Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation Tictac

Aller en bas 
+11
Fifou_
Walt
bertone
plouc1966
spish
awacks81
gtvpp
oliv6
GTV thierry30
miky164
Caesarino
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime5/11/2011, 14:16


Ma 33 1700 QV de 1987 , achetée en 2000 avec 75 000 km au compteur.

Vers 170 000 km , le 1700 se mange 10 000 trs/min par ma faute. Elle est arrêtée et reste 2 ans les pattes en l'air. Je roule en porsche 944 suisse Very Happy ...
Bisous pistons-soupapes , une tête de soupape se détache de la queue et vient forniquer avec la bougie , piston fissuré. Bloc aurevoir ...
Je subis un grave accident en moto qui me met hors-circuit pendant presque quatre ans , ma vie bascule , tout change. Pis ca repart comme ca peut et encore avec une passion mordante !

Présentation Tictac Culass10

L'auto avant son arrêt avait été vidée , 4 koni jaunes , 4 ressorts courts , durits avia. Je trouve un bloc 1500 TI avec moins de 100 000 km que je retape , config origine , juste allègement léger et équilibrage de l'équipage mobile. Une ligne Gr N OMP. BV longue du 1700 QV , baquets , harnais et arceau cage 6 points.

En 2004 , je rencontre beaucoup de monde de la planète Alfa et des forums. On me remarque ( pas forcément qu'en bien Laughing ) avec mon auto sans calandre et ma plaque immat "ZP" :-)
J'effectue 15000 km de route dont une quinzaine de sorties circuit avec.

Présentation Tictac Img_0110

Présentation Tictac Titine10

Vous reconnaitrez ces "jeunes" Very Happy

Présentation Tictac Gtv_po10

La "fin" de la première évolution de la Tictac. Pourquoi Tictac ?? Parce que , des bruits de partout , combat contre le temps qui passe pour arriver a quelque chose
et aussi " Tictac ; moins de sucre , plus de patate ! "

Présentation Tictac Dscf0010

Présentation Tictac Dscf0011

Plein d'erreurs , de découvertes , d'apprentissage dessus , je me fais les dents et je remercie en passant plusieurs personnes , encore là ou parties , qui m'ont appris beaucoup !

Présentation Tictac Dscf0012

Présentation Tictac Dscf0013

Le 1500 TI sera démonté pour être remplacé pour un 16V. Le 1500 va être aiguisé pour servir en secours.
Le 16V sera au final un cup de chez Paul Gosset. Mais ca , c'est l'évo 2 , toujours en cours. La suite ensuite ... Very Happy


Dernière édition par Caesarino le 7/4/2013, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime5/11/2011, 14:26

super récit et très belle histoire bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime5/11/2011, 16:34

miky164 a écrit:
super récit et très belle histoire bon courage pour la suite cheers


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime5/11/2011, 16:39

Salut !

Enfin la voilà cette petite 33 cheers , tu aurais du la mettre dans la section sport club Rolling Eyes

Elle est déjà bien avancé, tu l'as démonté pour ressouder la caisse et monter le 16v ? Tu seras à dijon en mars ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime5/11/2011, 18:38

Ce forum va bientot s'appeler "Vos boxer sport club ou compétition", les 33 arrivent en masse!
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime5/11/2011, 21:03


J'ai découvert un mec super sympa lors de la Ronde Auvergnate 2011 ! Very Happy

Enfin, tu parles un peu de toi et de tes autos ...

Moi j'aime. Very Happy

... A quand le prochain épisode ???? bounce bounce

A+
David
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime6/11/2011, 09:11

Elle est vraiment montée sérieusement cette 33 le seule "défaut" qui bien sur est involontaire de la part de son sympatique proprio c'est quelle est en chantier depuis trop longtemps sans pouvoir faire les grosses sorties du coup avec nous scratch

Elle va être redoutable et c'est un client sérieux comme Oliv6 , spish quand leurs voitures seront ok , d'ailleurs nos amis Breton avec leurs 145 Cup sont l' exemple de ce que donne un Boxer affûté et léger ... un avion cheers

Merci pour la photo Caesarino que je n'avais pas , elle est de Monthléry 2004 et je viens de faire un nouveau montage vidéo ou elle à trouvée sa place thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime6/11/2011, 12:23

J'aurais pas du lire ce post, ca vas encore me démanger lol!

Belle reconversion pour cette auto en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime6/11/2011, 12:31

au ras du sol : j'adore Cool


mais arrété avec vos 33 je vais plus pouvoir tenir en place après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime6/11/2011, 12:52

Merci a tous pour vos encouragements ! sunny Ca me fait vraiment plaisir et c'est très gratifiant venant de la part de passionnés éclairés comme vous.

J'en suis à un dilemme à ce point , les finances et le temps vont décider si je fait piger et souder la caisse vers décembre. Elle a pas mal de vécu , un peu de rouille et suis pas très sûr qu'elle soit bien droite...

J'ai envie de la terminer ... Le chantier de l'évo 2 a été trop long en effet , mais j'en démords pas ! Ca approche ...

Je vais poster la suite des travaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime9/11/2011, 14:59

bug


Dernière édition par Caesarino le 7/4/2013, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime9/11/2011, 18:13

Coucou , moi aussi j'ai qq photos .

Tous d'abord je me suis toujours demandé comment nico arrivais a bosser par terre comme un manouche .

Alors je me suis souvenue que j'avais récupéré au encombrant une desserte d'atelier qui me servais a rien depuis déjà quelques années

Présentation Tictac Dscf2418p

Quelques modif dessus , un reste de peinture couleur alu pour quelle retrouve une seconde jeunesse .

Présentation Tictac Dscf2634x



Présentation Tictac Nico1012

Voila , fixé par 4 tire fond dans le mur !!! opération réverssible par démontage !! ca reste une désserte d'atelier sur roulette , qui supporte allégrement 100 kilogs de charge , pratique pour sortir un moteur et travaillé dessus !!!

Présentation Tictac Nico1019

Trés utile aussi pour poser les bierres lol!

Utile , efficace , et ca prend pas trop de place ...

Présentation Tictac Nico1013

J'en profite pour prendre quelques photos de TicTac


Présentation Tictac Nico1006



nico fait un peu de rangement pour la photo d'après

Travail très propre sur l'alimentation d'essence !!

Présentation Tictac Nico1007

Présentation Tictac Nico1008


Présentation Tictac Nico1009

Présentation Tictac Nico1003




Présentation Tictac Nico1014

Allez , les 2 abruties de service !!!

Présentation Tictac Nico1018


Tout ca sa nous donne un Nico contant d'étre heureux !!!

Présentation Tictac Dscf2931
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime9/11/2011, 18:21

Depuis a été ajouter l'indispensable accessoire

Présentation Tictac 26833610150262037443217

Ca change la vie d'un honnête homme quand même !!!

Au final ca lui est bien plus utile qu'a moi , et c'est bien plus sympa comme cela que un vieux four micro - onde et des sacs poubelle !!!

Présentation Tictac 29347110150381385073217
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime9/11/2011, 19:15

Dans un premier temps, je vais laisser mon réservoir d'essence et la pompe à leur place, demain je bosses sur la 33 et vendredi aussi, toute la journée...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime10/11/2011, 00:28

Merci beaucoup Walter !

Je faisais comme je pouvais avant , la masse remplacait l'étau avec des cales en bois .... Suffit d'avoir le coup de main (ou de doigt ! ) affraid

Merci encore pour cette desserte qui est déjà complètement enfouie mais qui me sert bien ! Very Happy


Dernière édition par Caesarino le 7/4/2013, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime3/1/2012, 00:42

Bon allez , la suite ...

Création maison d'une trappe pour le réservoir de carburant. Ca fait un peu trappe a chiottes pakistanais mais c'est solide ...

Changement des durits et nettoyage du réservoir.

Présentation Tictac Img_5611

Le Cup Gosset est jeté dedans pour voir ce qu'il va falloir faire ... Traverse et BAR de 33 16V. Modif durit sortie de pompe a eau , modifs faisceau électrique et sondes , montage d'un axe principal de pompe à huile de 1700 QV sur la pompe gros volume du 16V , presque plug'n play , pour pouvoir entrainer un allumeur ... Modif de la goulotte d'huile pour pouvoir dégazer. Modif de la poulie de l'alternateur pour pouvoir entrainer en poly-V. Modif d'une commande carburateurs pour les pipes d'admission 16V.

Présentation Tictac Boxer_10

Courroie Poly-V sur alterno classique , facile !

Présentation Tictac Photo_11

L'allumeur est un 1500 TI (courbe agressive) avec le capteur à effet hall du 1700 QV intégré dedans pour pouvoir garder le faisceau et le transistor.

Présentation Tictac Photo_12

Montage de disques de marque NFS england avec des DS2500 sur des étriers d'origine , durits avia et RBF 600 Dot4 en liquide de freins.

Présentation Tictac Frein_10

A l'arrière , durits avia , mâchoires origine. J'ai essayé de bien fixer et éviter les frottements des durits d'essence mais ca risque de poser problème...
Si ca sent pas bon , durit tréssée d'un bout à l'autre DANS la voiture , goodbye tuyaux rigides.

Présentation Tictac Photo_13

Passage de roue arrière gauche , ca bouge plus mais c'est urgent...

Présentation Tictac Photo_14

Je brase , tu brases , ils brasent ... commande de gaz raccourcie avec tube cuivre.

Présentation Tictac Dsc_0910

Boitier maison amovible pour commande extincteur et fusibles.

Présentation Tictac Photo_15

Réparation des pattes et du tableau de bord. Plastique fendu a beaucoup d'endroits , j'aurais gagné du temps à le redémonter complet ...

Présentation Tictac Photo_16

La suite au prochain épisode lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime3/1/2012, 08:55

Le brasage avec le blouson en cuir, c'est la grande classe !!! thumleft

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime3/1/2012, 09:05

Le look digne d'un bonne BD thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Tictac Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime3/1/2012, 15:20

bertone a écrit:
Le brasage avec le blouson en cuir, c'est la grande classe !!! thumleft

lol!

+1 thumleft thumleft thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Tictac 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime3/1/2012, 16:55


Le cuir c'était surtout parce qu'il devait pas faire chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime3/1/2012, 18:28

et ca protège des flammes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime3/1/2012, 19:52

Il doit etre dans un triste état le cuir maintenant ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime3/1/2012, 20:14

Ca avance bien thumright

Par contre, une petite question. Ca apporte quoi de passer un 16V avec des carbus et un allumage mécanique ? c'est juste une histoire de fiabilité ou il y a un gain certains ??
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime3/1/2012, 21:22

Les carbus sur un 16V , facon simple de trouver plus de couple d'après pas mal d'essais.... J'ai des 44IDF , plus qu'a trouver les bonnes longueurs de cornets et les régler avec la sonde large bande.

L'allumeur , façon simple de faire un allumage quand on pas le faisceau d'une injection. Je pense que j'évoluerais vers un allumage jumostatique paramétrable ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime3/1/2012, 22:01

A tes souhaits !!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





Présentation Tictac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tictac   Présentation Tictac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Tictac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: