Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bulles vase expansion

Aller en bas 
+2
lagaffe84
LOOP
6 participants
AuteurMessage
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime10/4/2012, 08:53

Hello,
ce we j'ai bien rouler avec l'inox. Je l'ai un peu poussé et losque je l'ai arrêté, j'ai entendu un glou glou. J'ai ouvert le capot et j'ai vu qu'il y avait des bulles dans le vase d'expansion, que le niveau était très haut et qu'il s'en échappait par le bouchon.
La T° était normale en roulant, j'ai pas de mayo au bouchon d'huile.
Vous en pensez quoi? Joint de culasse, mauvaise purge du circuit????
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime10/4/2012, 09:35

slt
tu peux essayer de purger mais j'ai bien peur que se soit une compression qui passe dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime10/4/2012, 10:50

Même crainte que Lagaffe Crying or Very sad

Normalement, un GTV se purge tout seul,
donc ce n'est pas super bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime10/4/2012, 13:11


il faut vérifier
si les durites deviennent dure et ont tendances a gonflées il est pratiquement certain qu'une compression passe
dans le circuit de refroidissement
donc pas de mayonnaise,pas de liquide dans l'huile, pas de surchauffe tant que le niveau est correcte et très peu de trace d'huile dans le liquide de refroidissement

j'ai roulé comme ça avec une R19 diesel pendant plus d'un an , j'avais juste coupé le ressort du bouchon du vase d'expansion pour que la soupape de décharge
s'ouvre plus tôt et viré le thermostat pour empêcher le circuit de monter en pression



par contre je ne te conseilles pas de le faire car a la longue ça bousille la culasse a l'endroit ou il y a la fuite mais ça peut dépanner quand on est sur la route
en roulant cool
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime10/4/2012, 15:23

En y réfléchissant, je me demande si c'est une compression, car ça le fait également moteur arrêté.....et quand je redémarren que je suis au ralenti, que je fais des coups de gaz, aucune bulle
ça ressemble plus a une surchauffe du liquide, donc un problème de refroidissement et pourtant le mano indique une t° correcte (la bonne????).
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime10/4/2012, 16:12

LOOP a écrit:
En y réfléchissant, je me demande si c'est une compression, car ça le fait également moteur arrêté.....et quand je redémarren que je suis au ralenti, que je fais des coups de gaz, aucune bulle
ça ressemble plus a une surchauffe du liquide, donc un problème de refroidissement et pourtant le mano indique une t° correcte (la bonne????).

quand tu as une compression qui passe dans le circuit de refroidissement celui-ci monte en pression en roulant donc lorsque tu arrêtes le moteur
le circuit est toujours en pression et il continue a évacuer le surplus par le vase d'expansion
dans ton cas la fuite ne doit pas être très importante donc très peu de surpression au ralenti

ma 19 faisait ça , je pouvais la laisser tourner un quart d'heure au ralenti pas de soucis, en roulant cool j'arrivais même a faire une quinzaine de kms sans problème
par contre après c'était la misère c'est pour ça que par la suite j'ai viré le thermostat et coupé un peu le ressort de la soupape du vase d'expansion afin que la pression
s'évacue beaucoup plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime10/4/2012, 23:54

Sad Sad Sad
Qu'est ce que vous préconisez Doctor?
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime11/4/2012, 08:15

salut loop


le doc preconise depose des 2 culasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime11/4/2012, 19:03

NO STRESS a écrit:
salut loop


le doc preconise depose des 2 culasse

Des deux culasses sur un inox scratch scratch scratch scratch
Je viens de passer par là, le verdict semble bien être le joint de culasse qui a laché , vraisemblblement fuite entre les chemises c'est là que le mien a laché.
y a plus qu' à deculasser, et contrôle de la culasse par un pro
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime12/4/2012, 08:21

dabru a écrit:
NO STRESS a écrit:
salut loop


le doc preconise depose des 2 culasse

Des deux culasses sur un inox scratch scratch scratch scratch
Je viens de passer par là, le verdict semble bien être le joint de culasse qui a laché , vraisemblblement fuite entre les chemises c'est là que le mien a laché.
y a plus qu' à deculasser, et contrôle de la culasse par un pro


oups

le ou les culasse il y a telement de gtv monter en v6 ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime12/4/2012, 09:56

Axe de pompe à eau desserti... ????

Vérifie quand même que la pompe à eau... pompe bien...

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime12/4/2012, 20:23

Merci. Je pense en premier à une surchauffe du liquide plus que le joint de culasse (on se rassure comme on peut Very Happy ) et je vais voir en effet du côté de la pompe à eau. Je vais procéder par élimination....
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime5/5/2012, 19:16

Bon cet am, j'ai vérifié le serrage de la culasse ok, la compression des cylindres ok. Je suis allé faire un tour et au bout de 15 bornes, elle se met à chauffer, le liquide est en ébullition. Les durites ne sont pas dures. La pompe à eau tourne, le ventilo se déclenche le carlostat fonctionne......
C'est quoi, un soucis de radiateur vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime25/6/2012, 09:45

Pompe à eau changée, c'était elle!!!!!! Elle était fatiguée, du jeu et à la main on sent qu'elle force.
C'ést un moindre mal!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime25/6/2012, 10:17

LOOP a écrit:
Pompe à eau changée, c'était elle!!!!!! Elle était fatiguée, du jeu et à la main on sent qu'elle force.
C'ést un moindre mal!

Nickel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime26/6/2012, 10:05

Tiens, j'avais raison pour la pompe à eau...

Il faut éviter celles qui ont la turbine en plastique.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime28/6/2012, 08:59

3litresourien a écrit:
Tiens, j'avais raison pour la pompe à eau...

Il faut éviter celles qui ont la turbine en plastique.

La nouvelle est en plastique et la défectueuse non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulles vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bulles vase expansion   Bulles vase expansion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles vase expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase d'expansion
» VASE D' EXPANSION
» Question vase d'expansion
» vase d'expansion 75 turbo
» Vase d'expansion GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: