Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab mono 16



Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: petit nouveau   15/3/2015, 19:08

bonsoir à tous

je m'appelle Fabrice je suis moniteur moto et fan de voiture de sport j'ai fait quelque piges en clio cup et j'ai envie de m 'acheter un gtv j'hésite entre un 2 l et un 2.5 on m'a dit que l'entretien d'un 6 était couteux sachant que j'ai envie de faire au moins pour le moment du rallye de régul et peut être du vhc pouvez vous me donner vos avis et éventuellement suis preneur d'une belle occas
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan

avatar

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: petit nouveau   15/3/2015, 19:48

Bonsoir,
Pour un premier contact avec les transaxales, et dans une optique rallye, je te conseillerais plutôt un 4 cylindres en 2 litres.
Plus maniable et effectivement moins coûteux qu' un V6.
Et moyennant quelques améliorations bien connues sur les trains roulants, il y a de quoi se faire plaisir à vive allure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfadunord



Messages : 903
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: petit nouveau   15/3/2015, 20:24

Bonjour et bienvenue
+ 1 avec Pandiwan
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuentes44

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: petit nouveau   15/3/2015, 20:45

Bienvenue parmis nous et oui moi aussi je me range du coté de pandiwan le 2L est vraiment moins honnéreux que le GTV6 un bon début a mon gout pour ces formidables tansalpines!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab mono 16



Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 00:19

Je me dis qu il vaut mieux un beau 2l plutot qu un 2'5 moins beau et avec plus de frais .en ce sui concerne les trains qu il y a t il a faire ? Changer silen bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman

avatar

Messages : 4866
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 07:17

Bonjour, et bienvenue ici! cheers
Pour bien faire, il faudrait les 2 versions... Very Happy
J'ai tendance à préférer le 4 cylindres qui est plus leger et plus joueur
sur petite route.
Mais le V6 est fabuleux et envoutant...
C'est pour ça qu'il ne faudrait pas avoir à choisir, et utiliser l'une ou l'autre
en fonction de son humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
phiphi156

avatar

Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 54
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 07:35

bonjour et bienvenue ici !


je trouve que notre ami spidman a bien parlé !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV007

avatar

Messages : 1283
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 07:47

spidman a écrit:
Bonjour, et bienvenue ici! cheers

Pour bien faire, il faudrait les 2 versions... Very Happy

J'ai tendance à préférer le 4 cylindres qui est plus leger et plus joueur
sur petite route.
Mais le V6 est fabuleux et envoutant...
C'est pour ça qu'il ne faudrait pas avoir à choisir, et utiliser l'une ou l'autre
en fonction de son humeur Wink

Bienvenue et très bon choix que la Gtv.

+1 avec spidman

Les 2 c'est le pied. bounce bounce

J'ai commencé par un 2.0 nettement moins onéreux que le 6. Mais il faut prévoir un budget de minimum 5000 euros pour un beau 4 cylindres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan

avatar

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 09:01

fab mono 16 a écrit:
Je me dis qu il vaut mieux un beau 2l plutot qu un 2'5 moins beau et avec plus de frais .en ce sui concerne les trains qu il y a t il a faire ? Changer silen bloc ?
Oui, silent blocs, rotules, amortos, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludominos

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 43
Localisation : vendée

MessageSujet: REpetit nouveau   16/3/2015, 09:15

j'approuve toutes les réponses données au niveau mécanique, on peu aussi parler d'esthétique, et un 2L inox...ça claque bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab mono 16



Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 09:33

tu as raison spidman mais j'ai déjà pas mal d'autos et si j'en ramène deux c'est le divorce assuré Very Happy
je crois que je vais m'orienter vers un beau 2 l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 11:37

Salut Fab et bienvenue !

Un ex en RST comme moi en clio RS piste et mégane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfadunord



Messages : 903
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 12:17

ou alors, les 2 versions 2l : inox et plastic
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 13:41

Un bel inox, la cote monte en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab mono 16



Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 20:52

un inox vous voulez parler des pares chocs c'est ça il y en un dans le 24 sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfadunord



Messages : 903
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 21:09

yessssssssssssssss
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab mono 16



Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 21:48

J aime moyen l interieur moins "sport"mis a part cela mecanique identique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan

avatar

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 22:01

Oui, strictement. Il y a quelques différences à la marge comme la forme de la boîte à air ou les rapports de boîte de vitesses modifiés après 1982 par exemple mais tout est interchangeable et la puissance est la même entre les 2000 L inox à partir de 1977 et les 2.0 à partir de 1981, soit 130 cv.
Même moteur même transmission mêmes trains roulants, etc,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab mono 16



Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 22:07

La serie production uniquement des v6 ? J ai vu aussi des serie auto delta juste interieur different ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan

avatar

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 22:11

Nan. Production en 2 litres et en V6.
Quant aux Delta, il y a ce qui se voit ( pare-chocs peints en noir, becquet, jantes Ronal, sellerie) et ce qui ne se voit pas ( pipe d' admission spécifique, arbres à cames idem..)
L' auto sort 140 cv.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab mono 16



Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 22:23

Il y en a une a vendre je vais voir de plus pres et les production a part deco et jantes je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan

avatar

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: petit nouveau   16/3/2015, 22:28

Les Production c'est juste de la déco ( avec cet abominable kit Stand 21qui ruine complètement la ligne de la voiture), aucune modification mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfadunord



Messages : 903
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: petit nouveau   17/3/2015, 10:25

fab mono 16 a écrit:
J aime moyen l interieur moins "sport"mis a part cela mecanique identique ?
Pourtant l"inox fait plus sportif que le plastic surtout avec le compte tour cyclopéen
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: petit nouveau   17/3/2015, 11:16

alfadunord a écrit:
l"inox fait plus sportif que le plastic surtout avec le compte tour cyclopéen

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: petit nouveau   17/3/2015, 11:18

fab mono 16 a écrit:
J aime moyen l interieur

L'intérieur peut en effet sembler moins sympa avec du velours gris et de la moquette rose/orangée vieillie par le temps, mais avec pleins d'astuces on peut radicalement changer tous ça. Wink


Dernière édition par @rn@ud le 17/3/2015, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
petit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un futur petit nouveau
» Petit nouveau avec beau jouet C 32 AMG
» Mon petit nouveau
» Peut-être futur petit nouveau
» Petit nouveau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: