Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Transformation boite iso en commande normale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation boite iso en commande normale   Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Icon_minitime9/9/2012, 12:27

salut barchetta

les symptôme que tu décri son ceux d'un disque coller dépose embrayage et et remplacement kit complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation boite iso en commande normale   Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Icon_minitime9/9/2012, 18:34

Merci No Stress

il faut que je descende l'embrayage, mais je ne pourrais pas avant 2 semaines pour cause de rallye la semaine prochaine.

j'en profiterais pour regarder ce problème de vis de purge qui suinte au niveau du récepteur d'embrayage.

Est-il possible que ce soit simplement la vis qui est abimée ou la portée conique à l'intérieur du récepteur?

Ciao

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation boite iso en commande normale   Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Icon_minitime22/9/2012, 21:18

Bonsoir

aujourd'hui, opération "je décolle mon embrayage"

depuis 2 semaines, je me suis refait plusieurs fois le démontage et le remontage dans ma tête et ma conclusion c'est que l'embrayage a collé.

Donc cet AM, je vérifie que la pédale est bien dure et je mets l'Alfette sur le pont.
Je soulève les roues, je démarre et je passe la première

j'accélère le régime moteur, puis je débraye et je freine tout en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée.
L'idée étant que si le disque est collé et que je suis en position débrayée, alors il n'est plus en pression et si je freine les roues pendant que le moteur essaye de les entrainer, alors ça devrais se décoller.

et bien, ça a marché cheers

et j'ai pu la ramener chez moi (80 kms) sans soucis, avec un embrayage qui fonctionne bien et les vitesses qui passent super bien avec leurs synchros neuves.

Par contre, j'avais profité de l'opération pour remplacer mon silencieux arrière par un tube, et là j'avoue ma déception, ça fait pas vroum vroum à la hauteur de mes éspérances. C'est légèrement + grave et on l'entend surtout à la décélération. Franchement, je ne sait pas pourquoi Alfa s'est embêté à mettre un silencieux.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation boite iso en commande normale   Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Icon_minitime22/9/2012, 21:33

Voilà l'échappement qui m'a tant déçu, à coté du silencieux standard

Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Bt4o_img_0082

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation boite iso en commande normale   Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Icon_minitime23/9/2012, 02:54

Pour ton silencieux j'ai le même tube que toi, et le bruit est somptueux (ce n'est pas moi qui le dit)

Il est vrai que j'ai un 4 en 1 (donc plus de pare-flamme) , l'intermédiaire (la seule marmite de laligne) est un ANSA voilà pour les infos


Un coup d'oeil à l'embrayage sera plus prudent

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation boite iso en commande normale   Transformation boite iso en commande normale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation boite iso en commande normale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» commande de boite
» transformation V6 2.5L en 2.8L
» adaptation commande boite iso...
» Commande de boîte 75 turbo
» montage commande de boite iso sur gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: