Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Journée de M......

Aller en bas 
+11
david v6
rs200
Action Man
Nyet
potenziata
spidman
Diremas
Gatouille
AlfaJet
plouc1966
hexen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime9/6/2012, 23:35

Aujourd'hui La Châtre, mercredi çà commence mal, le pot du camion se décroche et je casse la clé du caisson, pas grave, vite réparé.

Départ pour la 1ere session, 3/4 de tour derrière le pace car puis départ lancé, 1/2 tours plus tard, j'appuie sur les freins pour la chicane juste avant la ligne droite : pédale au plancher ! C'est le 1er tour j'allais pas vite, je me gare dans l’échappatoire, plus de frein.

Causse identifier : limiteur de freinage cassé. La pourquoi : le limiteur de SEI est mis sur le pont, je l'ai donc mis à la place du Té arrière. En suspension mode 4x4 comme avant, je n'ai eu aucun problème. Suspension rabaissé, le dedion à tapé le raccord du flexible de frein et cassé le limiteur. Maintenant le comprend les photo avec des de dion qui ont une découpe derrière la boite.

Bilan : un peu plus d'un tour de piste pour la journée.

Le retour, le pot du SG2 se décroche. Ensuite l’embrayage commence à faire des sienne, il ne débraye plus. En partant au démarreur et en forçant un peut les vitesse pour les rentrer sans débrayer, je continue, je farfouille dans le moteur pour raccrocher la tirette pour arrêter le moteur qui se défait tout le temps pour pouvoir l’arrêter (comme je ne peut plus le faire caler comme je ne peut pas mettre de vitesse à l’arrêt moteur tournant). Miracle l’embrayage remarche.

Quelques kilomètre plus loin en roulant, plus rien, le moteur tourne mais n'entraine plus les roues. Donc soit gros bléme dans l'embrayage, soit pont cassé voir les deux.

Donc la dépanneuse sur une dépanneuse.

Il faut que j'organise le rapatriement du SG2 et de la 75 de bourges à gien ......

Et comme si çà ne suffisait pas j'avais invitée une amie à venir ...... Heureusement elle a apprécié les ballades en GTV de la scuderia Wink

Points positif, les suspension m'ont l'air pas mal malgré le peu de km fait
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime9/6/2012, 23:39

Y'a des jours comme ca , vaut mieux resté au lit ....

Et puis si on se dit ca , on fait plus rien What a Face

Bon courage pour la suite thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 01:24

En effet dure journée !
COurage pour tout remettre en ordre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 08:33


Salut Hexen !
Il y a pleins de points positifs dans ce genre de situation, comme.... garder son calme, rester zen, être imaginatif, trouver des solutions .... bref, que des bonnes choses. Very Happy
ça permet aussi de discuter, de faire connaissance.
Je te souhaite aussi de tout remettre en état, à commencer par ton camion, peut-être ?

ça me rappelle le circuit de Chambley, à quelques 600 km de mes bases, avec une commande de boite cassée et l'obligation de rentrer par la route. Very Happy

Bon courage,
Loubeach
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 09:06

plouc1966 a écrit:
Y'a des jours comme ca , vaut mieux resté au lit ....


Oui au lit avec l'amie en question tongue lol!

Désolé pour toi tu fais mieux que moi la veille de Dijon, jen'ai rien compris sur le limiteur le t et tout çà tu pourras mettre des photos ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 09:53

Ouah.... tu lui as fait le double coup de la panne à ton amie ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 11:06

Gatouille a écrit:

Désolé pour toi tu fais mieux que moi la veille de Dijon, jen'ai rien compris sur le limiteur le t et tout çà tu pourras mettre des photos ?

Sur la 75 et les alfet le limiteur est a coté du MC, sur la SEI il est à la place du Té pour les frein AR. En le mettant à la place du Té il n'est pas aussi bien placé que sur la SEI, il y a un départ de canalisation au dessus du de dion, avant c'est à 10cm du de dion, maintenant à 4, résultat il n'y avait plus assez de place et le départ de la canalisation à tapé sur le de dion (dans le champ ou était garé la voiture ou sur la piste je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 12:57

Nos paparazzi on t dégotté la photo de l'amie :
Journée de M...... Dsc04948

De quoi rendre la journée un peu moins de merde quand même What a Face lol!


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 20:44

Eh bien...
Ce que je vois de positif dans l'histoire, c'est que ton amie a un très beau sourire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 22:06

spidman a écrit:
Eh bien...
Ce que je vois de positif dans l'histoire, c'est que ton amie a un très beau sourire!!!
pas faux geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 22:11

Je compatis ... Embarassed Embarassed Embarassed

Il y a effectivement des jours voir des semaines où l'on ferait mieux de rester coucher !

Après, y a plus qu'à rebondir !

Courage Wink

+1 pour le sourire Exclamation

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Journée de M...... Dsc04813-Journée de M...... Dsc04811-Journée de M...... Dsc05412-Journée de M...... Dsc05812-Journée de M...... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 22:21

Nyet a écrit:
Je compatis ... Embarassed Embarassed Embarassed

Il y a effectivement des jours voir des semaines où l'on ferait mieux de rester coucher !

Après, y a plus qu'à rebondir !

Courage Wink

+1 pour le sourire Exclamation
tout est dit bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime10/6/2012, 22:36

Ouaip, y a eu (et y aura probablement encore) des journées parfaites, à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime11/6/2012, 00:19

Journée de M...... 550689_10150939759693670_480322156_n

Journée de M...... 248107_10150939759308670_155409042_n
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime11/6/2012, 20:39

Il y a pire...

Journée de M...... 56085747

Arrivé il y a 3 jours. Je ne vous dirai pas de qui il s'agit ni dans quelles circonstances cela s'est passé mais on peut s'estimer heureux que seules 2 personnes sur 4 sont seulement (relativement) légèrement blessées ! la vie n'est pas un long fleuve tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime11/6/2012, 21:05

En effet vu comme cela.............la journee de merde d'Hexen c'est rien!!!
courage a toi Hexen.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime11/6/2012, 21:23

rs200 a écrit:
Il y a pire...

Journée de M...... 56085747

Arrivé il y a 3 jours. Je ne vous dirai pas de qui il s'agit ni dans quelles circonstances cela s'est passé mais on peut s'estimer heureux que seules 2 personnes sur 4 sont seulement (relativement) légèrement blessées ! la vie n'est pas un long fleuve tranquille....

Tout à fait, c'était une journée, de merde, mais rien de grave, enfin rien qui ne peut se réglé avec un peu d'euro. Pas de voiture détruite, pas de blessé, c'est pas grave juste embattant.

Je ne pourrait surement pas rouler à lurcy faute de transport pour la 75 Sad

1 mois pour démonter, voir si c'est juste l’embraye ou plus grave et trouver les pièces, ce sera surement injouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime11/6/2012, 21:34

rs200 a écrit:
Il y a pire...

Journée de M...... 56085747

Arrivé il y a 3 jours. Je ne vous dirai pas de qui il s'agit ni dans quelles circonstances cela s'est passé mais on peut s'estimer heureux que seules 2 personnes sur 4 sont seulement (relativement) légèrement blessées ! la vie n'est pas un long fleuve tranquille....
affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
mondialudo

mondialudo


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime11/6/2012, 22:23

Bonsoir hexen, effectivement week end pas glop Mad
Ce week end il devait y avoir un petit gars de chez nous ( ouzouer sur loire ) avec une clio 16s, qui faisait une de ses premieres sorties circuit.

Sinon il devait y avoir les gars de Bourges, en particulier manu ,vincent et julien avec qui je travaille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime11/6/2012, 23:07

oui il était là et ils se sont tiré de belle bourre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime12/6/2012, 00:42

Sinon Steph ... le coup de la panne .... ca a marché au moins ? Wink

Bon courage pour les réparations !
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime12/6/2012, 09:29

Salut Hexen,

Y'a des jours comme ça où rien ne va No No
bon courage pour remettre tout ça en ordre Wink

rs200 a écrit:
Il y a pire...

Journée de M...... 56085747



quand je vois comment le toit s'aplatit dans ces conditions, je suis content d'avoir un bon arceau pour faire le cake sur circuit affraid scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime14/6/2012, 08:01

Mince alors, j'éspère que tu auras le temps de réparer pour Lurcy, çà fait du monde absent Mad

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime16/6/2012, 20:14

Journée de M...... Scaled.php?server=99&filename=1006233
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime22/6/2012, 19:40

Je comprend vraiment pas pourquoi çà marche plus

Journée de M...... Scaled.php?server=140&filename=1006237

Donc d'abord des morceaux ont commencé à se mettre dans le mécanisme, bloquant progressivement le débrayage, puis c'est parti en morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Journée de M...... Empty
MessageSujet: Re: Journée de M......   Journée de M...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de M......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La journée de Spish!
» mauvaise journée
» Dure journée
» 7 eme journee du rally
» Journees open circuit Chambley (54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: