Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 histoire de pompe a eau et de goujons 75ts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts    histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime20/2/2012, 19:36

Desolé c'est pas une histoire de fritures de goujons peché dans le doubs lol
J'ai quelques petits soucis au changement de la pompe a eau de ma 75ts .
Je change toutes mes durites , courroies pompe a eau , radiateur , calorstat , sonde temperature , pression d'huille etc .
Au demontage de la pompe j'ai ce repere qui ma empeché de l'enlever , donc j'ai coupé pour virer la pompe et ensuite les goujons .
Les goujons posé a la loctite rouge Evil or Very Mad ils sont tous a changer . Il me reste les 2 plus gros goujons a virer les 2 en haut a droite, mais la pas moyen de les enlever , chauffer , contre ecrou , pince etaux etc ... la je cale et suis bloquer depuis 2 jours dessu pig quel solutions j'ai oublié ?
Sinon je suis un peu septique sur la pompe a eau que j'ai acheter , c'est une saleri j'ai l'impression que le repere ' repere de quoi ? " je parle du teton ne passera pas !!!! il fait 45 de longueur environ et j'ai pas les 45 derriere la poulie de vilo.
J'ai pas commendé la bonne la pompe ?

Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: a voir...   histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime25/2/2012, 15:52

moi je l'ai coupe sur 1 cm...

tu as la turbine en plastoc blanc ? sur la mienne aussi...

moi c'est venu en chauffant, mais je pense surtout en soudant comme un porc un ecrou qui est bien devenu rouge et donc a bien transmis sa chaleur au goujon. Et apres une goute de sueur froide d'aprehension grosse comme le pouce a la cle plate c'est venu tout de suite.
D'ailleurs, je n'y ai tellement pas cru que sur le moment je croyais que l'ecrou tournait dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts    histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime25/2/2012, 20:03

Oé j'ai chauffé avec le decapeur thermique , rien la lampe a soudée , rien , ca bouge " du jeux mais " rien ne fé .
J'ai fai avec mon voisin , mecano poid lourd , du cou ont voulaient virer la poulie mais la pas de pige pour bloquer le volant moteur et rine de bien pour , pied de biche sur la poulie et rien.
J'ai pas de clef a choc bon.
Du coup je change tous les goujons en neuf et celui qui reste je refais le filetage, je pli le repere sur la pompe a eau pour la placé et voili, me suis fé chier pour rien en faite.
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts    histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime27/2/2012, 11:45

Je recherche des goujons pour ma pompe a eau .
Je reviens de chez Ad rien , chez alfa impossible des les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts    histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime27/2/2012, 20:41

Du coup j'ai refais les goujons corrects et 2 autre avec de la tige filetée .
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts    histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime4/3/2012, 17:12

Avant de changer mon radiateur , calorsta , sonde l'auto montait vite en temperature ,.
La ca monte vraiment pas vite en temperature ? j'ai bien fais la purge chauffage ouvert !!!
Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts    histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime5/3/2012, 16:46

Quelqun pourrait'il me dire a quel temperature le ventillo devrait s'enclencher sur ma ts ?
Apres la sonde est neuve donc peut etre differente de l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: apres 85 je dirai...   histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime5/3/2012, 20:21

je n'ai pas la rta sous la main, mais cela doit etre un truc comme ca...

ton ventilo shunte, il tourne ?

la masse est bonne ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts    histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime5/3/2012, 22:25

Oui le ventilo fonctionne en shintan la sonde .
Quoi d'autre q'un probleme d'air dans le circuit ?
C'est pourtant pas la premiere fois que je fais ca sur mes autos Mad
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts    histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime10/3/2012, 20:16

Bon est rentrée dans l'ordre j'avais mal purgé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Empty
MessageSujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts    histoire de pompe a eau et de goujons 75ts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de pompe a eau et de goujons 75ts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goujons+écrous
» Goujons palier de vilbrequin V6
» Recherche moyeux AR 4 goujons et tulipes
» goujons de roue GTV6
» GOUJONS COLLECTEUR 75 TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: