Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 rotule de direction gtv4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

rotule de direction gtv4 Empty
MessageSujet: rotule de direction gtv4   rotule de direction gtv4 Icon_minitime25/9/2012, 12:40

bonjour à tous je suis entrain de changer ma rotule axial gauche mais le hic c'est comment fait on pour la retirer de la crémallère de direction. merci
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

rotule de direction gtv4 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction gtv4   rotule de direction gtv4 Icon_minitime25/9/2012, 22:54

Salut, tu enlèves le soufflet, il y a une rondelle matée qui empèche le desserrage, tu la redresses et tu devisses avec une clé plate.

Perso, je démonte la crémaillère complète, je travaille sur l'établi et je change les 4 et les soufflets.

Bon graissage, certains la remonte au frein-filet.

Bien entendu parallélisme et attention au centrage du volant si il est bloqué à mort sur son axe.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

rotule de direction gtv4 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction gtv4   rotule de direction gtv4 Icon_minitime26/9/2012, 09:26

merci je vais essayer de ce matin et je vous teins au courant
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

rotule de direction gtv4 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction gtv4   rotule de direction gtv4 Icon_minitime26/9/2012, 13:23

sa va mieux quand on tire la crémaillere vers soit, c'est plus facile pour démonter, c'est fait merci
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

rotule de direction gtv4 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction gtv4   rotule de direction gtv4 Icon_minitime12/10/2015, 11:56

giulietto a écrit:
Salut, tu enlèves le soufflet, il y a une rondelle matée qui empèche le desserrage, tu la redresses et tu devisses avec une clé plate.

Perso, je démonte la crémaillère complète, je travaille sur l'établi et je change les 4 et les soufflets.

Bon graissage, certains la remonte au frein-filet.

Bien entendu parallélisme et attention au centrage du volant si il est bloqué à mort sur son axe.

cX

Bonjour à tous,

Je suis tombé içi en faisant mes recherches car je dois démonter la biellette et la rotule de direction gauche.
Mon volant est toujours bloqué. Je n'ai aucun risque si ce n'est d'avoir un volant de travers une fois remplacé, et parallélisme fait?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotule de direction gtv4 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction gtv4   rotule de direction gtv4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rotule de direction gtv4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotule de direction GTV4
» [GTV4] Rotule de direction
» Rotule pont de dion ???
» ROTULE SUR FUSEE SUR GTV
» Rotule inférieure fusée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: