Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ?   Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? Icon_minitime27/8/2008, 17:22

Bonjour à tous !


Comme je le disais plus tôt dans la rubrique présentation, je suis heureux propriétaire d'un GTV6 mais voilà que déjà ma capricieuse italienne me fait une crise Razz

Je viens de rentrer avec et déjà quelques question essentielles...

Tout d'abord, vous n'etes pas sans savoir qu'il fait très chaud part chez nous, en Rhone-Alpes Rolling Eyes et que par ces températures, écouter le chant du V6 les vitres ouvertes, cela n'as pas de prix ... sauf que ...

Ben j'arrive plus à les remonter Shocked
Le moteur fonctionne bien pour la descente mais la remontée c'est autre chose, comme si il y avait un faux contact voir pas de contact. Je soupsonne le bouton mais si cela vous est déjà arrivé je suis preneur de l'info Wink
Et d'ailleurs, je savais qu'il y avait un mécanisme de secours pour remonter les vitres mais impossible de le faire fonctionner, il va faloir que je démonte tout cela je crois ... Rolling Eyes

Sinon autre problème constaté mais plus important, j'ai eu quelques fois en fin de parcours des coupures d'alimentation à l'accélération, je me demande d'où cela peut provenir. Je ne sais pas si cela as un rapport mais à l'arret, moteur éteint, il me semble que la pompe à essence fasse un bruit anormal, comme si elle avait du mal à pomper, ce qui me semble bizzare car elle est presque neuve ?!?! Shocked

Si vous avez des pistes je vous écoute, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ?   Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? Icon_minitime27/8/2008, 17:48

Pour tes vitres électriques, je pense fortement à un mauvais contact du bouton sur le côté "montée". Essaie de le démonter sans le casser et de nettoyer les contacts avec une bonne bombe de produit spécial contacts électriques.

Pour l'alimentation d'essence, je pense plutôt à des injecteurs encrassés, ce qui est très probable vu sa durée d'inactivité. Solution -> allez chez Bosch les faire passer aux ultra-son.
Il se peut aussi que ton filtre à essence soit bouché. Et par là même, des impuretés dans le réservoir d'essence.
Et enfin, vérifier aussi les durits d'essence s'ils sont pas à demi-bouchées.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ?   Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? Icon_minitime27/8/2008, 18:02

Pour les vitres électriques, tu arriveras à les remonter avec une pièce en plastique noir avec au bout un engrenage (je pense qu'il était fourni avec la voiture). Cette pièce est à insérer à la place du cache en plastique de système à manivelle (jamais fait ...)

Pour ce qui est de la pompe, vérifie les connexions électriques ainsi que l'état du circuit ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ?   Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? Icon_minitime27/8/2008, 20:52

Merci pour vos réponses.

Effectivement pour les vitres, je pense au bouton puisque j'ai réussit à les faire remonter en m'acharnant sur le bouton, je vais démonter cela et passer un coup de nettoyant pour contact.

Par contre pour la manivelle de secours, je connaissait le systeme mais je n'ai pas réussit à le faire fonctionner, derrière le cache plastique il y a comme un bout de tissus blanc qui empèche l'insertion de ladite manivelle, je vais démonter et je vous tiens au jus.

Pour ce qui est de l'alimentation, le problème est particulièrement irrégulier, il ne me l'as fait qu'au bout de 60km, je vais rééssayer ce soir voir si cela le refait.
Sinon il va faloir que je me penche sur le circuit je pense.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ?   Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres, pompe à essence, c'est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est grave docteur?
» C'est grave docteur
» bougie noire, c'est grave docteur?
» Entretien/réparations des 75 TS par le Docteur ZP
» C'est parti pour une bonne petite preparation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: