Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les montées historiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pichland




Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 56
Localisation : savoie ou bien

les montées historiques Empty
MessageSujet: les montées historiques   les montées historiques Icon_minitime1/5/2012, 15:58

bonjour à tous,

je decouvre les montées historiques......parce que moi j'en suis encore aux VHC des années 80...j'ai été un peu en sommeil quelques années et je redecouvre ce petit monde.. Rolling Eyes

et les MHC....c'est super, des belles voitures, on se prend pas la tete, pas besoin de super homologations...
c'est comme ça que je suis allé à Quintal (74) hier ..et le top . Basketball

par contre pour trouver un calendrier exact de ces rassemblements c'est dur !!!!
ya des site comme VHC passion ou passion automobiles ou lvh auto, mais il manque toujours la moitié des programmes

albino
pich.
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

les montées historiques Empty
MessageSujet: Re: les montées historiques   les montées historiques Icon_minitime1/5/2012, 18:40

tu en as quelques une indiquées là :
http://historic3a66.free.fr/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

les montées historiques Empty
MessageSujet: Re: les montées historiques   les montées historiques Icon_minitime2/5/2012, 11:57

Salut

Je découvre aussi, et c'est vraix que c'est pas facile d'en trouver des infos, surtout sur les participation pour les non initié.

Si j'ai bien compris, pour résumé on retrouve 3 catégorie:

les VHC: c'est la course de cote C pour classique, compétition chronométré discipline à part entière de la fédération de soprt auto. Réservé aux licenciés et voiture de plus de 30 ans avec passeport technique et tous le bazard... en bref des caisses de 30ans, jacktunée en rallycars où il n'y a plus que la tôles d'historique Neutral

les VHRS: Montée historique de régularité aussi épreuve de la FFSA, sur les même principe que les rallye de régularité, Mais généralement presque au même exigence d’engagement que le VHC.

Les montés historiques: montée non chronométré, sans compétition, ouvert à tous lemonde ou toutes voitures considérées comme anciennes ou de prestige. (catégorie la plus dur à trouvée apparemment)

Pour ma part je vai essayer de participer à celle ci:
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8573-course-de-cote-de-st-hippolyte-25-26-27-mai-2012
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

les montées historiques Empty
MessageSujet: Re: les montées historiques   les montées historiques Icon_minitime2/5/2012, 12:42

Salut, j'en organise une avec mon assos...


www.vrc66.org


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
pichland




Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 56
Localisation : savoie ou bien

les montées historiques Empty
MessageSujet: Re: les montées historiques   les montées historiques Icon_minitime2/5/2012, 15:20

merci pour vos reponses...
en effet , il faut pecher un peu partout pour avoir des dates
a st hypolite il y aura le club alfa suisse et le Carf en invitation.
cool le 66....trop loin de chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

les montées historiques Empty
MessageSujet: Re: les montées historiques   les montées historiques Icon_minitime2/5/2012, 17:01

pichland a écrit:

a st hypolite il y aura le club alfa suisse et le Carf en invitation.

Ah je savais pas, intéressant !

Sinon chambery saint hippolyte ça se fait tous seul via Lausanne et Neuchâtel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pichland




Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 56
Localisation : savoie ou bien

les montées historiques Empty
MessageSujet: Re: les montées historiques   les montées historiques Icon_minitime2/5/2012, 18:44

je veux venir, mais lemploi du temps dur, je le sais toijours au dernier moment.
.....rends visite le site du Carf et sur agenda 2012...sortie avec le club alfa suisse.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

les montées historiques Empty
MessageSujet: de mon cote j'ai ca...   les montées historiques Icon_minitime2/5/2012, 19:48

http://www.newsclassicracing.com/Les-Montees-Historiques-par-Drome

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





les montées historiques Empty
MessageSujet: Re: les montées historiques   les montées historiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les montées historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montées historiques
» Montées historiques 2020
» Ronal 4x98 montées en trx..
» vds speedlines en 17 montées slicks 300€
» nogaro historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: