Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?

Aller en bas 
+25
SpecOmega
Fifou_
fenris
phin
Fred GTV59
anguus145
kinder
phiphi156
GTV thierry30
Dayatch
hub
roméo75
Juan Manuel
jlp35
spidman
hexen
da silva paolo
Gatouille
alfiste76
seb6v
GT44
ritonbiscione
gtvpp
Action Man
gtvweb
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juan Manuel




Messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Courbevoie (92)

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime7/11/2012, 21:08

Bonsoir à tous,
Le post est intéressant.
Voici mon histoire avec il Biscione.

Cela a commencé avec le Padre:
1 Giulia 1300 ti,
2 Alfetta GTV 2000 (une bleue et une rouge),
1 Alfetta GTV6 (série 1)
Puis plus d'Alfa, il est passé chez BMW

La Madre a repris le flambeau:
1 Alfasud 1500 ti (je la regrette),
1 Alfasud 1300 super,
Puis passage chez WV

La Madre ayant changé de mari entre temps, le beau-père à également consommé du trèfle à quatre feuilles:
1 Alfetta GTV 2000 (pour faire la course avec le Padre),
1 Giulietta série 2,
1 Alfasud Quadrifoglio Verde (je la regrette aussi),
1 164 2 litre,
Puis passage chez BMW comme le Padre (pour continuer à se tirer une bourre de temps en temps à matériel équivalent.

C'est quand même étonnant ce passage en "Spounz Land" des anciens.

J'ai donc repris le bâton de Maréchal :
1 Alfasud 1300 super ( celle de la Madre) pliée dans un carrefour parisien (paix à son âme). Aux dernières nouvelles elle roule encore sous son immatriculation d'origine puisque nous recevons de temps en temps des contraventions.
1 Alfetta GTV6 (celle du Padre) pliée aussi mais c'est le Padre qui était au volant.
1 33 1500 Quadrifoglio de couleur "bleu canard" partie à la casse après de bonnes années de service.
Puis les choses sérieuses ont commencé:
1 Giulia 1300 super de 1971 (je l'ai revendue depuis),
1 Giulia 2000 GTV (le coupé Bertone pour ceux qui .....), je l'ai toujours,
Et enfin 1 Alfetta GTV6 achetée grâce à ce forum.

Elle est pas belle la vie?

Gianni Marco (alias Juan Manuel)
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime7/11/2012, 23:20

Au suivant, je m'y mets aussi...

Et en 1994, j'ai acheté une 75 1.8i de 1990... mais qui malheureusement avait fait 95000 km de ville sans entretiens corrects, elle m'a donc donné pas mal d'ennuis et coutée assez chère... de plus j'ai commencé à faire plus de Km (plus de 25000 par an), je l'ai revendue après un an le coeur déchiré mais la raison quand-même gardée!! Après être passé par Fiat et alfa modernes.


Ensuite j'ai décidé de vraiment me faire plaisir avec un 6 cylindres alfa... j'ai donc acheté une 75 v6 rouge que je suis allé chercher près de Beauvais... je comptais la garder longtemps, patienter 3 ans en roulant très peu avec jusqu'à son status d'ancètre, mais vu que la loi belge sur les ancètres va passer à 30 ans.. je l'ai revendue vu l'énormité des taxes sur les voitures de cette cylindrée et non ancètre chez nous.. mais la 75 vous la connaissez vu qu'elle a coïncidé avec mon arrivée sur ce merveilleux site.

Et maintenant, depuis 2 mois, une gtv6 grise qui vient de Paris et qui je pense va sillonner nos routes belges pour de nombreuses années... et de plus avec moi comme conducteur!!


Dernière édition par roméo75 le 8/11/2012, 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime8/11/2012, 09:01

Désolé, Roméo, mais tu réponds à 90% à côté.
La question posée par gtvweb, c'est de raconter nos achats successifs (notamment localisation et éventuelles anecdotes liées) d'Alfa. Pas de faire la liste des voitures qu'on a eues même si ça peut être très intéressant (à la rigueur, faudrait peut-être ouvrir un autre sujet pour ça).
J'ai remarqué que souvent, lorsqu'on posait une question précise, les gens dérivaient sur ce qu'ils avaient envie de raconter, pas sur ce qu'on demandait.
Je me rappelle ainsi il y a quelques temps avoir lancé un sujet demandant simplement depuis combien de temps les membres du forum avaient leur Alfa ancienne (donc en gros combien de temps pouvait durer une idylle avec une seule et unique voiture) et ça n'a pas loupé : plus de la moitié des participants racontaient quand ils avaient eu leur première Alfa (qu'ils n'avaient plus depuis longtemps) et combien ils en avaient eues depuis, donc complètement HS.
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime8/11/2012, 13:08

[quote="gtvweb"]que de belles histoires avec toujours en arriere plan, une idee dans une tete, qui n'en sort pas et qui revient tot ou tard !

on est vraiment des barjos ! il n'y a pas a dire, alfa, c'est de la bonne came !

[/quote


un truc que l'ont retrouvent pas ailleurs, y a des années j'étais vendeur auto en véhicule d'occasion, j'avais dans les 70kms par jour à effectué pour me rendre au boulot, et mon patron me laissait rentré tout les jours chez moi avec les voitures du garage, donc forcement j'ai essayé un tas de bagnole de toutes catégorie, mais aucune ne m'a laissé l'impact des transaxales, et pourtant des trucs sympa y en à eu, alors oui c'est de la came c'est pas possible autrement Laughing , meme en rachetant autres choses à coté j'ai toujours eu dans mon garage une alfa...je me sentirai perdue sans sa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime8/11/2012, 20:54

Action Man a écrit:
Désolé, Roméo, mais tu réponds à 90% à côté.
La question posée par gtvweb, c'est de raconter nos achats successifs (notamment localisation et éventuelles anecdotes liées) d'Alfa. Pas de faire la liste des voitures qu'on a eues même si ça peut être très intéressant (à la rigueur, faudrait peut-être ouvrir un autre sujet pour ça).
J'ai remarqué que souvent, lorsqu'on posait une question précise, les gens dérivaient sur ce qu'ils avaient envie de raconter, pas sur ce qu'on demandait.
Je me rappelle ainsi il y a quelques temps avoir lancé un sujet demandant simplement depuis combien de temps les membres du forum avaient leur Alfa ancienne (donc en gros combien de temps pouvait durer une idylle avec une seule et unique voiture) et ça n'a pas loupé : plus de la moitié des participants racontaient quand ils avaient eu leur première Alfa (qu'ils n'avaient plus depuis longtemps) et combien ils en avaient eues depuis, donc complètement HS.

Ok,mais je me suis un peu inspiré de la façon de répondre des autres... et je voulais mettre tout ça dans le contexte, ça valait bien la peine que je me casse le c.l à écrire tout ça pendant 1/4h!!! affraid j'ai donc rectifié la chose, ça va comme ça paaatron???!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime8/11/2012, 21:27

salut

il ya dix ans allant voir un vendeur de voiture ancienne du coté de l'auvergne je vois un beau gtv rouge au fond du garage

il me rappel mes dix ans quand le voisin demarraie sont double arbre a 5 heure du matin pour aller travailler a peugeot Very Happy

mais le prix demander par le vendeur affraid

donc je me mais en tete de retouver le proprietaire qui la mis en dépot vente .

je le retrouve et la le prix est plus dans mes moyen

affaire conclue

je demande a un copain de venir avec moi pour aller la chercher aprés 50km nous voila a 1km du point de rendez vous et là

une rencontre avec un 4 4 avec par buffle mais fin a ma voiture No

le temps de rédiger le constat le propriétaire du gtv passe et me voit au bord de la route et ma voiture grimper sur la dépaneuse

déja qu'il avait du mal a vendre sont gtv la il était blanc et un grand doute dans ses yeux.

je suis reparti a la maison avec le gtv et le copain .

ma 309 gti avait compris que je deviendrai alfiste il s'est..........

voila pour la petite histoire

hub



Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime8/11/2012, 22:42

Pour ma part, j'ai connu 2 Alfa moderne et j'espère bientôt une ancienne!

- Une 147 1,6 TS 120. Dès sa sortie, je la voulais! Dès que j'ai pu...5 heures de camion pour me descendre à La Rochelle (Je travail dans la Logistique, je m'arrange donc avec un chauffeur qui passait par là) et retour au volant de celle-ci, couleur noir, vraiment belle et un moteur qui donnait bien! Disons qu'avant, pour étrenner mon A collé derrière, je roulais en Super 5 4 vitesses donc ça change!!!

Je suis passé par toutes les émotions avec cette voiture, du plaisir, à la haine. Comme beaucoup, j'ai cassé la courroie de distribution à 85 000 km!!!!! L'entretenant moi-même et pas adepte des fofo, je ne connaissais pas le problème et ma voiture ayant 5 ans et demi et très peu de facture d'entretien Alfa et bien ils n'ont rien voulu savoir!!!

Elle a passé quand même 3 moi dans un garage Alfa avant que je puisse la récupérer mais au final, ça ne m'a pas coûté si chère que ça car à 1 mois et demi, je l'ai récupéré et au bout de 20 km, gros panache de fumée. Je fais une petite vérif et je m'aperçois qu'il n'y avait pas une goutte d'huile!!!! Je peux vous dire que ça à chier lol! lol!

J'en garde de très bon souvenir et un garage me l'a reprise (alors qu'elle commençait a tourné sur 3 pattes) à presque 200 000 km contre une 159, toujours noir, finition TI et en SW, là aussi très belle mais en 150 cv mazouté!!!! On sent qu'on est volant d'une très belle voiture mais en revanche l'esprit n'est plus là, purée de mazout!!! Mais pas le choix quand il s'agit de la voiture 1 qui doit rouler quasi tout le temps!!!

Revendu récemment pour financer une bétaillère diesel (de toute façon même essence, ça change rien lol! ) et l'achat d'un GTV6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime8/11/2012, 23:39

roméo75 a écrit:
Action Man a écrit:
Désolé, Roméo, mais tu réponds à 90% à côté.
La question posée par gtvweb, c'est de raconter nos achats successifs (notamment localisation et éventuelles anecdotes liées) d'Alfa. Pas de faire la liste des voitures qu'on a eues même si ça peut être très intéressant (à la rigueur, faudrait peut-être ouvrir un autre sujet pour ça).
J'ai remarqué que souvent, lorsqu'on posait une question précise, les gens dérivaient sur ce qu'ils avaient envie de raconter, pas sur ce qu'on demandait.
Je me rappelle ainsi il y a quelques temps avoir lancé un sujet demandant simplement depuis combien de temps les membres du forum avaient leur Alfa ancienne (donc en gros combien de temps pouvait durer une idylle avec une seule et unique voiture) et ça n'a pas loupé : plus de la moitié des participants racontaient quand ils avaient eu leur première Alfa (qu'ils n'avaient plus depuis longtemps) et combien ils en avaient eues depuis, donc complètement HS.

Ok,mais je me suis un peu inspiré de la façon de répondre des autres... et je voulais mettre tout ça dans le contexte, ça valait bien la peine que je me casse le c.l à écrire tout ça pendant 1/4h!!! affraid j'ai donc rectifié la chose, ça va comme ça paaatron???!!! Smile

Mais euhhh, pas taper ! J'suis pas l'patron ; juste un casse-c...les.
Désolé pour le quart d'heure perdu mais c'est vrai que là, pour le coup, c'est dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime14/11/2012, 14:40

Pour ma part je me suis toujours intéressé a la marque Alfa

la première que j 'ai conduit une Sud 1500 TI ,(bien trop cher je commence par une 104)

mes premiers francs gagnés, je cherche un coupé sprint véloce ,pour remplacer ma 104 zs bien fatiguée, le hasard m'a fais acheté une R5 alpine turbo


ce n'est quand 1989 que j'ai possédé ma première Alfa ,une 75 1600 de 1987 8cv ,que j'ai failli ne pas avoir un acheteur l'ayant réservé avant moi ,

heureusement pour moi son dossier crédit n'est pas passé.

(les longues portés et l'attelage avaient été monté par l’ancien propriétaire, vite enlevé....)


Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Img062d


puis la seconde une 164 td de 1991 toutes options de l'époque clim abs ............


Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Img063t


en 1994 , ayant sympathisé avec le concessionnaire Alfa d'Ales ,celui ci m'appelle est me dit: j'ai vendu un Spider et j 'ai fais une reprise à 5000 (frs) sur un

GTV 2.0 ,

la carte grise n'est pas encore détruite, soit tu la prends soit elle part à la casse.

j 'ai donc acheté ce GTV 1985 rouge ,intérieur velours noir ,enfin presque ..............

la dernière propriétaire ,s'en servait pour donner à manger à ses chevaux ,j'ai passé plusieurs jours à la nettoyer (paille avoine..............)

4 pneus ,vidange, bougies , filtres ,contrôle technique et c'est parti.....

puis fin 96,j 'attaque un autre projet ( maison ) le GTV rentre au garage ,mis sur cales remplacer par une ZX bien plus pratique pour transportée les sacs de ciment ...........


les années passent et le virus revient (il sommeillait) et je cherche sur le net ,si je suis seul dans ce cas et bien NON ,depuis 2008 je suis sur ce Forum et très content d'y

être


pour la restauration ,le chantier avance doucement ,j'aurais beaucoup plus de temps à partir du 30 /06/2013


Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Img064e



Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime14/12/2012, 14:41


dommage ,qu 'il n'y est plus de nouveaux messages et de belles histoires............
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime30/12/2012, 21:26

allez je met la mienne !!!!!! lol!

il était une fois un petit phiphi qui sortait de l'armée (et ben oui à l'époque c'était obligatoire ) donc en 1984 ,
je vais à une journée porte ouverte chez ......Renault .... geek et là un splendide gtv inox 2l me fait rèver ,
une occaz bien sur un peut fatiguer d'ailleur ,et ben oui déja à l'époque il fatigait vite les gtv ....
donc je monte dedans je regarde ,je rève ,et un vieux mosieur s'aproche pour me dire ,
"ça vous intéresse une auto comme ça ,parce que je vend la mienne et elle est en meilleur état "
et voilà comment je suis devenue propriétaire de ma première Alfa ..pour la modique somme de 17 000 frs français ..



j'en vois au fond qui léve le doigt et qui réclame des fotos.....

bon d'accord


Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Img00310




ensuite ça se gatte ,je me marie et pas de sous pour entretenir la belle donc ...vendue ...snif
quelques année plus tard ,quand on a le virus ....
je tombe en arret sur la 156
et évidement je craque ( enfin raisonnablement puisque 105 jtd )


encore des photos .......


Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Recadr10


ensuite ........les finances étant un peut mieux et n'ayant plus mes enfants à la maison ....

recraquage .....sur ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 2011_110

un brera 200 cv de 2006
quelques petits déboire avec aux début ,vanne egr ,distrib ,enfin classique quoi ! geek
mais quel plaisr au volant ,la belle a meme été utilisé dans le tournage d'un clip de rap (sugino )

une petite tof prise sur le vif ... afro


Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 2011_011

voila ,puis en 2012 par un week end pluvieux je surfai sur les petites annonces et paf je tombe sur un gtv2l magnifique
mais .....en y réféchissant je me dit "qitte a reprendre un gtv autant essayer un v6 ...non ??? Paf
et pis voilà ,je l'ai acheter en juin .

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 2012_010


il ya quelques bricoles a faire dessus ,cet année ma femme à été bien malade ,alors les finnaces n'étaient pas terrible ,
mais maintenant elle va mieux (ma femme ) donc je vais pouvoir m'y mettre en 2013 ,

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 2012_013


embrayage ,pot toute la ligne ,alternateur (fait ),réservoir (fait) ,vérif des freins des silent-blocs ,et évidement un peut de carrosserie sur les deux ailes av et la baie de pare-brise ainsi que le bac roue de secour .
le chassis n'a pas l'air touché le bac à batterie non plus et le hayon et tout neuf ainsi que le radiateur ...
le v6 quand a lui roronne comme une chatte au soleil 130 000 km comme neuf distrib faite.. cheers

he ben voila pour la petite histoire ,j'èpère ne pas avoir été trop ennuyeux... Paf
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime30/12/2012, 22:40




he ben voila pour la petite histoire ,j'èpère ne pas avoir été trop ennuyeux... Paf




bien au contraire ,des histoires que l 'on voudrait lire tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime30/12/2012, 22:46

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinder




Messages : 87
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 53
Localisation : ugine 73

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 20:34

salut tout le monde Embarassed
a moi de plonger
( les photos on été prise avec un numérique sur un album photo d'ou la qualité )
1ere alfa 164 2,0 twin-spark acheté au garage loliva a coté d'albertville. ce grand monsieur a la retraite ,aujourd'hui il bricole juste pour payé les charges de son garage, c'est lui qui ma vraiment donné la passion pour le trèfle. un amoureux de la mécannique comme on en fait plus,meme trop magniac.je n'ai pas de photos de la 164


2eme une 164 3,0 v6 gpl .acheté a chalon sur saone. ma femme était folle je lui avait pas dit que je prennais le trains pour aller la chercher avec mon oncle.ca faisait une trotte,ca ma pris la journée mais quand elle a vu le paquebot arriver Shocked mais après un éssai Smile on en a fait des we sur la cote.petite parenthèse a l'époque ou on était jeune et con ,annecy sommière dans l'hérault ?pas trois heure file de gauche et appel de phare ; c'est con kom je l'ai dit avant ,mais ritonbiscionne dirait Twisted Evil
Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Cam00010


3eme alfa une 75 1,6 acheter a annecy a un amoureux de la marque, il travaillait chez ad prix 5000frcs
avant de l'acheter petite précision du vendeur :carte grise 1,6 moteur 1,8 turbo je l'ai garder deux ans.un skud cette voiture
j'ai roulé avec cet 75 JAMAIS UN SOUCI (je l'ai échangé contre la fiat uno turbo ie la par contre boite cassée au bout d'une semaine,et plus tard le faiceau moteur qu'a flambé)Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Img_0016


4 eme un gtv6 de 83 elle par contre elle a une histoire: il était une fois un frère militaire basé a draguignan roulait en super 5gtd neuve.2ans après il l'échange dans un garage contre ce gtv6 ,il le garde quelque temps puis le revend.
bien des années après son petit frère trouve un gtv6 a vendre sur sa petite ville ,et en regardant la carte grise de plus près a l'endroit marqué numéro de certificat précédent ,il s'apercois que c'était l'ancienne plaque de son frangin donc il l'achète de suite.la tete de ma femme quand je suis rentré affraid j'était parti pour acheter une alfa mais plutot un petit essence qui consomme pas
Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Img_0017
Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Img_0018

5 eme retour chez mon petit garage alfa et il me vend sa 146 ti voiture de démo.super achat fiable un des gosses a peut etre été conçu dedans malin
Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Cam00011
revendue pour ma
6 eme une alfa 156 2,4 jtd sw huuum ce 5cylindre envoutant. a l'achat il n'avait que 9000 km toute options
par contre la revente OUTCH la claque -50% du prix que je l'avait payé . tellement dégouté que je change de gamme
Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Cam00012

7 eme c'était mon bébé la 156 gta sw Sad acheté chez alfa roméo a pont de chéruy a coté de lyon. c'était une première main 80000 KMS d'autoroute entretiens suivi, le rève. la le vendeur la essayé avec moi a ces coté , j'ai fait de l'huile il savait la dompter sur les petite routes , ca envoie du lourd. mais pas dans les délais pour la livraison ( révision qui a pris du retard) ,ils me l'on livrée a mon domicile avec des fleurs pour madame: très pros
elle a été bichonnée , peinture complète ,elle avait des impacts plein le capot et bas de caisse + quelque rayures

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Cam00013
Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Img_0019
on est parti en italie avec . LA... c'est quelque chose le v6 I love you
je l'ai revendue a un gars de chez moi qui la voulait , 2 ans qu'il la attendue faute de budget
elle roulait que le we et les vacances et que par beau temps

et la petite dernière en chantier depuis un an ma 75 turbo américa de 88
acheté sur lbc a uzès dans le gard . chère mais rien en corrosion a part les 2 bas d'ailes arrière , mais trois fois rien
celui qui l'avait a fait 2 /3 montée historique il avait un site , mais j'ai perdue l'adresse .il la vendait pour finir son r5 alpine turbo belle réno d'ailleur
voili voilou
quand je parcoure ce forum ca me boust , y a des période ou on baisse les bras qu'en on voit ce qui reste a faire scratch
Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 2011-014
Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Img_0221
j'èspère ne pas avoir saouler Sleep
bonne continuation très bon post ,pour ma part j'apprend a vous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 20:48

J'adore ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime7/1/2013, 17:28

ritonbiscione a écrit:
J'adore ....


+1


Revenir en haut Aller en bas
kinder




Messages : 87
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 53
Localisation : ugine 73

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime7/1/2013, 17:52

merci merci
je n'ai pas compter mes autres amour
2 r rover v8 1989 ET 2003
je vous met une photo de mon ancien boulot, a quelque part y'a une alfa lol!


Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Dsc01610
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime12/6/2013, 23:02

à mon tour de vous raconter mes histoires !

Tout a commencé en lisant le magazine auto plus, je tombe sur une pub sur l'alfa 145, je me rappelle encore du slogan : " Alfa 145, la sportivité s'offre à vous tout équipé" !
j'ai craqué : couleur gris africa, pack sport, c'était en 2000, juste avant que l'alfa 147 arrive en concession.
Après avoir visité les concessions Fiat-Alfa de mon département à la recherche d'une 145 d'occase, je trouve LE modèle de la pub dans une concession à 15 kms de chez moi, ex voiture de service !
500 kms au compteur, et immatriculé 1450 YM 54, je n'en croyais pas mes yeux !!!

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Divers10

ensuite je me suis intéressé à la marque et j'ai découvert ses autres modèles et surtout l'alfetta GTV, mais elle était trop chère pour ma bourse
et je la trouvais trop sophistiqué techniquement pour mon faible niveau en mécanique (propulsion, freins arrière en sortie de boite...),
je me suis donc intéressé à sa petite sœur : l'alfa sprint, et là encore un joli coup de pouce du destin : alors que j'allais au boulot, au détour d'une rue, je tombe sur une sprint garée sur le trottoir !!!
Etat nickel !!! je m'apprête à laisser un mot quand le proprio viens à ma rencontre croyant qu'il y avais un problème ! 1 mois plus tard l'affaire était conclu !

 Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 <a href=Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Jante_10" />

Etant très satisfait de ma sprint 1,3L : tenue de route, performance, fiabilité, je décide d'en faire mon daily et de me séparer de ma 145.
3 jours après l'avoir vendu, coup du sort : une camionnette en stationnement, au frein à main non serré, défonce le devant de ma sprint, HORREUR ET COLERE !!!
je me retrouve sans voiture du jour au lendemain et le carrossier à qui je l'ai confié m'annonce qu'un agent alfa se propose de me la racheter.
je saisie l'occasion car le carrossier m'a fait comprendre qu'il n'était pas très optimiste sur les délais de réparation (difficulté de trouver les pièces, motivation...)

c'est dans l'urgence de trouver rapidement une nouvelle alfa, que je contacte les garages et concession alfa de la région pour trouver une alfetta GTV, c'est ainsi que je trouve celle qui sera mienne :

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 <a href=Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 P1090710" />

A cette époque je fais 140 kms par jour et l'utilisation du GTV au quotidien s'avère usant et le besoin d'une moderne se fait sentir, je recherche donc un GTV 916.
Je trouve mon bonheur du coté de la région parisienne, départ en TGV, retour en GTV !

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 <a href=Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Fate_d10" />

Quelque années plus tard, l'arrivée d'un heureux évènement m'incite à réduire le parc auto et à trouver un véhicule plus pratique pour un siège bébé.
je me sépare donc de mes 2 GTV pour un modèle résolument familial, jugez plutôt :

 Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 <a href=Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 P1130210" />

mais l'absence d'une ancienne alfa à s'occuper se fait sentir, je recherche de nouveau un sprint, je planifie nos vacances d'été en fonction, mais la vente ne se fait pas.
Je jette mon dévolu sur une alfetta berline qui se trouve peu ou prou sur le chemin du retour :

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 <a href=Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 P1160010" />

A l'heure actuelle, j'ai mis en vente ma 500 abarth pour un projet immobilier, à la place je recherche soit une 75 TS, une alfa 156 ou une bmw E28 comme daily.

Au final, celle qui m'a agréablement surprise, qui m'a procuré le plus de plaisir et qui me manque le plus c'est clairement l'alfa sprint !
l'alfa 145 : une gueule d'enfer, un moteur un peu juste (1,4L TS 103 cv) mais c'est elle qui m'a refilé ce sacré virus !
le GTV 116 : impression mitigée du fait d'un moteur (2,0L) en méforme et d'une boite de vitesse récalcitrante (surtout passage 4 - 3)
le GTV 916 : quelle ligne ! un moteur enthousiasmant, beau bruit (2,0L TS 150 cv) mais une boite de vitesse accrocheuse (passage 2 -3)
l'alfetta berline : enfin un 2,0L bialbero en pleine forme et une boite de vitesse coopérative et toujours ce bruit accentué par les cornets des carbus !
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 00:31

Nous sommes en 1980, j'ai 15 ans, pour me rendre au lycée je passe tous les jours à vélo devant une superbe auto rouge garée à moitié sur le trottoir, elle est incroyable cette voiture avec cet avant qui plonge vers le bitume comme pour l'avaler, ses quatre phares ronds qui sont à l'époque l'apanage des sportives, ses jantes blanches accordées au grand autocollant (on ne dit pas encore sticker) "GTV 2000" qui occupe tout le bas de caisse. C'est simple dans tout le quartier je ne vois qu'elle Louve , ses voisines Renault 18 et autres Peugeot 305 sont inexistantes. A l'époque je ne m'intéresse pas spécialement aux voitures, je dois donc détailler l'arrière pour me rendre compte qu'il s'agit d'une Alfa Romeo, une marque qui dès lors représentera à mes yeux d'ado le summum de la sportive désirable...

Nous voilà en 1991, j'ai 26 ans, j'ai besoin rapidement d'un véhicule pour remplacer mon Opel Corsa qui vient de se faire emboutir à l'arrêt sur un trottoir par un conducteur en fuite. Ma fiancée qui travaille dans une société de crédit fait le tour de ses contacts garagistes pour trouver une auto pas trop chère, l'un d'eux lui dit qu'il a repris une Alfa Romeo 33 à l'un de ses client et lui propose de passer la voir. A l'énonciation du nom "Alfa Romeo" je me souviens du coupé rouge de mes 15 ans et j'ai cette réflexion naïve "Une Alfa Romeo ? c'est une voiture sportive, c'est pas ce qu'on cherche !" (j'étais très raisonnable à l'époque). Finalement on passe la voir et sa ligne me rassure, c'est une berline 4 portes avec de la place à l'arrière pour le futur bébé et un grand coffre pour ses affaires. Elle n'a pas grand chose à voir avec une GTV 2000 si ce n'est sa couleur rouge et son volant bois, on la prend ! Smile 

Deux ans plus tard je suis redevenu célibataire, j'ai pas de bébé mais j'ai toujours ma 33 1.5 que j'adore... Quel son ce moteur boxer ! et quelle santé ! cette sensation qu'il peut monter indéfiniment dans les tours tant qu'on appui sur la pédale,un régal Louve .
Et puis un jour, sur une petite route de campagne un peu boueuse, alors que j'allais un peu vite, j'envoie la voiture au fossé taper un petit pont qui l'enjambe.. Après une chandelle spectaculaire l'auto se retrouve sur la route dans le sens de la marche ! je descend voir les dégâts la mort dans l’âme, tout l'avant est détruit, plié, les roues sont écartés Crying or Very sad ... Un peu sonné je remonte et tourne la clé de contact : VROOOAAARRR fait le moteur, incroyable il démarre encore ! inconscient j'enclenche la première et reprends la route pour rentrer chez moi à 20 km. Les pneus crisseront tout du long mais elle me ramènera à bon port !

Après avoir gouté du moteur boxer, je ne peux me résoudre à rouler avec autre chose, je me rappelle avoir vu une sprint pas loin de mon boulot avec une pancarte "à vendre", j'espère qu'elle est toujours dispo ! oui elle est là... Le vendeur m'annonce que sa voiture a été volée et qu'il l'a retrouvée moteur HS, il la vend donc non roulante. Tiens, mais mon moteur de 33 est encore opérationnel lui, et comme je m'intéresse aux autos depuis que je roule en Alfa, je sais qu'il peut se monter dans la Sprint ! avec un copain mécano on remorque l'auto et le WE suivant elle s'anime à nouveau grâce au "cuore" de la défunte 33 donneuse d'organe, paix à son âme...

Comme la 33, la Sprint me sert tous les jours, j'adore encore plus cette auto : en plus du chant du moteur j'ai une tenue de route d'enfer qui ne sera jamais prise en défaut, les ronds point et la Sirocco de mon pote s'en souviennent encore Laughing 
Malheureusement des problèmes électriques immobilisants et la rouille galopante m'oblige à me séparer de mon coupé rouge. Redevenant raisonnable (à nouveau fiancé), j'investis dans une Clio 1.4 Embarassed 

Nous sommes en 1996, j'ai 31 ans, toujours la même fiancée et pas de bébé. J'ai toujours ma Clio à laquelle je me suis habitué, jamais une panne mais pas beaucoup de caractère.. Nous passons une semaine au bord de la mer et, sur le coté de la route que nous empruntons souvent, j'aperçois sur le parking d'un spécialise de l'occasion les 4 phares ronds et le capot si caractéristiques d'un GTV6. Ma fiancée voyant mon regard s'allumer et me remémorant le Sprint qu'elle a connu me "force" à m'arrêter pour jeter un oeil. C'est un GTV6 gris métallisé, kit production, jantes Ronal, superbe ! le vendeur m'accroche, on fait un essai route, quel son ce moteur Shocked Je craque : il reprend ma clio, je rajoute 10.000 francs et je repars au volant de la belle une semaine plus tard Very Happy 

Comme les autres Alfa, le GTV6 va me servir tous le jours, pas un souci, pas une panne, quel régal à chaque fois de tourner la clé de contact, quel plaisir d'appuyer sur la pédale de droite et de voir l'aiguille du tachymètre filer vers les 200 (pas de radars automatiques...). Ma femme (on s'est marié) l'adore également et ne rechigne pas à en prendre le volant Razz 
Au bout de deux ans de bons et loyaux service, trop optimiste dans un virage, une route trop humide, un pilote (moi) pas à la hauteur et la bella machina termine sa course en enfilant 10 mètres de palissade de chantier en métal. Comme la 33 quelques années avant les roues sont pliées sans parler du reste, comme la 33 elle redémarre et me ramène chez moi. Dans la confusion je laisse sur place mon pare-choc avec ma plaque d'immatriculation, quand je m'en rends compte le lendemain et que je retourne sur place tout a disparu... J'attendrai longtemps un courrier de l'assurance qui ne viendra jamais, ouf !

Cette fois c'est finit on ne m'y reprendra plus ! je ne suis pas assez raisonnable avec un volant Alfa entre les mains, je ne veux plus casser de voiture à laquelle je suis autant attaché, et puis bébé est en route, il faut que je me calme : j'achète une bonne familiale spacieuse, une 605 2L.

Nous sommes en 2008, j'ai 43 ans, une femme et 2 enfants et je suis raisonnable depuis trop longtemps, le souvenir du GTV me hante, c'est décidé il faut que j'en retrouve un, cette fois ça sera un inox, et le début d'une autre histoire qui se poursuit toujours Smile 

Voilà mes souvenirs en Alfa, je n'en n'ai pas eu beaucoup mais chacune a compté !
En espérant ne pas avoir été trop long Embarassed 

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 00:42

C'était bien sympa à lire, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: +1   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 06:02

une belle histoire de plus ! c'est pas la quantité qui compte, mais l'intensité, et à priori il y en a eu !

Quand on a une idée qui trotte dans la tête, difficile de s'en défaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 10:19

Action Man a écrit:
C'était bien sympa à lire, en tout cas !


+1

tu aurais pu mettre quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 10:39

GTV thierry30 a écrit:
Action Man a écrit:
C'était bien sympa à lire, en tout cas !


+1

tu aurais pu mettre quelques photos

+2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 10:49

le virus.................... ca ne fait aucun doute !

Beau recit thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 13:15

Ce qui est marrant aussi, c'est que contre toute attente, c'est ta compagne qui t'a poussé à replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?   Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis quand, l'histoire d'amour avec votre Alfa actuelle?
» Histoire illustrée de Alfa Romeo
» L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image
» Alfa et Audi se chamaillent pour une histoire de Q
» votre avis alfa 146 inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: