Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 prix d un plateau porte voiture

Aller en bas 
+5
AlfaJet
patV6
hexen
lionsot
didi gtv
9 participants
AuteurMessage
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 10:21

Bonjour a tous.je voudrai savoir combien peut coûter un plateau neuf?un tout simple pour mettre un gtv.un simple essieu.je n ai pas le permis E mais j ai un transporter pour tracter.ai je le droit?j attend vos réponses ou des liens.
Merci.
A+
David
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 11:24

Salut didi gtv,

il me semble que ton droit de tracter se limite à 750kg maximum avec un permis B, au dela, le permis E est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 12:20

non permis E si :

ptac remorque > poids à vide tracteur

ou poids de l'ensemble > 3T5

les 750kg c'est l'obligation pour la remorque d'être freinée
et les 500kg c'est c'est pour l'immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 13:12

Merci Hexen, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 16:40

Merci hexen.le poid a vide de mon fourgon est 1t8.le gtv pèse 1t1.donc,il me faut un plateau qui pèse moins de 700kgs.quelqu un aurai les prix et les marques de plateaux?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 16:53

ben non :

1.8 + 1.1 + 0.7 > 3.5

plutot un avec un ptac de 1T5 maxi

1.8+1.5 = 3.3 il reste 200kg pour le conducteur, le plein d'essence et la caisse à outil

un ptac de 1T5 c'est donc limite limite, si tu y va à 2 çà passe plus

ptac = 1.5, il faut donc un poids à vide de 400kg
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 17:02

Combien pèse un plateau?pour les controle de poid,les hommes bleue ont une machine ou il se base sur la carte grise?sachant que ma voiture sera allégée(plus de pare choc,insonorisant..).merci
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 17:27

il se base uniquement sur la CG... un simple essieu si tu fais pas trop de grande distance ça va ,sinon c'est un peu stressant ;ça bouge pas mal .
un simple essieu ds les 400 kg ,un double essieux + de 500 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 17:46

On a rammené Mon inox avec un plateau simple essieu et ça s est bien passer(autoroute et route de campagne).de toute façon je prendrai un simple essieu.je pense que c est moins chère
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 20:28

Un simple essieu peut être très stable. Suffit de charger le nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime8/11/2009, 22:09

Hi

Un lien sur le permis EB avec une calculette pour savoir si on a besoin du permis

http://www.mecanorem.fr/permis-e/

Sinon un poste pour sur les remorque

http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/choix-de-remorque-plateau-t7869.htm

@+ Mic
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime9/11/2009, 16:41

Un lien pour le permis E ET la charge tractable :

http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls

Did quel est le PTRA de ton vehicule tracteur ?

Si tu allèges ton GTV tu peux le faire peeser avec une balance agréée (un silo une huilerie...) et demander un ticket de pesée avec l'immatriculation et la date.

Par exemple pour mon GTV j'ai un ticket de pesée de 902 kilos (depuis çà a baissé)

TU peux trouver des remorques avec entre 300 et 400 kilos de poids à vide et 1500 kilos de PTAC, largement suffisantes pour ton utilisation.

Exemple remorque RSA (Satellite) VTX151S 1659 euros HT
305 kilos à vide 1195 kilos de charge utile en PTAC 1500
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorques_SATELLITE/Professionnelles_CAR/Porte-voitures-sport.htm

Ce genre de plateau doit correxpondre à tes exigences :
PV de ton "camtard" est de 1800 kilos

PTAC de la remorque = 1500

l'ensemble faisant en réeel au maximum 3300 kilos tu es exempté de permis E même avec une auto de 1200 kilos à vide

COmme ton PTRA doit surement être important (plus que 3500 surement) tu as en plus de la marge (200 kilos) pour mettre des personnes et qq pieces, ton ptra permet surement plus que 200 kilos mais ensuite il te faut le permis E (plus que 3500 kilos)

A savoir qu'un vehicule de plus de 3,5 t de PTRA et ATTELE doit rouler à 90 selon la loi

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/attelages_et_caravaning

Gatouille

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime9/11/2009, 19:48

Merci les gars.le ptra de mon camion est de:5t2.donc je vais étudié tout ça de près.c est quand même plus pratique pour faire de la piste.
A plus..
David.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime10/11/2009, 12:38

Combien coute le permis E?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime10/11/2009, 14:31

Chez moi 200 euros pour le code (si plus de 5 ans que tu l'as passé) et 350 euros le permis

prix d un plateau porte voiture Icon_porc

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime10/11/2009, 14:59

Gatouille_ a écrit:


A savoir qu'un vehicule de plus de 3,5 t de PTRA et ATTELE doit rouler à 90 selon la loi

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/attelages_et_caravaning

Gatouille
Oh m**** !!!! moi je roule à 110 / 120 avec une remorque de 3000 Kg derrière un VW Krafter !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime10/11/2009, 15:09

Moi les prix çà me fait rire :

350€ pour la conduite çà me semble raisonnable, matériel : voiture + remorque + moniteur dédié 100% du temps

autant les 200€ de code çà m'a toujours fait halluciner, l'investissement matériel est quasi nul une télé + un lecteur de DVD, le moniteur fait autre chose les 3/4 du temps et il est partagé entre plusieurs participant. Quand on sais qu'un DVD d'autaprentisage coute une 50ene d'euro.

J'avoue avoir toujours autant de mal à comprendre le prix du code
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime10/11/2009, 17:43

C cool.merci pour les infos.200e le code,ça fait un peu chère..
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime10/11/2009, 17:52

Salut,

moi j'ai fait ma formation chez FORGET, une boîte de formation professionnelle qui fait tous les permis PL, les chariots élévateurs etc...
550 € en tout, y compris le code...
la formation se fait sur 3 jours en continu.

mais quand tu compares ça au prix de la remorque à plus de 2000 € pour les premiers prix et si tu as quelques critères genre plancher plein, double essieu, roues dessous ou autre, on arrive très vite à 3 ou 4 000 € !!
alors, le prix du permis reste très relatif...

mais de toute façon, le permis eb ne te permet pas de tout faire !!
OK sur la carte grise, tu peux avoir des remorques de grand PTAC, quelque soit le poids à vide de la voiture, mais si le poids réel de la remorque dépasse le poids réel du véhicule tracteur, tu es en surcharge et limité alors à 65 Km/h ! c'est donc bon pour les petits parcours...

donc vaut mieux tirer avec du lourd, de toute façon !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime16/11/2009, 20:33

Une remorque simple essieu çà va tres bien,çà ne bouge pas particulierement.
J'en ai une depuis 15 ans,aucun probleme,poids à vide 400 kg. chage utile 1250 kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d un plateau porte voiture Empty
MessageSujet: Re: prix d un plateau porte voiture   prix d un plateau porte voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d un plateau porte voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau remorque ...
» Transport par plateau
» prix de vente de nos voiture neuve
» VOITURE A PEDALE MAIS PAS VOITURE DE GAY !!!
» gtv sur plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: