Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 branchements électriques sur gtv6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime29/9/2011, 19:54

salut tout le monde,

Comme je m'en doutais un peu, je n'ai effectivement qu'un seul ventilo qui fonctionne...

Pour le coup je me suis attardé un peu sur les divers branchements à vérifier que les contacts soit OK, un petit coup de pince, de brosse metallique, de wd40 et hop...

Au final, une cosse du boitier thermostatique était débranchée ! j'avais remarqué aucun changement...bizarre

le klaxon ne veut toujours pas refonctionner et j'ai 2, 3 interrogations

la premiere, le branchement vous semble t'il bon?

Quels sont les risques si les fils sont inversés ? j'ai rebranché à l'identique

branchements électriques sur gtv6 13e03833f68d28d633eae854c4cb669b




A quoi sert cette cosse ? elle est côté tablier sur la rangée de cylindre 4/5/6 tout pres du capteur de pression d'huile

je suis certain que sur mon premier gtv6, il n'y avait rien à cet endroit, mon mano de pression d'huile ne fonctionne pas bien... est ce que ça peut en être la cause ?

branchements électriques sur gtv6 A554937fc0237e7f493eb00164b260ce




Pour le reste, apres changement du capteur sur la boite, et bien le compteur re-fonctionne, mas pas tout le temps!!!

Ras le bol de l'électricité italienne, je sent qu'elle va finir chez l'electricien auto pas loin de chez moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime29/9/2011, 20:10

1: aucun risque à inverser les fils, c'est juste un interrupteur commandé par la chaleur.

2: c'est un capteur de pression d'huile, qui declenche un voyant sous une certaine pression (bizarre, j'ai cela sur Sei)mais tes
culasses sont issues d'un GTV6 (ou alors d'une Sei injection...)

3: Pas de rapport avec le mano de pression, regarde si tu n'as pas un connecteur qui traine pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime29/9/2011, 20:23

merci Thierry

pour le cas 1,
penses tu que si les fils sont inversés, c'est pour ça que mon ventilo bouge pas ?

pour le cas 2, je ne suis pas sur de l'origine du moteur...2.5 c'est sur, le reste ?

et non y a pas de connecteur qui traine
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime29/9/2011, 20:27

3litresourien a écrit:
1: aucun risque à inverser les fils, c'est juste un interrupteur commandé par la chaleur.

...

J'ai eu un soucis sur ma 33, (un collègue aussi d’ailleurs), le ventilo déclenche, mais tourne a l'envers, si j'inverse les fils, il tourne dans le bon sens. petit truc qui coute rien, mais faut faire gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime29/9/2011, 20:28

pas de risque si inversion, et tes culasses viennent donc d'une Sei.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime29/9/2011, 21:15


Pour info, ce capteur de pression mini d'huile est présent sur les culasses de 3.0l. Je ne savais pas qu'il était aussi présent sur les culasses de SEI.
Merci Thierry.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime29/9/2011, 21:25

Ou des culasses de 3l, ce serait possible sur un 2,5 scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
touring33

touring33


Messages : 151
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Bordeaux

branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime30/9/2011, 07:27

Aucun risque de brancher le thermo contact a l envers il sert juste a commander les 2 relais de ventail qui eux envoi le jus au ventilo.pour ton problème il y a de grand chance que ton ventilo soit bloquer ou dure, donc pour Commencer quand le ventilo qui marche tourne regard que tu es bien 12v sur celui qui est bloque
Revenir en haut Aller en bas
http://virusalfa.free.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime30/9/2011, 09:32

Il y a un connecteur noir qui raccorde les ventilos au reste du cablage.

Verifie là, car sur le ex mien, les cosses etaient oxydées et le ventilo ne se declenchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime30/9/2011, 20:21

Merci pour vos conseils

Pour le connecteur noir c est ok

De toute façon, j ai mis un coup de brosse métallique sur toutes les cosses ainsi qu un petit coup de pince
Donc je suis sur du contact

Si ça marche toujours pas, c est que soit une pièce est naze soit le câblage doit être revu

Je vais regarder ce week end, parait qu il fera soleil

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchements électriques sur gtv6 Empty
MessageSujet: Re: branchements électriques sur gtv6   branchements électriques sur gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchements électriques sur gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitres électriques GTV6
» problemes electriques
» Questions electriques
» Lève vitres électriques
» Fonctions électriques pilotées ou non par la clé de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: