Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

Aller en bas 
+46
g.dewan
gtvweb
phin
chrono1275
alfiste76
awacks81
SpecOmega
Dayatch
yomgui27
Thomasg
phiphi156
raf49
dabru
da silva paolo
plouc1966
seb6v
forza alfa 159
ji13
miky164
batteux compétition
lolive
FRANCK
alfissimo
AlFra
NO STRESS
Diremas
PIPO
jlp35
gtv91
Action Man
LOOP
jackgtv6
GTV007
hexen
Caesarino
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
bertone
3litresourien
hub
gtvpp
lagaffe84
didi gtv
Walt
Gatouille
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime29/8/2012, 19:09

Aujourd'hui j'ai pris des photos sur un GTV6 première main(100 000 km) en cours de remise en route chez Auto Passion, celà me permet de voir les passages de cables durites ou autres comme surement cétait à l'origine puisque ce GTV6 a peu été bricolé.

La platine qui supporte le boîtier allumage la bobine et autres merveilles permet de faire passer les fil derrière comme sur la mienne à l'origine avant mon démontage et la réfection des joues d'ailes et comme sur ce GTV6

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 2012-035

Ensuite j'ai fait passer les fils de masse sous le boîtier de filtre les connexions du ventilo droit, les fils de clim (compresseur et presostat de la bouteille deshydratante)
La durite de clim passe pile sur le collecteur Sodemo ,j'ai trouvé cette astuce pour le tenir plaqué à la joue d'aile, une rondelle sous le contre écrous d'amortisseur et hop 2 rilsans
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 2012-036

La connexion S sur le compresseur a été décalée d'1/8 ème de tour pour éloigner la durite de clim, en plus du remontage il faut tout étudier pour adapter SODEMO environnement clim etc...
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 2012-037

A suivre la finition c'est long Sleep

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
chrono1275

chrono1275


Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Dpt77

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime29/8/2012, 19:22

Gatouille a écrit:
Merci as tu une photo du montage ?


ci dessous une petite photo du bocal lave glace avec le collecteur Devil.
la zone est un peu plus liberée qu'avec le bocal d'origine.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Collecteurg
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime29/8/2012, 19:57

Merci beaucoup as tu la clim ? et as tu une photo de l'autre coté ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
chrono1275

chrono1275


Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Dpt77

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime29/8/2012, 20:43

Gatouille a écrit:
Merci beaucoup as tu la clim ? et as tu une photo de l'autre coté ?

non je n'ai pas la clim

de l'autre côté :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Collecteurgbis
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime29/8/2012, 23:37

Merci pour les photos Wink

Ce soit demontage de pas mal de bricole pour passer les fils durites etc de manière fiable en fonction des éléments, clim sodemo et autres "occupants" de ce compartiment moteur proche de la crise du logement Laughing

Les masses sont reliées, le faisceau clim aussi (il m'a fait gratter la tête je ne trouvais plus l'alim embrayage electromagnetique du compresseur, j'avais un fil à relier entre la bouteille deshydratante et le compresseur, masi je m'obstinais à chercher une alim sur le faisceau, forcément il n'y en avait pas)), les durites clim sont reliées même si la bouteille deshydratante ser achangée avant recharge mais celà me montre le passage final de différents éléments.
J'ai changé un durites de chauffage pas jolie du tout (molle et étirable Evil or Very Mad ) par une autre d'occasion plus fraiche, bien raide et couleur franche.

Vivement le kit durites chauffage neufs pour GTV6 bounce

Il reste à caler l'allumeur, brancher les durites essence arrivée retour injection, monter la ligne d'echappement 2 ou 3 bricoles (par exemple des colliers rilsan de carrossier à sertir dans les joues d'ailes pour fixer le faisceau ou la durite clim)et vroum bounce

C'est du boulot quand même tout çà Shocked 9 h en 2 jours pour "rien" faire What a Face

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime30/8/2012, 17:53

J'ai pris une décision grave... je ne monterai pas le bocal de lave glace, euh oui celui j'ai nettoyé au fil de fer à la brosse à dent pendant 2 h lol!

Il ne gène pas du tout avec les SODEMO, çà passe nickel même, le problème est la grosse durite de vase d'expansion entre le bocal lave glace, la durite rigide de frein les moteurs de lave glace, la durite touche presque le SODEMO, je le garderai précieusement dans un coin pour le côté origine réversible, je pensais monter 1 ou 2 sacs comme Chrono1275 (le deuxième pourrait être celui des phares ?)
Ou un bocal de berline alfetta si çà passe je regarderai.

J'ai monter ma ligne d'essence la durite de retour est mal passée je n'avais pas vu le chemin dans le carter de distribution et j'ai coupé trop court, en attendant pour les essai elle restera "en l'air" mais au démontage des SODEMO j'en profiterai pour en mettre une autre.

Les durites de vase d'expansion sont toutes neuves, une est trop courte je changerais aussi au remontage définitif.
J'ai positionné l'allumeur pret à un calge statique, quelques fils encore de branchés, le bocal est fixé, j'ai mis des colliers de carrossier pour fixer le faisceau à la joue d'aile coté conducteur et la durite de clim coté passager.

Je carressais l'espoir de démarrer ce soir mais je dois aider des amis en panne d'internenette....

Reste la ligne d'echappement la commande de boîte mettre la batterie, et espèrer ne pas tout prendre dans la bouche comme à chaque fois ou presque que je fais un chantier...

Le niveau d'huile est ok, moi je suis chaud mais peu impressionné par le premier tour de clef, j'ai connu 3 casses pas de ma faute, un alfetta carbu qui a eu un pignon intermédiaire de distribution qui a tourné sur son axe (haut moteur refait à neuf durée de vie 3 secondes) après refection 12 km plus de compression au cylindre 3 (raison inconnue je ne voulais plus entendra parler de ce @#^_ de moteur
Mon twin spark tout neuf a fait 7 km le déphaseur neuf s'est desserré, beuh beuh beuh a fait le moteur, ouf pas de casse mais une belle frayeur.

Alors quelle sera l'aventure scratch


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime30/8/2012, 19:50



ça va marcher ..............


dernière ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime30/8/2012, 21:49

Roulement de tambour tptptptptptptp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime30/8/2012, 21:54

GTV thierry30 a écrit:


ça va marcher ..............


dernière ligne droite

Je préfèrerais que cela roule Wink Wink Wink

Go ! Go ! Go !!!!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Dsc04813-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Dsc04811-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Dsc05412-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Dsc05812-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime30/8/2012, 21:54

il faut y croire .......
et puis quel douce musique quand sa tourne ...... Louve
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime30/8/2012, 22:02

Gatouille a écrit:


Alors quelle sera l'aventure scratch


L'aventure c'est l'aventure, et à la fin ça se termine très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime30/8/2012, 23:13

Merci pour vos messages nickel le V6 va vous écouter c'est sur @

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime30/8/2012, 23:38

ça c'est par sûrs... Very Happy

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 18:46

La ligne est montée en provisoire il y a ura des fuite car mon manchon est un peu court au démontage un peu de soudure règlera çà.

Le liquide refroidissement est mis une fuite car je n'avais pas serré une vidange de bloc Rolling Eyes

Le seul endroit ou je n'avais pas mis de collier neuf sur une durite là aussi çà suintait un peu.

La lampe strobo est prète vers 21h nous allons le démarrer avec Loubeach après avoir calé l'allumeur en statique puis on affinera moteur en route (enfin s'il démarre Laughing )

bounce bounce bounce questions questions questions

Une fois démarré je redemonte la ligne les collecteurs pour soudure sablage traitement de surface.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 19:18

je te dit "Merde"....et je suis de tout coeur avec vous thumright pensez a nous informé rapidement Twisted Evil Twisted Evil
a toute
didi
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 20:06

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 28536711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 20:22

Bon courage,

Avec tes AAC , l avance devrait être un peu différente du réglage de base
Ce fut le cas pour moi

A+
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 20:32

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 20:36

plus que 24 mn

TIC
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
TAC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 20:41


salut

merde a vous Wink

hub
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 22:16

Ce soir je jette la batterie chargée à bloc, 2 petits colliers neufs et plus de fuite de liquide de refroidissement, la sonde machin chose débranchée afin de ne plus avoir d'allumage, avec Loubeach qui a préparé la vidéo, je lance le démarreur moteur sans bougies pour amorcer encore l'huile.

IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI, fait rapidement le démarreur qui travaille facilement sans compression (puisque pas de bougies)
Je relance le démareur pour une 2 ème session de 20 secondes, clic clic clic scratch

On tape dessus on monte une 2 ème batterie elle aussi à 12,7 volts, donc nickel, clic clic fait timidement le solénoïde. Suspect Suspect

On tente de brancher le démarreur en direct on tape on l'insulte même Laughing

Au bout d'un moment il faut se résoudre à faire une séance de "Sodemo" il va falloir déposer le boîtier de filtre à air le papillon le Sodemo bien merdique à démonter remonter, et déposer le démarreur pour en essayer un autre Rolling Eyes
Je démonterai çà semaine prochaine Sleep
Merci pour vos messages, mais il faudra patienter pale


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 22:25

haaa ben merdouille ,alors......
mais ce ne serait pas drôle si ça marchait a tous les coups.....allez a la semaine prochaine.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 22:26

Moi c'est toujours drôle çà ne marche jamais du premier coup, jamais pirat


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 22:28

t'es pas surpris alors lol!

sinon ben merde Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime31/8/2012, 22:29

c'est ce qui fait le charme des mamy ,y a toujours un truc qui merde et qu'on a pas vu.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Revenir en haut 
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
» Des BBS pour le GTV6
» Un GTV6 pour 3
» Ma passion pour la GTV6
» Pièces pour GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: