Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moteur d'essuie glace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
obelix155




Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Moteur d'essuie glace   Empty
MessageSujet: Moteur d'essuie glace    Moteur d'essuie glace   Icon_minitime21/8/2011, 21:20

Bonjour,

J'ai 2 moteurs d'essuie glage à disposition sur mon gtv6 et pas moyen d'en avoir un qui marche correctement. Ils sont d'une lenteur impossible.

Y a t'il un moyen de régler ça ?

Nettoyage ? adaptable ?

Merci

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Moteur d'essuie glace   Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie glace    Moteur d'essuie glace   Icon_minitime22/8/2011, 08:52

Bonjour Pascal,

Le sujet a déjà été abordé.
Nettoyage de la vieille graisse figée dans le réducteur.
Et si nécessaire, réfection du moteur comme l'a fait Plouc sur son auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur d'essuie glace   Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie glace    Moteur d'essuie glace   Icon_minitime22/8/2011, 09:38

Oui, nettoyage du moteur, MAIS, ça restera toujours lent, c'est d'origine.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Moteur d'essuie glace   Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

Moteur d'essuie glace   Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie glace    Moteur d'essuie glace   Icon_minitime28/9/2011, 17:22

Salut,

journée déterrage de post...

J'ai, sur la 3.0, mes essuie-glaces qui sont un peu lents, de toute façon, je sais qu'il ne faut en attendre des miracles...

L'intermittent ne marchait que quand il voulait, très rarement pour être honnête et passé une certaine vitesse, les balais avaient beaucoup de mal à redescendre...

J'ai donc fouiné dans le forum et j'ai fait comme beaucoup conseillent, à savoir démonter le moteur, enlever la "vieille" graisse et en remettre de la neuve après un petit nettoyage... maintenant, il ne me reste plus qu'à voir le jour où la pauvre 3.0 sera sous la pluie si çà marche mieux..............

Sachant qu'il y a un petit mieux, le mode intermittent a refait son apparition cheers .

Par contre, voir photo ci-après, pourquoi, j'ai deux cosses qui semblent cassées, alors qu'à priori les essuie-glaces ont l'air de bien fonctionner scratch Question Question Question


Moteur d'essuie glace   P1010825r



Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Moteur d'essuie glace   Empty
MessageSujet: peut-etre...   Moteur d'essuie glace   Icon_minitime28/9/2011, 18:32

je dirai que l'autre morceau a une partie mobile, ce sont donc les contacts "elastiques", d'ailleurs est- ce normal qu'au milieu il n'y ait pas de "patin" ?

et que les 2 non elastiques entre en contact avec 2 pistes conductrices fixes... du style un + et un - ...

c'est foutu comment au verso de cette piece ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Moteur d'essuie glace   Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'essuie glace    Moteur d'essuie glace   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur d'essuie glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces GTV6 maj 14/05/12
» MOTEUR ESSUIE GLACE
» moteur d'essuie glace gtv
» Moteur d'essuie glace Urgent!
» Mécanisme essuie-glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: