Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petit nouveau (bof 1.92 m !!)

Aller en bas 
+13
Walt
Nyet
Caesarino
GTV thierry30
fenris
bertone
mecaalfa
3litresourien
Fifou_
spidman
LOOP
Gatouille
brindazur
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime4/9/2011, 22:53

Bonjour tout le monde.

Un bertone dans le garage pratiquement terminé pour courir en VHC c'est pas le pied pour la ballade avec les copains ou les sorties de régularité voir les samedis du museo d'Aix ( suis à coté de Béziers), because boite courte, pont court, ça mouline, ça fait un bruit du diable. Bref j'ai trouvé un (e ?) gtv 6 et j'aimerais bien avoir votre avis sur ce que j'ai vu lors de la première visite et ce qu'il faut regarder de plus près.

Voiture de 82. La carrosserie est saine, rien à l'aimant baladé le long des portières, des bas de caisse, à l'AV et AR. A peine quelques traces de corrosion sur les intérieurs de joue d'ailes mais aucune perforation. Rien à l'intérieur des ailes compartiment moteur. Le logement roue de secours est nickel. Il y aura les 2 roulements AV à changer, certainement les silent-bloc train avant : je n'ai pas conduit la voiture mais le volant a des vibrations lorsque la voiture passe sur des portions accidentés) et AR ( Est ce que c'est compliqué ? ). Le moteur est d'origine et affiche 93000 Km . Rien de particulier sauf l'entretien normal. Le propriétaire a la voiture depuis un an. Il dit que celui d'avant l'a gardée une vingtaine d'années : carnet d'entretien et il aurait fait rectifier les queues de soupapes.....C'est pas une connerie ça ??

Lors d'une marche AR, au freinage pour arrêter la voiture il y a un "clong" à l'AR. Votre avis ? silent bloc, jeu dans un organe de transmission ? Ou est situé le flector sur le gtv 6 ? La boite vient d'une 75 qui d'après le proprio s'adapte sans aucune modifs sur le gtv 6.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime4/9/2011, 23:01

Salut et bienvenu Wink
Sur un GTV6 tu as 2 flectors et un palier central.
Pour les queues de soupape, pourquoi les faire rectifier ? Elles coulissent dans des guides en bronze dont le diamètre est adapté au diamètre de la queue.
Pour le clong, cela peut venir de plusieurs causes comme un silent bloc de boite HS.
Pour la boite c'est possible mais que par ce que les commandes (normale et iso) sont interchangeables. Mais dans ce cas il faut ouvrir la boite pour faire la modif.
Mais une iso ne se montera pas "telle quel" sur un GTV6 n'a pas le système ADHOC et la traverse démontable.

Pourquoi la vendre après si peu de temps ?

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 06:42

L'état au niveau corrosion est engageant selon ton diagnostic, le km si réel est sympa, les bruits et vibrations sont dus à des silentblocs ou autres flectors ko.

L'histoire des queues de soupapes est surement une confusion, je pense plutôt à des joints ou guides neufs ?
A eclaircir avec le proprio, lors de l'essai, une bonne descente, tu roules au frein moteur en 3 un bon moment, tu réaccélères, si grosse fumée, es joints sont hs et surement les guides (cf mon post GTV6)

Indique nous le prix aussi.
Celà semble une bonne base de remise en route, un GTV6 non restauré de fond en comble est une auto aqui a entre 30 et 25 ans eviron donc pas mal de choses sont à revoir même sur les belles autos, surtout si on est exigeant.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 07:53

Merci pour vos réponses.

Le proprio habite une petite maison dans un petit village et dit devoir déménager en ville...

J'ai oublié : Pour démarrer la voiture il faut le starter alors qu'il faisait 26-28°. Après quelques dizaines de secondes, le starter repoussé le régime de ralenti fait un peu les montagnes russes : il tourne normalement puis au bout d'un temps il descend à presque s’arrêter puis reviens à la normale. Le cycle n'est pas du tout régulier. Cela s'est passé 2 fois en quelques minutes à intervalles irréguliers.

Il en demande 5900 avec tout un lot de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 08:56

Salut, le mien est de 82 également. Pour les années 81-82, il y a eu des soucis avec les guides de soupape et les joints de culasse (rectifiés par la suite). Sur le mien, l'ancien proporio avait du effectuer ces réparations.
C'est un modèle 14CV avec la boîte courte (3eme et 4 eme)?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 09:02

Bonjour et bienvenu!
Je vois ton pseudo sur le forum vintage quand j'y passe de temps à autres Wink

Normalement, la voiture devrait démarrer sans starter...
J'ai eu un GTV6 de 1981, et je n'ai jamais tiré sur ce truc, quelque soit la température extérieure!

Pour le reste, oui certainement une grosse révision des pièces caoutchouc (durites, silentblocs, etc...).
Quant au prix, il faut voir le volume de pièces qu'il te file avec la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 09:35

Bienvenue!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 09:36

Starter sur injection? Shocked Shocked Shocked

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 09:58

C'est un accélérateur a main en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 13:10

Bienvenue ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 14:20

Plus exactement il y a 3 flectors et un palier central qui dispose d'un roulement.
Les pb des GTV6 sont eux des transaxles :
Etat de la boîte, de sa commande des 3silentblocs, puis des flectors et du palier, etat des 3silentblocs moteur.
Etat des freins classique à l'avant, particulier à l'arrière avec des freins inboard et un frein à main à surveiller.

Ensuite un GTV6 dans un bon état d'origine ou à restaurer, pour certains points c'est presque pareil :
Fiabilité du relai de pompe à essence.
Pb récurent avec l'injecteur de départ à froid que certains débranchent, pb sur les injecteurs récurents, des nettoyages "amateur" aux ultrasons feront plus de mal que de bien à la longue.
Etat de la courroie, fuite ou non du tendeur et son état.
Règlage des jeux aux soupapes plus délicat que les 4 cylindres, au moindre jeu les perfs s'en ressentent et le bruit est pourri.
Fuite moteur comme sur les autres...
Pb de reservoir plein de saleté.

N'ayant pas vu l'auto je ne sais pas si 5900 euros sont ok, mais il faut savoir que ce sera une base plus ou moins saine pour avoir un chouette GTV6 qui démarre tout le temps et va partout.
Si tu as toujours envie de ce chef d'orchestre à 6 bougies lol! n'hésite pas à approfondir le sujet avec le proprio et nous , on essayera de te guider


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 14:30

Salut Brindazur et bienvenue sur le forum Transaxle.

Jolie choix le GTV6 ("le" car pour moi c'est "un coupé sport" et non pas "une berline" - vaste debat).

premierement : l'etat de la carrosserie
Tu as pu regardé partout et c'est bien. Les points sensibles sont en premier lieu les joues d'ailes. Si ca cloque coté moteur c'est que coté roue c'est pourri. Rien d'alarmant ce n'est pas structurel mais le faire faire est mieux pour ne pas commencer a attaquer les zones difficile (ailes soudées, etc).
Regarde bien les tours de baie de parebrise. regarde sous le joint en le decollant un peu. Le hayon doit etre verifier miticuleusement de dehors et de dedans. Bac de roue de secour et bac de batterie pour le GTV6 (a l'arriere dans le coffre). Regarde aussi les toles soudé des ailes arrieres par dessous. Si c'est une version a parechoc plastique (GTV6 donc oui surement), essaye de voir si la rouille ne se fiche pas derriere les bas de caisse plastoc. Verifie aussi les longerons et les zones blaxonné des passages de roue. Regarde aussi les support de cric et les trous d'evacuation d'eau sur le plancher.

Deuxiement : le moteur
Je laisse les as du V6 t'en dire plus mais il me semble bien que le Starter est juste la pour faire jolie. Souvent le debit mettre peu faire des siennes et donner le yoyo ou des trous a ton ralenti. Regarde bien l'etat des durite.... ca flambe bien un V6 aussi.

Troisiement : la boite et l'arbre de transmission.
L'arbre a 2 flector en bout des deux demi-arbre relier par un palier central. Tout doit etre en aprfait etat. C'est un des points faibles du transaxle. Ca vibre si rien n'est en parfait etat. Les silentbloc de boite et de De Dion doit etre en bon etat (le clong est peut du a un defaut de silent bloc). Verifie aussi les silentbloc sur l'avant du vehicule - comportement flou exageré. Si boite de 75, regarde bien que tout est conforme. Ca semble etre un GTV6 avec bidouillage.

Bon courage pour cet achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 16:05

brindazur a écrit:
Merci pour vos réponses.

Après quelques dizaines de secondes, le starter repoussé le régime de ralenti fait un peu les montagnes russes : il tourne normalement puis au bout d'un temps il descend à presque s’arrêter puis reviens à la normale. Le cycle n'est pas du tout régulier. Cela s'est passé 2 fois en quelques minutes à intervalles irréguliers.


Pour le cycle de démarrage, c'est assez standard après que les éléments du L-jet soient anciens.
Quand démarres à froid, le thermo temporisateur envoie un info de résistance fonction de la température (basse) qui fait ouvrir le 7ème injecteur (en charge sous 12v). Cela à cause du fait que de l'essence se condense sur les parois des conduits de culasse. Résultat la lambda n'est pas bonne. Il faut injecter plus d'essence.
Puis la température du moteur augmente et avec elle celle du LDR. La sonde "demande" alors au boitier élec la coupure du 7ème injecteur. Mais comme le moteur n'est pas encore à température, le régime baisse puis remonte lentement jusqu'à atteindre son régime de ralenti.
Donc au démarrage, régime élevé, puis le régime baisse (parfois à moins de 600 tours) puis remonte lentement jusqu'au régime de ralenti, le tout se faisant en 6 à 7 min en roulant normalement.

Après, au démarrage, il y a très souvent des ratés à cause de l’ancienneté des faisceaux, des injecteurs ... Bref, des spécificités du modèle. Very Happy

Un GTV6 à froid tourne parfois comme une brouette, mais une fois en vraie bonne température, il tourne comme une horloge.

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 22:39




salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime5/9/2011, 22:56


Bienvenue Brindazur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime6/9/2011, 10:39

Sympa les gars pour vos conseils et votre aide.

Je dois revoir la voiture la semaine prochaine et j'ai noté tout un tas de questions à poser et surtout de points à vérifier.

Citation :
Un GTV6 à froid tourne parfois comme une brouette, mais une fois en vraie bonne température, il tourne comme une horloge.
Donc à priori ça ne semble pas être un problème majeur. C'est ce qui m'inquiétait le plus. Sans être mécano je me sens d'attaquer "prudemment" et, là aussi, avec l'aide des connaisseurs le 4 cylindre carbu mais tout ce qui est injection c'est plutôt" nuit et brouillard" .
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime6/9/2011, 10:55

Hello et bienvenue ...


brindazur a écrit:
mais tout ce qui est injection c'est plutôt" nuit et brouillard" .

Pour moi, les bases restent assez similaires et je vois même une certaine simplification : plus de carbu à régler ...

A+
Nyet Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Dsc04813-petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Dsc04811-petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Dsc05412-petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Dsc05812-petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime8/9/2011, 10:31

Bon 2ème visite et conduite de la voiture; pas bien longtemps et sur petites routes...mais cela a suffi pour confirmer certains défauts relevés la 1ère fois (je n'ai pas pu la mettre sur un pont et ainsi inspecter le dessous en détails) :

- "clong" important à très petite vitesse. En roue libre, de petits coups de frein provoquent à chaque fois ce bruit caractéristique.
- suintement d'huile peu important autour des couvre culasse et surtout autour du carter moteur, très légèrement boite-pont.
- LA COURSE EMBRAYAGE EST TRÈS COURTE. Le disque commence à coller la pédale presque entièrement remontée. Le proprio me dit que l'embrayage est hydraulique.
Est ce que c'est une histoire de réglage ? Embrayage fatigué ? Ne patine pas mais je n'ai pas pensé à démarrer en 4 frein à main serré...zut ! Le levier de frein à main a aussi
beaucoup de course ???

Par ailleurs j'ai été surpris, je m'attendais à beaucoup plus de pèche de la part d'un 2.5 L !! c'est vrai que la voiture est lourde et la référence avec le bertone boite courte et 8x41 n'éclaire pas grand chose.

Sinon peu de corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime8/9/2011, 11:10

L'embrayage est hydraulique, la course courte est peut etre due à une mauvaise purge....
La course trop longue du levier de frein à main est sans doute due à des plaquettes arrières en fin de carrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime8/9/2011, 11:29

L'embrayage est en effet hydraulique (non réglable) et c'est un bidisque.

Il est un peu particulier, car normalement il commence à prendre assez tôt mais n'accroche réellement qu'en fin de course de la pédale.

Le levier de frein à main si mes souvenirs sont bons, ne doit pas faire plus de 7 cran (ce qui est beaucoup en effet, mais "normal"), c'est écris dans le manuel.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime8/9/2011, 11:44


+1 avec ce que Tanguy a dit.
Embrayage non réglable et bi-disque. Coût du remplacement : 1000 euros.
Plaquettes HS.
Silent bloc de boite probablement HS.

Cette auto n'est pas entretenue comme il le faudrait. Peut-être n'est-ce pas la bonne affaire...

Quand à l'état de la structure : il faut la monter sur un pont ! C'est le seul vrai moyen d'effectuer un vrai diagnostic.

Comme toujours, il est préférable de se faire accompagner par un vrai connaisseur du GTV6.

Au fait, t'en a vu d'autres ou c'est la première que tu vois ?

A+
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime8/9/2011, 12:59

Merci David ...

Pour l'embrayage, pas de précipitation : vérifie d'abord ton circuit hydraulique avec niveau dans le bocal, émetteur et récepteur ...
Pour ces 2 derniers, il ne serait pas étonnant que l'un des deux soit mort d'inutilisation et donc remplacement des deux systématiquement !
Avec une bonne purge (bien chiante vu l'emplacement), tu y verras déjà plus claire avant de condamner déjà l'embrayage ...

Par la même occasion, vérifie tes silentblocs de boîte ... 2 devant sur le Dion et un derrière au dessus sur la caisse.
Tu peux toujours jeter un oeil à l'arbre de transmission ... Les flectors vieillissent aussi Rolling Eyes

Si la boîte est HS, tu peux toujours la remplacer par une de TS avec certains avantages $$$

Apporte beaucoup d'attention à la carrosserie ... le reste, c'est fingers in the neus Wink

Etant donné ta localisation géographique, demande à Florent de t'accompagner Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


A+
Nyet Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Dsc04813-petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Dsc04811-petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Dsc05412-petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Dsc05812-petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime8/9/2011, 13:20

brindazur a écrit:

Par ailleurs j'ai été surpris, je m'attendais à beaucoup plus de pèche de la part d'un 2.5 L !! c'est vrai que la voiture est lourde et la référence avec le bertone boite courte et 8x41 n'éclaire pas grand chose.


Pour avoir rouler il y a quelques années avec une giulia équipée d'un 2000 et d'un pont 8X41, je te confirme qu'un GTV6 est moins démonstratif. Le mien marche pourtant bien par rapport à la moyenne de ceux que j'ai essayé.

Par contre, le GTV6 a une sacré allonge ! et la musicalité vaut bien une petite concession à la performance pure. Je ne m'en lasse pas !



Nyet a écrit:
Etant donné ta localisation géographique, demande à Florent de t'accompagner Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A+
Nyet Wink

Pourquoi pas ! Mais je ne suis pas certain du tout d'être un référent du GTV6 ! Certains de mes questionnements ou de mes commentaires ici le démontre d'ailleurs parfaitement bien clown Par contre, pour comparer, une rencontre avec le mien est possible Wink ..... mais je n'aurai aucune disponibilité durant le mois d'octobre pour cause de déménagement/travaux dans la future maison !

Au prix où il est annoncé, avec peu de corrosion, en version 14cv, comme ça à priori, il me semble en tout cas intéressant ! Les GTV6 sont en train de grimper et il est difficile d'en trouver des sains. Alors les histoires de silentblocs, de roulement ou de fuite ça me semble vraiment secondaire...

Il faut partir du principe que tu vas mettre 2000 € de frais dedans entre l'entretien et les petits aménagements que tu vas vouloir faire et tu ne seras pas déçu :
Silenblocs, roulement, plaquettes, distribution, embrayage, durites, flexibles etc...

Ce sont à mon sens des travaux qui sont de toute façon à faire quasiment quelle que soit l'auto que tu vas choisir et c'est un budget à moduler selon ce que tu vas décider de faire toi même et si tu souhaites aller plus loin que le simple entretien pour commencer une petite (ou grosse!) préparation.
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime8/9/2011, 15:36

salut à toi, et bienvenue du coté transaxal.
Je ne connais pas assez bien les GTV6, sinon je serai bien allé faire un tour du coté de chez toi pour décrasser la 75!
a+

lolo
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime11/9/2011, 09:42

Citation :
Au fait, t'en a vu d'autres ou c'est la première que tu vois ?

C'est la première : proche de chez moi.

Salut lolo. Pas de souci, tu fais signe si tu viens dans le coin.

Je ne vais pas m'emballer sur cette voiture et attendre ....un peu plus tard ---> dans 2 semaines petite intervention pour raccrocher le "coiffard" épaule droite et 45 jours bras en bandoulière. Ça me laissera le temps de suivre les annonces...

En attendant petite virée dans l'Ain pour un coup de main à mes anciens potes qui organisent le rallye du Suran.

Merci à tous et à+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau (bof 1.92 m !!)   petit nouveau   (bof 1.92 m !!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau (bof 1.92 m !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit nouveau
» UN PETIT NOUVEAU
» petit nouveau
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: