| | conseil pour un comodo | |
| | Auteur | Message |
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pichland
Messages : 78 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 56 Localisation : savoie ou bien
| Sujet: conseil pour un comodo 25/4/2012, 12:21 | |
| bonjour à tous, mon comodo fonctionne une fois sur ....50.... les codes fonctionnent mais pas les veilleuses, panne classique je crois ! que me conseillez vous ?..demonter pour refaire ? ou prendre un neuf? auriez vous un petit tuto pour le démonter ? merci. thierry. | |
| | | spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: conseil pour un comodo 25/4/2012, 13:53 | |
| Je n'ai pas encore répondu à ton message, et j'en suis désolé... Je n'en ai pas en stock. En plus, en fonction de la marque (Jaeger, Vitaloni ou IMOS), les branchements peuvent être différents, ce qui ne simplifie rien. Pour le démontage, personnellement je ne l'ai jamais fait. Mais peut-être qu'un érudit du forum pourrait t'aider. | |
| | | pichland
Messages : 78 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 56 Localisation : savoie ou bien
| Sujet: Re: conseil pour un comodo 25/4/2012, 17:06 | |
| ok merci... j'ai mis de la bombe à contact à l'intérieur, ce n'est pas convaincant.
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| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: faisable 25/4/2012, 19:56 | |
| tu fais peter les petits "rivets" a la perceuse, et ensuite tu mets de la visserie fine...
tu es sur que cela ne viens pas plutot des branchements au niveau des feux ?
pour t'en convaincre fait un shunt au niveau du branchement sous la colonne et fais un test avec le + permanent...
j'ai toujours vu des longues portees qui ne marchent pas, mais pas les autres...
PS: fais ca calmement sur une table pour bien reperer les ressorts et autres pieces sauteuses... | |
| | | pichland
Messages : 78 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 56 Localisation : savoie ou bien
| Sujet: Re: conseil pour un comodo 25/4/2012, 20:35 | |
| je vois , donc on peut le récupérer alors. mon prob : tu bascules veilleuses marche pas, on continue sur codes : codes marchent pas veilleuses(avant errières), phares fonctionnent, puis on attend et miracle les veilleuse fonctionnent. j'ai gavé de produit à contact, ça marche un peu mieu. pour démonter je dois : enlever le volant ? et tout le bazar?...je suis dans le genre bitos.... _pourquoi c'est bien de mettre des vis à la place des rivets ?? merci à toi. ...... | |
| | | GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 60 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: conseil pour un comodo 25/4/2012, 23:22 | |
| j"ais nettoyé le mient et toutes les connections de phares et depuis plus de souçies | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: eh oui... 25/4/2012, 23:32 | |
| demonter le volant en effet, facile a ecrire... quelle annee ton gtv ? parce qu'enlever un volant n'est pas simple, sur le gtv mais suivant le modele l'extracteur a se fabriquer sera different... ensuite pour les rivets comme tu ne pourras les remettre il faudra bien refermer le bordel... voili, voilou... mais bon c'est bien connu avec une bitos et un coutos mc gyver il fait un aeroplane | |
| | | GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 60 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: conseil pour un comodo 26/4/2012, 08:35 | |
| ça se fait,mon estracteur de volant je l'ait fait avec un pied de bureau reglable (comme quois fo tous garder) j'ais aplati la partie fixer au bureau ,percer deux trous pour les deux tiges fileté et mis un boulon a la place de la molette de reglage bien desoxider les connections d'ampoules de phares ça le fait aussi | |
| | | pichland
Messages : 78 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 56 Localisation : savoie ou bien
| Sujet: Re: conseil pour un comodo 26/4/2012, 08:35 | |
| gtv6 de 87, les derniers... merci à tous. | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: de mon cote... 26/4/2012, 13:18 | |
| si tu as sous la main un capot de 2L.... et bien l'ecartement entre les 2 trous de la ferrure qui "chope" la gache de fermeture fait exactement l'ecartement entre les 2 trous au fond du volant permettant d'y visser un extracteur... (trouve par hasard, un soir dans le garage d'un ami alors qu'on avait rien sous la main pour s'en fabriquer un... et c'est en regardant le capot ouvert que l'idee m'est venue)...
un conseil demonte le "bloc klaxon" circulaire en plastique sur le volant s'il est d'origine, cela te fera gagner de la profondeur... | |
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