Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+69
transam
James l'Alfisti
gtvced13
GTV007
raf49
al capone
ludominos
Vincenzo-turbo
Fafalastuce
pandiwan
Loran73
will01en75
nuvola
bob34
Fred GTV59
alfa42
alfissimo
dabru
alfiste76
le pointu
Caesarino
LeStef
mauretto
quentin2803
Dayatch
ascari
ritonbiscione
vin75
milanno75t
manu57520
phiphi156
ji13
kinder
millano75t
barchetta087
The Stig
phin
Nyet
roméo75
miky164
potenziata
lolo451
SpecOmega
GTV thierry30
hexen
manugtalfa
spidman
Walt
gtvpp
gtvweb
Action Man
HD57
MrLindt
3litresourien
Marcvalence
ketre51
Thomasg
TURBINEUR
Alfara
PIPO
didi gtv
fenris
AlFra
Gatouille
hub
mackie07
jackgtv6
bertone
Fifou_
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 06:41

oui c'est sur ! quand on as des cheveaux sous le capots ,on as du mal à les retenir ....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 10:03

lol! lol! lol! 
Non mais c'est appréciable quand on part en voyage sur autoprout en mode pépère et de ne pas consommer.
D'où l'intérêt d'avoir deux cartographies au choix (via un bouton).

Ceci dit, avec le rodage, je conduis évidemment comme un pépé! :quoiii: 
Hier il y avait un kéké en glof VR6 qui me collait au cul au rond-point, et m'avait doublé par la droite (en coupant la route à la voiture se trouvant sur la file de droite) pour ensuite tourner à droite 50m après (pour aller au MacDo, what else! Laughing ), on voyait bien qu'il voulait m'intimider mais moi : imperturbable!
Ensuite quelques kilomètres après, je me suis fait doubler par un fourgon et un scooter (bééééééééééééééééé!!!! à donf de chez à donf!)...
A tel point que ma femme m'avait demandé si je n'étais pas malade! lol! 

... Embarassed la sagesse, je suppose ou la vieillesse chaud 

Bon quand j'aurai le mode 2 opérationnel, ils vont beaucoup moins rire !!!!Paf Paf Paf 
... mon permis aussi... affraid

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 12:04

Fifou_ a écrit:
lol! lol! lol! 
Non mais c'est appréciable quand on part en voyage sur autoprout en mode pépère et de ne pas consommer.
D'où l'intérêt d'avoir deux cartographies au choix (via un bouton).

Ceci dit, avec le rodage, je conduis évidemment comme un pépé! :quoiii: 
Hier il y avait un kéké en glof VR6 qui me collait au cul au rond-point, et m'avait doublé par la droite (en coupant la route à la voiture se trouvant sur la file de droite) pour ensuite tourner à droite 50m après (pour aller au MacDo, what else! Laughing ), on voyait bien qu'il voulait m'intimider mais moi : imperturbable!
Ensuite quelques kilomètres après, je me suis fait doubler par un fourgon et un scooter (bééééééééééééééééé!!!! à donf de chez à donf!)...
A tel point que ma femme m'avait demandé si je n'étais pas malade! lol! 

... Embarassed la sagesse, je suppose ou la vieillesse chaud 

Bon quand j'aurai le mode 2 opérationnel, ils vont beaucoup moins rire !!!!Paf Paf Paf 
... mon permis aussi... affraid

MDRRRRR!!! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 12:55

sagesse peut-etre ,vieillesse surement pas ....jeunot !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 18:29

Bon je reviens de chez le garagiste du coin.
On a mis l'EVO sur le pont et j'ai trouvé la cause du bruit : support de barre anti-roulis arrière droit cassé.
C'est donc la BAR arrière qui tape sur le châssis.

Vu que la BAR des Evoluzione est très grosse, c'est peut-être la cause de la cassure du support.
Faut donc renforcer cet endroit (qui ne l'est pas d'origine) pour que ça ne produise pas à gauche.
Une erreur de sous-dimensionnement des ingénieurs Alfa...
Bref, rien de grave mais comme c'est sous le réservoir d'essence, il va falloir tout démonter à l'arrière (le De Dion).
Et ressouder le support cassé (et renforcer celui de gauche).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 19:12

tu nous fera des photo pour voir ca de plus pres to plait
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 21:22

potenziata a écrit:
tu nous fera des photo pour voir ca de plus pres to plait

J'ai pas pensé à faire une photo Embarassed 
Mais c'est coupé au niveau du support situé sur le De Dion, juste à côté du ressort arrière droit.
Je ferai une photo dès que possible Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 21:30

Salut Fifou,

C'est le moment de tester ce que donne l'évo avec la barre stab arrière déconnectée lol! 

Bonne réparation thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 21:40

j-f a écrit:
Salut Fifou,

C'est le moment de tester ce que donne l'évo avec la barre stab arrière déconnectée lol! 

Bonne réparation thumright 

Salut j-f!

Bah étant en rodage, je n'attaque pas... lol! 
Donc je n'ai pas vu de différences. De tout de façon, la barre stab est encore tenue par 2 points (au lieu de 3) donc ça a encore de l'effet, même moindre.
Comme j'ai le rallye de la Fayolle à faire les 7 et 8 septembre prochains, si la réparation n'est pas terminée à temps, je pense déconnecter la barre en effet Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 21:54

Cool Very Happy 

J'ai fait l'essai sur piste et c'est dingue le gain de motricité Shocked tu peux écraser à fond (enfin j'ai que 140cv:suspect: ) pour sortir de la courbe sans jamais perdre l'arrière.
Par contre il faudra peut-être que tu charges un peu plus le train avant pour tourner, mais c'est minime...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 22:21

Oui mais ma EVO n'a jamais eu de problème de motricité (j'ai un autobloquant à 45% ceci dit).
Et sur route, la grosse barre stab arrière, c'est très agréable et surtout très efficace d'avoir un train arrière mobile : j'ai juste à lever le pied de l'accélérateur pour placer le train avant sur la corde du virage.
Simple et diaboliquement efficace Twisted Evil 

La différence est flagrante entre ma EVO et ma America : avec cette dernière, je suis obligé de braquer d'avantage pour le même virage.
J'aime avoir un train arrière mobile, limite survireur. Et je pense mettre une grosse barre à l'arrière sur ma 75 sport-club (réglable toutefois pour affiner en fonction des conditions d'adhérence).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime16/7/2013, 22:35

Je sais tout ça Fifou, justement te voilà forcé de faire le test sans et comme tu es assez fin en analyse, j'attends avec impatience ton retour sur cette improbable config Basketball 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime5/8/2013, 10:02

Hello!
J'ai des petites nouvelles de ma titine!

Ce week-end, j'ai pas mal bossé dessus, notamment changement de la sonde sur roue du tripmaster qui ne marchait plus.
Bizarrement, la sonde présentait une marque de frottement alors que il ne devait pas y avoir de frottement. Support de la sonde qui s'est dilaté avec la chaleur du disque de frein ? caillou qui s'est coincé ?
J'ai mis une nouvelle sonde et ça remarche!
Je vais en effet participer au prochain rallye la Ronde de la Fayolle en Ardèche le w-e du 7 et 8 septembre.

J'ai également fait plein de bricoles dans le compartiment moteur.
Et puis, j'ai également fait la vidange. Première vidange après 1500 km environ de la réfection du moteur.
De la Castrol 10w60 et un nouveau filtre à huile.
Étonnamment, je trouve qu'elle marche mieux, une sensation de moteur "libéré" alors que rien n'a été touché. Effet placebo ? Laughing 
En tout cas, elle marche super bien malgré une faible pression de turbo de 0.5 bars !
Pour comprendre, elle pousse actuellement avec cette pression autant qu'à 0.8 bars avec un moteur stock Twisted Evil 
Ca promet quand le mode "sport" sera opérationnel ...:quoiii: 

Sinon, le nouveau turbo (GT28rs) est arrivé chez Turbineur. Vivement septembre qu'on puisse l'installer et faire les 2 cartographies sur le banc de puissance ! Louve 

Ce soir, l'EVO sera au garage pour ressouder le support de BAR arrière, changement rotule de suspension avant droite et flector central.
Qu'est-ce que je la bichonne cette auto, c'est dingue... chaud

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: la fifoumobile   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime5/8/2013, 11:54

salut fifou bon choix pour la castrol
ce toujours un plaisir de suivre l l EVOLUTION de ta titine
ce claire qu un jour elle sera parfaite
j espere que ta femme n est pas jalouse
le rallye sa doit etre une belle ambiance
un question ce chere pour en faire
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime5/8/2013, 15:29

Pour être bichonnée, elle est bichonnée, c'est clair... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime5/8/2013, 18:43

Merci les copains!

Le coût du rallye eh bien, ça dépend du type de rallye (nombre de jours + nuit notamment) et des repas.
Faut compter souvent plus de 200 euros par équipage pour un week-end (samedi + spéciale de nuit + dimanche matin).
L'hébergement est à notre charge.
Ce sont bien sûr des rallyes de régularité. Wink
La Ronde de la Fayolle : c'est génial car les routes sont extraordinnaires, ce sont souvent des tronçons de spéciales du rallye de Monté-Carlo comme "Le Moulinon" - Antraigues - Laschamps-Raphaël - etc...

Eh sinon oui ma femme est un peu jalouse... Embarassed Mais je me rattrape autrement... malin

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime5/8/2013, 19:14

Fifou_ a écrit:
Merci les copains!

Le coût du rallye eh bien, ça dépend du type de rallye (nombre de jours + nuit notamment) et des repas.
Faut compter souvent plus de 200 euros par équipage pour un week-end (samedi + spéciale de nuit + dimanche matin).
L'hébergement est à notre charge.
Ce sont bien sûr des rallyes de régularité. Wink
La Ronde de la Fayolle : c'est génial car les routes sont extraordinnaires, ce sont souvent des tronçons de spéciales du rallye de Monté-Carlo comme "Le Moulinon" - Antraigues - Laschamps-Raphaël - etc...

Eh sinon oui ma femme est un peu jalouse... Embarassed Mais je me rattrape autrement... malin


Pas trop de détails s'il te plait.... quoique...!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime8/8/2013, 12:02

Ca y est! j'ai récupéré ma EVO hier soir.
Tout a été fait : changement du flector central, de la rotule de suspension avant droite et soudure du support de BAR arrière.
La goulotte de remplissage du réservoir d'essence (et son bouchon) a été changée aussi.
C'était un gros bordel avec cette trappe alu pseudo compétition (montée par un des anciens proprio) avec une sorte de silicone pour combler le déficit de diamètre (et l'essence coulait partout...).
Merci à spidman d'avoir trouvé cette goulotte et un bouchon ressemblant à ceux d'origine. Wink (au fait, ton chèque part ce jour)

Voilà encore une étape de faite sur la remise en état d'origine de l'EVO. (la prochaine sera l'aileron arrière à enlever et bien sûr une peinture complète). Very Happy 

L'EVO est prête pour le rallye ! cheers 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime8/8/2013, 22:00

Mince alors, t'as perdu bien 10 ch avec l'enlèvement de la Trap'alu....Laughing 

Un bordel de moins maintenant à la station service (je me rappelle en Italie...) !

Pour la Ronde de la Fayolle, je suis ces 10 prochains jours sur ces routes et la Boxster va rugir de Plaisir ! Histoire de me faire oublier cette Polo qui va dégager pour cet automne (elle a juste 4 mois et 6 jours !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime8/8/2013, 22:39

mackie07 a écrit:
Mince alors, t'as perdu bien 10 ch avec l'enlèvement de la Trap'alu....Laughing 

Un bordel de moins maintenant à la station service (je me rappelle en Italie...) !

Pour la Ronde de la Fayolle, je suis ces 10 prochains jours sur ces routes et la Boxster va rugir de Plaisir ! Histoire de me faire oublier cette Polo qui va dégager pour cet automne (elle a juste 4 mois et 6 jours !)...
Ah bon? tu veux déjà changer ta polo ? que vas-tu prendre ? un scénic ? lol! (c'est ma femme qui te pose cette question... Rolling Eyes )

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime8/8/2013, 23:02

Tu diras à Marina que je ne suis pas assez vieux et gâteux pour acheter une camionnette/corbillard....Razz 

Un coupé Jap', faute de pouvoir négocier suffisamment pour la 4C trop chère... Mais rien de signé encore, même si c'est en bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime8/8/2013, 23:08

mackie07 a écrit:
Tu diras à Marina que je ne suis pas assez vieux et gâteux pour acheter une camionnette/corbillard....Razz 

Un coupé Jap', faute de pouvoir négocier suffisamment pour la 4C trop chère... Mais rien de signé encore, même si c'est en bon chemin.
Attend un peu, Subaru va sortir la BRZ STI

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime9/8/2013, 10:35

Fifou_ a écrit:
Ca y est! j'ai récupéré ma EVO hier soir.
Tout a été fait : changement du flector central, de la rotule de suspension avant droite et soudure du support de BAR arrière.
La goulotte de remplissage du réservoir d'essence (et son bouchon) a été changée aussi.
C'était un gros bordel avec cette trappe alu pseudo compétition (montée par un des anciens proprio) avec une sorte de silicone pour combler le déficit de diamètre (et l'essence coulait partout...).
Merci à spidman d'avoir trouvé cette goulotte et un bouchon ressemblant à ceux d'origine. Wink(au fait, ton chèque part ce jour)

Voilà encore une étape de faite sur la remise en état d'origine de l'EVO. (la prochaine sera l'aileron arrière à enlever et bien sûr une peinture complète). Very Happy 

L'EVO est prête pour le rallye ! cheers 
Nickel!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime9/8/2013, 11:51

Walt a écrit:
mackie07 a écrit:
Tu diras à Marina que je ne suis pas assez vieux et gâteux pour acheter une camionnette/corbillard....Razz 

Un coupé Jap', faute de pouvoir négocier suffisamment pour la 4C trop chère... Mais rien de signé encore, même si c'est en bon chemin.
Attend un peu, Subaru va sortir la BRZ STI
Elle sera trop chère pour m'en servir comme daily (80 km/jour)... Dommage car le 2.0L du BRZ a bien besoin d'un peps de couple à partir de la mi-régime...
Mais le BRZ STi sorti en Australie et au Japon n'est qu'un habillage cosmétique (cher !) sans retourche du moteur (le SEUL point faible de la voiture)...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime9/8/2013, 12:17

mackie07 a écrit:
Walt a écrit:
mackie07 a écrit:
Tu diras à Marina que je ne suis pas assez vieux et gâteux pour acheter une camionnette/corbillard....Razz 

Un coupé Jap', faute de pouvoir négocier suffisamment pour la 4C trop chère... Mais rien de signé encore, même si c'est en bon chemin.
Attend un peu, Subaru va sortir la BRZ STI
Elle sera trop chère pour m'en servir comme daily (80 km/jour)... Dommage car le 2.0L du BRZ a bien besoin d'un peps de couple à partir de la mi-régime...
Mais le BRZ STi sorti en Australie et au Japon n'est qu'un habillage cosmétique (cher !) sans retourche du moteur (le SEUL point faible de la voiture)...
Arf, le couple c'est pour ceux qui savent pas garder de vitesse en virage Wink (je blague hein Smile

La BRZ STI n'existe pas encore, ni ici, ni au Japon .... pour l'instant

http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=28210

http://news.sportauto.fr/news/1473951/Photo-GT86-STi-Subaru-BRZ-Coupé

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: