Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bruit a l'arrière ?

Aller en bas 
+2
NO STRESS
hms20
6 participants
AuteurMessage
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime8/7/2012, 13:48

Depuis que mes Bilstein et ressort court Eibach sont monté sur ma 75 j'ai un abominable bruit genre tôle au niveau du train arrière lorsque je roule sur les irrégularités de la route
J'ai cherché sur les fixations du réservoir mais ça n'a rien a voir
Si vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime8/7/2012, 16:06

salut

regade si il y a pas une rondel qui se balade sous le cache poussierre de la tige de l'amorto

deja vue sur des B16 pour seat leon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime8/7/2012, 19:07

Non rien de ce côté là, je n'ai plus les caches poussières, j'ai cherché une bonne partie de l'après midi en vain...
ça commence a me gonfler Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime9/7/2012, 10:48

Est ce que le fait d 'avoir supprimer les coupelles et support caoutchouc des ressorts peut expliquer ce bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime9/7/2012, 10:55

y'a des chances, si ca y est, c'est justement pour amortir le bruit entre autre, fer contre fer, ca a toujours fais du bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime9/7/2012, 11:27

le mot "silentblock" n'a jamais autant bien porté son nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime9/7/2012, 11:31

OK évidemment, c'est une pratique de la Scuderia del quadrifoglio, l'efficacité l'emporte sur le confort, je vais voir à l'usage
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime9/7/2012, 12:49

hms20 a écrit:
OK évidemment, c'est une pratique de la Scuderia del quadrifoglio, l'efficacité l'emporte sur le confort, je vais voir à l'usage
Merci

C'est vrai que sur circuit on privilégie l'efficacité au confort et souvent ce qui est bon pour une caisse de piste l'est beaucoup moins pour une voiture de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11786
Date d'inscription : 20/11/2007

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime9/7/2012, 13:28

Ah sujet qui m'intéresse car mes coupelles sont HS, on peut les virer ? C'est pour un usage 100 % piste

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bruit a l'arrière ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime9/7/2012, 14:06

fenris a écrit:
hms20 a écrit:
OK évidemment, c'est une pratique de la Scuderia del quadrifoglio, l'efficacité l'emporte sur le confort, je vais voir à l'usage
Merci

C'est vrai que sur circuit on privilégie l'efficacité au confort et souvent ce qui est bon pour une caisse de piste l'est beaucoup moins pour une voiture de tous les jours.

Exactement, le problème c'est que j'essaye t'atteindre un compromis pour faire 2/3 sorties piste par an avec une voiture utilisable aussi en balade et là, c'est pas évident....
Pour les coupelles, Walt, apparemment la SDQ vire tous ce qui est inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime9/7/2012, 14:51

bon maintenant beaucoup ont des ressort réglable en hauteur, donc cela ne sert plus a rien Wink

Sur la mienne je les ai encore. Avec j'ai une hauteur de caisse avant/arrière pas mal (peut être encore un peu haute).

Le principale intérêt de les enlever, c'est qu'on doit gagner 1cm de hauteur de caisse. Ceux qui ne sont pas passé au ressort réglables ont les ressorts d'origines avec 2 ou 3 spires en moins. La présence ou non de la coupelle permet de faire un réglage "fin" de +0/-1 cm alors qu'une spire c'est -4/-5 cm.

Comme ton GTV va sur la route je ne suis pas sur que la recherche du dernier cm de garde au sol soit primordiale. Mon GTV de route qui a une garde au sol très base à l'avant, limite plus bas que ma 75 de piste, et bien c'est une vrai galère quand il y a des dos d’ânes ou que les routes sont étroites et bombée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Bruit a l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'arrière ?   Bruit a l'arrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit a l'arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un bruit......
» bruit suspect !
» bruit de fourchette!
» Bruit soupapes
» BRUIT SUR DIRECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: