Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 changement amortisseurs et ressort gtv6

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marco99



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MessageSujet: changement amortisseurs et ressort gtv6   17/1/2016, 08:38

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2016 !

J'ai commandé pour les 30 ans de mon gtv6 4 amortisseurs b6 en remplacement de mes vieux rekord de 2007 (pas les meilleurs...)
J'ai hésité pour le remplacement des ressorts d'origine (disponibles chez scuderia116)  mais finalement je vais les remplacer.
Beaucoup sur le forum recommandent  les eiback rabaissés de 3cm mais je souhaite conserver la hauteur d'origine.
Ma voiture n'est pas décranté.

1 - Les b6 travaillent ils mieux avec les ressort d'origine ou rabaissés (ou idem)
2 - Mes pneus arrières précédent (des toyos t1r en 205/50/15) se sont usés trés fortement en 5.000 kms à l'interieur
il semble qu'il n'y ai aucun réglage du train arrière donc est ce que le changement des amortisseurs/ressort peut regler
le carrossage ?

ps : j'ai remplacé mes pneus par des t1r en 205/55/15 plus proche des 195/60/15 d'origine.
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bertone



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MessageSujet: Re: changement amortisseurs et ressort gtv6   17/1/2016, 11:15

marco99 a écrit:
est ce que le changement des amortisseurs/ressort peut regler
le carrossage ?


Non.
Mais ton train arrière va sans doute travailler dans de meilleures conditions. Wink
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hexen



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MessageSujet: Re: changement amortisseurs et ressort gtv6   17/1/2016, 11:23

Ton de dion est peut être déformé, pour mettre du carrossage à l'arrière soit on déforme à la presse le dedion soit on fait un trait de disqueuse sur les 3/4 du tube que l'on ressoude ensuite, soit pour un petit carrossage un trait de soudure sur le dessus qui lorsqu'il se retracte fait varier le carrossage.
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spidman



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MessageSujet: Re: changement amortisseurs et ressort gtv6   17/1/2016, 11:25

Les B6 vont te changer la vie, c'est sûr.
En ce qui concerne les ressorts, malheureusement non, je ne les ai pas disponibles...
D'ailleurs, au passage, lorsque le bouton "acheter" n'apparait pas sur une pièce, c'est que je ne l'ai pas, ou plus.
Sur beaucoup de pièces de mon catalogue, il s'agit d'une rupture de stock passagère, mais pour d'autres pièces (anciens stocks neufs,
pièces d'occasion, pièces plus fabriquées), c'est sans délai...

Pour les ressorts Eibach, ils ont l'avantage d'être un peu plus fermes qu'à l'origine, et se combinent très bien avec les B6.
Pour ceux qui ont fait ce choix, bien souvent le commentaire est toujours le même: On ne voit pas qu'ils sont rabaissés, car ils demeurent
plus haut qu'un ressort d'origine affaissé...

L'usure des pneus à l'arrière est très etonnante. La caractéristique du pont de Dion est justement de conserver un alignement constant
de la roue par rapport au sol. Il y'a plusieurs possibilités à ce probleme, et il faudra faire de tout urgence une géométrie sur la voiture:

-Soit l'essieu de Dion a pris un coup, et il a été déformé. Contrairement aux apparences de ce monstre d'acier, il a un point faible, lorsqu'une roue
tape en partie basse (lors d'une dérive du train ar qui se termine dans un trottoir par exemple).

- Soit le train avant est complètement déréglé, et la voiture avance en crabe.

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hexen



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MessageSujet: Re: changement amortisseurs et ressort gtv6   17/1/2016, 11:59

entre un ressort affaissé de 30 ans et un ressort court neuf il n'y a pas forcement beaucoup de différence de hauteur
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alfiste76



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MessageSujet: Re: changement amortisseurs et ressort gtv6   17/1/2016, 16:45

moi j'ai des ressorts court Eibach et des B6 sur mon GTV6 et je peu dire que cela change radicalement la tenue de route et mon GTV6 est en plus decranté et jante en 16
la tenu de route est largement mieux par rapport au début de son achat voila une photo

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marco99



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MessageSujet: Re: changement amortisseurs et ressort gtv6   17/1/2016, 18:17

merci pour les conseils.

Je vais donc prendre les ressorts -3cm.
Par contre, j'ai regardé ma dernière geo en 2011  ... ils se sont callés sur un gtv916 !

pour l'arrière, (aucun changement entre "avant" et "apres") cela donne
gauche : -0°38'
droite  : -0°10'

sur la revue, le carrossage arrière normal serait de 0° +/-30' donc à
part le gauche, pas trés loin de la norme.

J'ai retrouvé un parallelisme fait en ..1993 (2 ans aprés son achat) -0°10' arg et -0°27' ard

L'idée de spidman d'une geo à l'avant mal faite qui influe l'arrière me convient bien que je ne comprenne
pas le mecanisme.

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