Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 18 ans que j'ai le virus Alfa

Aller en bas 
+18
Alfa158
Kurt Freeman
Daneck Snoby
vespi
baboon
savap-AC
plouc1966
lolo451
Hubert
alfa59
Walt
Action Man
Fifou_
Marco14
spish
Nyet
AlfaJet
alfa pat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime8/11/2008, 00:20

Pour ma part ce n'est pas le dessin qui me gêne c'est le fait qu'elles sont entièrement chromées ! Trop voyante, on ne voit que ça ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime8/11/2008, 08:01

8 choses que j'aime pas.

- Le kit carrosserie

- le chrome des jantes

- les phares jaunes qui est devenu une tendance "jacky" en Suisse Very Happy

- le volant en bois

- l'autocollant du trefle mal placé (faudrait l'aligner avec les cligno)

- les hauts-parleurs taille pizza sur la plage arrière

- les bord blancs sur les sièges

- les pneus trop petits pour les jantes et donc avec les flancs "tirés"

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime8/11/2008, 09:25

moi on me la donne , je ferme les yeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
savap-AC

savap-AC


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : angers

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime8/11/2008, 13:12

En dehors des gouts de chacun, c'est surtout la taille très basse des pneus qui donne des proportions qui ne sont pas bonnes. Un pouce de moins en diamètre de jante et un flanc de pneus plus haut seraient les bienvenus.

Maintenant, le reste est affaire de gout, et elle a un peu trop un coté tuning pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
alfa59

alfa59


Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : tourcoing

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime8/11/2008, 17:44

superbe a mon gout a par les phares(si quelqu un veut me l offrir pour noel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime8/11/2008, 19:58

Pour ma part j'adore la couleur ! je trouve que le blanc va très bien au GTV...Le reste c'est question de gouts Rolling Eyes et c'est vrai que les pneus trop bas + le décrantage a l'avant ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
alfa pat

alfa pat


Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 51
Localisation : Haguenau

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime8/11/2008, 21:52

Merci nyet d'avoir mis les photos.
Au fait cette gtv est a vendre, mais bon comme elle ne vous plait pas.
A+ alfa pat
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime8/11/2008, 22:55

Ben si, elle plait bien, mais y a juste quelques détails à revoir, c'est tout Wink
Les roues, ça se change. Déjà rien que les roues changées, ça donnera un autre cachet au GTV. Ensuite, les phares jaunes à changer.
Bref, rien de grave, tout ça.
Pour peu que ce GTV n'ait pas de rouille et que le prix de vente soit raisonnable, il n'y a aucune raison de ne pas s'y intéresser !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime8/11/2008, 22:59

Quand on voit le soin qui a été apporté à l'extérieur on peut penser que la rouille était inexistante ou a été erradiquée dans les règles de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime8/11/2008, 23:09

AlfaJet a écrit:
Quand on voit le soin qui a été apporté à l'extérieur on peut penser que la rouille était inexistante ou a été erradiquée dans les règles de l'art !

je le pense aussi Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime9/11/2008, 01:20

alfa pat a écrit:
Merci nyet d'avoir mis les photos.
Au fait cette gtv est a vendre, mais bon comme elle ne vous plait pas.
A+ alfa pat

Avec plaisir !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime11/11/2008, 00:52

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Gtv6al13

Bonjour

L'est beau ce Gétévéssice
Quel dommage la vaisselle jaune pisse de chacal malade ......

Ouai ouai, je sais, vais aller promener Bémole....18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Bmolesm9

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime11/11/2008, 22:23

bouah, c'est pas plus moche que les cligno oranges de la 75! lol!
j'ai l'impression que c'est le truc à la mode, les phares blancs, non?
même si je suis d'accord qu'en blanc, c'est plus joli....
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime11/11/2008, 22:33

Non, ce sont les phares jaune qui sont une hérésie !
D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'on trouve cette dégénéréscence aussi moche qu'inéfficace ! Si seulement ça avait un petit avantage en terme d'éclairage ! Même pas, c'est même catastrophique ! geek
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime11/11/2008, 23:55

à la fois, si on la veut en full-stock... lol!
franchement, vu le prix (75 e l'unité), çà ne sera pas ma priorité sur la mienne, j'ai tellement d'autres choses à acheter... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime12/11/2008, 09:17

vespi a écrit:
à la fois, si on la veut en full-stock... lol!
franchement, vu le prix (75 e l'unité), çà ne sera pas ma priorité sur la mienne, j'ai tellement d'autres choses à acheter... Embarassed

+1 pour 4 phares blancs, c'est le prix que j'ai payé la voiture Shocked donc pas la priorité non plus même si c'est vrai que la nuit on voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 14:03

AlfaJet a écrit:
Non, ce sont les phares jaune qui sont une hérésie !
D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'on trouve cette dégénéréscence aussi moche qu'inéfficace ! Si seulement ça avait un petit avantage en terme d'éclairage ! Même pas, c'est même catastrophique ! geek

FAUX !!! Ma première GTV6 avait de la vaisselle jaune et elle était de '81 ...

Heureusement, il n'y en avait qu'un sur l'ensemble qui valait encore la peine !!!

A+

Nyet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 14:22

vespi a écrit:
à la fois, si on la veut en full-stock... lol!
franchement, vu le prix (75 e l'unité), çà ne sera pas ma priorité sur la mienne, j'ai tellement d'autres choses à acheter... Embarassed

Full Stock, c'est vaisselle blanche
La vaisselle jaune, c'est juste une dégénérécence pour la France.
Baboon

_________________
18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 14:51

Dommage que cela soit si introuvable maintenant -_-'

Même le père noel il pourra pas me payer de vaisselle blanche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 15:04

Kurt Freeman a écrit:
Dommage que cela soit si introuvable maintenant -_-'

Même le père noel il pourra pas me payer de vaisselle blanche Crying or Very sad

On trouve très régulièrement des reproductions à des prix "convenables" (+/- 180 €) ... mais c'est une question de patience comme toujours.

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savap-AC

savap-AC


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : angers

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 17:56

Je suis assez surpris par ce rejet massif des phares jaunes. Oui, c'est de la merde, mais au même titre par exemple que les plaques noires. Et là tout le monde les veut!...
Si on pousse le raisonnement, il faudrait virer les blancs aussi pour mettre du xenon scratch (j'ai ça sur mon déplacoir moderne et c'est très efficace)

Alors que tout les constructeurs faisaient des culots jaunes sur les ampoules, Alfa s'est amusé scratch à barbouiller tout le phare..C'est une bizarrerie, et je la prends comme ça Wink . Même si je n'ai rien contre les phares blancs, je laisse volontiers les jaunes sur ma GTV. Ca lui donne un petit coté désuet Very Happy et ça éclaire toujours plus que les phares de ma Ford de '64 en 6V qui ferait mieux avec 2 lampes de poche... affraid

Ne mettez pas vos jaunes à la poub, ou ditent ou elle est que passe après lol!
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 18:17

pour l'efficacité de l'éclairage, je m'en fous, je ne la roulerai que très exceptionnellement la nuit.....
pour le style, çà dépend aussi de la couleur de la voiture....
enfin, est-ce que ce n'est pas un phénomène de mode?.... Laughing
dans 10 ans, les jaunes ne seront pas recherchés? lol!
çà me fait penser aux espagnols passent aux plaques jaunes à l'arrière (blanches d'origine), alors que nous on passe aux blanches (ce que j'ai fait sur ma 166 bleu nuit) au lieu des jaunes..... scratch


au fait, j'ai acheté mes plaques noires! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 18:21

Les phares jaunes sont une inepsie franco-française qui date de la dernière guerre.

Ils auraient dû disparaître dès l'armistice mais certains trouvaient que ça éclairait mieux et d'autres trouvaient que c'était plus reposant à croiser. Si les premiers avaient de la merde dans les yeux, les seconds ne se trompaient pas. Evidemment c'est plus reposant puisque ça éclaire et donc ébloui nettement moins !

Quand au choix de bulbes jaunes ou de la grande vaisselle jaune, c'était une question d'époque puisque les bulbes juanes sont apparu plus tard.
Aussi, dans la majorité des marques importées, c'étaient les importateurs qui faisaient la modif.
Enfin, notez qu'il aura fallut l'uniformisation européenne pour qu'enfin ces phares disparaissent des voitures neuves vendues en France.

Maintenant que certains aient la nostalgie des phares jaunes représentatif d'une époque française, je le conçois, mais de là à trouver que c'est plus beau que les blancs c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 18:30

je ne pense pas qu'ils soient plus beaux, j'aimerais bien aussi avoir des blancs (comme les cligno d'ailleurs!), mais je dis que pour le prix, je fais l'impasse pour l'instant sans arrière-pensée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime15/11/2008, 19:04

..........moi mes phares blancs sont commandés........ lol! lol!





C'est uniquement une question esthetique........je trouve que sur le "Pervinca", le blanc est plus sympa........

18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Img_4110 drunken drunken drunken drunken drunken



Question de gout ....et de philosophie.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 ans que j'ai le virus Alfa   18 ans que j'ai le virus Alfa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18 ans que j'ai le virus Alfa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virus Alfa ....Inguérissable
» La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!
» lorraine virus alfa
» ma bagarre en 75 TURBO sur le nurburgring
» Le club VIRUS ALFA ROMEO et FACEBOOK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: