| | conseil pour un tripmaster ? | |
| | Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8128 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: conseil pour un tripmaster ? Mar 15 Juil 2008 - 8:12 | |
| Salut! Je souhaite installer un tripmaster (avec calcul des moyennes) sur ma 75 Evo pour les rallyes. Avez-vous un expérience de la chose ? quel marque/modèle privilégier ? J'ai vu, sur internet, plusieurs choix possibles et le prix va du simple au double, c'est pas donné... bref, comme j'ai pas d'expérience dedans, je préfère demander l'avis des pros. Merci d'avance! | |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 46 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Dim 20 Juin 2010 - 10:52 | |
| Salut, Moi aussi je cherche un bon rapport qualité/prix As-tu trouvé quelque chose d'intéressant ou as-tu un retour d'expérience à faire partager ? Merci d'avance | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8128 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Dim 20 Juin 2010 - 12:37 | |
| En effet, j'ai maintenant un Brantz 2 Il est parfait pour l'usage que j'en fais. Quoique, j'aurai aimé avoir un étalonnage sur 4 chiffres (ici on n'a que 3 chiffres). Par exemple, quand je l'étalonne sur 5 km et que je tombe sur 1241, ça me donne donc un chiffre de 248,2 sur 1 km. (pour être plus précis, il vaut mieux étalonner sur plusieurs kilomètres plutôt que sur un seul kilomètre). Comme je n'ai que 3 chiffres, je mets donc 248. Problème, au bout de 5 km, ça affiche 20 mètres de plus que prévu. (ça affiche 5.02). Pas très gênant pour la navigation surtout qu'on a un interrupteur pour figer la distance (donc facile de remettre à la bonne distance à un carrefour donné exemple un carrefour indiqué sur le road-book est à 18.77 km, avant d'arriver à ce carrefour je fais bien gaffe à figer le km dès que ça passe à 18.77, puis arrivé pile au milieu du carrefour, je désactive le freeze et comme ça, je me retrouve avec les bons kilométrages). Là où c'est gênant, c'est pour la régularité : obligé de prendre en compte 1 seconde de retard sur 10 km environ. Il existe d'autres tripmaster avec 4 chiffres pour l'étalonnage comme le Retrotrip, mais il coûte quand même 150 euros de plus que le Brantz2. http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=tripmaster-brantz-international-2-pro&prod=11347 Soon gros avantage au Brantz2, outre son prix, c'est aussi les gros chiffre rouge et la luminosité pour la nuit et les endroits sombres. C'est excellent | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8128 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Dim 20 Juin 2010 - 12:51 | |
| Et le VH Trip avec étalonnage à 4 chiffres (donc plus précis) : http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=tripmaster-atb-vh-trip-classic&prod=11328 Mais il coute 300 euros de plus (585 au lieu de 289 le brantz2 quand même!) | |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 46 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Dim 20 Juin 2010 - 18:30 | |
| Super ! Sinon, ça s'installe facilement ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8128 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Dim 20 Juin 2010 - 21:21 | |
| Oui. Seul truc chiant, faut fixer la sonde. Sur ma EVO, elle est fixée sur l'étrier de frein AVG et ça se mesure par rapport au disque de frein. C'est mieux que la roue elle-même (si tu crèves et que tu changes de roue...).
D'ailleurs, j'avais acheté une deuxième sonde pour le Spider, ce qui m'a permis d'économiser un tripmaster : je le dévisse de l'EVO et je le mets dans le spider en branchant simplement le câble de la sonde + le câble électrique. | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 62 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Mar 20 Sep 2011 - 17:34 | |
| faut aussi que j'installe une sonde de roue. J'ai pas encore regardé de près mais ça semble etre monté comme sur la 924. sur la 924 j'ai une patte fixée sur l'ancrage de la tole de protection. La sonde est fixée sur cette patte mais est en bout de course de réglage. ce qui était pénible c'est le réglage de l'écartement (1mm) entre la sonde et la tete des vis de disque. fallait monter, verifier, redemonter, re-regler.....etc.... J'avais une tole de 1mm d'épaisseur que j'avais mis en forme pour qu'elle serve de cale de réglage. Maintenant si t'as des conseils supplémentaires, je prends! | |
| | | Biscione
Messages : 152 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Mar 20 Sep 2011 - 17:56 | |
| attention dans de nombreux rallyes de régul tout ce qui permet d'afficher une moyenne est interdit mais ca Fifou il le sait déjà ce qui est très précis ce sont les compteurs de vélo : faciles à installer par contre il faut avoir des remises à zéro instantanées Fifou j'ai le même pb de précision que toi, pour l'améliorer je pense que seul un petit logiciel sur un ordi soit efficace pour prendre en compte le décalage entre le road book et le trip : le gros problème c'est que suivant les spéciales tu peux avoir des décalages différents, il faudrait que l'étalonnage soit "dynamique", seul un ordi permettrait de prendre en compte ce décalage "fluctuant" | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 62 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Mar 20 Sep 2011 - 18:21 | |
| avec un retrotrip tu peux te "recaler" (pas avec le brantz2) en choisissant l'étalonnement qui t'affiche une distance légerement superieure, plutot qu'inferieure. ça consiste à éteindre un instant ton trip, pour te recaler avec la distance du road-book. De toute façon tu risque aussi de te décaler suivant la conduite, si tu coupe les virages ou suis strictement le bord c'est pas pareil. L'organisateur, il a fait comment, lui? question matos j'ai un retrotrip pour les epreuves du challenge Aderh et un brantz2, parce que c'est sympa aussi. | |
| | | Biscione
Messages : 152 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Mar 20 Sep 2011 - 18:27 | |
| - lolo451 a écrit:
- avec un retrotrip tu peux te "recaler" (pas avec le brantz2) en choisissant l'étalonnement qui t'affiche une distance légerement superieure, plutot qu'inferieure.
ça consiste à éteindre un instant ton trip, pour te recaler avec la distance du road-book. De toute façon tu risque aussi de te décaler suivant la conduite, si tu coupe les virages ou suis strictement le bord c'est pas pareil. L'organisateur, il a fait comment, lui? question matos j'ai un retrotrip pour les epreuves du challenge Aderh et un brantz2, parce que c'est sympa aussi. je connais le fonctionnement du Brantz 2 c'est ce que j'utilise, avec Fifou on vient de faire à Fayolle avec des réguls précises à la seconde, pour être dans le top 5 faut jamais être décalé de plus d'1 ou 2 secondes sur la quinzaine de contrôles aléatoires, j'utilise le "freeze" pour essayer de me recaler mais c'est du pifomètre il y a 3 ans un mec à fait 10 passages à zéro secondes sur 15 contrôles, à mon avis il avait ce qu'il fallait pour calculer automatiquement son décalage par rapport au road book | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 62 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Mar 20 Sep 2011 - 18:48 | |
| Mea culpa, j'avais oublié le freeze sur le Brantz2. mais j'ai pas beaucoup utilisé ce trip. Sinon, quand c'est autorisé, tu as le cadenceur qui est bien pratique. On va en prendre un au GT2i cette année, pour voir. | |
| | | Biscione
Messages : 152 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Jeu 22 Sep 2011 - 15:00 | |
| - lolo451 a écrit:
- Mea culpa, j'avais oublié le freeze sur le Brantz2. mais j'ai pas beaucoup utilisé ce trip.
Sinon, quand c'est autorisé, tu as le cadenceur qui est bien pratique. On va en prendre un au GT2i cette année, pour voir. très bien le cadenceur (j'ai un ATB), surtout quand il y a des changements de moyenne car les calculs deviennent quasi impossibles Fifou toi qui travaille à l'équipement tu devrais te renseigner sur les télémètres : à mon avis ca doit être terriblement précis j'ai pas retrouvé le nom des camions utilisés pour diagnostiquer les routes, ils sont bardés d’électronique et ils mesurent les distances ... je crois qu'ils utilisent un système laser | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8128 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Jeu 22 Sep 2011 - 16:52 | |
| - Biscione a écrit:
- lolo451 a écrit:
- Mea culpa, j'avais oublié le freeze sur le Brantz2. mais j'ai pas beaucoup utilisé ce trip.
Sinon, quand c'est autorisé, tu as le cadenceur qui est bien pratique. On va en prendre un au GT2i cette année, pour voir. très bien le cadenceur (j'ai un ATB), surtout quand il y a des changements de moyenne car les calculs deviennent quasi impossibles
Fifou toi qui travaille à l'équipement tu devrais te renseigner sur les télémètres : à mon avis ca doit être terriblement précis
j'ai pas retrouvé le nom des camions utilisés pour diagnostiquer les routes, ils sont bardés d’électronique et ils mesurent les distances ... je crois qu'ils utilisent un système laser
Euh je vois mal demander au directeur de me prêter ce matériel pour faire des rallyes Effectivement, on a ce genre de matériel laser au laboratoire. Et ça coute une fortune... | |
| | | mackie07
Messages : 1792 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 49 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: conseil pour un tripmaster ? Jeu 22 Sep 2011 - 22:20 | |
| Y a jamais personne à la DDE le w-end, donc on verra pas la "disparition" du camion entre vendredi 16h00 et lundi 09h00... | |
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