Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Olive t'as plein de voitures...

Aller en bas 
+14
denarius
Action Man
Caesarino
bertone
3litresourien
Walt
Damien51
Fifou_
mackie07
PIPO
lolo451
jlp35
didi gtv
oliv6
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime7/12/2011, 20:15

Bonsoir, les copains j'ai un soucis beaucoup de gens que je connais plus ou moins savent que j'ai plusieurs autos, mais comment faire autrement? et du coup dés qu'ils ont un problème avec leur déplaçoir me demandent t'aurais pas une voiture à me prêter vu que tu en as plein!
En général je dis non en trouvant des excuses bidons, je vaux froisser personne, et là ma meilleure copine casse le moteur de sa passat 1.8 turbo... c'est pourtant facile de pas se tromper... et me demande une Alfa de dépannage, sur le coup je dis non, genre j'ai piscine et que je capte mal, et pris de remords (c'est ma meilleure copine) je rappelles et lui dis je te prêtes ma 75 mais attention pas de casse je suis pas assuré pour...
Au début 15 jours de prêt se transforme en un mois avec des appels j'arrive pas à trouver où on ouvre les vitres, et je t'assures le bouchon du réservoir ne s'ouvre pas et aussi quand j'aurais mon Picasso, je vais peut -être me prendre une Alfa comme toi c'est pas mal ta voiture pour une vieille voiture.
Et là c'est le drame, un coup de fil la semaine dernière, Olive je suis désolé y'a un mec il s'est arrêté au stop alors qu'il n'y avait pas de voitures!
Et puis je suis rentré dedans, moi à Cherbourg en stage de voile je suis pas là et ça me gave, pourquoi ça m'arrive à moi, enfin je rentres et demain je verrais les dégats, à priori un aile un phare et le pare choc, mais ya pas grand chose on m'a dit ( je rappelles que c'est une femme et en plus pas la mienne qui le dit), je suis deg promis je prêtes plus et non je n'ai pas pleins de voitures seulement 8!
Bye Oliv6.
PS: je suis pas misogyne, j'aime les femmes sauf quand elles conduisent à part le samedi soir, souvent je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime7/12/2011, 20:33

ah merde.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime7/12/2011, 20:35

C'est pas facile je comprends. Et là en plus pas de chance. Moi je n'ai qu'une Alfa mais je ne la prête en aucun cas à personne, pas même à ma femme (qui a dit surtout pas pig ). Ces voitures là ne sont jamais assurées de toutes façons et ce n'est pas le premier "tôlier" venu qui pourra la remettre en état.

J'espère que ce ne sera pas trop grave pour toi quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime7/12/2011, 20:50

Je connais, ma première voiture à fait deux sortie de route...

Jamais moi au volant, j'ai du remplacer 6 jantes et pneus en peu de temps.

Maintenant je ne prête plus, sauf à mon pote didi et que si c'est une alfa Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime7/12/2011, 20:55

j-f1132 a écrit:
Je connais, ma première voiture à fait deux sortie de route...

Jamais moi au volant, j'ai du remplacer 6 jantes et pneus en peu de temps.

Maintenant je ne prête plus, sauf à mon pote didi et que si c'est une alfa Laughing

A+

merci copain...pareil,si tu as besoin,tu sais ou est mon gtv et tu sais a qui demandé les clefs Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime7/12/2011, 21:05

Je penses être généreux dans la vie, mais là à part 2 ou 3 personnes de confiance c'est fini je prêtes plus.
Et puis après je n'ai que les yeux pour pleurer, demain verdict...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime7/12/2011, 21:39

Moi, ma femme ne veux pas conduire la 75. Dommage, j'aimerai qu'elle apprenne à la connaitre et à apprécier les Alfa.
Et dans les quelques épreuves de navigation et régularité ou l'alfa est acceptée on pourrait se partager le volant!
Mais non, rien à faire, elle veux pas.
Je vais peut etre devoir changer d'auto du coup......prendre une autobianchi abarth à la place...ou une porsche
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime7/12/2011, 21:50

Désolé pour toi

Mon grand père disait quand il conduisait encore

"les voitures c est comme les femmes, ça se prête pas"

Perso j évite tant que possible de prêter mes autos,
Ma femme en quelques mois de permis m a déjà bien abimé la 156 et la laguna...
Heureusement que j ai plus la BMW sinon j en serai malade

A+
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime7/12/2011, 22:45

Pareil je ne prête jamais ô grand jamais, à une exception près... : mon meilleur pote et son père. Ils se sont bien régalé, surtout Fifou à la R.A. malgré le trainage de bite en règle...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime7/12/2011, 23:10

Pareil que mon grand pote Mackie (bisous ma caille! Very Happy ), je ne prête qu'à ceux en qui j'ai confiance. Wink
Bon ceci dit, ça dépend aussi des voitures.
La 106 rallye par exemple, je la prête très très rarement, non pas parce qu'elle vaut chère mais parce qu'elle est dangereuse à conduire pour ceux qui ne connaissent pas (surivrage immédiat et sans appel What a Face ).
Quoique, l'Evo c'est un peu pareil...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Olive t'as plein de voitures... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 08:25

Je suis un peu moins extrême que vous lol!

Déjà d'une parce que mon père est co-proprio de mes 2 Alfa (on les a acheté ensemble pour se partager les frais) donc j'ai pas trop le choix de lui prêter lol!
D'ailleurs il m'a rectifié l'aile arrière droite la dernière fois Rolling Eyes

Puis j'aime bien prêter mes voitures à mes potes (enfin pas n'importe lesquels et en général je suis juste à côté Laughing ). C'est surtout un moyen de s'échanger les voitures pendant les virées et d'essayer un certain nombre de voitures. Enfin ce ne sont que des potes qui roulent ou qui ont roulé en Alfa
Pas question de passer le volant de la 75/GTV à un mec qui roule en Golf Suspect Suspect D'ailleurs j'ai pas un pote qui roule en Golf Suspect Suspect Suspect Wink Laughing

Et dernière chose, ma copine conduit souvent le GTV... Pour la bonne raison que lorsque l'on part en road trip à l'autre bout de la France, c'est toujours un plus de se faire relier quand on fait 1000km/jour.


Mais sinon, à part tout ça Laughing Laughing , jamais je ne prêterais une de mes Alfa à un simple pote ou une personne que je ne connais pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 09:09

Une fois j'ai prêté (moi à côté) le volant de mon GTV6, ......... l'individu à failli nous vautrer dans le premier virage alors qu'il avait fait à peine 300 mètres. Cet individu (je me contrôle là Very Happy ) à essayé de faire un freinage du pied gauche !!!! Shocked

On a eu beaucoup de chance que personne ne venait en face !!!

Depuis je n'ai prête le GTV6 qu'à une seule personne en qui j'ai toute confiance et ce même sur circuit.

A part ça, ma femme à déjà conduit le GTV6 et mes anciennes 75, ça ne me pose aucun problème elle conduit très bien. Elle n'aime pas le GTV6 à cause de sa direction trop dure et les koni trop tapes-cul.


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Olive t'as plein de voitures... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 09:12

Je ne prete que si je suis passager. Cela limite les soucis.
Une exception: les deux journalistes de youngtimers.

Même en passager, c'est exceptionnel le pret du volant.
Il faut que je sois tres fatigué, crevé et claqué pour le faire.
Sauf pour faire un essai.


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 09:48

Pour ma part, je ne prète qu'aux personnes qui connaissent déjà ce type d'autos et qui m'inspirent confiance..... et à condition de voir évoluer l'auto ( dedans ou dehors ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 11:00

3litresourien a écrit:
Je ne prete que si je suis passager. Cela limite les soucis.
Une exception: les deux journalistes de youngtimers.

Même en passager, c'est exceptionnel le pret du volant.
Il faut que je sois tres fatigué, crevé et claqué pour le faire.
Sauf pour faire un essai.

J'ai conduit avec toi toutes tes caisses roulantes et même seul plusieurs fois par nécessité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 12:47

Walt a écrit:
Une fois j'ai prêté (moi à côté) le volant de mon GTV6, ......... l'individu à failli nous vautrer dans le premier virage alors qu'il avait fait à peine 300 mètres. Cet individu (je me contrôle là Very Happy ) à essayé de faire un freinage du pied gauche !!!! Shocked

On a eu beaucoup de chance que personne ne venait en face !!!

Depuis je n'ai prête le GTV6 qu'à une seule personne en qui j'ai toute confiance et ce même sur circuit.

A part ça, ma femme à déjà conduit le GTV6 et mes anciennes 75, ça ne me pose aucun problème elle conduit très bien. Elle n'aime pas le GTV6 à cause de sa direction trop dure et les koni trop tapes-cul.


Et de ton côté, tu veux toujours que les autres te prêtent leurs jouets. c'est paradoxal, non ?

Je cède toujours le volant des miennes sur trajet autoroutier (trop de caméras).
Quand je prête, c'est pareil, je préfère toujours rester à côté mais j'aime bien prêter pour faire découvrir.
Sinon, je prête les yeux fermés et sans être là à mon père et mon frère (qui roulent d'ailleurs probablement plus que moi avec mes voitures, au final).
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 12:53

Action Man a écrit:


Et de ton côté, tu veux toujours que les autres te prêtent leurs jouets. c'est paradoxal, non ?


Non, je ne veux pas, j'aimerai là oui Very Happy Mais, il n'y a pas foule pour ceux qui m'ont vraiment fait essayer leur auto Wink A part Baboon (mais lui il est hors concours Wink ) et Fifou ........ il y a juste Gatouille qui a fait mine de, et puis il à préféré exploser son moteur plutôt que de me prêter son auto Rolling Eyes Laughing Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Olive t'as plein de voitures... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 13:04

preter mes autos non alors c'est tjs ainsi qu'il y a de la casse et apres ben tu peux te brosser pour te faire rembourser , en plus tu perds la personne a qui tu as prété , du coup ca fait un froid nonon , je ne prete pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 13:06

Walt a écrit:
Action Man a écrit:


Et de ton côté, tu veux toujours que les autres te prêtent leurs jouets. c'est paradoxal, non ?


Non, je ne veux pas, j'aimerai là oui Very Happy Mais, il n'y a pas foule pour ceux qui m'ont vraiment fait essayer leur auto Wink A part Baboon (mais lui il est hors concours Wink ) et Fifou ........ il y a juste Gatouille qui a fait mine de, et puis il à préféré exploser son moteur plutôt que de me prêter son auto Rolling Eyes Laughing Wink

Je le ferais sans problème mais une 90, avoue que c'est la honte !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 13:14

Action Man a écrit:
Walt a écrit:
Action Man a écrit:


Et de ton côté, tu veux toujours que les autres te prêtent leurs jouets. c'est paradoxal, non ?


Non, je ne veux pas, j'aimerai là oui Very Happy Mais, il n'y a pas foule pour ceux qui m'ont vraiment fait essayer leur auto Wink A part Baboon (mais lui il est hors concours Wink ) et Fifou ........ il y a juste Gatouille qui a fait mine de, et puis il à préféré exploser son moteur plutôt que de me prêter son auto Rolling Eyes Laughing Wink

Je le ferais sans problème mais une 90, avoue que c'est la honte !

J'ai surement déjà conduit pire que ça Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Olive t'as plein de voitures... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 13:15

Action Man a écrit:
Walt a écrit:
Action Man a écrit:


Et de ton côté, tu veux toujours que les autres te prêtent leurs jouets. c'est paradoxal, non ?


Non, je ne veux pas, j'aimerai là oui Very Happy Mais, il n'y a pas foule pour ceux qui m'ont vraiment fait essayer leur auto Wink A part Baboon (mais lui il est hors concours Wink ) et Fifou ........ il y a juste Gatouille qui a fait mine de, et puis il à préféré exploser son moteur plutôt que de me prêter son auto Rolling Eyes Laughing Wink

Je le ferais sans problème mais une 90, avoue que c'est la honte !

Et puis si je t'en pète une c'est pas grave, il t'en reste 3 autres rendeer

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Olive t'as plein de voitures... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 13:39

lol qué bande Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 14:03

Action Man a écrit:
j'aime bien prêter pour faire découvrir

C'est vrai ça. Moi aussi c'est mon petit plaisir...

C'est comme ça qu'un pote qui avait quitté la famille Alfa (en vendant sa 147 GTA) pour aller chez les Allemands (M3 E46) (parce qu'il ne trouvait rien de tentant dans la gamme actuelle Alfa et qu'il voulait un prop') essaie actuellement de s'acheter une 75 Turbo après que je lui ai laissé le volant 20 bonnes minutes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
da silva paolo

da silva paolo


Messages : 376
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : la celle saint cloud

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 18:24

Bah moi je prête facilement

le vélo

La mob

Le scoot

et si vous voulez le CHAT (je peux même le donner mais chut OK)

Le break a mon frère ma femme et mon père

Le gtv je peux pas, il a bug au pot cheers cheers cheers sauf mon père mais il a bossé dessus.
remarquez a mes 18 ans je pouvais prendre la BX break diesel quand je voulais mais jamais la sport!!!!

Je en sais pas pourquoi Embarassed scratch

En tout cas je suis navré pour le pet, j'espère juste que ce n'est pas grave........
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/images.php
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime8/12/2011, 21:01

La derniére fois que j'ai prêter une voiture affraid

Olive t'as plein de voitures... Hahabx
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





Olive t'as plein de voitures... Empty
MessageSujet: Re: Olive t'as plein de voitures...   Olive t'as plein de voitures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive t'as plein de voitures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTV Olive
» Petit film avec plein de 116
» Un site plein d'images d'alfetta berlines...
» plus de plein phare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» disque ventilé et plein sur 156

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: