Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers

Aller en bas 
+3
Walt
hexen
baboon
7 participants
AuteurMessage
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 11:05

Salut à tous

Le bon vieux 2.O Touinesparque est bien le plus solide de tous les berlingue du monde et de tout l'univers.

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Ts3lz

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Ts4ni

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Ts5gt

Circuit des Ecuyers ce 02 Décembre 2012, milieu d'après midi.
ManugtAlfa rentre aux paddock, l'aiguile de pression d'huile plantée dans le carrelage.
Plus de pression.
Vérification du niveau d'huile, la jauge est sèche comme la toufinette de Soeur Marie-Frisette
de la Contraception divine du couvent Sainte Clito des Vierges Eternelles apostoliques de la chasteté.......
Le carter est plus qu'à marée basse.

On commence par un restant de bidon d'un litre de Motul
Jauge toujours sèche
Puis 2.0 Litres de ELF 10W40 Turbo Diesel de mon Pajero
Jauge toujours sèche
Puis 3.0 litres de ELF ST Compétition 10W40.
Soit 5.5 litres pour avoir le niveau entre le mini et le maxi.

Ben, l'était pas du tout cassé son berlingue de plus de 180 0000 kms.
Il a pu repartir sans aucun soucis.

Sur ce, je n'arrête pas de le dire, les manos de pression d'huile et tempées, c'est très joli,
ça fait très Racing Team Power Biloute-Macouille, mais ça ne sert absolument à rien.
C'est de la grosse méga branlette.

En piste, on n'a jamais le temps de les consulter ou de les lire.
On n'a jamais fait mieux qu'un gros lumineux d'alerte bien visuel dans l'axe des yeux.

Quand les aiguilles des manos sont plantées dans le carrelage, c'est 9 fois sur 10 pour confirmer
que le berlingue est en vrac, fracassenaze et flinguenaze, alors qu'un ou deux bons gros lumineux bien visuel
vous téléphonera toujours avant la grosse casse.

La chance de ManuGTAlfa, c'est que le 2.0 Touinesparque est vraiment un berlingue ultra solide.

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Hondaf

Recemment, j'ai vu une Cortina Lotus, une Porsche 911 2.0 litres VHC et une Corcette 1965 VHC
avec des clignotant de moto plantés de chaque côté du compte tours.
C'est tout ce qu'elles avaient au tableau de bord.
La Corvette en avait 4, avec EN plus deux lumineux d'alerte pour la tempée d'huile de boite
et d'huilie du pont arrière. Ca chauffe de partout ces grosses friteuses Yankées.

A bientôt et bonne bourre à tous
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 11:33

Sur mon GTV 916, quand le voyant c'est allumé j'ai entendu juste après le vling cling de la bielle coulée ..... Pour moi les voyant s'allume toujours au panneau trop tard.

Sur la mégane coupé que j'avais avant en revenant du réveillons, grâce au mano de température j'ai constaté que la température était plus élevé que d'habitude, en arrivant je regarde le niveau d'eau il était plus que bas, je refait le plein, le lendemain matin je le regarde de nouveau, vide, je regarde sous la voiture, toute l'eau est là, la pompe c'était mis à fuir. Grâce au mano j'ai sauver mon moteur, car j'ai vu qu'un truc clochait, avec le témoin elle aurait chauffé, et je n'aurais pas juste changé la pompe.

Quand je roule sur piste je regarde toujours mes manos a pleine charge en ligne droite, quand la température commence a être haute ou la pression a baisser, c'est ce qui me dit qu'il faut rentrer.

Perso si je remplaçais un instrument par un voyant unique ce serait le compte tour pas mes mano Wink

Sinon c'est vrai que le bialb c'est du costaud, 6 ans que le carbu fait des sorties, 6/7 journée par ans et plutôt souvent en piste, prenant régulièrement des 7000tr ou roulant à 100/110°, il m'est arrivé une fois d'être 1L sous le mini d'huile. Hormis les vidanges, le berlingue n'a rien connu comme intervention a part le joint spy avant, du solide Smile Par contre c'est le démareur et l'alternateur qui m'ont laché.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 11:42

hexen a écrit:
Sur mon GTV 916, quand le voyant c'est allumé j'ai entendu juste après le vling cling de la bielle coulée ..... Pour moi les voyant s'allume toujours au panneau trop tard.


Salut Hexen

Les sondes d'alertes, elles ont des valeurs de tempée ou de pression.
Suffit de choisir les tempées ou pressions de déclenchement que tu souhaites.

D'autre part, en ce qui concerne la chute brutale de pression en cas de déjaugeage en courbes,
un grand classique, t'as les yeux où à ce moment là ????????

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 12:20

Je suis un peu d'accord avec vous deux, du coup je garde tout, car par exemple, récemment avec ma 75, dans un gauche bien en appui, j'ai vu du coin de l'oeil, l'aiguille de la pression d'huile faire un aller/retour Shocked Arrivé à la maison, j'ai vérifié le niveau d'huile qui était au "MIN".

Bref, faut avoir les 2 Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 12:40

hexen a écrit:


Perso si je remplaçais un instrument par un voyant unique ce serait le compte tour pas mes mano Wink


je suis du même avis qu'Hexen. L'important est de détecter une perte de pression d'huile (huile trop chaude, fuite, ...). La température du LDR me semble aussi très importante. Dès qu'elle dépasse le seuil habituel, c'est qu'il y a un pb et il faut rentrer pour diagnostiquer. Donc, pour moi, ces 2 infos sont indispensables.

Par contre, le compte tour, je m'en passe. J'ai posé une bonne grosse led rouge qui, quand ele s'allume, signifie que le rapport sup doit être engagé.
De toute façon, je ne regarderai jamais le compte tour. Par contre quand tu regardes devant toi, on voit très bien la led s'afficher même si elle n'est pas dans la trajectoire visuelle.

Je pense que Manugt a eut de la change ou qu'il restait quand même de la pression dans le circuit de graissage du bas moteur (la crépine tombe assez bas dans les cartes d'Alfa...). Car en général, le manque d'huile au niveau des manetons (un peu moins les tourillons) se paye cash et cela prends en général quelques secondes.
J'ai même vu des guignolles roulés avec une bielles coulée (j'ai perso démonter le bas moteur pour voir.... le maneton est rayé comme la gueule d'un mec qui serait passé sous une rame de RER et les 1/2 coussinets ont perdus la moitié de leur épaisseur).

Après, avant chaque départ de piste, l'une des premières chose à faire n'est-il pas de lever la jauge d'huile ?

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : 93

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 12:56

Salut a tous

j avais bien contrôle mon niveau huile la veille.
Je suis bien rentre par route.
M est j ai du mal a compremdre.?? Ou est passe mom huile Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 13:06

Je suis d'accord avec hexen, il faut quand même des manos : ça nous permet de détecter une annomalie rapidement.
Perso, je regarde toujours mes mano en ligne droite : j'ai largement le temps de jeter un coup d'oeil rapide.

Le compte-tour, ça m'est totalement indispensable : respect du temps de chauffe à froid en roulant (3000 trs/mn) et choix de changement de rapport en fonction des virages et du régime moteur (sur route, rallye, course de côte). C'est à dire que ça me permet de voir rapidement si je dois tomber un rapport ou non.
D'autant plus que je suis sourd et surtout que j'ai un 1800 turbo où on ne se contente pas "bêtement" de monter systématiquement au rupteur comme une moto... Wink
Et perso, je mettrai deux gros voyants en face des yeux en plus des manos : voyant régime maxi (pas forcément au rupteur) et voyant pression d'huile.

Ensuite, j'ai deux manos indsipensables pour le 1800 turbo : la t° des gaz d'échappement et la sonde lambda. Ca me permet de modifier les réglages (pression d'essence et pression de turbo) en fonction de la température de l'air, du type de circuit, etc... Ce qui augmente la fiabilité.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 13:17

Pour expliquer, il est parfois mieux d'être à 4000 trs/mn en reprise en 3ème rapport qu'à 5000 trs (ou plus) en 2ème rapport, tu perdras moins de temps que de changer de rapport.
Au final, gain pas négligeable sur circuit Wink

Et ça, on ne s'en rend pas vraiment compte sans compte-tour (la différence de bruit entre 4000 et 5000 n'est pas si facile à discerner, en tout cas pour moi).
Voilà une des raisons du compte-tour indispensable.
Après bien sûr, avec l'habitude et la mémorisation du circuit, on peut se passer du compte-tour mais bon...
Puis en rallye, course de côté, là c'est pas évident... lol!
Bon c'est mon avis que je partage avec moi-même, hein Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 13:18

manugtalfa a écrit:
Salut a tous

j avais bien contrôle mon niveau huile la veille.
Je suis bien rentre par route.
M est j ai du mal a compremdre.?? Ou est passe mom huile Question

Grosse fuite sur une durite d'huile ? t'as un radiateur d'huile ?
Vérifies peut-être ton filtre à huile ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 13:25


C'est dur de ne pas faire comme les autres ici.... Wink


Pour Manu, on ne perd 3 à 4 litres d'huile sans s'en apercevoir. Or comme je ne crois pas à l'opération du Saint esprit, soit cela faisait longtemps que ton carter manquait d'huile (bizarre), soit tu l'a perdu sur le circuit ou sur la route qui mène au circuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : 93

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 13:34

Acune fuite car je suis rentrée avec j ai contrôler le niveaux huide a l arriver le niveau n avais pas changer.? Merci baboum pour huile et ZP,PP pour sont aide .
Acune fumée sortant de l echappement.
L indice de huile etait du 5w40 synthèse offert
Je controle toujour m est mano quand je peux.
Diagnostic de ZP huile tros fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
pascal 27

pascal 27


Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : maine et loire

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 13:38

manugtalfa a écrit:
Acune fuite car je suis rentrée avec j ai contrôler le niveaux huide a l arriver le niveau n avais pas changer.? Merci baboum pour huile et ZP,PP pour sont aide .
Acune fumée sortant de l echappement.
L indice de huile etait du 5w40 synthèse offert
Je controle toujour m est mano quand je peux.
Diagnostic de ZP huile tros fluide.

cela m'est déjà arrivé avec ma TS en 400kms plus une goutte d'huille juste après une vidange de chez speedy !!!
Bilan du mécano Alfa : Jamais de synthèse dans le TS mais du semi synthèse 10/40 ou autre
et depuis jamais plus de prob


Dernière édition par pascal 27 le 3/12/2012, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : 93

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 13:40

loubeach a écrit:

C'est dur de ne pas faire comme les autres ici.... Wink


Pour Manu, on ne perd 3 à 4 litres d'huile sans s'en apercevoir. Or comme je ne crois pas à l'opération du Saint esprit, soit cela faisait longtemps que ton carter manquait d'huile (bizarre), soit tu l'a perdu sur le circuit ou sur la route qui mène au circuit. Wink


La je suis d accords avec toi m est pour moi ca reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 13:44

Faut pas exagérer tout de même...
Huile trop fluide, c'est possible mais de là à consommer 5.5 litres comme ça d'un seul coup en si peu de kilomètres, c'est pas du tout normal, quelque soit la viscosité de l'huile.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 15:33

Les voies du cicuit de graissage sont impenetrables...

Desole mais il y a toujours une explication rationnelle. La viscosite est une chose mais l'huile est un fluide incompressible. Aussi, si elle n'etait plus dans ton carter c'est qu'elle en est sortie.
Il n'y a aucun mystere.

Maintenant la question qu'il faudrait que tu te poses c'est comment elle en est sortie : consommation par le moteur ou fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 16:04

Il n'y a pas si longtemps, certaine mauvaise langue langue disait que je fumais légèrement .....

J'avais une très légére fuite au joint spy avant, pas grand chose à mon avis mais je l'ai changé, le joint de l'alerte pression d'huile commençait aussi à légèrement fuire et surtout le puits de jauge à huile était légèrement dessertis.

Pour le puits de jauge, j'ai dégraissé et mis de la soudure à froid autour et depuis çà ne fuit presque plus.

Je perdait environ 1L sur une journée de roulage (300km). Bon on est loin des 5L
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
pascal 27

pascal 27


Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : maine et loire

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 16:53

au cas ou !!!

http://histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/165-1.htm

Smile
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : 93

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 19:10

Mais j avoue que j ai pas etait assez rigoureux avec les contrôle des niveaux une fois arrive sur le circuit.
Donc je retient la leçons.
Donc pour les prochaine fois contrôle des niveaux le matin avent de commencez une autre a pause du midi et fin de journée pour rentrée a maison.
Je vais aussi rajouter un gros voyans pour la pression huile et radiateur huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Invité
Invité




2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime3/12/2012, 21:25

Pour un Ts bien rodé 15w50 ou 20w60 synthèse pour la piste c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime4/12/2012, 08:37

baboon a écrit:
Salut à tous

Le bon vieux 2.O Touinesparque est bien le plus solide de tous les berlingue du monde et de tout l'univers.

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Ts3lz

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Ts4ni

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Ts5gt

Circuit des Ecuyers ce 02 Décembre 2012, milieu d'après midi.
ManugtAlfa rentre aux paddock, l'aiguile de pression d'huile plantée dans le carrelage.
Plus de pression.
Vérification du niveau d'huile, la jauge est sèche comme la toufinette de Soeur Marie-Frisette
de la Contraception divine du couvent Sainte Clito des Vierges Eternelles apostoliques de la chasteté.......
Le carter est plus qu'à marée basse.

On commence par un restant de bidon d'un litre de Motul
Jauge toujours sèche
Puis 2.0 Litres de ELF 10W40 Turbo Diesel de mon Pajero
Jauge toujours sèche
Puis 3.0 litres de ELF ST Compétition 10W40.
Soit 5.5 litres pour avoir le niveau entre le mini et le maxi.

Ben, l'était pas du tout cassé son berlingue de plus de 180 0000 kms.
Il a pu repartir sans aucun soucis.

Sur ce, je n'arrête pas de le dire, les manos de pression d'huile et tempées, c'est très joli,
ça fait très Racing Team Power Biloute-Macouille, mais ça ne sert absolument à rien.
C'est de la grosse méga branlette.

En piste, on n'a jamais le temps de les consulter ou de les lire.
On n'a jamais fait mieux qu'un gros lumineux d'alerte bien visuel dans l'axe des yeux.

Quand les aiguilles des manos sont plantées dans le carrelage, c'est 9 fois sur 10 pour confirmer
que le berlingue est en vrac, fracassenaze et flinguenaze, alors qu'un ou deux bons gros lumineux bien visuel
vous téléphonera toujours avant la grosse casse.

La chance de ManuGTAlfa, c'est que le 2.0 Touinesparque est vraiment un berlingue ultra solide.

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Hondaf

Recemment, j'ai vu une Cortina Lotus, une Porsche 911 2.0 litres VHC et une Corcette 1965 VHC
avec des clignotant de moto plantés de chaque côté du compte tours.
C'est tout ce qu'elles avaient au tableau de bord.
La Corvette en avait 4, avec EN plus deux lumineux d'alerte pour la tempée d'huile de boite
et d'huilie du pont arrière. Ca chauffe de partout ces grosses friteuses Yankées.

A bientôt et bonne bourre à tous
Baboon


MDR comme dirai l'autre les voitures n'ont pas besoin de mano depuis le jour ou tu eu possedé une voiture sans mano Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime4/12/2012, 08:41

pascal 27 a écrit:
manugtalfa a écrit:
Acune fuite car je suis rentrée avec j ai contrôler le niveaux huide a l arriver le niveau n avais pas changer.? Merci baboum pour huile et ZP,PP pour sont aide .
Acune fumée sortant de l echappement.
L indice de huile etait du 5w40 synthèse offert
Je controle toujour m est mano quand je peux.
Diagnostic de ZP huile tros fluide.

cela m'est déjà arrivé avec ma TS en 400kms plus une goutte d'huille juste après une vidange de chez speedy !!!
Bilan du mécano Alfa : Jamais de synthèse dans le TS mais du semi synthèse 10/40 ou autre
et depuis jamais plus de prob


rien à voir le gars t'as mis 2L d'huile et à oublier le reste, ma 75ts roule à la 5w50 synthèse et RAS tout les 5000kms et 240000kms au compteur, ma v6 bouffe 1.5L de synthèse pour 5000kms avec 360000kms au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime6/12/2012, 22:56

seb6v a écrit:



MDR comme dirai l'autre les voitures n'ont pas besoin de mano depuis le jour ou tu eu possedé une voiture sans mano Cool

???????????????J'ai pas bien compris là............
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime9/12/2012, 12:08

les mano de cette 75 n'ont pas fonctionner à temps, mais je suis désolé les mano, eau, huile, et pression d'huile son utiles, des exemples ont ils ont prevenu avant casse j'en ai des tonnes, ils permettent de surveiller l'évolution de la mecanique en mode attaque ou sur piste.


et ma petite phrase ironique vient du faite qu'il y est fort à parier que ta pistarde en soit démunie Laughing , je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Empty
MessageSujet: Re: 2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers   2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.0 Touinesparque le berlingue le plus solide de l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile 2l bialbero et autre berlingue V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: