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 Pas Alfa, problème d'alarme

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JC87

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MessageSujet: Pas Alfa, problème d'alarme   Pas Alfa, problème d'alarme Icon_minitime19/11/2012, 12:10

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou aller pour parler de mon souci alors je poste ici, peut être que quelqu'un saura de quoi je parle. Donc j'ai un problème avec l'alarme de ma Honda NSX, c'est une alarme Cobra serpi star GR 40-H qui était monté en concession sur les Honda des années 90, certaines Mercedes et probablement beaucoup d'autres autos hors réseaux.

La semaine dernière j'ai bêtement laissé le plafonnier allumé et ça m'a tranquillement vidé la batterie, résultat l'alarme s'est mise à sonner à 3h et demi du mat... pas glop comme réveil en fanfare mais normal puisque je suppose que ces alarme détectent un manque de tension au cas ou un bandit essayerai d'enlever la batterie pour subtiliser l'auto.

J'ai remis en charge et rebranché et tout était normal, j'étais content, problème résolu pensais je... a tort car deux jours après l'alarme s'est mise a sonner a nouveau. Comme la batterie est chargée j'ai pu l’arrêter mais une heure après rebelote. J'ai du me résoudre à débrancher la batterie pour dormir tranquille. Depuis je me demande ce qu'il faut regarder pour diagnostiquer ce problème. J'ai une LED au tableau de bord, ce pourrait il que le clignotement permette un diagnostic ? j'ai aussi un bouton sur la télécommande dont j'ignore l'usage, serait ce un bouton d'initialisation ? Évidemment je n'ai pas la notice et comme c'est très vieux je ne trouve rien sur le Net, en plus je suis une buse en matière d'alarme donc si quelqu’un a une doc, ou un début de piste ça m'aiderait avant de devoir l'emmener chez un spécialiste.

La photo de ma télécommande :
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JC
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GTV007

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MessageSujet: Re: Pas Alfa, problème d'alarme   Pas Alfa, problème d'alarme Icon_minitime19/11/2012, 17:20

L'alarme peut déclencher s'il y a une chute de tension aux bornes de la batterie.

N'as tu pas fait de changement récent dans ton installation électrique : ampli, sono ??

Si ton alarme est provoquée par une chute de tension dont tu ne connais pas la cause, il faut isoler les circuits pour essayer de trouver le responsable.

Brancher une pince amperemètrique pour voir si tu n'as pas une consommation importante au repos.

Mesurer la tension aux bornes de la batterie quand ton alarme se produit ou juste après.

Ta batterie est-elle en bon état ?

Cela peut venir aussi d'un mauvais contact, d'un capteur défaillant, de l'électronique fatiguée (avec un condensateur qui est en train de rendre l'âme)...

Bonnes recherches.

GTV007



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seb.v

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MessageSujet: Re: Pas Alfa, problème d'alarme   Pas Alfa, problème d'alarme Icon_minitime19/11/2012, 19:09

Bonjour alors j ai une alarme cobra avec la meme telecommande. Le gros bouton active et desactive l'alarme. Le petit te desactive la surveillance volumetrique (l'interieur de la voiture) il suffit d'appuyer dessus une fois que tu active l'alarme par contre si tu appuis dessus un certain temps apres avour activé l'alarme tu la mrt en alerte et elle va sonner. Le petit voyant t informe du type de vandalisme par rapport au nombre de clignotement qu il fait quand tu desactive l'alarme. Enfin c'est comme ca sur la mienne. Very Happy
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JC87

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MessageSujet: Re: Pas Alfa, problème d'alarme   Pas Alfa, problème d'alarme Icon_minitime19/11/2012, 19:47

Oui c'est ça Seb Very Happy En fait cet après midi j'ai ouvert le capot pour gratter un peu et je me suis rendu compte que mon alarme en réalité c'est une Cobra 7915 et pas une serpi star comme me l'avait dit le vendeur... Je pense que l'alarme d'origine a du lâcher et elle a été remplacée par cette Cobra, mais dans la pochette de l'auto il n'y a que la facture de la première alarme d’où la confusion. Du coup je me rend compte par la même occasion que je n'ai pas le code PIN d'origine donc si les télécommandes lâchent je suis PINé Razz Sinon je n'ai fait aucune modification donc ça doit être un des éléments qui déclenche je vais donc compter les clignotements et ça me dira ce qu'il en est. J'aurai bien viré cette merde mais l'assurance me demande une alarme SRA4 pour passer en tout risque donc je suis coincé.

JC
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seb.v

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MessageSujet: Re: Pas Alfa, problème d'alarme   Pas Alfa, problème d'alarme Icon_minitime20/11/2012, 14:16

Essaye de mettre l'alarme mais sans la surveillance volumetrique(petit bouton) c'est peut etre un detecteur qui merde. Sur les cobra on peut avoir l'anti soulevement, un capteur qui detecte l'ouverture du capot etc donc des pannes potentielles. Controles leurs cablage si jamais tu a ces options. Si c est ton alarme qui a laché renseigne toi si tu peut garder le faisceau de celle la tu change que le boitier. Wink
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JC87

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MessageSujet: Re: Pas Alfa, problème d'alarme   Pas Alfa, problème d'alarme Icon_minitime20/11/2012, 15:47

Bonjour,

Je pense en effet changer le boitier ne serait ce que pour avoir le code PIN, parce que là je peut pas savoir ce qui a été programmé, notamment si l'anti-démarrage est activé ou pas et donc je ne peut rien changer ni surtout reprogrammer une télécommande si celles que j'ai lâchent. J'ai trouvé sur le bon coin une 7918 qui a priori serait quasi identique à la 7915, si j'ai confirmation que c'est compatible je vais essayer de l'acheter.

JC
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JC87

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MessageSujet: Re: Pas Alfa, problème d'alarme   Pas Alfa, problème d'alarme Icon_minitime10/12/2012, 19:27

Bonsoir,

Quelques nouvelles de mon alarme pour ceux qui s'inquiéterait clown Donc j'ai acheté une Cobra 7918 d'occasion mais jamais déballée de la boite et avec sa carte code. J'ai eu du bol car il n'y en avait qu'une comme ça dans toute la France sur leboncoin ou Ebay ces temps ci. Je l'ai mise en lieu et place de la mienne et ça marche. En fait, et c'est bon à savoir, ces alarmes référencées 7901 à 7919 ce sont toutes les mêmes, ce qui change c'est les options comme la sirène auto alimentée ou la fermeture centralisée mais le faisceau lui est identique. Donc si vous avez un problème avec une alarme de ce type et c'est une possibilité car à priori elles ont été pas mal montés dans les années 90 sur moult autos, il "suffit" de trouver une référence en 79xx et vous n'avez pas à recabler toute l'installation. Pour ceux qui voudrait juste démarrer l'auto avec le faisceau débranchée ce sont les deux fils verts du faisceau qui sont utilisés pour la coupure moteur.

JC
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MessageSujet: Re: Pas Alfa, problème d'alarme   Pas Alfa, problème d'alarme Icon_minitime

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