Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6

Aller en bas 
+2
GODZYLA
obelix155
6 participants
AuteurMessage
obelix155




Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime12/6/2011, 23:09

Bonjour,

Ma pompe à essence tourne en continue, on m'a dit qu'il y avait un bilame qui permet de couper la pompe quand le moteur tourne.

Je ne trouve pas trace de ce bilame, existe t'il ?

Merci

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
GODZYLA

GODZYLA


Messages : 181
Date d'inscription : 06/03/2011

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime12/6/2011, 23:17

on t'a raconté des cracks.

On coupe la pompe, on coupe le moteur (apres quoi.... 8 secondes..... Very Happy )


Elle tourne tout le temps, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
obelix155




Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime12/6/2011, 23:57

Merci pour la réponse

J'ai cherché et ne trouvant pas je me suis douté qu'il y avait un truc.

Par contre je vais mettre un filtre avant la pompe.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime13/6/2011, 00:11

Je ne suis pas vraiment d'accord c'est le débitmètre qui met la pompe à essence en route en s'ouvrant le « bilame » est à l'intérieur !


Ceci dit la pompe tourne tant que le moteur tourne sinon ton moteur cale !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime13/6/2011, 08:44

Oui, et on ne met jamais le filtre avant la pompe, mais après.

Il y a une crépine dans le reservoir. A nettoyer de temps en temps.

Il faut aussi debrancher l'arrivée de la pompe et la faire tremper verticalement dans un peu d'essence en tapotant vers le bas. Les cochonneries retenues par la fine crepine integrée à l'entrée de pompe tombent au fond du recipient. La pompe sera plus silencieuse après... Car elle forcera moins.

Pour que la pompe tourne, il faut:
Contact ET
Detecteur de choc fermé ET
Debimetre ouvert juste un peu (indique moteur tournant).

si à la mise simple du contact, la pompe tourne en continu, ce n'est pas conforme. Sonvent plateau du debitmetre tordu, le laissant entr'ouvert. Ou cablage bidouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime13/6/2011, 12:35

mecaalfa a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord c'est le débitmètre qui met la pompe à essence en route en s'ouvrant le « bilame » est à l'intérieur !


Ceci dit la pompe tourne tant que le moteur tourne sinon ton moteur cale !
thumright +1
Revenir en haut Aller en bas
GODZYLA

GODZYLA


Messages : 181
Date d'inscription : 06/03/2011

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime13/6/2011, 15:23

mecaalfa a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord c'est le débitmètre qui met la pompe à essence en route en s'ouvrant le « bilame » est à l'intérieur !


Ceci dit la pompe tourne tant que le moteur tourne sinon ton moteur cale !

Certes, j'étais un peu pressé de répondre et sans vouloir rentrer dans les détails je voulais simplement apporter une aide rapide et efficace a quelqu'un qui se torturait l'esprit, faute d'avoir écouté les conseils d'un "pro" de la mécanique Laughing

De plus je suis pas sur que l'on puisse véritablement, et pour être puriste, qualifier de "bilame" le contacteur présent dans le DM et qui active la pompe. C'est un contact composé d'un lame souple mais qui n'est pas bi-composante albino


Je reconnais que la formule "la pompe tourne tout le temps" etait un peu exagérée Cool

affraid MEME LA NUIT quand la voiture est au garage ?????????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime13/6/2011, 16:48

Et moi j'ai dit bilame entre guillemet pour reprendre l'expression qui avait été citée auparavant l'essentiel étant que chacun arrive à comprendre sinon cela va très vite se compliquer et on risque de se demander de quoi on parle au final ! geek

Pour faire simple c'est tout simplement un potentiomètre ! Wink



Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  0fecba612982fffcaf87c17768dd9bf9
Revenir en haut Aller en bas
obelix155




Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime13/6/2011, 17:30

C'est bon, j'ai trouvé !!

En fait il y a (en plus de la photo) dans le boitier une petite barre de qui lorsque le moteur est coupé repousse une languette. Languette qui coupe la pompe.

Cette languette sur ma voiture était tordue, serrement une tentative de réparation.
Dès que le moteur démarre, le potentiomètre tourne avec la languette qui allume la pompe.

Maintenant, la pompe ne marche que quand le moteur tourne.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime13/6/2011, 18:12

Tout à fait c'est exactement cela et c'est vrai qu'il n'est pas présent sur ma photo (déjà récupéré c'est un débitmètre pour la pièce)
Revenir en haut Aller en bas
obelix155




Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2009

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime13/6/2011, 18:34

En tout cas, un grand merci pour votre aide. J'ai déjà changé 2 fois la pompe (bon la première était restée sans tourner pendant 17 ans !!!)

ça me paraissait bizarre que la pompe tourne sans le moteur, et quelqu'un chez VictorParts m'avait dit que ce n'était pas normal. Soit dit en passant c'est sérieux chez VictorParts.

La pompe neuve reçue a marché 10 secondes !!!!!, un coup de tel et 3 jours après une pompe de remplacement.


Pascal

Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime13/6/2011, 21:11

3litresourien a écrit:
Oui, et on ne met jamais le filtre avant la pompe, mais après.

Il y a une crépine dans le reservoir. A nettoyer de temps en temps.

Il faut aussi debrancher l'arrivée de la pompe et la faire tremper verticalement dans un peu d'essence en tapotant vers le bas. Les cochonneries retenues par la fine crepine integrée à l'entrée de pompe tombent au fond du recipient. La pompe sera plus silencieuse après... Car elle forcera moins.

Pour que la pompe tourne, il faut:
Contact ET
Detecteur de choc fermé ET
Debimetre ouvert juste un peu (indique moteur tournant).

si à la mise simple du contact, la pompe tourne en continu, ce n'est pas conforme. Sonvent plateau du debitmetre tordu, le laissant entr'ouvert. Ou cablage bidouillé.

Sur bcp de voitures modernes, la pompe tourne en continu dès le contact mis... Mais pas d'inquiétudes, l'essence aspirée retopurne dans le réservoir par la tuyauterie de retour du régulateur de pression...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime13/6/2011, 22:56

Oui, c'est vrai. Mais je répondais pour le système Jetronic du GTV6.


Sur une Sei à carbus, la pompe fonctionne s'il y a le contact, le contacteur de choc armé et de la pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6    Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde à pompe carburant
» cablage electrique pompe à carburant
» question carburant
» pompe DA de 75: question
» Problème gauge à carburant su gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: