Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Empty
MessageSujet: Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL   Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Icon_minitime21/8/2012, 17:57

Ce post pour comprendre les astuces de montage, les modèles différents de SODEMO DEVIL

Voici les miens identiques à ceux de David mais les siens sont neufs What a Face

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL 2012-010
Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL 2012-013

Il touche à peine sur le bloc, mais je dois pouvoir le déformer un peu je n'avais pas mis les joints, avec des joints neufs je vais gagner un peu en decalage.

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL 2012-011

Pas assez de place pour monter le support de levage moteur coté conducteur, pas grave je ne les monterai pas tout simplement.

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL 2012-012


Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL 2012-014

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL 2012-015

Comme ces collecteurs sont moins proches du démarreur je ne monterai pas la plaque isolante, qui demanderait un peu de rectification de toutes façons.
Mine de rien on gagne du poids par rapport aux collecteurs fonte en plus pas de supports de levage pas de plaque isolante, miam miam lol!
Je protégerai le solénoïde de la chaleur du tube avec un peu d'isolant souple récupèré sur ma 155 V6

Pour résumer pas de possibilité de laisser la pate de levage moteur coté conducteur, le par chaleur du démarreur devient inutile, le goujon du cylindre le plus en arrière coté conducteur doit être déposé car le collecteur passe fin.
EN fait sur l'auto de David le collecteur coté conducteur touche l'arc boutant de joue d'aile, et surement le mien aussi

Soit on découpe l'arc boutant soit il faut déformer le collecteur

On connait nos modèles il ya aurait aussi des collecteurs marqués DEVIL visiblement profil route, avec ce post essayons de determiner les différents diamètres ou spécificités.

A suivre

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL 2012-016

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL 2012-017



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL   Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Icon_minitime21/8/2012, 18:04

Photos des collecteurs du GTV6 production ex SRS n 7 le plus titré

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Img0864pm

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Img0868p

Le reste de l'auto extraordinaire

http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t154-gtv6-de-gtv116#1672

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL   Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Icon_minitime21/8/2012, 21:24

Question bete. Qu'en est-il de la voiture? Pourquoi est en pieces détachées?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL   Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Icon_minitime22/8/2012, 17:26

Le collecteur coté conducteur passe sans problème ! il faut juste démonter le goujon du cylindre le plus en arrière, il passe bien partout et il y a de la marge pour éviter que les soubressauts du moteur fasse cogner le collecteur sur le passage de roue bounce

L'autre coté, il faut démonter la protection de direction, çà ok pas de surprise, il faut faire passer ailleurs le tuyau d'évacuation d'eau des conduits de ventilation habitacle, de même que le câble + de batterie gagnera à passer ailleurs, il faut déformer le "collier" soudé à la coque qui maintient le tuyau d'évacuation de ventilation sinon il gène le tuyau qui part vers la ligne d'echappement
Il faut démonter les goujons de 2 cylindres les plus en arrière pour permettre un passage du collecteur surtout que je ne veux pas trop abimer mes passages de roues tout repeints What a Face

Je n'ai pas encore présenter ce dernier collecteur mais çà me semble pas mal bounce

Seb il explique dans ses posts :

http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t154-gtv6-de-gtv116

http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t152-gtv116

Genre de post incroyable Shocked


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL   Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sodemo devil virtuel
» Reconnaitre un moteur
» Comment reconnaitre une boite 75
» Comment reconnaitre une boite de 75 turbo ?
» Monter un V6 2.8l ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: