Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 conseil pour un tripmaster ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 8:12

Salut!
Je souhaite installer un tripmaster (avec calcul des moyennes) sur ma 75 Evo pour les rallyes.
Avez-vous un expérience de la chose ? quel marque/modèle privilégier ?
J'ai vu, sur internet, plusieurs choix possibles et le prix va du simple au double, c'est pas donné... bref, comme j'ai pas d'expérience dedans, je préfère demander l'avis des pros.
Merci d'avance!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

conseil pour un tripmaster ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:52

Salut,

Moi aussi je cherche un bon rapport qualité/prix
As-tu trouvé quelque chose d'intéressant ou as-tu un retour d'expérience à faire partager ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:37

En effet, j'ai maintenant un Brantz 2
Il est parfait pour l'usage que j'en fais. Quoique, j'aurai aimé avoir un étalonnage sur 4 chiffres (ici on n'a que 3 chiffres).
Par exemple, quand je l'étalonne sur 5 km et que je tombe sur 1241, ça me donne donc un chiffre de 248,2 sur 1 km. (pour être plus précis, il vaut mieux étalonner sur plusieurs kilomètres plutôt que sur un seul kilomètre).
Comme je n'ai que 3 chiffres, je mets donc 248.
Problème, au bout de 5 km, ça affiche 20 mètres de plus que prévu. (ça affiche 5.02).
Pas très gênant pour la navigation surtout qu'on a un interrupteur pour figer la distance (donc facile de remettre à la bonne distance à un carrefour donné exemple un carrefour indiqué sur le road-book est à 18.77 km, avant d'arriver à ce carrefour je fais bien gaffe à figer le km dès que ça passe à 18.77, puis arrivé pile au milieu du carrefour, je désactive le freeze et comme ça, je me retrouve avec les bons kilométrages).
Là où c'est gênant, c'est pour la régularité : obligé de prendre en compte 1 seconde de retard sur 10 km environ.

Il existe d'autres tripmaster avec 4 chiffres pour l'étalonnage comme le Retrotrip, mais il coûte quand même 150 euros de plus que le Brantz2.

http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=tripmaster-brantz-international-2-pro&prod=11347

Soon gros avantage au Brantz2, outre son prix, c'est aussi les gros chiffre rouge et la luminosité pour la nuit et les endroits sombres. C'est excellent thumright
conseil pour un tripmaster ? T_376_376

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

conseil pour un tripmaster ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:51

Et le VH Trip avec étalonnage à 4 chiffres (donc plus précis) :

http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=tripmaster-atb-vh-trip-classic&prod=11328

conseil pour un tripmaster ? T_376_376

Mais il coute 300 euros de plus affraid (585 au lieu de 289 le brantz2 quand même!)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

conseil pour un tripmaster ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:30

Super ! thumleft
Sinon, ça s'installe facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:21

Oui.
Seul truc chiant, faut fixer la sonde.
Sur ma EVO, elle est fixée sur l'étrier de frein AVG et ça se mesure par rapport au disque de frein. C'est mieux que la roue elle-même (si tu crèves et que tu changes de roue...).

D'ailleurs, j'avais acheté une deuxième sonde pour le Spider, ce qui m'a permis d'économiser un tripmaster : je le dévisse de l'EVO et je le mets dans le spider en branchant simplement le câble de la sonde + le câble électrique.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

conseil pour un tripmaster ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:34

faut aussi que j'installe une sonde de roue.
J'ai pas encore regardé de près mais ça semble etre monté comme sur la 924.
sur la 924 j'ai une patte fixée sur l'ancrage de la tole de protection. La sonde est fixée sur cette patte mais est en bout de course de réglage.
ce qui était pénible c'est le réglage de l'écartement (1mm) entre la sonde et la tete des vis de disque. fallait monter, verifier, redemonter, re-regler.....etc....
J'avais une tole de 1mm d'épaisseur que j'avais mis en forme pour qu'elle serve de cale de réglage.
Maintenant si t'as des conseils supplémentaires, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Biscione

Biscione


Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2011

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:56

attention dans de nombreux rallyes de régul tout ce qui permet d'afficher une moyenne est interdit

mais ca Fifou il le sait déjà king

ce qui est très précis ce sont les compteurs de vélo : faciles à installer par contre il faut avoir des remises à zéro instantanées

Fifou j'ai le même pb de précision que toi, pour l'améliorer je pense que seul un petit logiciel sur un ordi soit efficace pour prendre en compte le décalage entre le road book et le trip : le gros problème c'est que suivant les spéciales tu peux avoir des décalages différents, il faudrait que l'étalonnage soit "dynamique", seul un ordi permettrait de prendre en compte ce décalage "fluctuant"
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:21

avec un retrotrip tu peux te "recaler" (pas avec le brantz2) en choisissant l'étalonnement qui t'affiche une distance légerement superieure, plutot qu'inferieure.
ça consiste à éteindre un instant ton trip, pour te recaler avec la distance du road-book.
De toute façon tu risque aussi de te décaler suivant la conduite, si tu coupe les virages ou suis strictement le bord c'est pas pareil. L'organisateur, il a fait comment, lui?
question matos j'ai un retrotrip pour les epreuves du challenge Aderh et un brantz2, parce que c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Biscione

Biscione


Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2011

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:27

lolo451 a écrit:
avec un retrotrip tu peux te "recaler" (pas avec le brantz2) en choisissant l'étalonnement qui t'affiche une distance légerement superieure, plutot qu'inferieure.
ça consiste à éteindre un instant ton trip, pour te recaler avec la distance du road-book.
De toute façon tu risque aussi de te décaler suivant la conduite, si tu coupe les virages ou suis strictement le bord c'est pas pareil. L'organisateur, il a fait comment, lui?
question matos j'ai un retrotrip pour les epreuves du challenge Aderh et un brantz2, parce que c'est sympa aussi.

je connais le fonctionnement du Brantz 2 c'est ce que j'utilise, avec Fifou on vient de faire à Fayolle avec des réguls précises à la seconde, pour être dans le top 5 faut jamais être décalé de plus d'1 ou 2 secondes sur la quinzaine de contrôles aléatoires, j'utilise le "freeze" pour essayer de me recaler mais c'est du pifomètre

il y a 3 ans un mec à fait 10 passages à zéro secondes sur 15 contrôles, à mon avis il avait ce qu'il fallait pour calculer automatiquement son décalage par rapport au road book

Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:48

Mea culpa, j'avais oublié le freeze sur le Brantz2. mais j'ai pas beaucoup utilisé ce trip.
Sinon, quand c'est autorisé, tu as le cadenceur qui est bien pratique. On va en prendre un au GT2i cette année, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Biscione

Biscione


Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2011

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:00

lolo451 a écrit:
Mea culpa, j'avais oublié le freeze sur le Brantz2. mais j'ai pas beaucoup utilisé ce trip.
Sinon, quand c'est autorisé, tu as le cadenceur qui est bien pratique. On va en prendre un au GT2i cette année, pour voir.

très bien le cadenceur (j'ai un ATB), surtout quand il y a des changements de moyenne car les calculs deviennent quasi impossibles


Fifou toi qui travaille à l'équipement tu devrais te renseigner sur les télémètres : à mon avis ca doit être terriblement précis

j'ai pas retrouvé le nom des camions utilisés pour diagnostiquer les routes, ils sont bardés d’électronique et ils mesurent les distances ...
je crois qu'ils utilisent un système laser

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:52

Biscione a écrit:
lolo451 a écrit:
Mea culpa, j'avais oublié le freeze sur le Brantz2. mais j'ai pas beaucoup utilisé ce trip.
Sinon, quand c'est autorisé, tu as le cadenceur qui est bien pratique. On va en prendre un au GT2i cette année, pour voir.

très bien le cadenceur (j'ai un ATB), surtout quand il y a des changements de moyenne car les calculs deviennent quasi impossibles


Fifou toi qui travaille à l'équipement tu devrais te renseigner sur les télémètres : à mon avis ca doit être terriblement précis

j'ai pas retrouvé le nom des camions utilisés pour diagnostiquer les routes, ils sont bardés d’électronique et ils mesurent les distances ...
je crois qu'ils utilisent un système laser


Euh je vois mal demander au directeur de me prêter ce matériel pour faire des rallyes lol!
Effectivement, on a ce genre de matériel laser au laboratoire. Wink Et ça coute une fortune...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

conseil pour un tripmaster ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:20

Y a jamais personne à la DDE le w-end, donc on verra pas la "disparition" du camion entre vendredi 16h00 et lundi 09h00... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé





conseil pour un tripmaster ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un tripmaster ?   conseil pour un tripmaster ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un tripmaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil et renseignement pour ma 75
» conseil pour un comodo
» conseil pour freinage
» un conseil pour madame
» Conseil pour distribution et flector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: