Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 amortisseurs gtv6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

amortisseurs gtv6 Empty
MessageSujet: amortisseurs gtv6   amortisseurs gtv6 Icon_minitime28/4/2012, 08:21

bonjour,

mon gtv6 est equipé depuis 2007 d'amortisseurs record france achetés sur oscaro pour 200 € les 4.
A l'epoque, j'étais parti sur les - chers grave erreur !
Depuis, tout est quasiment remis en etat et je regrette ces amortos.
Hier dans l'arriere pays, j'ai essayé de maintenir une cadence un peu soutenue sur des routes
de montagne mais elle se dandine vraiment trop limite dangereux.
pour l'anecdote, j'etais suivi par un berlingo qui connaissait trés bien la route que je n'ai pu lacher et que j'ai retrouvé par hasard
aprés la monté.
trés sympa et connaisseur, il a bien apprécié le chant du moteur dans la vallée mais a conclu que la tenue de route des modernes
a bien évoluée depuis nos mamies.... un peu vexé mais il a raison
je roule plus vite avec ma swift diesel de 70 cv qui est un kart il est vrai.
D'ou mon idée de les remplacer par des bilstein b6 pour retrouver
enfin mon alfa qui vire à plat
il semble qu'il y ai l'unanimité pour cette marque sur le forum
Petite question : comment s'assurer que les ressorts arrières ne sont pas morts aussi.
JE précise que j'ai remplacé les silents blocs de chasse et monté des 205/50/15 en toyo r1r

Merci

Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

amortisseurs gtv6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs gtv6   amortisseurs gtv6 Icon_minitime28/4/2012, 10:07

Salut, si ils sont d'origine, moi je change d'office...

Je ne connais pas les B6, mais je les essaie lors de ma prochaine restau.
Faut pas mourir idiot.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

amortisseurs gtv6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs gtv6   amortisseurs gtv6 Icon_minitime29/4/2012, 09:35

Du B6 et rien d'autre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

amortisseurs gtv6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs gtv6   amortisseurs gtv6 Icon_minitime30/4/2012, 20:36

Salut alfistede cette région reculée qui est la notre

c'était ou ton parcours dans l'arrière pays?
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

amortisseurs gtv6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs gtv6   amortisseurs gtv6 Icon_minitime1/5/2012, 07:36

salut manfred

C'était la petite route qui mene à lantosque-roquebiliere
penses tu que les ressorts arrière d'origine doivent etre remplacés aussi ??
Mes souvenirs de mon alfa "qui vire à plat" remontent à 1994 et mes elements
de comparaison étaient un r11 gtx ....
en clair, je ne sais plus comment se comporte un gtv6 bien suspendu
A l'occasion, on pourrait se voir, je suis sur valbonne
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

amortisseurs gtv6 Empty
MessageSujet: c'est sur !   amortisseurs gtv6 Icon_minitime1/5/2012, 08:15

quel gachi ! comme tu le dis, deja des record ce n'est meme pas du milieu de gamme je dirais... donc oui, oui et re oui fonce sur du b6. J'y adhere depuis 1999, sur 3 gtv et le prix est plus que justifie ! tu vois, tu aurais pu t'en payer 2 avec le prix des 4 record. Personne ici n'a d'action chez eux, mais depuis le montage de mes premiers, je les conseille vivement. Koni est tres loin derriere.

n'oublie pas aussi les liaisons des tirans de chasse qui meritent au minimum du polyurethane. Avec tout ca, tu auras un train avant plus incisif et directif, et globalement l'auto se vautrera moins en appui, au freinage, en acceleration.

Au montage attention c'est du costaud, il faut les comprimer pour les passer a l'avant et ils reviennent vite, donc il faut les aligner presto !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

amortisseurs gtv6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs gtv6   amortisseurs gtv6 Icon_minitime1/5/2012, 12:42

perso j'ai des Koni taré moyen et une barre antiroulis un poil plus grosse que d'origine et ça se vautre encore
de toutes façon dans les virolos je ne pense pas que le gtv6 soit l'arme de guerre absolu
Le seul moyen que mon modeste niveau de pilotage m'a permis de trouver pour le faire passer fort en virage c'est d'écraser le train avant tres fort au freinage jusqu'a la corde et de mettre les watt ensuite
Mais dans certaine routes de notre région y'a pas assez de relance entre 2 virages et on siubit l'auto, mais bon je suis pas un pilote non plus Very Happy
Mais je confirme ce que Cyril dit sur les tampons en PU ça change pas mal le comportement de l'auto qui parait moins pataude
Sinon moi les routes ou je trouve que le GTv est un regal c'est la spéciale Gourdon Cipières ou sinon la petite route qui part de Gréolières et qui va aboutir au croisement d'Andon
T'étais pas a la concentration a Roquefort les Pins aujourd'hui? C'était blindé de voitures magnifiques
quand a se voir pas de pb on n'est pas loin et je bosse sur Sophia en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs gtv6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs gtv6   amortisseurs gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort et amortisseurs GTV6
» changement amortisseurs et ressort gtv6
» Donne 2 amortisseurs AV Spica pour GTV ou GTV6
» AMORTISSEURS GTV 4
» amortisseurs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: