Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maitre cylindre 25.4

Aller en bas 
+3
ALFA4610
yv75
seb.v
7 participants
AuteurMessage
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime29/8/2011, 18:25

Bonjour

Je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous sait si ce maitre cylindre peut se monter sur un gtv6.
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-bendix-132538b-299123-258-p
Après avoir lus plusieurs sujet et fouiner un peu partout je n'ai pas trouver de réponse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime29/8/2011, 23:38

Tu peux monter du 24mm d'Alfa 164.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime30/8/2011, 18:06

Bonjour
Je sais que c'est une solution mais j'aurai aimé plus gros.
C'est un maitre cylindre de renault trafic de 1997 mais je ne sais pas si ce modele se monte.
De toute facon la je doit vite trouvé une solution car je n'ai plus de frein du tout. J'ai un etrier arriere pour remplacer celui qui fuit mait la je pense que le MC a laché. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime30/8/2011, 18:47

j'ai un maître cylindre de 75 turbo (avec son mastervac si tu veux), par contre je ne sais pas si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime30/8/2011, 19:13

merci yv75 mais je ne sais pas encore le montage definitif. normalement je vais monté des etriers de volvo 240 a l'avant est passé les brembo de 75 que j'ai a l'avant das les roues arrieres avec des disques de 164 donc je cherche un maitre cylindre approprié. je pensais a un maitre cylindre 5 sorties; 2 avG, 2 avD et une pour l'ar puisque avec ces etriers je serait obligé de monter un frein à main hydraulique. Ou 3 sorties si je ne trouve pas mon bonheur.
Malgré tout si vous avez des conseils je reste à l'écoute. Vaut mieux un qui sait que 3 qui cherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALFA4610

ALFA4610


Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : sud est

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime31/8/2011, 22:43

Salut Very Happy ton operation semble possible ..J'ais monté un MC de trafic Renault sur mon Bertone et j'ais une pédale en Béton!!
Le seul IK!! tu doit monter un reservoir de R25 qui une foi en place n'est pas parfaitement perpendiculaire bounce à ton MC
je pense que ça ne doit pas poser de problème d'adaptation sur l'Alfetta..
Bonne transfo A+ André
Revenir en haut Aller en bas
http://mounierauto.com
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime1/9/2011, 18:46

merci andré pour tes infos Cool il me reste qu'a tout trouver.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime14/9/2011, 00:03

bonjour a tous
Alors j'ai monté ce fameux maitre cylindre ou presque car il y a quelques petits imprévus.
Il va donc en lieu et place seulement l'axe dans le master vac qui pousse le piston du maitre cylindre est un peu long du coup cet axe touche le piston avant qu'on puisse visser les ecrous. En poussant un peu on pousse le piston et ca passe, on raccourci juste la course a la pédale.
Ensuite vu que c'est un 5 sorties il fallait bien qu'un probleme lié a ca me fasse signe. Une des sorties tombe pile devant la depression du master vac (la ou le flexible se raccorde...) donc soit pas de frein sur une roue soit pas d assistance.
J'ai pensé a des solutions: soit je raccourci légèrement le tube metallique sur le master vac qui permet de raccorder le flexible soit supprimer proprement ce tube et venir emboiter le raccord comme on trouve sur les peugeot. Cette solution me permettrai de remedier au probleme lié au clapet anti retour visser sur le plenum qui me cause un manque d assistance dans la pédale de frein.
En attendant de réccupérer mes etriers de volvo j'ai bouché 2 des 5 sorties qui me sont inutiles pour l'instant.
Il faut aussi changer le bocal car il ne se monte pas.
Pour ma part j'ai acheté un petit bocal pour l'embrayage comme ca chacun sa reserve de liquide.
Voila les nouvelles pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime11/10/2011, 19:47

bonsoir a tous
Ben ca ne freine toujours pas.
Alors j'ai essayé avec un mc de trafic en 25 et des poussieres, avec le meme en 23.8.
A savoir que mes etriers avant sont raccordé sur les 2 grosse sorties du mc. Il y en a 2 en 12 et 3 en 10 dont une qui tombe face à la depression donc inutilisable.
J'ai essayé de purger a la pédale mais rien donc j'ai utilisé une sorte d'ART50 et en envoyant 2.5 bars de pression j'ai du loockeed à mes purges ( sans toucher a la pédales j'ai aussi un filet qui coule est-ce normal???)
Hier je suis arrivé à avoir un soupcon de freinage mais après quelques Km la pédale a durçi est une bonne fumée s'est faite sentir à l'arriere.
J'ai changé l'etrier arriere droit mais je ne sait pas vraiment ce qu'il vaut, je l'ai réglé comme on me l'avait indiqué mais bon j'avoue que la ca commence à me dépasser. Sad
HELP ME PLEASE Razz
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime11/10/2011, 22:59

Franchement, si j'étais toi, je remettrai un maitre-cylindre neuf d'origine.
Je ne vois pas pourquoi tu te fais chier Very Happy
Avec le maitre-cylindre d'origine, ça freine très très bien même en ayant des "gros" freins (j'ai deux 75 turbo, une avec un système double-étriers à l'avant et freins arrière stocks et une autre avec des étriers 4 pistons volvo à l'avant et disques ventilés à l'arrière, et ces deux 75 possèdent des maitres-cylindre d'origine.).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

maitre cylindre 25.4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime12/10/2011, 12:57

... ou 24mm d'Alfa 164.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime12/10/2011, 13:03

seb.v a écrit:
bonjour a tous
Alors j'ai monté ce fameux maitre cylindre ou presque car il y a quelques petits imprévus.
Il va donc en lieu et place seulement l'[b]axe dans le master vac qui pousse le piston du maitre cylindre est un peu long du coup cet axe touche le piston avant qu'on puisse visser les ecrous. En poussant un peu on pousse le piston et ca passe, on raccourci juste la course a la pédale[/b].Ensuite vu que c'est un 5 sorties il fallait bien qu'un probleme lié a ca me fasse signe. Une des sorties tombe pile devant la depression du master vac (la ou le flexible se raccorde...) donc soit pas de frein sur une roue soit pas d assistance.
J'ai pensé a des solutions: soit je raccourci légèrement le tube metallique sur le master vac qui permet de raccorder le flexible soit supprimer proprement ce tube et venir emboiter le raccord comme on trouve sur les peugeot. Cette solution me permettrai de remedier au probleme lié au clapet anti retour visser sur le plenum qui me cause un manque d assistance dans la pédale de frein.
En attendant de réccupérer mes etriers de volvo j'ai bouché 2 des 5 sorties qui me sont inutiles pour l'instant.
Il faut aussi changer le bocal car il ne se monte pas.
Pour ma part j'ai acheté un petit bocal pour l'embrayage comme ca chacun sa reserve de liquide.
Voila les nouvelles pour l'instant.

Là, danger. En fait l'assistance agit tout le temps et tu freines tout le temps...

D'où la fumée sur l'AR quand tu roules...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime12/10/2011, 17:07

Wink moi j'ai monté des étriers volvo comme toi et je n'ai pas touché au mc et tout va bien,
ça freine bien (pas encore l'occase en intensif ,mais ça fonctionne ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime12/10/2011, 22:08

bonsoir
deja merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je suis decidé je remet un master vac d origine et un mc d origine voir 164... Me reste plus qu a trouver ca.
Et apres les freins ca sera le reste Crying or Very sad
ps: j ai deux mc de renault trafic a vendre en 5 sorties un en 23.8 l autre en 25.4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime12/10/2011, 22:15

pour repondre a 3litresourien j ai raccourci l axe pour ne plus avoir de pression sur le piston "a l'arret" mais toujours rien donc je remonte a l origine parce que les seuls Km que j ai fait avec c quasiment ce que j ai fait pout la ramener de la ou je l ai acheté... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime6/3/2013, 00:13

l’équivalence a mettre en maitre cylindre pour garder la même course a la pédale avec des freins volvo est un maitre cylindre de diametre 23.5mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre cylindre 25.4 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre 25.4   maitre cylindre 25.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cylindre 25.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre 75
» Maitre cylindre Alfetta
» maitre cylindre au secours
» Maître cylindre / Gilulietta
» maître cylindre alfa 164

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: