Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOSTALGIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Limafox




Messages : 70
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Essonne 91

NOSTALGIE Empty
MessageSujet: NOSTALGIE   NOSTALGIE Icon_minitime17/5/2012, 21:01

Salut a tous

quelques images pas si lointaines, mais d'une autre epoque quand meme. Monthlery fin des annees 80.

si quelq'un se reconnait qu'il fasse signe.[img]NOSTALGIE Cb5a3f24875d871f2d4b13bf705b8d32[/img][img]NOSTALGIE C17690f9294ab6a989acc59f4a390d4f[/img][img]NOSTALGIE Bb93e607cd516bf5c5827d90f659dbb3[/img][img]NOSTALGIE Ba82cfda13464505d0cc1948185cbb9a[/img]

a cette epoque j'ai fabrique au compte goutte pour mon ami toni rot. des pieçes introuvables et aujourd'hui imitees mais pas egalees ,et de loin.on l'a constate en toute modestie.

Punaise si les fotos passent, j'ai accompli un exploit du 1er coup

aplus limafox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE Icon_minitime17/5/2012, 21:12

Superbe ces photos !

Quel genre de pièces tu fabriquais ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Limafox




Messages : 70
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Essonne 91

NOSTALGIE Empty
MessageSujet: :: NOSTALGIE   NOSTALGIE Icon_minitime17/5/2012, 23:35

salut et merçi du compliment j-f 1132.

pour faire court: culasse double ou simple allumage tres modifiee; pistons ;.soupapes;bloc moteur;brides d' admissions et metrologie de tout ça .le plus delicat etait ( et est toujours) le joint de culasse on en gardait une partie

et l'autre etait remplaçee par des usinages complexes et tres preçis. on fait encore comme ça mais la precision,,,,,? a l'epoque les machines outils a cnc arrivaient et. par chance je disposais d'un parc machine


enorme et ultra moderne. Un moteur n'est jamais qu'un chauffe eau , en mettant al'extreme,l'eau une fois chauffee on essaie de la refroidir et entre les,2 on exploite le peu d'energie restant.Vision simpliste,mais

presque reelle. Il faut donc optimiser la moindre pieçe ,la moindre canalisation eliminer la plus petite turbulençe.bon j'arrete la ,car je ne pretend donner de leçons a personne

a+limafox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOSTALGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séquence nostalgie....
» nostalgie des+de 40ans
» Auto Passion Nostalgie
» Nostalgie, Grand Sambuc 2003? GTV PASSION PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: