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 BMW E36 M3 en Sport Club

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baboon

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MessageSujet: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 11:04

Salut les Sport Clubeurs

Les BMW E36 M3, 3.0 ou 3.2, deviennent disponibles en occaze, de très propres dans une fourchette
de 7 OOO à 15 000 euros. Et pas forcément des poubelles rincées massacrées mal entretenues
façon Biloute Racing Power de Keaskètalenvert.

En allégement, facile à les mettre dans une fourchette de 1 000 à 1150 kilos arceautées,
et proches de 900 kilox avec des ouvrants composites ou polycarbonates thermo formés.

Mecanique Full Stock, pas de filtre à air à la con, pas de gonflette débile du calculox,
juste 4 ressorts de suspattes pour retrouver la hauteur de caisse d'origine, sans la rabaisser
à la tuning de Charleville Maquouille, et pose de vraies étriers 4 ou 6 piston Whillwood, Ap Racing
ou autre.

Quand je vois les budgets de certains sur une agricole 75 Turbo Nucléaire qui tue la mort,
ou d'un Gétévécisse de la mort qui tue pendant 3 tours avant d'aller agonir derrière un rail de sécurité
la démarche d'une M3 E36 sport clubée à 280/320 canassons pour 1100 kilox
ne serait elle pas plus rationnelle ??????

Ci dessous, une E36 en 3.2 litres arceautée à 1025 kilox qui devrait passer
très bientôt en vitrage Makrolon.





















A bientôt
Baboon
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MrLindt

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 11:57

Salut Baboon !!

Et oui, le rendement des Six-en-ligne, M ou non, a largement de quoi décourager un alfiste qui va devoir mettre le paquet dans le développement d'un V6 pour arracher tant bien que mal 250 à 260 canassons....
la M3 sort 320 chx d'origine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

maintenant, la M3 que tu présentes n'est pas vraiment de la même génération que le GTV6...

Honnêtement, si je n'avais pas déjà le GTV6 et que je voulais faire de la piste, je ne piocherai pas chez alfa !!
Maintenant, mon GTV je l'adore, avec tous ses défauts et c'est aussi un plaisir que de réfléchir à sa préparation et à son amélioration...

Rodolphe
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baboon

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 12:32

Salut le plus beau des Rodolphe

Je ne fais pas trop la comparaison sur le plan des dates et des historiques,
mais plutôt sur les budgets d'accessibilité et maintenance et plaisirs restiués

Baboon
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MrLindt

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 12:47

baboon a écrit:
Salut le plus beau des Rodolphe

Je ne fais pas trop la comparaison sur le plan des dates et des historiques,
mais plutôt sur les budgets d'accessibilité et maintenance et plaisirs restiués

Baboon

Alors je suis totalement en accord avec toi !
Si on part de zéro avec un budget Lambda, c'est nettement plus intéressant de partir sur une base M3 !
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hub

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 14:39


salut

je suis daccord avec toi baboon la m3 est drunken

et de plus on trouve toute les piéces chez bmw a des tarif abordable bien moin chere que pour nos couscoussiere Wink

je ferait aussi se choix pour faire du circuit .

pas de séance mécanique tout les 4 matin.

hub

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baboon

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 17:53

Ce qui m'a vraiment interpelé, c'est que la prépa d'un Vessice de 147 GTA/ Lancia Thesis 3,2 litres,
arbres à cames, collecteurs, gros piston, grosse injection, gros calculox, gros vilo, etc etc etc
qui sortira peut être un hypothétique vrai 250 cannassons s'ils sont tous là,
prêt à être jeté sous le capot d'un GTV ou d'une 75, coûte le prix d'une M3 E36 prête à rouler....
Ca remet un peu en cause l'approche de la voiture à utiliser, surtout pour un Alfiste pur et dur.

Baboon
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hexen

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 18:23

Je ne suis pas sur que les mega prepa qui coutent cher soit au bout du compte efficace, car pour exploiter le surplus de puissance cela devient pointu a utiliser, et donc on n'en tire pas forcement la quintessence.

Quand je voit ou se situe sur piste ma poubelle de 120CV par rapport à des 200 ou 250CV, gagner les 80CV qui me manque ce sera bien, je ne suis pas persuadé que les 50 suivants soit décisifs, du moins en sportclub.

De même je ne suis pas persuader du l’intérêt de passer du 3L au 3L2.

Si je repartait de 0 aujourd'hui j’achèterais une 156 V6 moteur cassé et j'y jetterai un 3L stock de 166 les 2 achetés des clopinettes
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Gatouille
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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 18:27

Merci baboon pour ce post je susi un grand fan des E30 E36, mais je vais temperer cet enthousiasme :

Les M3 sont des voitures très performantes, attention sur le marché on va trouver des autos à au moins 150 000 km la plupart du temps et les moteurs ont parfois besoin de révisions (couteuses), ils quelques points nevralgiques connus.
Comme en témoigne l'expérience d'une connaissance ainsi que certains reportages.


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baboon

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 18:58

Salut Hexen et Gatouille

Je vais vous décevoir, la M3 E36, ça ne me fait pas vraiment bander
Si je devais remoter un Sport Club, ce serait une caisse de BMW 2002
avec un 2.O Turbo DIESEL de BMW 12Od full stock, 177 chx et surtout 35 M/Kgs.





Baboon
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PIPO

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 20:52

Pour moi,

Le gros avantage de la M3, c est que même sans la vider, c est déjà une très bonne pistarde...
Améliorer les freins et les suspattes pour ceux qui veulent faire un peu de piste.

Mais surtout, elle permet de servir de très bonne voiture de tous les jours, et d' aller jouer sur circuit dans la même auto pour 10 000€.

Ça donne a réfléchir sur plein d' aspect...ça consomme jamais que 12l/100 pour 320 poneys
Mon père qui une 330 ci de 240 cv, je peux dire que ça rigole pas pied dedans.

Si j avais pas le gtv6, j aurai sûrement une m3 avec le recul.
Beaucoup moins de contrainte d' utilisation au final.

A+
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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 21:15



salut

la fiabilité des bmw est bluffante une e30 325i vient de dépasser les 600000 km avec un moteur origine Wink

la mienne est de 1989 et a 180000 km elle parait neuve pas de rossignol et un moteur qui demande qu'a partir au combat Very Happy

aller pour le circuit une e 30 avec un v8 bmw pour le sound.

hub
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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 21:24


petite video d'une e30 v8 Very Happy

http://youtu.be/v1uXUshRljI
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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 21:33

Perso j'adhère pas. C'est pas la même histoire (d'amour de la marque).
Il me semble par ailleurs que la M3 stock reste une auto lourde comparée à un GTV allégé pour le circuit (j'en ai vu tourné à Charade des M3). Allégée ce doit être autrement plus efficace (mais j'en ai jamais essayé). Donc motus.
Je trouve juste que les quelques 6L essayés (2.5l, 2.8l avec Vanos) étaient trop linéaires à mon goût comparé au V6 qui a un couple important entre 4000 et 6000 tours/min. Même avec le Vanos j'ai l'impression qu'il faut tirer à fond pour "ressentir" l'accélération.

Donc pour le moment mon coeur bat pour le V6 et non pour le straight 6 et ce même si le son des 6 BMW me fait hérisser les poils sur les bras. Very Happy

A l'occasion d'un essai de M3, j'aurai peut-être une "révélation". Very Happy
Il ne faut pas mourir idiot.
Loubeach
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PIPO

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 22:13

Effectivement les 6 en ligne, sont assez linéaire.

Mais ils sont montés dans des caisses lourdes qui aseptisent les sensations
Je pense qu il en est de même pour les v6 des alfas modernes

Quand j avais ma 406 coupé en 210 cv, j étais un peu déçu par la linéarité du V6, pourtant les perfs au chrono sont plutôt bonnes.
Après avec 320 cv sur les roues arrières, cela doit être autre chose
Pour mémoire une m3 3,2 surpasse une 911 de l époque et acroche en F355, ça me laisse rêveur pour 10000€!

Même si pour moi, dans l absolu je préférerai une mase ghibli.
Effectivement la raison et la passion ne mènent pas au même choix.

Mais économiquement, je pense que c est sûrement l un des meilleur rapport qualité/prix du moment
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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 22:38

Compris Seb. Wink

A essayer d'urgence alors.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   27/8/2012, 22:45

POur la fiabilité la 320 I est extraoridnaire, celle de la 325 I excellente pour la M3 comme voiture de tous les jours, attention au budgets masqué, pièces chères il ne faut pas avoir un pb.

Quand on voit ce que fait Merlo avec sa 325 I çà suffit Shocked

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MrLindt

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   28/8/2012, 09:46

baboon a écrit:
Salut Hexen et Gatouille

Je vais vous décevoir, la M3 E36, ça ne me fait pas vraiment bander
Si je devais remoter un Sport Club, ce serait une caisse de BMW 2002
avec un 2.O Turbo DIESEL de BMW 12Od full stock, 177 chx et surtout 35 M/Kgs.





Baboon

Aaar... NON !!!!

mets au moins le 2L twinscroll de la 328 i : 245 chx, 35 mKg et tu gardes l'allonge d'un moteur essence, et un pont plus court que ton mazout !!
si c'est pour le son, ne t'inquiète pas ça fait presque que le même bruit de chiotte Very Happy Very Happy

à moins que ce que tu veuilles, c'est enfumer les concurrents derrière par un beau nuage noir !!!

Rodolphe
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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   28/8/2012, 10:16

hub a écrit:


salut

la fiabilité des bmw est bluffante une e30 325i vient de dépasser les 600000 km avec un moteur origine Wink



hub

Whaaaaaarrfffff
Hé, sans rire, j'ai vu des Renault 18 , des Citroen BX, des Fiat 131.... faire aussi sans soucis le même kilométrage.
Une BMW qui tape ce kilomètrage, c'est un pas un cas rare, mais c'est de très loin la majorité des cas.

La fiabilité relative des germano-teutones, ça fait pas loin de 30 que j'en suis revenu.

Baboon
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Daneck Snoby
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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   28/8/2012, 21:50

MrLindt a écrit:


mets au moins le 2L twinscroll de la 328 i : 245 chx, 35 mKg et tu gardes l'allonge d'un moteur essence, et un pont plus court que ton mazout !!
si c'est pour le son, ne t'inquiète pas ça fait presque que le même bruit de chiotte Very Happy Very Happy

Rodolphe

Pour l'instant, on ne le trouve pas chez les recycleurs ferrailleurs casseurs épavistes.
Ca repart direct sur les pays de l'est.
Une grosse demande par là bas.


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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   29/8/2012, 09:25

Daneck Snoby a écrit:
MrLindt a écrit:


mets au moins le 2L twinscroll de la 328 i : 245 chx, 35 mKg et tu gardes l'allonge d'un moteur essence, et un pont plus court que ton mazout !!
si c'est pour le son, ne t'inquiète pas ça fait presque que le même bruit de chiotte Very Happy Very Happy

Rodolphe

Pour l'instant, on ne le trouve pas chez les recycleurs ferrailleurs casseurs épavistes.
Ca repart direct sur les pays de l'est.
Une grosse demande par là bas.


Tu m'étonnes !!! Shocked Razz Razz Razz :mrred: :mrred:
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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   29/8/2012, 10:25

MrLindt a écrit:


Tu m'étonnes !!! Shocked Razz Razz Razz :mrred: :mrred:

Ouai ouai Rodolphe Very Happy Very Happy Very Happy

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A bientôt
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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   29/8/2012, 13:55

oui dans les pays de l'Est on recycle bien les moteurs bm, les roumains aime bien ça.

mais c'est pas vraiment l'image qu'on ce fait d'eux Very Happy drunken



https://vimeo.com/43925048


Wink
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seb6v



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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   1/10/2012, 09:31

le choix de l'm3 e36 pour piste est judicieux, trouver une voiture très saine à genre 12000eur est faisable en modèle 3.2 et 10000 pour une belle 3.0, un interieur cuir s'echange en bonne état à 800 1000eur, de quoi revendre et se mettre des bacquets sympa, ensuite pareil en la vidant, compresseur de clim et radia de clim démonté à mettre aussitot en vente, se genre de pièce sont recherchés et se revendent plutot vite, pour le reste c'est con mais à la moindre touchettes sur piste les pièces carrosserie se trouve très facilement contrairement à nos alfas.

Pour se qui est de la fiabilité je peut en parler je suis proprio depuis plus de 6ans et 70000kms d'une M3e36 3.2 et franchement RAS, puis juste d'origine la tenue de route est déjà exellente, son comportement et sans surprise et franchement surprendrai beaucoup de monde ici pour une voiture de plus de 15ans, que se soit sur le plateau ardechois ou sur piste...en passant par 1900kms d'autoroute d'une traite cette voiture m'a toujours bluffé, mais lui manque quand meme le coté attachant d'une 75v6 ou gtv6.
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hms20

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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   1/10/2012, 20:17

Les chevaux de la M3 font rêver c'est sur, je ne connais pas la fiabilité du moulbif poussé dans ses retranchements, toujours est il qu'à mon niveau le budget me parait plus conséquent sur la BMW, (prix d'achat plus préparation) parce que qu'avec 10000 euros chez Alfa on a la voiture plus la prépa , certes pas au top et avec moins de chevaux, mais ça tourne pas mal déjà...
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seb6v



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MessageSujet: Re: BMW E36 M3 en Sport Club   2/10/2012, 11:03

hms20 a écrit:
Les chevaux de la M3 font rêver c'est sur, je ne connais pas la fiabilité du moulbif poussé dans ses retranchements, toujours est il qu'à mon niveau le budget me parait plus conséquent sur la BMW, (prix d'achat plus préparation) parce que qu'avec 10000 euros chez Alfa on a la voiture plus la prépa , certes pas au top et avec moins de chevaux, mais ça tourne pas mal déjà...


l'avantage de la M3 c'est que juste avec deux paires de slicks elle devient déjà diabolique, en origine lors de sa sortie en 1996 l'M3 3.2 tournait en 8.20sec sur le nurburgring la ou une 156 gta en 2002 effectuait le tour en 8.51sec, ca donne le niveau,
pour le mec qui ni connait rien et ne veut pas se prendre la tete c'est dans cette configu la pistarde pas chère clefs en main, pour avoir le meme résultat sur une alfa, genre 75 ou gtv il va falloir à coup sur allonger un peut plus...voir beaucoup plus et la fiabilité du 4cyl ou 6cyl alfa sera peut etre pas au rendez vous sur du court ou moyen terme, pour se qui est du 3.0 ou 3.2 bmw c'est du costaud bien refroidi en huile comme en eau sur piste et meme avec forte chaleur dépasser 115deg en température d'huille est quasi impossible, quand à l'eau elle bloque sur 90deg, alors sa tient et les annonces style "leboncoin" regorgent d'M3 avec bien plus de 200000kms et ras, bref l'élève parfait que vantait la presse auto lors de sa sortie.

Maintenant oui c'est bien plus chère qu'une 75ts et meme turbo ou v6 juste vidée destiné à la piste qui sont déjà très sympa à emmener, chacun décide et fait en fonction de ses moyens, l'arme ultime étant une 997 gt3 Wink
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