Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel pneus choisir ???

Aller en bas 
+2
Fifou_
jeremy95
6 participants
AuteurMessage
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Quel pneus choisir ???   Quel pneus choisir ??? Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:30

Revers de la médaille , sur ce beau 75 TS , que je viens d'acheter , il y a 4 basquettes toutes neuves à mettre , quelle marque dois je prendre , (le laisse les roues d'origines en 195/60/14) , les roues de pistes quant à elles seront montées en 15" 205/55/15 , voila faites moi partager vos expériences pneumatiques , j'habite en region parisienne mixe de pluie et de pluie , des fois mais alors rarement il ne pleut pas !!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Quel pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus choisir ???   Quel pneus choisir ??? Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:45

Alors je te conseille 4 marques :
- BF Goodrich Profiler G
- Pirelli P-Zéro Nero Assymetrico
- Bridgestone RE050A (assymetric) ou S03
- Yokohama S-Drive

Par contre, je ne sais pas si ces 4 modèles existent à tes dimensions.
Tu peux commander sur 123pneus.com ou pneus-online.com, les 2 sites sont super, fiable, pas cher et très rapide.
Ces 3 modèles de pneu sont très bons sur sec et pluie et suffisamment rigides pour le circuit (surtout les Bridgestone). Seul le Yokohama est un poil moins bon : il est très bruyant dans les virages.
Testés et approuvés par mes soins! lol!
Y a aussi les Michelin Pilot Sport que j'adore, mais sincèrement, ils sont trop chers...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Quel pneus choisir ??? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus choisir ???   Quel pneus choisir ??? Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:25

Assez d'accord avec Fifou, à part que je ne connais pas le Bridgetone Smile

Par contre pour le circuit, du 195/50/15 peut largement suffir et les prix dans cette taille sont très très intéressants.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Quel pneus choisir ??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Quel pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus choisir ???   Quel pneus choisir ??? Icon_minitimeMar 21 Oct - 6:58

jeremy95 a écrit:
Revers de la médaille , sur ce beau 75 TS , que je viens d'acheter , il y a 4 basquettes toutes neuves à mettre , quelle marque dois je prendre , (le laisse les roues d'origines en 195/60/14) , les roues de pistes quant à elles seront montées en 15" 205/55/15 , voila faites moi partager vos expériences pneumatiques , j'habite en region parisienne mixe de pluie et de pluie , des fois mais alors rarement il ne pleut pas !!!!!!!! Very Happy

J'avais pas fait gaffe, mais cette monte NE convient PAS.
En effet, la monte d'origine est comme tu l'as souligné : 195/60/14.
En 15", on passe alors à 195/55/15 et en 205 de large : 205/50/15.

La règle est de diminuer de 5 mm la hauteur des flancs (le 2nd chiffre) à chaque changement de :
- largeur du pneu
- diamètre de jante

Par contre, comme a dit Walt, sur circuit, tu peux monter du 195/50/15, les prix étant super intéressants et cette dimension ne pose pas problème : la rigité des flancs est meilleure et ça tirera un peu plus court.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Quel pneus choisir ??? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Quel pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus choisir ???   Quel pneus choisir ??? Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:28

sur mon GTV6 j'ai 4 BF Goodrich profiler G en dimension d'origine (195/55 R15 je crois)et j'en suis super content. je pense que dans cette dimension la c'est un de meilleur pneu. aprés on passe en "taille basse" en dessou de 55.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Quel pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus choisir ???   Quel pneus choisir ??? Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:39

Oui de tout de façon, BF Goodrich, c'est une marque de Michelin. C'est du "vrai" Michelin sous un autre nom (c'est à dire un pneu de la même technologie et fabriqué dans les usines Michelin, notamment à Clermont-Ferrand pour certains). C'est aussi la marque de pneus des voitures de rallyes WRC (enfin ex-marque officielle). Mais je crois qu'il y en a encore dans les rallyes IRC.

En tout cas, c'est du bon! Very Happy
Reste à voir les prix et comparer avec les autres marques que j'ai cité. Car il n'y a très peu de différences de qualité/tenue de route, suffit de prendre le meilleur prix Laughing

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Quel pneus choisir ??? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa59

alfa59


Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : tourcoing

Quel pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus choisir ???   Quel pneus choisir ??? Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:50

j ai eu des bf goodmachin sur mon ex 75 v6 tres tres bon pneus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Quel pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus choisir ???   Quel pneus choisir ??? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:21

Goodyear Excellence, super sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quel pneus choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus choisir ???   Quel pneus choisir ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pneus choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cric choisir ?
» quel pneus pour gtv6
» Quelle RTA choisir?
» Qu'elles bougies choisir ?
» Outils d'atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: