| C'est le jour des encombrants... | |
|
+5ketre51 John Quickos AlFra fenris Walt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est le jour des encombrants... 29/6/2011, 15:32 | |
| ça fait mal au c*l de voir ça !!! http://www.147virtualclub.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=118880 A+ |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 29/6/2011, 15:34 | |
| Je suppose, pour pas dire que j'espère, que ce sont des pièces qui n'ont pas passé les contrôles de qualité _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 29/6/2011, 16:06 | |
| - Walt a écrit:
- Je suppose, pour pas dire que j'espère, que ce sont des pièces qui n'ont pas passé les contrôles de qualité
il y a de forte chance que ce soit cela..... | |
|
| |
AlFra
Messages : 1279 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 29/6/2011, 16:59 | |
| Ah bon, ya un contrôle qualité chez Alfa | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 29/6/2011, 17:02 | |
| - AlFra a écrit:
- Ah bon, ya un contrôle qualité chez Alfa
Désolé, j'ai mal formulé ma phrase. Ce ne sont pas des contrôles de qualité, mais des contrôles de défauts ........ comme ça il y a nettement plus de boulot _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 29/6/2011, 17:57 | |
| | |
|
| |
ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 29/6/2011, 18:46 | |
| A quelques km de chez moi,
il y a un site logistique qui abrite une plateforme de redistribution de pièces Alfa-fiat-piaggio...
Ma femme étant conseillère en recrutement dans l'intérim, elle fournit du personnel sur ce site, et nous étions inviter à un barbecue il y a quelques semaines pour les 10 ans de la plateforme.
Nous avons donc eu droit à la vistite de l'entrepôt...
Et là, de la folie, il y a de quoi construire chaque modèle de chaque marque; des 10 dernières années... hors pneus et fluide
Cela va de la pièce carrosserie au plus petit joint moteur...
Et quelle ne fût pas ma surprise de voir des montagnes de pièces mises au rebus à cause d'un tout petit gnon, d'une écaille sur du chrome etc.... Des échappements entiers, des portières,... Alors que pour moi cela aurait été parfaitement!!
Je mettrais des photos ce soir sur le mac de la maison, autant vous dire que j'étais un enfant dans un magasin de jouets!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 29/6/2011, 21:23 | |
| C'est dingue ce que tu as vu... Dans une société où on veut recycler à tout bout de champ, on jette des produits neufs simplement parce qu"il y a un petit gnon. Ils feraient mieux de les vendre avec une ristourne. On marche sur la tête. |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 29/6/2011, 21:45 | |
| J'avais vu la même chose chez une fabriquant de jantes haut de gamme, ça fait bizarre de voir ça il pourrais nous les donner, "don a la science" Enfin on jette de la bouffe tous les jours et l'afrique meur de faim, il y a pire que des bout d'alu parfois ... | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 29/6/2011, 23:01 | |
| Je ne comprends pas tout si ce sont des pièces rebutées. Pour les plenums de GTA, vous attendez de monter tous les terminaisons de tuyau, de peindre le "GTA" pour vous rendre compte que la pièce va finir à la benne ?
Ils auraient autant de fric à perdre, chez Alfa ? | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 30/6/2011, 08:17 | |
| - john a écrit:
- Pour les plenums de GTA, vous attendez de monter tous les terminaisons de tuyau, de peindre le "GTA" pour vous rendre compte que la pièce va finir à la benne ?
Je me suis fait la mème réflexion.... | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... 30/6/2011, 08:47 | |
| - bertone a écrit:
- john a écrit:
- Pour les plenums de GTA, vous attendez de monter tous les terminaisons de tuyau, de peindre le "GTA" pour vous rendre compte que la pièce va finir à la benne ?
Je me suis fait la mème réflexion.... Ce n'est-il pas un trop plein de stock?? Des anciennes prévisions de stock ou de fabrication du 3.2 GTA beaucoup trop optimistes?? A mon précédent boulot, tous les 3 ans, on regardait dans notre stock tout ce qui ne "bougeait" pas. Toutes les pièces, coffrets, matériel électronique qui étaient soit disant obsolètes se retrouvaient sur le parking direction le marteau pilon. Personne ne pouvait se servir. Cela leur permettait de déduire fiscalement, de récupérer de la place... Ne serait ce pas ce cas avec toutes ces blocs, plenum culasse de 3.2 GTA?? GTV007 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est le jour des encombrants... | |
| |
|
| |
| C'est le jour des encombrants... | |
|