Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plateau et vitesse !!!

Aller en bas 
+7
Walt
fenris
Gatouille
Mic_gtv
didi gtv
spish
gtvpp
11 participants
AuteurMessage
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime13/9/2011, 21:09

De la douceur avec la vitesse et les plateaux , si si Shocked scratch

Arrow http://www.abrutis.com/video-perte+de+controle+d+une+remorque-36542.html

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime13/9/2011, 21:11

elle a fait le tour du web celle la Laughing

ça calme hein?



voila pourquoi je préfére prendre mon temps sur la route avec le plateaux au fesse, et ne jamais flirter avec la limite, toujours une grosse marge!
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime13/9/2011, 21:13

oh la vache, affraid affraid il a fait un tonneau sans etre dans sa bagnole lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime13/9/2011, 21:42

La vitesse est une chose mais le plus important c'est l'équilibrage de la remorque et la pression/état des pneus.

Je roule à la limite avec une remorque carrossée double essieu et un camion qui est assez puissant pour avoir de la marge. Mais je reconnais que il faut toujours avoir un oeil derrière !

Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime13/9/2011, 21:56

spish a écrit:
elle a fait le tour du web celle la Laughing

ça calme hein?



voila pourquoi je préfére prendre mon temps sur la route avec le plateaux au fesse, et ne jamais flirter avec la limite, toujours une grosse marge!

+1


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime13/9/2011, 22:03

la Pologne est un pays charmant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime13/9/2011, 22:11

Il y a 10 ans j'ai été dans cette situation, mise en lacets de la remorque (pas un plateau porte voiture), le bon geste et un enorme coup de bol font que je suis encore là pour en parler Shocked

Quand çà part en live, il faut arriver à ne pas freiner et même "tendre" l'ensemble en accélerant, pas facile Rolling Eyes
Mon papa en frémit encore quand on parle ensemble (il était passager) sur le coup il a eu l'excellent réflex de ne pas manifester sa peur....


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 08:50

Trop vite et puis il fait LA grosse boulette, on voit qu'il freine et là pas de miracle, c'est le portefeuille assuré Evil or Very Mad

Ca m'est arrivé il y une quinzaine d'années, mon cousin m'avait prêté son audi 80 pour tracter un plateau avec une BM 520 dessus.

Sur l'autoroute lorsque je roulais à +/- 90 km/h l'ensemble a commencé à danser la lambada, j'ai mis les warning et j'ai pris toute la largeur de la route avec pas mal de braquages et contre-braquages sans jamais toucher au freins et j'ai réussi à rétablir la situation Shocked

Le reste tu trajet j'ai pas dépassé les 80 km/h et une fois arrivé, mon cousin m'a avoué que les amortisseurs avaient le kilométrage de sa voiture ---------> 270 000 km Shocked Rolling Eyes Mad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plateau et vitesse !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 14:15

J'ai eu le même souci avec un GTV...
Nos autos sont parfaitement équilibrées, ce qui est très bien sur la route, mais moins bien sur un plateau.
Je suis obligé de la décaler très en avant (sur les S2, démontage de spoiler obligatoire).
Mais la première fois, ne sachant pas, ça a commencer à danser.
La plus grosse trouille de ma vie!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 14:25

La vache! c'est sacrément impressionnant et vos histoires aussi d'ailleurs!

Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème (bon je n'ai jamais tracté de porte voiture, que des remorques motos... ceci explique sûrement cela... moins de poids Smile ) mais je prie pour que jamais ça ne m'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 15:23

C'est pas pour rien quand même qu'il faut un permis E(B) au delà d'une certaine charge...
on y apprends qd même quelques règles élémentaires !
personellement, je ne me suis encore jamais fait peur avec mon plateau. j'en suis très content avec ses 2 essieux et roues sur le côté dans un poids contenu : c'est très stable. j'ai maintenant mes repères pour bien placer l'auto et que ce soit équilibré, mais c'est vrai que je reste aussi en vitesse de croisière à 100 - 110 Km/h maxi au compteur ...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 15:46

slt

il est certain que la remorque utilisé n'est pas idéal double essieux mais petites roues sous le plateau et non pas de chaque coté
résultat stabilité moindre et centre de gravité placé trés haut, en cas de tangage c'est beaucoup plus difficile a rattraper

le seul avantage est l'encombrement en largeur

@
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 16:06

J'ai déjà tracté avec ce genre de remorque et perso je préfère celle aux "grandes" roues extérieurs

Plateau et vitesse !!! Az11qp4

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plateau et vitesse !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 16:24

Au passage, très très sympa cette 75!! Shocked I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 16:43

c'est clair que les roues sur le côté présentent un encombrement plus important mais en terme de confort de traction et de facilité de chargement, y'a pas photo, je préfère les roues sur le côté !

Plateau et vitesse !!! _MG_3083

Plateau et vitesse !!! IMG_0152

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 16:44

.....ex 75 Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plateau et vitesse !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 17:13

Je suis un partisan des roues dessous, facile à garer facile à rouler sur les petites routes, en ville...
Et pardon mais le gars sur la vidéo part en live pas à cause des roues dessous mais parce qu'il a combiné plusieurs facteurs accidentogènes :

conduite trop rapide
centrage de la masse, Spidman a raison de souligné la particularite des transaxles ou tout à l'arrière d'ailleurs.
pression des pneus leur état
poids du véhicule tracteur / au poids tracté par exemple avec mon alfetta qui tracte je suis dans la légalité par rapport au PTRA mais forcément moins confortable qu'une plus lourde 166, un 4X4, un fourgon...
il y a d'autres facteurs possibles.



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 17:52

salut Gatouille,

personne n'a dit que le gars s'est planté à cause des roues dessous !! auquel cas, ce genre de plateau devrait être interdit !!
mais il faut reconnaître que la stabilité est moindre qu'avec les roues sur le côté : voie plus large et centre de gravité plus bas !

après chacun choisit son plateau selon ses critères et je comprends très bien le choix des petites roues dessous...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime14/9/2011, 18:31

c'est surtout une histoire de compromis en fait, de ce que l'ont veux en faire. Wink


perso je suis super content de mon plateaux de lilipuciens super polyvalent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau et vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: Plateau et vitesse !!!   Plateau et vitesse !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau et vitesse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur vitesse sur boite vitesse alfetta gtv s2/s3
» gtv sur plateau
» Plateau remorque ...
» Transport par plateau
» prix d un plateau porte voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: