Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discussion vente GTV6 de PIPO

Aller en bas 
+17
seb6v
hub
romu de la tipo jaune
Nyet
Alfa158
gtvpp
rs200
Gatouille
Damien51
gtv22
bertone
GTV thierry30
lolo451
plouc1966
dabru
PIPO
3litresourien
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime6/6/2012, 20:35

Merci les amis.

Effectivement ce n est qu une voiture, soit rien de comparable avec une maison.

Pour le moment le projet est a l étude au financement...

La vente du gtv6 serait un gros plus pour obtenir le crédit, ou pour financer les travaux de finition

Je vais quand même pas mettre une vieillerie dans une maison neuve Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime6/6/2012, 21:54

PIPO a écrit:
Je vais quand même pas mettre une vieillerie dans une maison neuve Suspect

Il y a aussi la solution d'acheter-retaper-aggrandir Wink

Bonne vente !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Dsc04813-Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Dsc04811-Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Dsc05412-Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Dsc05812-Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime9/6/2012, 20:48

Up !
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 09:47

Juste deux questions, .. en assurance cela monte à combien une auto comme celle la ? et l'entretien, il doit etre régulier, ou alors c'est une auto fiable en général?

Clairement je l'ai vu sur le bon coin, et le prix est très attractif!!

je dois avoir d'ici quelque temps une rentrée d'argent, mais je ne sais pas exactement combien.. et je commence à réfléchir à une nouvelle auto plaisir.Et le gtv avec le V6.... c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 10:14

L'assurence est de 150 euros en "normal"... Et pour cause, si tu l'a casse, il n'y a plus de pièce en neuf. Donc pas cher. Very Happy
La fiabilité ? Comme des autos vielles de 25 à 30 ans, c'est à dire fonction du niveau d'entretien que tu lui accordes. Les pièces de rechange sont plus chères que pour un 2.0l mais cela reste raisonnable.

Le gros point fort : un moteur quasiment indestructible s'il a de l'huile de qualité, si le refroidissement est en parfait état et si les bougies sont les bonnes (un V6 peut faire 200000 km sans aucune intervention importante, nécessitant de sortie le bloc).
A noter que l'injection requiert des éléments qui coûtent parfois cher ou qu'on ne trouve plus en neuf (exemple : sonde de temp L-jetronic), mais l'occasion fourni encore beaucoup de pièces (mais plus pour longtemps à mon avis).
Ensuite, les points faibles, tu les connais, idem aux transaxales de l'époque.


A mons sens, c'est le moment d'acheter un modèle non corrodé car, comme pour le Bertone, un fois que les modèles en état plus que moyen auront disparus du Bon Coin, on va tendre vers une période où il n'y aura plus que des modèles restaurés à vendre et là.... les prix vont grimpés jusqu'aux 20 000 euros. Car actuellement, les gens achètent encore un "prix" avant d'acheter le "graal". Mais la situation va changer, et le plus rapidement sera le mieux pour ceux qui auront en possession un très beau modèle.
Toutefois, le pb est que, contrairement au Bertone, restaurer actuellemnt un GTV6 en parfait état est encore très difficile (manque de pièces neuves ou en état neuf, restauration de la carrosserie très couteuse à causes des choix techniques faits à l'époque, certains éléments du moteur ou de la boite ne sont plus produits.... comme beaucoup d'italiennes).

Masi, si tu peux t'en offrir un maintenant alors fonce ! Celui de Seb est vraiment bien, dans on jus, un moteur très silencieux (très bonne huile), belle carrosserie, un prix encore raisonnable.

A+
thumleft

Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 10:42

Je sais que les occasions comme celle ci sont rares.. mais comme je n'ai pas toute la somme en ce moment je ronge mon frein.

Clairement je cherche un coupé, avec un moteur 5 ou 6 cylindres ( pour le son), italienne, pour 4 personnes... avec ceintures à l'arrière.

Donc j'ai le choix entre le coupé fiat 20v ou v20 turbo, le GTV 116 V6, le GTV 916 v6 2 L turbo ou le v6 3 L .
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 12:35

Pipo est un gars formidable et son auto très jolie, je crois que tu pourrais lui réserver en versant un accompte ???
Si bien sur l'auto convient et que vous ètes ok sur le principe

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 13:26

C'est aussi une solution.Mais je ne veux pas me précipiter.Je pèse le pour et le contre de chaque voiture que j'ai mis dans ma liste.

De plus pour la somme j'en saurais plus le 29 juin.

Autrement les + et les -
Les plus du GTV : sa ligne, le moteur V6, et le fait que cela soit une alfa qui m'a fait tourné la tête dés mon plus jeune age.
Les moins : une auto qui commence à avoir quelques années, donc les pièces deviennent difficiles à obtenir.Trouver un mécano qui veuille bien s'en occuper et qui sache s'en occuper.Je crois avoir ce qu'il faut.

Les interrogations : fiabilité.

Comme il est dans le 27 , c'est pas très loin ... je peux faire un saut !!
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 13:31

Le point faible de ces autos c'est l'électricité et le sav si on ne connait pas de bonne adresse .

Il lui faut aussi un abris en dur pour passer l'hiver sinon elles pourrisse a vu d’œil .

Pour le reste c'est aussi fiable qu'une autre voiture , sous peu qu'on respect les temps de chauffe et qu'on ne la maltraite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 13:39


salut

le gtv 4 ou 6 sont des voitures superbes et tres agréables a conduire pour les ballades le weekend et les sortie avec les potes le choix d'un belle exemplaire est important pour l'imiter les frais a venir

et tu a de la chance il y a deux beau gtv 6 a vendre sur le forum Wink

aprés tout dépend l'utilisation que tu en fait .

hub
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 13:41

Alors pour ma part c'est balade avec la famille, sorties de week end pour croiser des passionnés, de temps en temps aller au taf.

J'ai un lieu de stockage au sec, et en dur !
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 14:07

romu de la tipo jaune a écrit:
Je sais que les occasions comme celle ci sont rares.. mais comme je n'ai pas toute la somme en ce moment je ronge mon frein.

Clairement je cherche un coupé, avec un moteur 5 ou 6 cylindres ( pour le son), italienne, pour 4 personnes... avec ceintures à l'arrière.

Donc j'ai le choix entre le coupé fiat 20v ou v20 turbo, le GTV 116 V6, le GTV 916 v6 2 L turbo ou le v6 3 L .

c'est sur qu'une fiat coupé t20 et une gtv v6 en 3.0 accélère bien mieux, mais honnetement t'éprouvera plus de plaisir à rouler avec un GTV 116, c'est autre chose l'ambiance etc...pas facile à raconter sur un forum faut le voir en roulant, franchement j'ai roulé avec des bons bolides recent et moins recent je possède une bmw M3 de 321ch et pourtant avec ses petit 160ch cette bagnole ma toujours fait vibrer, et puis le coté investissement est quand meme à prendre en compte, parce que je veux pas dire mais avant de voir coter un gtv 916 ou un fiat coupé va y avoir du temps de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 14:10

Seb a tout dit, trop de chevaux est inutile et nuisible pour le permis de nos jours sur route, mais le plaisir est incroyable avec cette auto !

Un défaut l'habitabilité des places arrière par rapport à mon alfetta pour les enfants, mais qui selon Gtvpp est bien meilleure par exemple qu'une 944

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 14:36

seb6v a écrit:
romu de la tipo jaune a écrit:
Je sais que les occasions comme celle ci sont rares.. mais comme je n'ai pas toute la somme en ce moment je ronge mon frein.

Clairement je cherche un coupé, avec un moteur 5 ou 6 cylindres ( pour le son), italienne, pour 4 personnes... avec ceintures à l'arrière.

Donc j'ai le choix entre le coupé fiat 20v ou v20 turbo, le GTV 116 V6, le GTV 916 v6 2 L turbo ou le v6 3 L .

c'est sur qu'une fiat coupé t20 et une gtv v6 en 3.0 accélère bien mieux, mais honnetement t'éprouvera plus de plaisir à rouler avec un GTV 116, c'est autre chose l'ambiance etc...pas facile à raconter sur un forum faut le voir en roulant, franchement j'ai roulé avec des bons bolides recent et moins recent je possède une bmw M3 de 321ch et pourtant avec ses petit 160ch cette bagnole ma toujours fait vibrer, et puis le coté investissement est quand meme à prendre en compte, parce que je veux pas dire mais avant de voir coter un gtv 916 ou un fiat coupé va y avoir du temps de passer.

Je cherche le bon compromis !! un peu de watts, pour le plaisir, un son pour le .. plaisir, une belle auto.... pour le plaisir, et un minimum d'habitabilité pour emmener la famille, soit ma femme, et mes deux enfants.

On m'a dit beaucoup de bien du coupé fiat, surtout au niveau sensations.Pour la ligne chacun voit midi à sa porte.Mais elle est plutôt originale.Les tests de journalistes sont flatteurs !!

Pour le 916.. je suis déjà moins fan.
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 16:00

romu de la tipo jaune a écrit:
seb6v a écrit:
romu de la tipo jaune a écrit:
Je sais que les occasions comme celle ci sont rares.. mais comme je n'ai pas toute la somme en ce moment je ronge mon frein.

Clairement je cherche un coupé, avec un moteur 5 ou 6 cylindres ( pour le son), italienne, pour 4 personnes... avec ceintures à l'arrière.

Donc j'ai le choix entre le coupé fiat 20v ou v20 turbo, le GTV 116 V6, le GTV 916 v6 2 L turbo ou le v6 3 L .

c'est sur qu'une fiat coupé t20 et une gtv v6 en 3.0 accélère bien mieux, mais honnetement t'éprouvera plus de plaisir à rouler avec un GTV 116, c'est autre chose l'ambiance etc...pas facile à raconter sur un forum faut le voir en roulant, franchement j'ai roulé avec des bons bolides recent et moins recent je possède une bmw M3 de 321ch et pourtant avec ses petit 160ch cette bagnole ma toujours fait vibrer, et puis le coté investissement est quand meme à prendre en compte, parce que je veux pas dire mais avant de voir coter un gtv 916 ou un fiat coupé va y avoir du temps de passer.

Je cherche le bon compromis !! un peu de watts, pour le plaisir, un son pour le .. plaisir, une belle auto.... pour le plaisir, et un minimum d'habitabilité pour emmener la famille, soit ma femme, et mes deux enfants.

On m'a dit beaucoup de bien du coupé fiat, surtout au niveau sensations.Pour la ligne chacun voit midi à sa porte.Mais elle est plutôt originale.Les tests de journalistes sont flatteurs !!

Pour le 916.. je suis déjà moins fan.

Pareil les gtv 916 et fiat coupé plaisent pas à tout le monde, mais je fait partie de ceux qui aiment, mais meme avec ca je sais pas trop quoi te dire, sachant qu'en plus les avis sont parfois différents... moi je vote gtv6 2.5 Cool ,
franchement la fiat coupé t20 marchent vraiment bien, mais sur de la belle nationale avec de la place, sur petite route c'est la bataille avec le train avant pour qui veut se lacher, surement un peut pareil avec la gtv 916 en 2.0T, avant d'acheter ma M3 ( j'avais donc ma 75v6 3.0) j'étais en vu d'un gtv v6 3.0 en boite6 ou 156 gta, j'adore alfa mais j'ai du mal avec les tractions plus puissante et un essai ma vite fait comprendre qu'il y avait pas miracle, ensuite tout dépend de ton utilisation.

En tout cas rien ne t'empèche de commencer avec un beau gtv6 2.5 comme celle de pipo et au pire si elle te parait un poil légère en puissance tu retrousse tes manches et installe un 3.0 de 75v6 avec une boite de 75turbo et la crois moi pour etre monté dans un gtv6 avec cette configu t'oubliera tout le reste c'est certain, avec un gtv6 pas besoin de rouler très vite pour se faire plaisir alors si en plus tu lui colle 200ch c'est Twisted Evil

PS:je rajouterai qu'il y a plus de place pour les jambes sur les 116
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 16:24

seb6v a écrit:
romu de la tipo jaune a écrit:
seb6v a écrit:
romu de la tipo jaune a écrit:
Je sais que les occasions comme celle ci sont rares.. mais comme je n'ai pas toute la somme en ce moment je ronge mon frein.

Clairement je cherche un coupé, avec un moteur 5 ou 6 cylindres ( pour le son), italienne, pour 4 personnes... avec ceintures à l'arrière.

Donc j'ai le choix entre le coupé fiat 20v ou v20 turbo, le GTV 116 V6, le GTV 916 v6 2 L turbo ou le v6 3 L .

c'est sur qu'une fiat coupé t20 et une gtv v6 en 3.0 accélère bien mieux, mais honnetement t'éprouvera plus de plaisir à rouler avec un GTV 116, c'est autre chose l'ambiance etc...pas facile à raconter sur un forum faut le voir en roulant, franchement j'ai roulé avec des bons bolides recent et moins recent je possède une bmw M3 de 321ch et pourtant avec ses petit 160ch cette bagnole ma toujours fait vibrer, et puis le coté investissement est quand meme à prendre en compte, parce que je veux pas dire mais avant de voir coter un gtv 916 ou un fiat coupé va y avoir du temps de passer.

Je cherche le bon compromis !! un peu de watts, pour le plaisir, un son pour le .. plaisir, une belle auto.... pour le plaisir, et un minimum d'habitabilité pour emmener la famille, soit ma femme, et mes deux enfants.

On m'a dit beaucoup de bien du coupé fiat, surtout au niveau sensations.Pour la ligne chacun voit midi à sa porte.Mais elle est plutôt originale.Les tests de journalistes sont flatteurs !!

Pour le 916.. je suis déjà moins fan.

Pareil les gtv 916 et fiat coupé plaisent pas à tout le monde, mais je fait partie de ceux qui aiment, mais meme avec ca je sais pas trop quoi te dire, sachant qu'en plus les avis sont parfois différents... moi je vote gtv6 2.5 Cool ,
franchement la fiat coupé t20 marchent vraiment bien, mais sur de la belle nationale avec de la place, sur petite route c'est la bataille avec le train avant pour qui veut se lacher, surement un peut pareil avec la gtv 916 en 2.0T, avant d'acheter ma M3 ( j'avais donc ma 75v6 3.0) j'étais en vu d'un gtv v6 3.0 en boite6 ou 156 gta, j'adore alfa mais j'ai du mal avec les tractions plus puissante et un essai ma vite fait comprendre qu'il y avait pas miracle, ensuite tout dépend de ton utilisation.

En tout cas rien ne t'empèche de commencer avec un beau gtv6 2.5 comme celle de pipo et au pire si elle te parait un poil légère en puissance tu retrousse tes manches et installe un 3.0 de 75v6 avec une boite de 75turbo et la crois moi pour etre monté dans un gtv6 avec cette configu t'oubliera tout le reste c'est certain, avec un gtv6 pas besoin de rouler très vite pour se faire plaisir alors si en plus tu lui colle 200ch c'est Twisted Evil

PS:je rajouterai qu'il y a plus de place pour les jambes sur les 116

Le gros soucis c'est que je ne suis pas mécano.. donc il me faut une auto fiable.

Pour le coupé fiat je suis plus sur le 5 cylindres 20 v, mais sans turbo.Tout simplement plus fiable, car le turbo est réputé pour son manque de fiabilité.
D'ailleurs cette mécanique sur la bravo fait 170 cv.. je me doute qu'il y a un petit truc à faire pour lui remettre des cv !!

Si on parle de la ligne.. c'est clairement le gtv 116 que je préfère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 17:13


De toute façon, auto fiable ou pas, si t'es pas mécano alors tu feras faire comme quelque 50% des propriétaires d'anciennes (que je vois très souvent au garage Autopassion).

Je pense que, plus que la fiabilité (difficile à quantifier sur des autos vielles de 30 ans), choisi surtout un véhicule parfaitement entretenue, sur entretenue, auto de maniaque, c'est comme tu veux, mais une auto où tout est changé régulièrement et où la plupart des pb sont anticipés. Dans ce cas, tu ne tomberas pas en panne ou alors très rarement.
Je pense faire parti de cette catégorie. J'ai certes dépensé beaucoup d'argent pour entretenir mon GTV6 mais la seule fois où je suis tombé en panne c'était à cause du maître cylindre. Et c'est tout.
Pour le reste, nada. Donc des autos comme cela, ça existe. Celle de Seb en fait partie à mon sens.

C'est pour cela qu'il faut faire la différence entre une auto qui présente très bien et une auto parfaitement entretenue, et là ça ne se voit pas sans montage sur un pont et sans consulter le dossier de facture ! Un point clé.
Même si le gars fait pas mal de méca seul, il doit avoir la facture des pièces neuves. Sinon, cela signifie que cela n'a pas été fait. Point barre.
Et laisse tomber les marchands de chanson qui "prenaient l'apéro avec Giuseppe Busso". Des mythos.

Quant au montage d'un 3.0l, je te le déconseille. Je peux en parler car je l'ai fait.
Et d'une, en cas d'accident, tu n'es pas couvert et de 2, l'auto prend d'emblée un forte décote de la valeur du moteur (pièces et main d'oeuvre).... Par ailleurs, il faut revoir les freins, la tenue de route... Bref, choisi plutôt un modèle conforme à l'origine de ce point de vue. Le temps de la bidouille se termine. Les gens veulent maintenant de l'origine strict.

De toute façon, ce qu'il faut savoir c'est qu'avec un entretien soigné, tu ne perdra jamais d'argent.

A+
Loubeach
Wink



Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 17:19

loubeach a écrit:

De toute façon, auto fiable ou pas, si t'es pas mécano alors tu feras faire comme quelque 50% des propriétaires d'anciennes (que je vois très souvent au garage Autopassion).

Je pense que, plus que la fiabilité (difficile à quantifier sur des autos vielles de 30 ans), choisi surtout un véhicule parfaitement entretenue, sur entretenue, auto de maniaque, c'est comme tu veux, mais une auto où tout est changé régulièrement et où la plupart des pb sont anticipés. Dans ce cas, tu ne tomberas pas en panne ou alors très rarement.
Je pense faire parti de cette catégorie. J'ai certes dépensé beaucoup d'argent pour entretenir mon GTV6 mais la seule fois où je suis tombé en panne c'était à cause du maître cylindre. Et c'est tout.
Pour le reste, nada. Donc des autos comme cela, ça existe. Celle de Seb en fait partie à mon sens.

C'est pour cela qu'il faut faire la différence entre une auto qui présente très bien et une auto parfaitement entretenue, et là ça ne se voit pas sans montage sur un pont et sans consulter le dossier de facture ! Un point clé.
Même si le gars fait pas mal de méca seul, il doit avoir la facture des pièces neuves. Sinon, cela signifie que cela n'a pas été fait. Point barre.
Et laisse tomber les marchands de chanson qui "prenaient l'apéro avec Giuseppe Busso". Des mythos.

Quant au montage d'un 3.0l, je te le déconseille. Je peux en parler car je l'ai fait.
Et d'une, en cas d'accident, tu n'es pas couvert et de 2, l'auto prend d'emblée un forte décote de la valeur du moteur (pièces et main d'oeuvre).... Par ailleurs, il faut revoir les freins, la tenue de route... Bref, choisi plutôt un modèle conforme à l'origine de ce point de vue. Le temps de la bidouille se termine. Les gens veulent maintenant de l'origine strict.

De toute façon, ce qu'il faut savoir c'est qu'avec un entretien soigné, tu ne perdra jamais d'argent.

A+
Loubeach
Wink





bidouille tu y va fort, les freins des 75v6 était les memes que gtv6 je vois du coup pas le danger... de toute facon alfa romeo aura été plus réactif la gtv6 3.0 aurai été commercialisé et aujourd'hui elle ferai de l'ombre au 2.5 de la meme facon que se dernier fait de l'ombre au 2.0 Wink

Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 19:06

loubeach a écrit:

De toute façon, auto fiable ou pas, si t'es pas mécano alors tu feras faire comme quelque 50% des propriétaires d'anciennes (que je vois très souvent au garage Autopassion).

Je pense que, plus que la fiabilité (difficile à quantifier sur des autos vielles de 30 ans), choisi surtout un véhicule parfaitement entretenue, sur entretenue, auto de maniaque, c'est comme tu veux, mais une auto où tout est changé régulièrement et où la plupart des pb sont anticipés. Dans ce cas, tu ne tomberas pas en panne ou alors très rarement.
Je pense faire parti de cette catégorie. J'ai certes dépensé beaucoup d'argent pour entretenir mon GTV6 mais la seule fois où je suis tombé en panne c'était à cause du maître cylindre. Et c'est tout.
Pour le reste, nada. Donc des autos comme cela, ça existe. Celle de Seb en fait partie à mon sens.

C'est pour cela qu'il faut faire la différence entre une auto qui présente très bien et une auto parfaitement entretenue, et là ça ne se voit pas sans montage sur un pont et sans consulter le dossier de facture ! Un point clé.
Même si le gars fait pas mal de méca seul, il doit avoir la facture des pièces neuves. Sinon, cela signifie que cela n'a pas été fait. Point barre.
Et laisse tomber les marchands de chanson qui "prenaient l'apéro avec Giuseppe Busso". Des mythos.

Quant au montage d'un 3.0l, je te le déconseille. Je peux en parler car je l'ai fait.
Et d'une, en cas d'accident, tu n'es pas couvert et de 2, l'auto prend d'emblée un forte décote de la valeur du moteur (pièces et main d'oeuvre).... Par ailleurs, il faut revoir les freins, la tenue de route... Bref, choisi plutôt un modèle conforme à l'origine de ce point de vue. Le temps de la bidouille se termine. Les gens veulent maintenant de l'origine strict.

De toute façon, ce qu'il faut savoir c'est qu'avec un entretien soigné, tu ne perdra jamais d'argent.

A+
Loubeach
Wink




Entièrement d'accord avec toi !! c'est pour cela que l'an dernier je n'ai pas pris de gtv 2 L.D'ailleurs merci à JC87 pour tous ses conseils soit en MP, soit au tel.

La lancia béta ( je sais , je sais pas une alfa... lol! ), que j'ai acheté a été parfaitement entretenue, depusi le 1 er jours.D'ailleurs en 1 an.. 0 soucis.Par contre j'ai changé des choses pour ne pas être embêté, comme l'allumage.

Pour les "bidouilles", je suis aussi de ton avis .Soit je me monte un gtv, pour faire le toto sur piste et la pas de soucis je fais tout ce qui peut être nécessaire pour aller plus vite, mais pour la route , que de l'origine !!

Je crois comprendre que l'auto dont on parle est bien entretenue.Maintenant je ne dépense pas l'argent que je n'ai pas... principe peut être vieux jeux mais sain !!
Si l'auto n'est pas vendue d'ici la alors..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 19:16


thumright

Fort et clair !
Revenir en haut Aller en bas
da silva paolo

da silva paolo


Messages : 376
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : la celle saint cloud

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 19:59

Bonsoir

Moi si j'avais finis le gtv 2l, et des sous ( et pas perdu mon job) j'en serais déjà acquéreur...


La .................................
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/images.php
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 20:10

da silva paolo a écrit:
Bonsoir

Moi si j'avais finis le gtv 2l, et des sous ( et pas perdu mon job) j'en serais déjà acquéreur...


La .................................



Pareil !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 20:33

da silva paolo a écrit:
Bonsoir

Moi si j'avais finis le gtv 2l, et des sous ( et pas perdu mon job) j'en serais déjà acquéreur...


La .................................

Crying or Very sad

Pas glop, ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime10/6/2012, 21:39

Moi si j'avais vendu ma 75, peut-être aussi que je serais acquéreur, elle a l'air fort sympa cette gtv6...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime11/6/2012, 16:40

Salut,

La voiture est toujours a vendre.
Je suis joignable le soir a partir de 20h00 tel en MP.

La voiture est pas parfaite mais entretenue depuis le début.
Perso, jamais eu de soucis avec ce gtv6.
C est fiable et surtout sans électronique.

Je peux faire un petit effort sur le prix si ça se fait rapidement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion vente GTV6 de PIPO   Discussion vente GTV6 de PIPO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion vente GTV6 de PIPO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTV6 pour pièce + Alfa 75 V6 3.0l America... vente rapide !
» Vente GTV6 1985
» Vente Afletta GTV6 2,5
» pré vente alfa 75 turbo optimisée
» gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Ventes automobiles Alfa Romeo et autres marques-
Sauter vers: