Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +)

Aller en bas 
+28
John Quickos
plouc1966
KOKLIKO83
3litresourien
Gatouille
fenris
gtvpp
kirk31
savap-AC
hexen
baboon
vespi
alfissimo
Alfa158
Walt
Nyet
Fifou_
Hubert
Daneck Snoby
GTV thierry30
larouge
Fred GTV59
Action Man
Marco14
spidman
bertone
david v6
AlfaJet
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +)   Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Icon_minitime18/3/2011, 14:36

phin a écrit:
AlfaJet a écrit:


Tant qu'a donner des nouvelles de la grand mère, je ne suis jamais arrivé à déposer les manettes de starter et d'accélérateur manuel (qui ne fonctionnaient plus car il manquait un morceau pour tenir les deux câbles).
Il y a un mois j'ai en partie démantelé le tout par derrière le tableau de bord, j'ai fabriqué la pièce manquante et j'ai remonté, toujours par derrière le tableau de bord. ... et ça fonctionne nickel !


Salut Alfajet, j'ai également essayé de démonter les manettes Sarter et accélérateur à main sans succès. Je pensais que c'était impossible sans démonter le tableau de bord.
Mais je viens de lire ton post et visiblement tu as réussis. Comment as - tu procédé ?
Je n'ai plus le câble de l'accélérateur manuel. Est il possible d'installer ce câble sans démonter le tableau de bord ?
Merci pour ta réponse.
Il y a des vis accessibles par devant (4 de mémoire). Ensuite avec beaucoup de patience je suis arrivé à faire sortir la pièce vers le bas et par l'intérieur du TdB. Il faut que les manettes soient à moitiés tirées à un certain moment.
pour changer le cable si tu arrives à déposer les commandes il ne faut pas toucher au TdB
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +)   Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Icon_minitime18/3/2011, 19:10

Merci beaucoup, je vais voir cela de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +)   Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Icon_minitime19/4/2012, 14:44

DEpuis que j'ai ma GTV je cherchais un volant.
Celui qui est dessus est d'origine mais la jante craquelée et la couture détendue (contraction du cuir).
Somme toute des grand classique.

J'ai enfin trouvé de quoi le remplacé.
Volant d'origine, manifestement assez kilométré (jante assez lisse) mais aucune craquelure et couture parfaitement jointive.
Les boutons de klaxon sont HS et les tôles qui referment les branches par l'arrièrre sont piquée mais rien de grave puisque l'ai l'ancien pour en faire un beau avec les deux.

Yeheahhh !

Il me manque encore deux petites pièces :
- le contacteur d'éclairage de capot moteur
- la petite pièce plastique noir clipsée sur le capot et dans laquelle vient se mettre la tige qui maintient le capot ouvert. On trouve facilement le modèle ultérieur (sorte de réglette en plastique blanc). Dans mon cas c'est un plastique qui forme un anneau.


Dernière édition par AlfaJet le 19/4/2012, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +)   Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Icon_minitime19/4/2012, 20:06

Cool, il ne te manque pas grand chose pour qu'elle soit complète si je comprends bien !

Sur mon volant il me manque un enjoliveur de bouton de Klaxon, si tu en as un en rab je suis preneur bounce

Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Photo1ja

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +)   Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Icon_minitime27/5/2013, 22:22

@Phin :
Désolé, je ne vois ton message que maintenant !
Et sorry mais je n'ai pas de bouton de klaxon en rab.

Petit déterrage de topic juste pour donner des nouvelles de ma GTV

Immatriculée normalement elle doit passer le CT complet chaque année.
Date anniversaire en septembre et comme en automne et en hiver je ne roule pas je me retrouve chaque année en retard en passant le CT au printemps (avec amende à la clef (+/- 27 €)

Aujourd'hui c'était le printemps ici donc direction le CT
Tout se passe pour le mieux. Juste une remarque pour un phare un peu trop bas et "à surveiller" les silentblocs de bras de suspension avant.

En réglant le CT je demande s'il n'est pas possible de modifier la date anniversaire du CT (qui était donc revalidé jusque sept. 2013 seulement)
La brave dame me dit que quand on est en retard ce n'est pas possible. Je comprends finalement qu'il faut repasser le CT à la nouvelle date souhaitée (mais pas si on est en retard).
Je lui dit donc que je vais repasser le CT de suite (je ne suis plus en retard mais en avance de 4 mois). Elle me prend pour un fou et me dit que je viens de le passer ... bref, pas très futée elle n'avait jamais vu ça.
Il n'y avait pas trop de monde donc je me suis représenté au CT
Rigolade avec les mécano qui n'y comprennaient rien non plus.
Ils ont bien joué le jeux en faisant semblant de la contrôler. Ils se sont surtout laché sur les commentaires (belle, seine, bruit, etc...) Comme elle ratatouillait un peu (j'avais régler les carbu très pauvres pour le test de pollution, je leur ai même fait le plaisir de régler la richesse comme il faut après le test de pollution. Après ça ils en redemandaient pour entendre respirer les carbus ! Au final c'était sympa et assez inhabituel.

mais ça aurait été tellement plus simple de me faire payer le nouveau CT et basta.

Bref une fois n'est pas coutume ma voiture aura passer ce foutu CT deux fois en 20 minutes.
Le plus comique est le kilométrage affiché sur le dernier rapport (différence depuis le dernier CT).

J'ai juste le sentiment de m'être fait extorquer le prix d'un C.T. mais je suis content puisque maintenant la date anniversaire de CT est le 27 mai :p


Dans la foulée et comme il faisait beau j'ai été à mon rendez-vous de l'après midi en GTV et donc je lui ai dégourdi les cylindres sur 200 km
Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +)   Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Icon_minitime27/5/2013, 22:37

lol!

J'aurais bien voulu voir la tête de la dame... What a Face

Au moins, plus de problème de date maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +)   Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Icon_minitime27/5/2013, 23:11

Pas de blême, j'ai réussis à en trouver un. Mon volant est complet !

Belle histoire de CT :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Contenu sponsorisé





Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +)   Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila AlfaJet et sa GTV 1978 ! (photos page 2, page 4 et +)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Photos en page d acceuil..
» Nouvelles photos en page d'acceuil
» Forum, et photos sur page principale...
» Présentation
» Alfa 75 3.0 V6 America cachée sous un arbre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: