Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Barres de torsion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 13:15

Salus à tous,

j'ai rénové tout mon train avant, nouvelles rotules, nouveaux SB de mon Gtv6

Tout a été démonté nettoyé dérouillé repeint.

J'ai remonté mes triangles et mes barres de torsion. J'ai pris la hauteur entre le bord de l'aile et le triangle inférieur (complètement libre) avant le démontage.

Je suis en train de remonter mes barres de torsion pour avoir la même mesure qu'auparavant.

Les barres peuvent être mises dans n'importe quel cran du moment que ma hauteur est bonne?

Ou elles doivent être mises dans le cran de base et de là faire les ajustements nécessaires?

Si oui comment identifier ce cran de base?

En résumé, pour une hauteur donnée, il n'y a qu'une position de barre de torsion ou à chaque cran dans le triangle correspond une position de la barre dans la traverse. Et la barre peut travailler ainsi dans n'importe quelle cran

Merci de vos réponses.

GTV007





Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 13:35

pour avoir changer mes triangles ,il y a un repert dessu,par contre sur la barre j'ais pas fait gaaffe,j'avais des reperts au blanco devant et drriere pour etre sur de pas me tromper Very Happy
atrement ya ça si ça^peut t'aider Very Happy
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7285-help-probleme-decrantage-barre-de-torsion?highlight=barre+de+torsion
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 13:47

GT44 a écrit:
pour avoir changer mes triangles ,il y a un repert dessu,par contre sur la barre j'ais pas fait gaaffe,j'avais des reperts au blanco devant et drriere pour etre sur de pas me tromper Very Happy
atrement ya ça si ça^peut t'aider Very Happy
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7285-help-probleme-decrantage-barre-de-torsion?highlight=barre+de+torsion

Merci.

Les repères sur les triangles et sur la traverse (viennent d'une autre Gtv6), je les ai aussi. Mais pas de répère visible sur les barres

Comme j'ai mesuré avant, je sais remettre la voiture dans la même configuration.

Ma question est de savoir si je peux me mettre dans n'importe quel cran en respectant bien sûr mes hauteurs de caisse?

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 15:32

Normalement et théoriquement, comme les cannelures sont différentes entre l'avant
et l'arrière, il y'a une seule position qui te permet de retrouver exactement la même hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 16:43

spidman a écrit:
Normalement et théoriquement, comme les cannelures sont différentes entre l'avant
et l'arrière, il y'a une seule position qui te permet de retrouver exactement la même hauteur...

Il y 35 dents à l'avant et 34 à l'arrière.

ce que tu dis c'est qu'il n'y a qu'une position sur 35 pour l'avant et une sur 34 pour l'arrière pour avoir ma bonne mesure??

Et ce sont ces 2 cannelures là et pas d'autres qui me donneront ma bonne mesure??

Appelons ces 2 cannelures A et B et marquons les sur la barre, si je retire ma barre et la réintroduit aléatoirement dans le triangle, je ne pense pas que ce sont ces même A et B qui font me donner la même mesure? Car la barre n'a pas été introduite à la même position? Maintenant si je réintroduit la barre de la même façon dans le triangle, ma bonne mesure fera coincider B au repère. Exact ou pas

J'ai vu qu'en bougeant d'une cannelure devant, le triangle bouge de 5cms et de 2mm pour une modif à devant et à l'arrière

Difficile à expliquer par écrit.

GTV007





Dernière édition par GTV007 le 28/7/2012, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 17:36

essaye de poncer un peut ou un coup de brosse tres fin il y a des repers d'origine meme sur la barre je vient de regarder il sont tres fin par rapport au triangle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 17:57

GT44 a écrit:
essaye de poncer un peut ou un coup de brosse tres fin il y a des repers d'origine meme sur la barre je vient de regarder il sont tres fin par rapport au triangle Very Happy

T 'as pas une photo pour voir où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 17:57

je fait ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 18:14

VOILA Very Happy sur le trianle ont la voie bien 1ere photo Very Happy sur la barre il y en a deux tout les 17 crants (a moitié sans doute) ont les voie moint bien faut brosser un peut 2eme photo Very Happy
LE TRIANGLE
Barres de torsion Photo088
BARRE DE TORSION
Barres de torsion Photo089
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 18:16

fait pas gaffe au trais blanc sur le triangle ç'etais mon premier repert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 18:20

thumright

Ok merci je vais aller voir mais les barres sont déjà peintes. Et je n'avais rien vu en les nettoyant.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 18:34

moi non plus au debut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 18:43

Je viens d'aller voir sur les barres côté triangle.

Malgré la peinture, avec un bon éclairage je vois apparaître une ligne repère de +/- 30mm comme toi sur chaque barre.

Côté traverse, je ne vois rien sur les barres.

Malgré que mes mesures sont bonnes, je vais toujours en placer une au repère pour voir si je retombe sur mes bonnes mesures.

Bon je vais aller faire çà.

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime28/7/2012, 20:07

Bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres de torsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barres de torsion
» Barres de torsion
» Barres de torsion 75 groupe A
» barres de torsion Alfa 75 v6
» Barres de torsion diam 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: