Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sauver nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

sauver nous Empty
MessageSujet: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 21:24

salut

que penser vous en géneral de la transformation de nos belle pour divers activité .

moi perso je pense prendre des bas moteurs de v6 pour faire des tables basses Question

gtv ,75,bertone et autre a garder d'orgine Wink

car la en ce moment la moutarde de dijon me monte au nez.

hub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 21:33

Les transformer pour leur donner une seconde vie, c'est quand même mieux que de les voir partir à la ferraille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 21:45

sauver nous P1010005

Elle inspire plus la prime à la casse qu'une auto de collectionneur Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 21:48


oui sur le fond s'est bien mais vu qu'il faut des basse saine pour les transformer Question



Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 21:52



toute voiture a le droit de continuer a rouler elle trouvera je l'espére un amoureux de se modéle qui lui donnera une seconde jeunesse si il n'est pas trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 21:55

Bah franchement Hubert, la mienne, c'était la piste ou la casse... Donc je ne regrette pas !
Il y a quelques jours je me disais qu'en tombant de la chaîne, elle ne pensais certainement pas avoir une deuxième chance sur le piste après un tel carton !

Et bien elle l'aura. Donc c'est que du bonheur. cheers

T'imagines : un GTV 2.0l planté contre un pont par un con bourré... qui finit sur la piste avec un V6 3.0l en guise de cardio. Si c'est pas un conte de fée .... Very Happy
En plus, toutes les pièces que j'ai vendues on permis de restaurer pas mal de GTV 2.0l.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 22:00

C'est ma giulietta avant sa transformation sur la photo Wink

elle est préparé pour la piste, c'est fait proprement... On a pas envi de la casser, on l'aime et on veut s'en servir... Je ne trouve pas ça triste, d'ailleur il y a la même à côté de chez moi à vendre 400€ à débattre, et il n'y a pas foule pour la sauver ! Je pense que si ça continue elle finira à la casse Evil or Very Mad

Une base saine oui, mais des bases saine déjà bien bidouillé par une multitude de proprio c'est en général ça qu'on retrouve sur les projets pistes. D'ailleurs certaines que tu vois belle en photo, ne sont pas toute fraiche Embarassed

C'est claire que si la tienne était racheté pour en faire une pistarde toute découpé je serais sur le cul Shocked

A+

Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 22:04


david je l'ai deja dit mais j'ai trouvé sa super de sauver se gtv qui lui allait finir pour de bon a la casse Wink

pourvu que d'autre suive cette exemple .

hub.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 22:10

Allez Hub vire moi ce cuir bien lourd ce toît ouvrant et vroum Dijon lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 22:23



j_f1132

ma façon de penser est plus dans l'esprit de laisser la voiture avec sa motorisation d'origine avec les amélioration d'époque .

car pour moi aprés s'est la course a l'armement .

rencontrer plusieur alfiste qui fesait 200km pour alllez sur un cicuit se tirer des bourres avec les copain et repartir par la route le soir meme.

Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 22:29



gatouille

le cuir je te le vend il est pas mal pour son age lol! lol! lol!

quand tu vera te passer devant un 1800 16 soupape d 'origine tu pourra vendre la disqueuse lol! lol! lol!







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 22:44

D'accord, mais en serrant les fesses alors...

Tu peux commencer le circuit dans ces conditions, mais au moindre pépin, c'est la galère Shocked tu ne peux pas arriver sur un circuit avec le coffre rempli d'outils et de pièces au cas ou et rouler toute la journée à fond avec tout ton bordèle geek

Je voudrais bien arrivé avec un beau GTV6 performant et lourd avec de belles pièces d'époque mais à quel budget Question

Opter pour un modèle boudé par les collectionneur, y mettre un TS fiable et performant pour pas cher, piocher dans les pièces d'origine d'autres modèle plus performant c'est la débrouille des gens modeste qui veulent assouvir leur passion... Impossible de rouler sur route ouverte, trop de lourdes conséquences en cas de pépin, donc plateau obligatoire et rassurant.

Je ne vois pas le mal, d'ailleurs on a quasi tous un modèle de route proche de l'origine à la maison... Viens sur une sortie piste tu y verras de belles choses, dans un ambiance sympa avec des tours de pistes en prime.

Enfin, je peux comprendre que ça derrange, on me l'a déjà dit aujourd'hui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime5/3/2012, 22:50

Sur le nombre d'autos d'origine qui restent en circulation, je ne pense pas que ce soit quelques feles du bocal qui font de la piste qui vont mettre en peril ces autos..

A la limite ca ne fera jamais qu'augmenter/donner de la valeur a celles qui seront d'origines.

Maitenant, toi c'est a ce niveau que ca te derange, il y en a c'est en mettant un autoradio moderne que ca denature l'auto, d'autres un autocollant, etc….

Je pense que le statut d'auto de collection est un peu depasse aujourd'hui, et que nous sommes beaucoup a vivre l'auto ancienne d'une autre maniere, en roulant au quotidien avec, en faisant de la piste, du rallye etc… Il n'est plus courant de trouver des collections d'automobiles statiques comme c'etait encore le cas il y a quelques (dizaines) d'annees..
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime6/3/2012, 01:13

Perso mon gtv est rafistolé de partout la caisse est hs depuis le premier jour de son achat et j'ai la voiture depuis 1997/98 ,je pense grace à mon grand prix avoir fait une très bonne pub pour le gtv 2000 carbus car au milieu des V6 , Turbo , T.S sur les circuits depuis lohéac en 98 pour les 25 ans du gtv elle à fait du chemin thumright

Et comme beaucoup d'autres j'ai aussi une Alfa d'origine avec laquelle je roule beaucoup et loin Wink

Et ça fait tout juste un an que je roule avec un plateau (merci ZP), avant pendant des années c'était par la route a/r le gros soucis est qu'aujourd'hui nous sommes dans un monde ou il faut être "en règle" et en cas de soucis ton assurance ne couvre pas si tu as changé trois conneries sur ta voiture , donc quand tu as une famille , une maison , en clair quand tu es solvable tu as intéret d'être en règle et donc vive le plateau Idea thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime7/3/2012, 18:23

Ton projet est sympa hub et adapté à quelqu'un qui vient par la route, un look "origine" et "homolgué"

La difficulté dans ce projet sera de ne pas être tenté de dériver pour améliorer la performance par de petites touches insignifiantes qui au final, change l'auto et l(objectif.

A bientôt Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
da silva paolo

da silva paolo


Messages : 376
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : la celle saint cloud

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime7/3/2012, 19:43

Bonsoir Hub

la question se pose et doit se poser. Après chacun fait comme il veut et comme il peut

Moi mon 4cl (hormis la couleur légèrement plus foncé) j'ai tout fais pour rester dans l'origine, et pas facile.
Heureusement il y a les conseils, les copains et sipdman


La comme j'ai beaucoup de temps libre et pour encore quelques semaines, je cherche mon projet futur.....
Finir la Bx du père ( quasi finis reste à trouver les comodos)
Attaquer la 2002 du frangin ( quand on parle de rouille sur nos autos je ne vous raconte pas la sienne)
Bichoner notre E30 cab ( jantes BBS en 15 juste il manque)

Et après
Un gtv 6 ou une pistarde??????
Plus je réfléchis à mes deux mains gauches, plus je me dis refaire un beau V6 tout pareil que la 4cl mais en 2.5
Mais que je lis les aventures de nos "pilotes" j'ai envie aussi........................



A plus
Ou alors une belle V6 performantes pour allez sur circuit mais pas trop ( un mix quoi)....................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/images.php
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime9/3/2012, 12:12


salut

le 100% d'origine n'est pas toujours possible et amélliore le comportement de nos belle je suis d'accord Wink

et oui je sais trés bien que vous prenez beaucoup de plaisir avec vos kart a roulette Wink

mais je n'ai pas la phylosophie de la disqueuse

pour le circuit je suis souvent présent sur le bord de la piste et j'aime bien l'ambiance

cette année un petit tours a lurçy avec la bmw qui elle a un chassis déja péparer des sa sorti d'usine par mtech

pas pour la course mais pour me faire plaisir en prenant des trajectoires propre Wink

merci pour la pub pour le 2l gtvpp ne passe pas au twin il y en a déja trop dans les gtv

voila voila

je vous souhaite un bon weekend a vous je vous suivrait via le forum


a+

HUB




Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime9/3/2012, 13:23

hub a écrit:

merci pour la pub pour le 2l gtvpp ne passe pas au twin il y en a déja trop dans les gtv

HUB


Tss tss , ça risque pas le T.S c'est pour les branquignols quelques soit la caisse lol! lol! lol!

pas sur d'aller à Dijon demain , je sais pas trop pourquoi mais bon pas sur pas sur scratch lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime9/3/2012, 14:01

hub a écrit:

salut

le 100% d'origine n'est pas toujours possible et amélliore le comportement de nos belle je suis d'accord Wink

et oui je sais trés bien que vous prenez beaucoup de plaisir avec vos kart a roulette Wink

mais je n'ai pas la phylosophie de la disqueuse


voila voila

je vous souhaite un bon weekend a vous je vous suivrait via le forum


a+

HUB







Souvenirs, souvenirs....

Merci Hub ! Bon week-end aussi. Very Happy


lol! lol! lol!


sauver nous 506328468788baa83f98cc10aebcbfb7



sauver nous 8d8eac15c6f328836660bab2b70f7c92



sauver nous 3db08ba68738ddf8b00128769cced018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauver nous Empty
MessageSujet: Re: sauver nous   sauver nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauver nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV 6 à sauver
» Une Alfetta à sauver d'urgence !
» Il faut sauver L'Alfetta .....
» A sauver !
» GTV 2.0l à sauver en urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: