Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 montage dump valve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : alès

montage dump valve Empty
MessageSujet: montage dump valve   montage dump valve Icon_minitime6/10/2008, 13:55

je souhaite monter une dump valve sur une 75 TURBO, que monter comme dump valve?
je souhaite augmenter la pression turbo, quelqu'un a t il déja monté un régulateur de pression dans l'abitacle, comment se fait le branchement?
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-alfa75-turbo.blog4ever.com/blog/index-153923.
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

montage dump valve Empty
MessageSujet: Re: montage dump valve   montage dump valve Icon_minitime6/10/2008, 14:51

Salut, pour la dump-valve, tu as deux choix possibles pour la 75 turbo :

- une "pop-off" à double piston -> l'air en surpression est perdue dans l'atmosphère (d'où le fameux "PCHIIIIIIIT") et il faut une double piston pour garder un ralenti stable (cas des moteurs n'ayant pas de dump d'origine et ayant un débitmètre comme c'est le cas de la 75 turbo).

- une dump dite à "recirculation" -> l'air en surpression, au lieu qu'elle soit perdue dans l'atmosphère, est réinjectée à l'entrée du turbo (entre le débitmètre et le turbo), son avantage supplémentaire par rapport à la pop-off, c'est de pouvoir conserver une pression de turbo supérieure à 0 bar lors d'un changement de rapport et donc la diminution du "turbo-lag" (le temps de retard que met le turbo pour remonter en pression). Inconvéniant : pas de "PCHIIIIIIIT" Laughing

Sur ma 75 Evoluzione, mon garageo est justement en train d'installer une dump à recirculation. Bientôt je mettrai les photos du montage.

Tu peux aller voir sur mon topic "La Fifoumobile" et tu verras une photo de la dump-valve -> https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-t552-75.htm
La mienne est une marque FORGE à recirculation et ressort réglable. (il faut en effet régler la raideur du ressort en fonction de la pression de turbo maxi que tu as. Certaines dumps n'ont pas de réglage : il faut alors changer de ressort).

Pour augmenter la pression du turbo, tu peux tout simplement régler la tige de la waste-gate avec une clé de 8. Si mes souvenirs sont bons, plus tu serres, plus tu augmentes la pression.
Autre possibilité : mettre un "robinet" sur la durit qui va du pierburg au turbo -> avantage, on peut régler à tout moment facilement "à la main".
Ce robinet, c'est tout simple : une sorte de cylindre en plastique de même diamètre que la durit et fendue tout en longueur. Le réglage : plus tu écartes (plus la fente est visible) plus la pression augmente.
J'avais ça sur ma 75 turbo america avant d'y mettre une puce avec pression constante à 1.2 bars.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

montage dump valve 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
 
montage dump valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dump valve
» réglage dump valve
» achar d'un dump valve
» DUMP VALVE à recirculation
» Dump valve prète a monter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: