Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barres de torsion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime23/6/2013, 14:40

Bonjour à tous,
J'aimerais rabaisser un peu l'avant de mon GTV2.0 (de mémoire, il avait le nez trop en l'air à mon gout - je dis "de mémoire", car ça va faire 2 ans qu'il est sur chandelles ...). Je vais donc tourner d'un cran dans un sens sur le triangle, et d'un cran dans l'autre sens sur la traverse.
Tant qu'à faire, même si je ne ferai pas de circuit, je me suis dit qu'il fallait en profiter pour monter des barres plus costaudes. Les miennes font 23mm. Il semble que des barres de 25mm existent, sur 75 turbo, V6 et certainement 2400TD. D'où ma question :
Puis-je intervertir l'ensemble triangles inférieurs/barres/traverse de mon GTV avec celui d'une 75 ? Car je ne suis pas du tout sûr que les barres d'Alfetta et de 75 soient de la même longueur, et j'ai lu quelque part que la traverse des 75 était indémontable car soudée à la caisse.
Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime23/6/2013, 14:45

les barres sont effectivement différentes en longueurs, sauf pour les toutes dernières gtv qui sont comme les 75.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime23/6/2013, 18:35

Merci Hexen,
La mienne étant une des premières série II, le plug n' play avec une 75 n'est donc pas possible Neutral
Je n'ai plus qu'à trouver des barres de GTV6 si je veux augmenter un peu la dureté, autrement dit, pas demain la veille !
Sinon, les barres d'Alfetta berline et coupé sont elles de la même longueur ?
Y a t il d'autres diamètres dans la famille 116, a part le 23 et 25mm dont je parlais plus haut ? Sur l'Evoluzione, ça doit être plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres de torsion Empty
MessageSujet: Re: Barres de torsion   Barres de torsion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres de torsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barres de torsion
» barres de torsion
» Barres de torsion 75 groupe A
» diamètre d'origine des barres de torsion gtv6?
» Barres de torsion diam 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: