Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Tictac

Aller en bas 
+11
Fifou_
Walt
bertone
plouc1966
spish
awacks81
gtvpp
oliv6
GTV thierry30
miky164
Caesarino
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime3/1/2012, 22:10

Avé Caesarino . On s'etait croisé a Milan avec 3 litresourien. Je ne savais pas que tu affutait une 33. En tout cas le passage en 16v va faire parler la poudre thumright . Ce moteur est terrible . A bientot sur la piste . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime3/1/2012, 23:00


Salut Alex,

En effet , notre discussion de 5 min transformée en une petite heure me rappelle de bien bons souvenirs à un moment génial !
Au plaisir de se rencontrer sur piste et de découvrir en vrai ta 75 sol-sol Very Happy
Je vais essayer de tout mettre en oeuvre pour que mon auto puisse venir s'amuser avec vous rapidement.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime28/3/2012, 22:40

Suite des aventures ...

Préparation des portières pour les vitrages makrolon. Intense ... j'ai fait ca comme un cochon Razz
Lissage des bosselages de bas de vitres à la meuleuse pour une surface plate , peinture et percage.

Présentation Tictac - Page 2 Photo_17
Présentation Tictac - Page 2 Photo_18
Présentation Tictac - Page 2 Photo_19

J'ai pris toute mon étagère sur la tronche aussi ... ( la moitié du contenu est par terre ) lol!

Présentation Tictac - Page 2 Photo_20

Sinon , restauration du MC emetteur d'embrayage , allègement faisceau élec , un peu de petite carrosserie et un problème conséquent :
Les pipes d'admission carbus pour le 16V.

En premier : Les pipes tronconnées et modifiées pour soudure. Un mécanicien général équipé va me les souder ... ca prends un temps fou.
Le gars traine et un beau jour me dit qu'il est en faillite. Il va me les finir quand même. Plus de nouvelles , mec disparu , atelier vide sous décision judiciaire je pense ...

Ca commencait bien ! En suite , on trouve des pipes toutes faites sur la baie avec 3Enclumesourien ... Hop , 2 jeux de pipes pour ... 250 euro chacun.
Fric a moitié jeté par la fenêtre , les pipes pissent de partout sur le circuit de refroid ... affraid ( sur les 2 jeux , sinon ca aurait été moins drôle ... )
Je m'occupe donc des 2 jeux , j'ai tout essayé , un temps fou de perdu sans compter les multiples essais et montages/démontages.
- Coulage de résine adaptée et résistante aux hydrocarbures sous 8 bar à la maison , neine , ca pisse ...
- Recuit essai dans un four spécial prothèse , re-neine , ca pisse encore ...

On en a eu marre , ca s'est terminé comme ca ... L'alliage était bourré d'inclusions.

Présentation Tictac - Page 2 Photon10

On décide de réaliser un support en laiton épais avec un conduit en cuivre pour le refroid. Pas mal de taf de finition et je foire ma première paire juste à cause d'un serrage trop important à l'étau ...
Je recommence , ce coup ci en améliorant quelques paramètres. Elles sont presque terminées à ce jour.

Présentation Tictac - Page 2 14062010
Présentation Tictac - Page 2 14062011
Présentation Tictac - Page 2 26062010


Dernière édition par Caesarino le 7/4/2013, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime28/3/2012, 22:44

Génial tu as bien avancé thumright , pété de rire avec ton étagère lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime28/3/2012, 22:47

cool ça avance thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime28/3/2012, 23:00

J'ai démonté tout l'avant de l'auto , enlevé le TDB sans démonter l'arceau !! Shocked
Merci TDB chewing-gum Alfa des années 80. Néanmoins démonter tout ca en place dans un box bah c'est plus que du sport ...

J'en ai marre de tout faire dans un box , ca va changer.

Présentation Tictac - Page 2 32883410
Présentation Tictac - Page 2 32883411

L'auto va partir chez un certain Daniel carrossier assez connu dans le 95 concernant les Alfa ...

Je croisais les doigts mais.... elle est droite sunny cheers cheers cheers
C'est parti pour des soudures sur la caisse et des renforts de 33 S3 pour les longerons.
Je vais pouvoir vraiment restaurer pas mal d'endroits pas accessibles avant et virer tout les insonorisants et repeindre ...

Présentation Tictac - Page 2 Imag0115
Présentation Tictac - Page 2 Imag0116
Présentation Tictac - Page 2 Imag0117
Présentation Tictac - Page 2 Imag0118
Présentation Tictac - Page 2 Imag0119

Voilà !


Dernière édition par Caesarino le 7/4/2013, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime28/3/2012, 23:13

Elle va être terrible cette 33 thumright thumright thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime28/3/2012, 23:16


Bah écoute , je m'y emploie Very Happy

Je vais repeindre tout ca et attaquer ensuite le remontage dès qu'elle rentre dans son trou de souris.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime28/3/2012, 23:20

Ha bien les barres sont monté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime28/3/2012, 23:24

plouc1966 a écrit:
Ha bien les barres sont monté !!

Oui Walter !

Le montage est exactement celui qu'on avait décidé ensemble.
2 tubes soudés entre les parois du tablier plus les plaques. En plus , c'est en communication avec les tourelles qui sont soudées.

Merci pour tes conseils et le coup de main thumright
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime28/3/2012, 23:34

De rien ce fut un plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime29/3/2012, 13:26

Beau boulot thumright Pour les Ronal, j'ai le même soucis, j'ai trouver une solution sympas, j'ai meuler les étriers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime29/3/2012, 22:54


J'ai viré les A1 , elles repartent droites et repeintes sur ma juju.

Elle est sur ses jantes d'origine avec des slicks. Je passerais p'tet en 16" ou 17" , on verra bien.

Le taf a continué , décapage de tout le tablier intérieur de l'auto et peinture.
Grattage et traitement galva au zinc aux endroits caramels et soudure puis peinture
J'ai même trouvé le temps de découper une portière en gros pour voir ... avec ca en moins et le mécanisme , ca allège pas mal , faudra que je pèse le total ...

Présentation Tictac - Page 2 Imag0217

Présentation Tictac - Page 2 Imag0218
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime30/3/2012, 05:56

Bravo le projet avance thumleft

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime30/3/2012, 09:19

thumleft thumleft thumleft

Il y a moyen d'aller un peu plus loin sur les portières arrières

©️Turbineur

Présentation Tictac - Page 2 Dsc09644u

Présentation Tictac - Page 2 Dsc09647g

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Tictac - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime30/3/2012, 10:00

Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime30/3/2012, 10:50


Yes !

Je vais redécouper encore un peu et faire une finition.
Pis , les autres portières à faire Very Happy Ensuite , je vais attaquer l'éléctricité.
Faut que j'allège et simplifie le faisceau encore un peu. Déjà , le neiman va dégager.
C'est lourd un neiman pirat
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime30/3/2012, 11:16

Bon, je préfère te prévenir tout de suite, une fois découpée de la sorte le bas de la porte est un tantinet mobile hein, mais bon, c'est uniquement pour celle à l'arrière Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Tictac - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime10/4/2012, 22:22

J'imagine Walt ... Je n'ai pas encore découpé comme ca.

Par contre , j'ai découpé grossièrement les 4 portières , viré le support de cric , le neiman et quelques morceaux qui servaient a rien, 6 kilos de gagnés. Very Happy Ca compensera la barre que je vais souder entre les tourelles d'amortisseurs arrières.
Daniel m'a formé une tôle pour mon passage de roue arrière gauche qui est pourri percé. 10 min de taf seulement pour le gaillard Shocked Shocked Shocked et la pièce compliquée ressemble au morceau d'origine ! Chapô l'artiste.
Me reste a découper le morceau pourri et regarder jusqu'ou s'étend le cancer ...

J'ai donc poncé et repeint tout ce qui avait été nettoyé/soudé/traité sur l'auto. Long et fastidieux mais fait.

Présentation Tictac - Page 2 Imag0219

Quelques pièces pourries traitées et repeintes (on voit bien le "piquage" de la surface en appui ) , émetteur embrayage neuf , câble d'accélerateur neuf , axes des pédales refaits , joint pédalier neufs. C'était pas du luxe ...

Présentation Tictac - Page 2 Imag0220

Présentation Tictac - Page 2 Imag0221

La Tictac est donc repartie dans sa tanière. J'ai attaqué l'électricité , repassé tout le faisceau et commencé a le repérer pour le simplifier. Je ne refais pas tout le faisceau , pas le courage.
J'ai fait la belle erreur de ne pas assez bien repérer mes premières modifs et une partie du boitier fusibles .... 3 heures pour réussir a ce que tout remarche ...
Pour les gens comme moi qui sont des quiches en électricité , bah FAITES DES PHOTOS ! Ca aide vraiment a repartir et ca fait gagner du temps. De plus , la vue d'un schema elec RTA me donne des boutons donc ...
J'ai tout rebranché sur des porte-fusibles neufs et j'ai viré le boitier fusibles/relais d'origine ainsi que quelques câbles. Tout fonctionne encore ! cheers Reste le plus dur , agencer tout le faisceau proprement.

Sinon , j'ai fait ma distrib et remis le cup et sa BV dans l'auto. Sinon , ma Zx part chez un sympathique vigneron du 71 dimanche prochain logiquement ... Sad

La suite après un peu de repos Very Happy

P.S. : Le site de Daniel : http://www.carrosserie-daniel.fr/index.html
N'hésitez pas à aller le voir , c'est un carrossier hors-pair comme on en voit plus beaucoup et c'est un type adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime11/4/2012, 09:32

Super ça avance bien !!!

Plus qu'a tout remonter et c'est le retour sur la piste !

Tu penses tourner un peu dans le coin ? quel circuits ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime11/4/2012, 10:01


J'en suis pas encore là J-f ,
Encore de la carrosserie , des pièces , du réglage et pas mal de finition ...

J'irai là ou je peut , me faudra un plateau et l'ennui d'habiter près de Paris , c'est le stockage notamment.
Enfin je m'y emploie.

D'ailleurs , il me faut une sonde AFR , j'ai trouvé ca :

http://www.shop-racing.com/3844-afficheur-lambda-mtx-l,fr,4,SR_INN_3844.cfm

Ca n'a pas l'air mal... Logiquement je pourrai faire une acquisition de données sur PC pour avoir des courbes afin de calibrer mes 44 IDF.
Vous connaissez ce matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime12/4/2012, 16:43

J'ai une petite idee pour le stockage d'un plateau...
Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime6/6/2012, 23:25


Pas trop avancé dernièrement ...

J'ai remonté le TDB en place sans le fixer et j'ai continué un peu à trier l'électricité.

Achat de câbles éléctriques 16 et 10 mm² pour mettre la batterie à l'arrière de l'auto avec un bac a batterie plastique simple.

J'ai hésité pour l'emplacement de la batterie entre :

- dans le coffre ( assez haute , plus de longueur de câble et un peu en porte a faux du train arrière )
- juste derrière le baquet passager ( bien basse , au centre mais support a faire pour une installation a niveau mais surtout baquet passager qui recule nettement moins ... )
- sur l'emplacement banquette arrière à droite ( a coté de la trappe réservoir et de l'extincteur )

J'ai opté pour la 3ème , malgré le réservoir très proche en dessous des fixations :

Présentation Tictac - Page 2 Imag0225

Présentation Tictac - Page 2 Imag0226

Présentation Tictac - Page 2 Imag0227

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime7/6/2012, 09:54

Bravo, c'est du solide tes fixations !

Tu remontes si haut pour fixer la batterie par dessus ? Tu peux détailler l'intérieur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime7/6/2012, 10:19

+1 pour le bravo et pour les photos du détail des fixations Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Tictac - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Tictac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Tictac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: