Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 casque

Aller en bas 
+10
awacks81
john
spish
lagaffe84
Fifou_
Action Man
romu de la tipo jaune
hexen
Walt
miky164
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime18/1/2012, 22:43

Faites gaffe avec les arceaux. Car si la caisse a pas été conçue pour le recevoir, en posant l'arceau, vous allez perdre les zones de déformations programmées en cas de choc. J'ai un pote mort à cause de ça sur un tonneau au VdV... S'il n'avait pas eu l'arceau dans son Evo, il serait encore vivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 08:55

Je pense plutôt à un défaut de l'arceau ou à une mauvaise installation de celui-ci (façon 75 de Walt dans sa première vie circuit).
Quand tu parles d'Evo, c'est une Mitsubishi ? Il y en a pas mal qui roulent avec arceau dans le monde (surtout Asie/UK) sur piste ou en rallye et ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 08:58

mackie07 a écrit:
Faites gaffe avec les arceaux. Car si la caisse a pas été conçue pour le recevoir, en posant l'arceau, vous allez perdre les zones de déformations programmées en cas de choc. J'ai un pote mort à cause de ça sur un tonneau au VdV... S'il n'avait pas eu l'arceau dans son Evo, il serait encore vivant...

Si tu y vas comme ça, AUCUNE auto "normale" n'est prévue au départ pour recevoir un arceau !!!!

Les zones de déformation se situent à l'avant de l'auto, je ne vois donc pas trop pourquoi lors d'un tonneau ça vienne jouer un rôle ??

Il faudrait connaître plus en détail la forme de l'accident et les causes des ces malheureuses blessures mortelles Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
casque - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 09:00

Action Man a écrit:
Je pense plutôt à un défaut de l'arceau ou à une mauvaise installation de celui-ci (façon 75 de Walt dans sa première vie circuit).
Quand tu parles d'Evo, c'est une Mitsubishi ? Il y en a pas mal qui roulent avec arceau dans le monde (surtout Asie/UK) sur piste ou en rallye et ça se passe très bien.


Eux, peux tu éditer ton texte en précisant que l'arceau "jeté" dans l'auto c'était avant que ne l'ai !!!!! et qu'on a fait justement (et heureusement) les modifs avant de s'aventurer sur circuit avec cette auto !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
casque - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 11:06

c'est comme ca que je l'avais compris que c'étais AVANT toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 11:13

Tant mieux, mais je préfère que ça soit clair Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
casque - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 11:42

Action Man a écrit:
Walt a écrit:

Pour protéger les cervicales en cas de choc, plus le casque est léger, moins il y aura de contraintes sur ta nuque.

Exactement, surtout sans HANS.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. L'inertie provoquée par le poids du casque en cas de choc est destructeur pour les cervicales et c'est bien là le plus gros risque.
Le second point qui doit guider le choix c'est la vision qui doit être dégagée au maximum.

Comme l'as dit walt, les casques qui répondent à nos exigences sont rarement les moins chers mais franchement, c'est un investissement sécuritaire qui peut conditionner toute la vie future en cas de choc violent et donc il faut privilégier la qualité à l'économie, quitte à reporter l'achat d'une pièce pour l'auto qui nous fait rêver depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 12:36

Diremas a écrit:
Action Man a écrit:
Walt a écrit:

Pour protéger les cervicales en cas de choc, plus le casque est léger, moins il y aura de contraintes sur ta nuque.

Exactement, surtout sans HANS.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. L'inertie provoquée par le poids du casque en cas de choc est destructeur pour les cervicales et c'est bien là le plus gros risque.
Le second point qui doit guider le choix c'est la vision qui doit être dégagée au maximum.

Comme l'as dit walt, les casques qui répondent à nos exigences sont rarement les moins chers mais franchement, c'est un investissement sécuritaire qui peut conditionner toute la vie future en cas de choc violent et donc il faut privilégier la qualité à l'économie, quitte à reporter l'achat d'une pièce pour l'auto qui nous fait rêver depuis longtemps...

+1 C'est d'ailleurs pour ça que je suis en train d'économiser pour m'acheter un HANS.

J'ai 2 hernies aux cervicales suite à un accident de la route et j'ai fait plus d'un an de kiné et exercices au quotidien pour éviter une opération, j'ai donc envie de mettre le maximum de chances de mon côté pour limiter au maximum le risque, car un accident est vite arrivé même sans faute de pilotage.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
casque - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 12:54

Walt a écrit:
Action Man a écrit:
Je pense plutôt à un défaut de l'arceau ou à une mauvaise installation de celui-ci (façon 75 de Walt dans sa première vie circuit).
Quand tu parles d'Evo, c'est une Mitsubishi ? Il y en a pas mal qui roulent avec arceau dans le monde (surtout Asie/UK) sur piste ou en rallye et ça se passe très bien.


Eux, peux tu éditer ton texte en précisant que l'arceau "jeté" dans l'auto c'était avant que ne l'ai !!!!! et qu'on a fait justement (et heureusement) les modifs avant de s'aventurer sur circuit avec cette auto !!!!

Pas taper ! Oui, c'est pour ça que j'ai mis "dans sa première vie circuit" (qui n'était pas avec toi). Bon, je pense que maintenant, c'est bien clair, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 13:35

Walt a écrit:
Diremas a écrit:
Action Man a écrit:
Walt a écrit:

Pour protéger les cervicales en cas de choc, plus le casque est léger, moins il y aura de contraintes sur ta nuque.

Exactement, surtout sans HANS.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. L'inertie provoquée par le poids du casque en cas de choc est destructeur pour les cervicales et c'est bien là le plus gros risque.
Le second point qui doit guider le choix c'est la vision qui doit être dégagée au maximum.

Comme l'as dit walt, les casques qui répondent à nos exigences sont rarement les moins chers mais franchement, c'est un investissement sécuritaire qui peut conditionner toute la vie future en cas de choc violent et donc il faut privilégier la qualité à l'économie, quitte à reporter l'achat d'une pièce pour l'auto qui nous fait rêver depuis longtemps...

+1 C'est d'ailleurs pour ça que je suis en train d'économiser pour m'acheter un HANS.

J'ai 2 hernies aux cervicales suite à un accident de la route et j'ai fait plus d'un an de kiné et exercices au quotidien pour éviter une opération, j'ai donc envie de mettre le maximum de chances de mon côté pour limiter au maximum le risque, car un accident est vite arrivé même sans faute de pilotage.

Le Hans c'est clairement le top du top thumleft
C'est clair que le gros carton sur piste peut vite arriver. Shocked
PS : ma femme a le même souci de cervicale que toi qui lui génére maintenant des picotements permanents dans les mains. Elle va devoir se faire opérer mais retarde au maxi. L'opération fait un peu peur à ce niveau....

Moi j'ai investit dans un HJC en carbone. Depuis que je l'ai je me demande comment j'ai pu rouler avec mes anciens casques. Mais je ressens surtout la différence en moto parce que en plus d'être léger, son aérodynamique est topissime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 13:39

tu es à quel poids avec ce casque ?

D'ailleurs j'ai un hans à vendre, qui est neuf et n'a jamais servi !!

si certains sont intéressés passez un message en MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 13:55

Action Man a écrit:
Walt a écrit:
Action Man a écrit:
Je pense plutôt à un défaut de l'arceau ou à une mauvaise installation de celui-ci (façon 75 de Walt dans sa première vie circuit).
Quand tu parles d'Evo, c'est une Mitsubishi ? Il y en a pas mal qui roulent avec arceau dans le monde (surtout Asie/UK) sur piste ou en rallye et ça se passe très bien.


Eux, peux tu éditer ton texte en précisant que l'arceau "jeté" dans l'auto c'était avant que ne l'ai !!!!! et qu'on a fait justement (et heureusement) les modifs avant de s'aventurer sur circuit avec cette auto !!!!

Pas taper ! Oui, c'est pour ça que j'ai mis "dans sa première vie circuit" (qui n'était pas avec toi). Bon, je pense que maintenant, c'est bien clair, du coup.

Je préfère, tout le monde n'est pas sensé savoir Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
casque - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 14:17

Diremas a écrit:


Le Hans c'est clairement le top du top thumleft
C'est clair que le gros carton sur piste peut vite arriver. Shocked
PS : ma femme a le même souci de cervicale que toi qui lui génére maintenant des picotements permanents dans les mains. Elle va devoir se faire opérer mais retarde au maxi. L'opération fait un peu peur à ce niveau....

Moi j'ai investit dans un HJC en carbone. Depuis que je l'ai je me demande comment j'ai pu rouler avec mes anciens casques. Mais je ressens surtout la différence en moto parce que en plus d'être léger, son aérodynamique est topissime. Very Happy

Moi les picotements s'arrêtaient au niveau des coudes, maintenant c'est complètement parti, mais j'ai vraiment passé une bonne année a faire des exercices quotidiens, au début ça me prenait 10 min et chaque fois que j'allais chez le kiné il me rajoutais un exercices, pour finir j'avais presque une heure d'exercices que je faisais tous les soirs, histoire de renforcer les muscles du cou.

J'aimerai remercier le chirurgien qui m'a dirigé vers cette kiné, mais........ l'hôpital l'a viré.......et oui, un chirurgien qui préconise de la kiné plutôt que des opérations ce n'est pas rentable Evil or Very Mad

Sympa ton casque et finalement pas si cher pour ce que c'est thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
casque - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 14:28

Le poids mentionné sur le casque est de 1300g mais il me semblait tellement léger par rapport à mon ex Shoei (donné pour 1400 et quelques) que je l'avais pesé ce que je viens de refaire : bilan 1,150kg
A noter que j'ai une grosse tête (qui a dit LA grosse tête ? scratch ), que le casque est donc en taille 62 et donc qu'il y a probablement + de matière que sur des tailles plus courantes. What a Face

casque - Page 2 Xxgr_p1040288

casque - Page 2 7889_p1040287

casque - Page 2 Pfc3_p1040286
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 14:49

Tiens, j'ai la même taille de tête que toi lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

casque - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 15:05

Ah oui, là c'est clair, c'est du léger thumleft dans le bon sens du terme !!!

Le miens fait 1500 gr , mais il a été lesté avec des "tétons" HANS Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
casque - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 16:54

Fifou_ a écrit:
Tiens, j'ai la même taille de tête que toi lol!

Moi ça vient des oreilles ! clown affraid What a Face geek


Walt a écrit:
Ah oui, là c'est clair, c'est du léger thumleft dans le bon sens du terme !!!

Le miens fait 1500 gr , mais il a été lesté avec des "tétons" HANS Wink

Bin avec le Hans, le poids n'a plus d'importance. C'est vraiment une invention géniale ce truc. thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 18:50

Walt a écrit:
un accident est vite arrivé même sans faute de pilotage.

Ca sent le vécu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 22:33

Le rendu de ton casque diremas est superbe! J'adore! thumleft
Encore plus quand on voit le poids pour un casque intégral...

L'an dernier je me suis équipé pour le casque car pour ma première sortie piste j'ai utilisé mon casque de moto. Un SHARK RS2i.
En fait j'ai été comme gêné par l'intégral dans l'auto (alors que je n'imagine pas sans en moto). Entre le champ de vision que j'ai ressentis plus petit (peut-être du à l'habitacle de l'auto autour) et la chaleur j'ai préféré acheter un jet.
J'ai pris un BELL, look un peu rétro... J'ai craqué en le voyant! I love you
casque - Page 2 Rt-001_600

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé





casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque intègral à 59 Eurox chez NORAUTO
» Un vrai casque enfant chez Speed Way Montlhéry (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: