Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fixation baquets

Aller en bas 
+4
gtvweb
john
hexen
greg_GTV6
8 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime10/12/2010, 22:28

Une petite question pour les pistards...comment avez vous fixez vos baquets?

Je crois que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas retrouvé le post...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime10/12/2010, 22:47

tout dépend de tes baquets

ceux de ma carbu ont des fixation sous le baquet, il avait presque l'entraxe des siege d'origine. j'ai repris les glissière d'origine.

J'ai donc mis une plaque en 4mm d'épais pour décaler la fixation de rail d'environ 2 cm, et j'ai repercer le rail pour que les trous tombe en face.

Je viens d'acheté un nouveau baquet en fibre pour ma TS, les fixation sont sur les coté je met donc des équerres pour les fixer sur les rails d'origine qui reste en place
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime10/12/2010, 22:47

Bonne question Wink ça m'intéresse aussi...

Pour ma part, je pense récupérer le système de fixation d'un vieille intérieur d'origine et l'adapter sur mes baquets, comme ça je conserve les glissières qui sont pratique en cas de double pilote...

A+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 00:13

J'ai pris des fixations universelles chez BPS racing, en faisant des légères adaptations, pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Fixation baquets Empty
MessageSujet: ca passe   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 10:37

les 4 trous d'origine, des fixations de ce type.

Fixation baquets PAC-HC-733E_500

http://www.gt2i-competition.com/Fixations_laterales_hautes_acier-p-27541-c-3_422.html

Fixation baquets Gtv_padre_int_momo_2

et puis voila...

Fixation baquets Len_mom


d'autres photos ici:

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_int.htm


par contre avec le pare brise incline et le tube d'arceau j'ai fait au moins 3 demontages/remontages pour avoir la bonne hauteur/profondeur/inclinaison... CASQUE SUR LA TETE COMPRIS :-) a ne pas oublier !!!!


pour info les baquets fibre momo+harnais+fixations sur le bon coin, 200 euros (plus homologues) a 2 pas de chez moi apres 6 mois d'observation des annonces .
Donc, toujours pareil, la patience peut aider ceux qui veulent faire un "bon coup" et qui n'ont pas de porte feuilles a rallonge.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 10:43

Merci pour les infos!!

mais du coup à ce que je comprends, personne n'a conservé les glissières?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 10:45

sur la bay le fibre que je vien d'acheter : 22.5 + 15 de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 10:47

si Gatouille je crois....
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 10:59

Comprend pas, c'est lourd, les glissières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 11:23

john a écrit:
Comprend pas, c'est lourd, les glissières Very Happy

oui c'est vrai...mais pour utilisation mixte route/ circuit c'est mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Fixation baquets Empty
MessageSujet: pas preter !   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 11:35

moi je fixe pour ma voiture qu'a moi. un point c'est tout. desole walt et spidman Wink

je me suis juste dis que cela serait plus solide... moins lourd et plus fiable. sans doute faux...

Imaginez que le fauteuil decroche d'un coup alors que tu t'apprete a faire l'interieur a Hexen, pendant que tu grilles au freinage gatouille avec un Bertone dechaine au cul en talon pointe qui drifte en duo avec pp qui est lui meme a l'arsouille avec tout le reste de trepanes que l'on voit ici...

non, les gars, c'est serieux la prepa d'un missile sol/sol Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 18:51

gtvweb a écrit:
Imaginez que le fauteuil decroche d'un coup alors que tu t'apprete a faire l'interieur a Hexen, pendant que tu grilles au freinage gatouille avec un Bertone dechaine au cul en talon pointe qui drifte en duo avec pp qui est lui meme a l'arsouille avec tout le reste de trepanes que l'on voit ici...


lol! lol! lol! lol! lol!

Perso, j'ai fixé mes sièges sur une plaque en alu au dos de laquelle j'ai boulonné les glissières des sièges d'origine de ma 75 et ça ne bouge pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 18:59

john a écrit:
Comprend pas, c'est lourd, les glissières Very Happy


Glissières sur mon siège conducteur, fixe pour le passager, c'est trop la misère de ne pas pouvoir règler son siège (pret à un pote, changement d'avis sur la position...)

On peut être psychopathe et garder les 2 essuie-glaces le chauffage la glissière lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 19:10

ça se comprend très bien, c'était plus pour l'humour que pour le contenu Very Happy

Ceci dit, je les ai mis fixes, mais c'était pour la simplicité de l'installation
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Fixation baquets Empty
MessageSujet: mais aussi...   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 20:39

je me demande si on ne gagne pas 2cm sans les glissieres,
ce qui dans mon cas est important,
c'est pas que je sois grand,
mais j'aime bien etre pas trop loin du volant
et avec le casque, la barre de l'arceau n'est pas loin,
et j'ai pas envie de ne pas me laisser un espace "de securite" entre celui-ci et le casque. Mais je verifierais ca plus en detail prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Fixation baquets Empty
MessageSujet: mais aussi...   Fixation baquets Icon_minitime11/12/2010, 20:40

je me demande si on ne gagne pas 2cm sans les glissieres,
ce qui dans mon cas est important,
c'est pas que je sois grand,
mais j'aime bien etre pas trop loin du volant
et avec le casque, la barre de l'arceau n'est pas loin,
et j'ai pas envie de ne pas me laisser un espace "de securite" entre celui-ci et le casque. Mais je verifierais ca plus en detail prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime12/12/2010, 13:48

perso j'ai garder les glissières, on roule a 2 avec mon frère et il conduit plus reculé que moi.

par contre niveaux hauteur on c'est retrouvé très haut, et moi, j'aime être très bas.


mais bon, je suis pas de genre tracassé, la solution adopté peut semblé radicale, mais j'ai pu décendre le siège de 4cm grace a ça; et c'est bien mieu Very Happy


Fixation baquets Dscf2912



au début je voulais tout viré et poser le siège sur le planché , ajusté avec des calles, mais ce ne vallais pas le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation baquets Empty
MessageSujet: Re: Fixation baquets   Fixation baquets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation baquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation de vos baquets
» Montage et fixation de vos baquets
» gtv6 clips fixation pare choc, clips fixation kit prodution
» Baquets
» Sièges baquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: