Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que s'est il passé

Aller en bas 
+3
Diremas
awacks81
Manfred
7 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime1/10/2011, 21:19

bon jour

suite et fin du moteur que j'ai acheté pouer le jeter tel quel dans mon gtv mais qui va finir a la poubelle

apres le manque de compression dans 2 cylindres peut être provoqués par des segments collées ce matin je déculasse et je tombe sur ça

que s'est il passé  Pa029011

que s'est il passé  Captur12
les filaments a gauche sont des copeaux d'aluminium que je retrouve partout
La rupture a eu lieu dans le rayon de l'empreinte de la soupape

Mais ou est passé ce morceau de piston ? j'ose même pas desosser la culasse pour voir les dégâts sur les siège de soupapes

Merci pour vos explicitations qui me permettront de faire réduire la taille des boules qui sont en train de me pousser sous le menton
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime1/10/2011, 21:29

Shocked affraid

Quel haine, et dans l'huile "en bas" , c'est plein aussi ? avec "de la chance", il n'y a qu'une chemise qui a pris.

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime1/10/2011, 21:52

Manfred a écrit:
Mais ou est passé ce morceau de piston ?

Il est passé dans l'échappement après s'être probablement fait embrasser par la soupape....

C'est quoi comme moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime1/10/2011, 22:04

Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime1/10/2011, 22:06

Shocked Shocked Shocked

Tu n'aurais pas eu un décalage de la distri ?

Je pense qu'avant toute remise en route d'un moulbif après une longue immobilisation, il faudrait lui verser dans les cylindres un mélange d'huile-gazoil voire du pétrol pour débloquer la segmentation ou carrément le déculasser ...

Bon courage Exclamation

Nyet Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
que s'est il passé  Dsc04813-que s'est il passé  Dsc04811-que s'est il passé  Dsc05412-que s'est il passé  Dsc05812-que s'est il passé  Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime1/10/2011, 22:37


+1
Jeter un moteur dans une caisse sans l'ouvrir est rarement une bonne affaire.
Déculasser et changer les joints de culasses permettent déjà de dégrossir le terrain..

Bon courage mais là, faut tomber l'attelage mobile.

Par ailleurs, ces moteurs ne supportent pas l'immobilisation. Voir l'annonce d'un gars actuellement sur le bon coin. 2 ou 3 ans d'arrêt et moteur bloqué.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime2/10/2011, 14:03

Manfred a écrit:
c'est toujours le V6 2.5L de ce post

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7107-soupapes-piquees

Desoled j'avais pas fait le lien.

Merdasse..... Bon qu'en dit ton vendeur ? Apparamment, tu le connaissais. Il va peut être te dédommager au moins partiellement ???

Nyet a peut être vu juste. Si tu n'as pas de soupape tordue, c'est peut être la conséquence d'un piston fragilisé par un embrassade précédente....

Quoiqu'il en soit, pas glop pour toi. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime2/10/2011, 14:23

On dirait plutot une fusion par point chaud.
Car la soupape tape un peu à coté.
On voit le segment qui n'a pas morflé, je ne pense pas à un choc. Surtout
que le piston est solide à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime2/10/2011, 19:31

le problème vient vraiment de l'immobilisation du moteur
dans le carter j'ai retrouvé plein de morceaux de joint toriques collés a la pompe a huile
peut être les joint toriques des chemises qui avaient séchés et qui se sont barrés au redemarrage du moteur
pas un bonne idée finalement de vouloir remettre un moteur sans l'ouvrir par flemme
gtvmanu est aussi surpris que moi de voir les dégats occasionés par l'immobilisation d'un moteur
de toute façon tout ça n'est pas bien grave il me la vendu a un prix d'ami et les injecteurs neufs que je récupère dessus couvre largement le prix
et puis ça m'oblige a remonter le moteur que j'ai ouvertnettoyé etr classer il a 5 ans et qui depuis dort dans des caisses et que j'avais la flemme de remonter
donc en conclusion si quelqu'un veut un moteur quasiment complet comme réserve de pièce je lui vends pour une bouchée de pain du moment qu'il vienne le chercher

et conclusion n°2 attendez vous a ce que je vous saoule les prochaines semaine avec mes questions de benets sur le remontage du moteur Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime2/10/2011, 22:35

Je me rappelle que Manu se plaignait de vibrations moteur avant son bisou dans le rail, c'était peut être les prémices ?
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime2/10/2011, 22:51

J'ai l'impression de voir un piston avec un début de fusion dû à du cliquetis ???
Je retrouve plus la photo du piston percé de mon pote qui roulait trop pauvre... Ca y ressemble bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime2/10/2011, 23:46

En réfléchissant, il y a l'explication dans la vie de ce moulbif. Avant les vibrations, Manu avait eu pas mal de soucis d'injecteurs, qui avaient donné lieu à un fameux post sur lequel il expliquait comment les vérifier. C'est à la suite de tout ça qu'il est passé aux injecteurs neufs dont tu as hérité. Ce moteur a donc tourné pauvre pas mal de temps, et le cliquetis est apparu. Ce qui t'es arrivé n'est que la conséquence finale.
Vu ce que tu as fait, j'imagine que tu ne l'as jamais démarré, mais que tu l'as fait tourner au démarreur pour prendre les compressions ? Si c'est le cas, il me parait impensable de faire des dégats pareils au démarreur, surtout si c'est bien du cliquetis qui a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que s'est il passé  Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé    que s'est il passé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que s'est il passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durite silicone de reduction
» Bobo !!!!!!!!!!!!
» casse moteur gtv6
» Fixation baquets
» heu qu'est ce qui se passe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: