Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa

Aller en bas 
+56
gian
vin75
raoul volfoni
LeStef
NO STRESS
transam
3litresourien
jackgtv6
paganini
seb.v
Janfilip
Dayatch
UnLimitedSlipper
pascal 27
rs200
anguus145
roméo75
barchetta087
alfiste76
Marcvalence
millano75t
MrLindt
PIPO
ascari
hexen
Paso
GTV007
raf49
mackie07
g.dewan
Alfara
alfa42
david v6
spidman
phin
seb6v
GTV thierry30
Alfa158
dabru
gtvweb
alfissimo
bertone
hub
Diremas
Action Man
Fifou_
AlFra
Gatouille
Nyet
gtvpp
fenris
Caesarino
SpecOmega
miky164
didi gtv
Walt
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime19/7/2012, 11:08

Salut Walt,

Sur ma 75 V6 cata, ma boite a fusible me faisait pas mal de souci (tableau de bord en berne, fusible qui sautent, etc...) on l'a changé par un autre et oh merveille tout remarche parfaitement.
Les boite a fusible sont souvent generateur de beaucoup de probleme.


Tapote un peu dessus contact allumé, peut etre que tu auras des troll un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime19/7/2012, 11:14

Tu te doutes bien, j'ai déjà tapé un peu partout sur l'auto lol! sans succès Sad

Mais, il va falloir que je me mette à chercher un peu partout, il y a pas mal de fiches qui ne sont pas branchées dans le compartiment moteur

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime22/7/2012, 09:09

Après qu'une bonne crève m'a cloué au lit tout vendredi et un partie du samedi, hier fin d'aprèm j'ai essayé de trouver la panne.


Alors, en branchant la pompe d'essence en directe elle tourne bel et bien donc le souci ne vient pas de la pompe en elle-même, car même en la branchant en direct l'auto ne démarre pas !!!!

J'ai essayé de bouger un peu tous les câbles et connections. Et j'ai débranché et rebranché le boîtier et BINGO l'auto a redémarré......... oui, mais.

Je suis parti faire un tour et ça fonctionnait assez normalement, puis au bout de 8 min ça a recommencé et à un stop l'auto s'est éteinte et plus moyen de la rallumer Sad Au bout d'au moins 6-7 min après avoir tenté à nouveau plusieurs débranchements et rebranchements du boîtier et autres câbles l'auto redémarre.

Mais, les coupures reviennent, de plus en plus fréquentes et l'auto cale a nouveau et rebelotte il a bien fallu quelque temps avant de redémarrer.

Je suis un peu perdu là Sad

Il y a un deuxième boîtier noir et plus petit sur côté passager au niveau de l'aile comme sur un GTV6, c'est sur toutes les 75 V6 ça ?? Il sert à quoi ? Quelqu'un aurait un schéma pour les 75 V6 ??

A l'aide ...... sinon j'ai pas d'auto pour aller au boulot lundi Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime22/7/2012, 10:24

C'est le boitier d'allumage il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime22/7/2012, 12:57

Sur la 75 turbo, c'est le boîtier d'allumage / gestion du turbo qui se trouve à l'endroit que tu décris.
Mais je ne savais pas que c'est aussi le cas des 75 3.0 V6.

Alors effectivement, vérifies ce boitier, y a de fortes chances que tes soucis viennent de là (coupures d'allumage).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime22/7/2012, 15:22

Wink t'as fini de faire des scoubidou avec tes fils!! lol!
se serait pas le petit boitier avec la bille pour couper l’alimentation en bezina en cas d'accident!! Wink
moi j'avais eu les mêmes symptômes avec mon gtv et après les contrôles comme tu as fait (pompe câblage ect ect!! ça venait de là )
car je sais pas si ça commande pas aussi l'ouverture du débimètre pour démarrer(je veux pas dire de bêtises) !
c'est David qui m'avait fait chercher dans cette piste!!pose lui la question Wink
moi je l'ai supprimer par la suite ce branchement et depuis plus de soucis!! thumright
voila n'oublie pas ton supo et le sirop pour le rhume!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime22/7/2012, 20:23

Salut,

J ai eu les mêmes symptômes sur une autre voiture quand j étais jeune...

Au final c était 2 fils qui se touchaient dans le module d' allumage, peut être une piste?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 09:44

Alors elle tourne la 75?

ou tu as pris congé?

ou tu as racheté ta swift?

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 09:59

Hello, les gars, merci pour vos conseils Smile

Alors, oui il s'agit bien boîtier d'allumage, mais non, ce n'était pas lui la cause de problème.

Dimanche matin étant plus ou moins sorti de mon état comateux (put@in de rhinopharyngite), j'ai essayé d'échanger boîtier électronique et boîtier d'allumage provenant d'une 75 V6 non cata. D'ailleurs pour info, les numéro des boîtiers électronique et boîtier d'allumage sont différent d'un cata à non cata.

Verdict, bhein pareil, ça ne changeait absolument rien.

Mon père passant par là, je lui demande de trifouiller une peu toute sorte de câble pendant que moi blotti derrière le volant j'essayait de distinguer toute sorte de petit parasites que pouvait m'indiquer mon tableau de bord pendant que le moteur tournait.

STTTOOOPPP ...... t'as touché quoi là !!!!!???!!!

La sonde du capteur de t° moteur.

Vas y, retouches un coup, car je viens de voir que la t° au tableau de bord a fait un saut étonnant de +/- 80° à 40° pour remonter à 60°.

Mon père retouche le fil et paf le moteur s'éteint.

On change la sonde, c'est bien d'avoir de la réserve Very Happy et hop essaie.

Nickel, le moteur marche enfin bien, il a retrouvé tous ses CAVALLINI et je ne risque plus de créer un trou d'ozone à chaque fois que je démarre la voiture Smile

Oh punaise, je suis heureux, ça marche.


En fait, c'est les petits "crochets" sur la sonde qui retiennent la fiche qui étaient usés et du coup la fiche se "promenait" très légèrement, assez pour poser des soucis Smile


Su coup fin d'aprèm on a fait une ballade, on a rencontré un Spider IV noir et ce matin je suis venu au boulot avec et j'ai croisé une Giulietta 1.8 116 phase 3 rouge, une 75 Turbo america rouge et une Alfasud ti 1.3 blanche. Le beau temps est enfin revenu et les Alfa sont de sortie thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 10:01

GTV007 a écrit:
Alors elle tourne la 75?

ou tu as pris congé?

ou tu as racheté ta swift?

GTV007

Lis ce qui suit, ça devrait répondre à ta question Cool

Gaffe à toi, au prochain carnaval je vais faire le plein d'oranges lol! thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 10:26

ascari a écrit:
Wink t'as fini de faire des scoubidou avec tes fils!! lol!
se serait pas le petit boitier avec la bille pour couper l’alimentation en bezina en cas d'accident!! Wink
moi j'avais eu les mêmes symptômes avec mon gtv et après les contrôles comme tu as fait (pompe câblage ect ect!! ça venait de là )
car je sais pas si ça commande pas aussi l'ouverture du débimètre pour démarrer(je veux pas dire de bêtises) !
c'est David qui m'avait fait chercher dans cette piste!!pose lui la question Wink
moi je l'ai supprimer par la suite ce branchement et depuis plus de soucis!! thumright
voila n'oublie pas ton supo et le sirop pour le rhume!! lol!

Hello Ascari Smile

Non, pas ce genre de truc sur la 75 Smile


Pour les supo Very Happy

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Collegienne-apporte-obus-cours-dhistoire-L-1

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 11:44

Walt a écrit:
ascari a écrit:
Wink t'as fini de faire des scoubidou avec tes fils!! lol!
se serait pas le petit boitier avec la bille pour couper l’alimentation en bezina en cas d'accident!! Wink
moi j'avais eu les mêmes symptômes avec mon gtv et après les contrôles comme tu as fait (pompe câblage ect ect!! ça venait de là )
car je sais pas si ça commande pas aussi l'ouverture du débimètre pour démarrer(je veux pas dire de bêtises) !
c'est David qui m'avait fait chercher dans cette piste!!pose lui la question Wink
moi je l'ai supprimer par la suite ce branchement et depuis plus de soucis!! thumright
voila n'oublie pas ton supo et le sirop pour le rhume!! lol!

Hello Ascari Smile

Non, pas ce genre de truc sur la 75 Smile


Pour les supo Very Happy

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 -L-1
Shocked je te souhaites de ne jamais à avoir à mettre de tels suppos!! sinon grand bonheur tu connaitras!! :mrred:
content que tout sois rentré dans l'ordre puta.. d'alfa!! lol! @bientôt thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 11:47

Salut Walt !

Bien content pour toit que tu ais pu trouver cette panne !
je te rassure (ou pas ??!!) mais ça n'arrive pas qu'aux voitures anciennes ! ma 166 m'avait fait le coup dans la première année où je l'avais...
Ce n'était pas la sonde de température en elle-même qui foirait mais la masse qui était mauvaise et à force de mauvais contact, il 'y avait de petits arcs électriques qui s'étaient formés et avait rongé le pion de masse...
pareil que toi, de temps en temps la température moteur montait brutalement (me mettant les boules au passage !!) jusqu'à mettre le moulin en sécurité ou le coupait carrément...

Bonne route, alors !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 11:50

Walt a écrit:
Hello, les gars, merci pour vos conseils Smile

Alors, oui il s'agit bien boîtier d'allumage, mais non, ce n'était pas lui la cause de problème.

Dimanche matin étant plus ou moins sorti de mon état comateux (put@in de rhinopharyngite), j'ai essayé d'échanger boîtier électronique et boîtier d'allumage provenant d'une 75 V6 non cata. D'ailleurs pour info, les numéro des boîtiers électronique et boîtier d'allumage sont différent d'un cata à non cata.

Verdict, bhein pareil, ça ne changeait absolument rien.

Mon père passant par là, je lui demande de trifouiller une peu toute sorte de câble pendant que moi blotti derrière le volant j'essayait de distinguer toute sorte de petit parasites que pouvait m'indiquer mon tableau de bord pendant que le moteur tournait.

STTTOOOPPP ...... t'as touché quoi là !!!!!???!!!

La sonde du capteur de t° moteur.

Vas y, retouches un coup, car je viens de voir que la t° au tableau de bord a fait un saut étonnant de +/- 80° à 40° pour remonter à 60°.

Mon père retouche le fil et paf le moteur s'éteint.

On change la sonde, c'est bien d'avoir de la réserve Very Happy et hop essaie.

Nickel, le moteur marche enfin bien, il a retrouvé tous ses CAVALLINI et je ne risque plus de créer un trou d'ozone à chaque fois que je démarre la voiture Smile

Oh punaise, je suis heureux, ça marche.


En fait, c'est les petits "crochets" sur la sonde qui retiennent la fiche qui étaient usés et du coup la fiche se "promenait" très légèrement, assez pour poser des soucis Smile


Su coup fin d'aprèm on a fait une ballade, on a rencontré un Spider IV noir et ce matin je suis venu au boulot avec et j'ai croisé une Giulietta 1.8 116 phase 3 rouge, une 75 Turbo america rouge et une Alfasud ti 1.3 blanche. Le beau temps est enfin revenu et les Alfa sont de sortie thumleft

C'est aussi une piste que j'ai exploré de mon côté, sur conseil d'un pote mécano de Bordeaux.
J'avais le même problème que toi (en fait, moi c'était carrément absence du clips métallique qui maintient la fiche). Après, ça marchait mieux, mais j'ai eu encore des coupures Sad
Du coup, je me dis avec du recul qu'il faudrait que je teste une nouvelle sonde (peut-être une usure de la prise électrique de la sonde).

En tout cas, c'est étonnant comment une simple sonde peut créer de gros problèmes moteur.

Content pour toi ! cheers

Ca conforte l'idée que j'ai le même genre de connerie à deux balles qui empêche le fonctionnement optimal du moteur de ma EVO. Mad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 11:51

ascari a écrit:
[ Shocked je te souhaites de ne jamais à avoir à mettre de tels suppos!! sinon grand bonheur tu connaitras!! :mrred:
content que tout sois rentré dans l'ordre puta.. d'alfa!! lol! @bientôt thumleft

T'inquiètes, je n'ai que des antibio en comprimés, des gouttes dans le nez, des pastilles pour la gorge et des comprimés de Paracétamol à prendre .....oufff sauvé Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 11:56

MrLindt a écrit:
Salut Walt !

Bien content pour toit que tu ais pu trouver cette panne !
je te rassure (ou pas ??!!) mais ça n'arrive pas qu'aux voitures anciennes ! ma 166 m'avait fait le coup dans la première année où je l'avais...
Ce n'était pas la sonde de température en elle-même qui foirait mais la masse qui était mauvaise et à force de mauvais contact, il 'y avait de petits arcs électriques qui s'étaient formés et avait rongé le pion de masse...
pareil que toi, de temps en temps la température moteur montait brutalement (me mettant les boules au passage !!) jusqu'à mettre le moulin en sécurité ou le coupait carrément...

Bonne route, alors !!

Rodolphe

Et oui, vive l'électronique Rolling Eyes je vais finir par lui flanquer 6 carbus et roule ma poule Very Happy en même temps je prendrais un abonnement téléphonique avec 3litresourien lol!

Faudra que je récupère mes intermédiaires un de ces jours, histoire de virer le catalyseur castrateur Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 11:58

Fifou_ a écrit:


C'est aussi une piste que j'ai exploré de mon côté, sur conseil d'un pote mécano de Bordeaux.
J'avais le même problème que toi (en fait, moi c'était carrément absence du clips métallique qui maintient la fiche). Après, ça marchait mieux, mais j'ai eu encore des coupures Sad
Du coup, je me dis avec du recul qu'il faudrait que je teste une nouvelle sonde (peut-être une usure de la prise électrique de la sonde).

En tout cas, c'est étonnant comment une simple sonde peut créer de gros problèmes moteur.

Content pour toi ! cheers

Ca conforte l'idée que j'ai le même genre de connerie à deux balles qui empêche le fonctionnement optimal du moteur de ma EVO. Mad

Oui, bien vérifier toutes les connections et l'état de fixation de celles-ci

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 14:05

Content de savoir que ton problème est résolu... Smile

Je note dans un coin de ma tête la résolution de ce problème... Personne n'est à l'abri... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 14:35

Il me semble que du coup de la sonde de température d'eau qui empêchait le démarrage on en a parlé il n'y a pas si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 14:36

SpecOmega a écrit:
Content de savoir que ton problème est résolu... Smile

Je note dans un coin de ma tête la résolution de ce problème... Personne n'est à l'abri... Rolling Eyes

Bien vu Mr l'éponge thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 14:43

hexen a écrit:
Il me semble que du coup de la sonde de température d'eau qui empêchait le démarrage on en a parlé il n'y a pas si longtemps

Possible, mais pas sur ce topic.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 16:08

C'est bien dommage que les "vieux", les "grincheux" et les "vieux grincheux" Very Happy ne se manifestent plus Sad car ils avaient bien raison, une 75 en toit ouvrant c'est vraiment géant Very Happy thumleft thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 16:22

Walt a écrit:
C'est bien dommage que les "vieux", les "grincheux" et les "vieux grincheux" Very Happy ne se manifestent plus Sad car ils avaient bien raison, une 75 en toit ouvrant c'est vraiment géant Very Happy thumleft thumleft
thumright j'ai passé le week end avec un un vieux mais pas si grincheux que ça qui aiment les 75 à toi ouvrant!! avec micky et d'autres potes au circuit d' Albi on a bien rigoler!!! lol!
si tu veux lui parler tu sais où aller (au parloir!!) :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 16:34

Je suis un peu moins "vieux" et pas si grincheux que ça non plus, mais je sais me montrer têtu s'il le faut Very Happy Et je n'ai plus le temps de regarder 100 000 forums à la fois, c'est dommage Sad

Mais, je lui parle par mail de temps à autre Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime23/7/2012, 16:46

Walt a écrit:
C'est bien dommage que les "vieux", les "grincheux" et les "vieux grincheux" Very Happy ne se manifestent plus Sad car ils avaient bien raison, une 75 en toit ouvrant c'est vraiment géant Very Happy thumleft thumleft

Chuis pas vieux, quelque fois grincheux, mais je confirme : le toit ouvrant électrique dans une 75, c'est géant !!! I love you I love you I love you

A tel point que je peste de ne pas en avoir dans l'EVO Sad
(ça me titile de découper le toit ouvrant de ma America pour le mettre dans l'EVO, mais bon...).

Et suis comme toi, pas de temps et pas l'envie du tout d'être sur plusieurs forums. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut! Alfa 75 TS + Alfa 75 1,6 Trofeo + Alfa 166
» Alfa Club des volcans - Il était une Alfa dans l'Ouest
» bilan 100 ans alfa montlhery alfa classic club 23/10
» Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75
» Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: