Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spish est en crise ! [le recit du jour]

Aller en bas 
+13
3litresourien
Action Man
fredouille
miky164
Gatouille
awacks81
Nyet
spidman
gtvweb
hexen
mackie07
gtvpp
spish
17 participants
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime15/3/2012, 21:45

Salut les copains cheers

Quand je parle de crise, je ne parle surement pas de la crise économique, social ou encore celle du forum qui a l'air de ce calmer et ça fait plaisirs!

Non, je parle de ma crise des 22 ans Laughing

Je suis KO je n'ai pas encore récupéré de mon weekend a Dijon mais je suis motivé pour écrire Laughing



Bref, l'heure est grave (ou pas ). Il y a environ 1 ans, j'étais persuadé que la prochaine voiture que j’achèterais serrait une transaxales... je lorgnais discrètement sur une juju 2L carbu monté à ma sauce pour le weekend ... Rolling Eyes

Puis le virus du "pneu qui fume" a repris le dessus sur le virus alfa, d'un coté il ce font la guerre mais d'un autre, ils sont bon allié Laughing

J'ai donc entrepris un gros chantier sur ma 75 turbo pour tout refaire après avoir tordu la direction en Juillet a Pouilly. Session démontage en Aout.
(Depuis elle dort au fond de la grange à cause de quelque souci qui m'ont pas mal retardé dans tous ce que je faisais Rolling Eyes )


Le 1er janvier, suite a un paris a la con la veille (comment ça, c'est notre pote Jack qui a lancé les paris ?? que des conneries, c'est Daniel qui nous a lancé le défi !) On redémarre la nissan de mon pote, après 6 mois d’arrêt suite a un petit crash. l'objectif étant d'allez rouler a lurcy en fevrier et pouilly en mars, a 2 sur l'auto (c'est cool, les vrai copain !)
Elle à démarré au quart de tour. seul Hic, une durit de l'arrivé d'huile au turbo est mal remonté, ça fuit. Le moral redescend un peut : c'est une merde sans nom a démonter !

Spish est en crise ! [le recit du jour] Vmount10



après quelque heure de discussion, on arrive au verdict habituel, que ce soit en drift ou autre quand on as des problèmes mécaniques:

"revend celle la, et achéte une bmw"


j'invente rien hein Laughing Laughing



Moi même, j'avais vraiment envie d'une 2éme voiture de piste pas cher, simple et efficace pour drifter sans prise de tête. du genre une caisse que j'ai pas peur d'user quoi Laughing et pour pouvoir rouler a 2 avec mon frère!
Surtout que j'en trouve plein pour les potes, bref, cette nissan était le parfait "mulet" pour moi !

L'idée est simple, virer le 1.8l turbo et y mettre un v8 4l bmw, pas cher et efficace ... Rolling Eyes et déjà testé et approuvé par un pote a moi qui me serra de bon conseil pour monter ça


Après de nombreux calcul financier le projet est viable.
Au vu du matos que j'ai déjà et ce qu'il y a sur la voiture, pour environ 4500€ max, je monte une caisse homologué en championnat avec 280cv Twisted Evil



Puis, en fevier, un mec sympa qu'on appel Hexen me ramène une transmission complète d'Alfa 6..... j'ai donc tout pour faire rouler mon v6 Rolling Eyes pas de frais en plus etc ... bon, allez, on va oser la Nissan v6 Alfa Romeo !! Shocked


L'idée est donc simple, je garde le chassi qui va bien avec ce qu'il y a déjà : combiné fileté, tirant rotulé réglable etc.

Je vend le pont autobloquant pour passer en pont soudé avec rapport TRES court pour s'accorder avec la boite d'alfa 6.

Arceaux cage fait maison à ma sauce pig

Modification du train avant pour braquer fort.

Le v6 aura le droit a 6 papillons et une injection megasquirt. financé par la vente du moteur actuel. Il tournera a 100% à l'e85.
Les collecteur échappement seront fait maison pour pouvoir passer dans le compartiment.
Il serra monté en position reculé, avec un peut de chance j'aurais pas besoin de modifié l'arbre de transmission.


Objectif : ce faire un max plaisirs sans ce poser de question... un truc qui marche pour pas cher, une sonorité de dingue dans un chassi vraiment sympa... la tentation est trop forte Laughing



Je n'abandonne pas pour autant ma 75 turbo , j'aime trop cette voiture (moteur et chassi) mais du coup je veux la rendre plus polyvalente, pour venir m'amuser avec les pistard du forum thumright



Bref, j'ai acheté une Nissan Shocked

Ce n'est pas une alfa a 100%; mais si vous voulez suivre la preparation je posterais avec plaisirs. les gros travaux devrais débuter cette été quand j'aurais fini la 75 que je raméne a la maison dans 2 semaine maxi !



L'aileron a déjà sauté, et elle serra jaune et noir, évidement. (un poil plus basse et large aussi ...)
Une caisse de djeun's quoi Laughing

Spish est en crise ! [le recit du jour] S13_fa10

Spish est en crise ! [le recit du jour] S13_fa11




A vous les studio !
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime15/3/2012, 21:59

Tu es un vrai dingue , surtout ne change rien sauf le moteur de cette nissan et fait nous vivre ce nouveau projet en direct ici thumright thumright thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime15/3/2012, 22:05

Waaaa, le fou-furieux !

Mais je suis vicieux car je t'encourage à continuer dans cette voie ! Razz
Vivement la suite !!! thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Invité
Invité




Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime15/3/2012, 22:05

Laughing

Oui, c'est ça un grand malade !!!

Bravo pour ton projet complètement fou geek

Le moteur nissan est mauvais ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime15/3/2012, 22:15

le moteur Nissan est bon si on y passe des heure dessus, la lubrification est très mauvaise d'origine, les coussinets ne dure jamais longtemps si on ne reprend pas tout de A à Z, en gros, pour avoir l'équivalent du v6, il me faudrait mettre 2000€ Wink


Fou je ne sais pas, ça peut paraitre "débile" comme idée mais en fait c'est le choix de la "facilité" pour moi. , la j'ai juste le moteur a m'occuper; on dirait que le chassi a été prévu pour le drift Laughing j'ai juste prevu une modif des bras avant de suspension . sinon, je me base vraiment sur l'arceaux et les support moteur.



loin du boulot que représente la préparation du chassi transaxales pour le drift Wink (pour avoir quelque chose d'équivalent à cette nissan) Wink




bon, ce weekend ma 155 devrais enfin reprendre la route, donc ensuite je vais déjà m'attaquer a la 75 , ya du gros boulot de prevu déjà Laughing



mais je partagerez donc "l'aventure" de cette nissan sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime15/3/2012, 22:18

nissan à moteur alfa, déjà fait .... çà s’appelle l'arna Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: obelix   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime15/3/2012, 23:08

ici on est quelques asterix, mais je crois qu'on a trouve notre obelix... il est vraiment tombe dedans... imaginez la marche de progression du minot pour les 20 ans a venir....

ce mec la, il est terrible !

il va finir par me donner envie d'aller voir du drift...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime15/3/2012, 23:21

C'est beau d'être jeune!!! Shocked

En tout cas, si tous les jeunes étaient comme toi,
ca serait le paradis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 01:29

Spish,

Encore un projet de "ouf" Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais je suivrai ton projet avec attention Exclamation
Un beau V6 24s et une petite cartographie, cela sera jouissif Twisted Evil

Vivement la suite cheers

Nyet Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Spish est en crise ! [le recit du jour] Dsc04813-Spish est en crise ! [le recit du jour] Dsc04811-Spish est en crise ! [le recit du jour] Dsc05412-Spish est en crise ! [le recit du jour] Dsc05812-Spish est en crise ! [le recit du jour] Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 07:24

Ce type est un grand malade lol!

En tout cas, chouette projet, je vais suivre avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 09:39

Bravo Spish, super projet bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 09:49

t'es fou c'est clair, mais excellent projet éclate toi bien cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
fredouille




Messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Doubs

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 11:43

salut Spish ,

n'hesite surtout pas a nous montrer les photos d'avancement de ton beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 12:52

Voilà quelqu'un qui a toujours peur de s'ennuyer et de voir trop petit.
Comme dis Hexen, tu nous fais renaître Arna.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 13:13

Ouiii une Arna V6!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 13:59

Y avait un logo spécifique pour l'Arna ?
Ce serait marrant que t'en récupères un.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 19:58

3litresourien a écrit:
Ouiii une Arna V6!!!

Certes, mais en beaucoup plus joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 21:59

Pourquoi faire simple Laughing . Tu me diras ,il parait que des scientifiques ont gréffé une oreille de cochon sur le dos d'une souris pig La souris se porte bien . Malheureusement , le furet qui partage sa cage lui a mangé l'oreille ,elle s'en fout ,c'etait pas la sienne bounce . Bref,il se fait tard . Continues comme ca spish ,va jusqu'au bout ,les V6 24 ont l'habitude des greffes . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 22:06



salut

pourvu qu'il n'y est pas de reget de greffe Wink

pour etre sur quel soit fiable un bon 6 en ligne de chez bmw et moins cher en piéce qu'alfa Very Happy

hub

Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime16/3/2012, 22:33

TURBINEUR a écrit:
Pourquoi faire simple Laughing . Tu me diras ,il parait que des scientifiques ont gréffé une oreille de cochon sur le dos d'une souris pig La souris se porte bien . Malheureusement , le furet qui partage sa cage lui a mangé l'oreille ,elle s'en fout ,c'etait pas la sienne bounce . Bref,il se fait tard . Continues comme ca spish ,va jusqu'au bout ,les V6 24 ont l'habitude des greffes . ALEX.

lol! lol! lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime17/3/2012, 13:53

hub a écrit:


pour etre sur quel soit fiable un bon 6 en ligne de chez bmw et moins cher en piéce qu'alfa Very Happy



un v8 bmw ça coute vraiment que dal pour ce que c'est, (moins de 1000€ l'ensemble moteur boite , 286cv et 400nm) mais vu que j'ai déjà tout pour le v6, je vais droit au but Laughing


Turbineur, toujours aussi bon Laughing en fait pour moi, ressouder des support moteur, fabriquer des collecteur et adapté l'arbre de transmi, c'est plus simple que de refaire le moteur de A à Z Laughing et surtout bien moins cher Rolling Eyes


Je ne suis pas fou, je vois les choses de façon différente Laughing
Car au finale il n'y a pas plus de boulot que de monter ce v6 dans une caisse de 75 1.6 ie en refaisant tout le chassi Wink



bon, j'ai une 155 a redémarrer moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime18/3/2012, 19:04

pas trop fan de l'idée même si j'apprécie la 200SX mais je respecte ton choix!
c'est ce que tu veux alors je t'encourage à fond à aller jusqu'au bout! Wink
et je suivrais de près ton projet study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spish est en crise ! [le recit du jour] Empty
MessageSujet: Re: Spish est en crise ! [le recit du jour]   Spish est en crise ! [le recit du jour] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spish est en crise ! [le recit du jour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [75 TS] Elle ma fait une crise....
» CARTE "CRISE" 2012
» La journée de Spish!
» Le 103 de spish
» Merci Spish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: