Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Charade, premières photos + vidéos

Aller en bas 
+21
gtvpp
PIPO
hexen
Walt
The Stig
GODZYLA
gtvweb
fenris
Paso
Action Man
Gatouille
john
bianchi112
Fifou_
hub
plouc1966
spish
ascari
awacks81
miky164
bertone
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 02:56

Merci pour le reportage bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 08:45

Fifou_ a écrit:
et surtout, ça a abimé les parois du coffre de l'intérieur Sad Sad Sad
(regardez la première photo de Bertone, on voit les traces de coup de la batterie sur la paroi du coffre vers le feux arrière)

Ça m'était arrivé aussi avec un cric sur la 90. Je crois que Fenris parlait d'un petit truc tout con à faire de rembourrage sur les parois du coffre pour éviter ce genre de truc couillon qui rend malade à chaque fois que tu regardes la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 08:48

spish a écrit:
malgrès la casse moteur du porsche boxster Mad

Ben je croyais que c'était incassable, les moteurs allemands (contrairement bien entendus aux italiens ou aux français fragiles comme du cristal)...

je taquine, hein, c'est juste pour déconner. Désolé pour celui à qui c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 09:23

John en pleine action avec sa Sub....

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 0210200829052011img2073

Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 09:26

bertone a écrit:


Paso en piste, c'est sa première sortie circuit .

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Imgp0586


Excellente journée, les tours de découverte derrière Fifou était assez fun quand on ne connais pas la piste Shocked

La 75 a tenue le choc, en rentrant au stand de la dernière session les freins m'ont fait comprendre que c'était bon pour aujourd'hui Very Happy

Je mettrais les photos de la petite soeur dans la semaine, et il y a une vidéo d'1/2 tour derrière l'alfet de ji13.


Merci Godzyla pour l'organisation thumright et à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 09:27

Action Man a écrit:
Fifou_ a écrit:
et surtout, ça a abimé les parois du coffre de l'intérieur Sad Sad Sad
(regardez la première photo de Bertone, on voit les traces de coup de la batterie sur la paroi du coffre vers le feux arrière)

Ça m'était arrivé aussi avec un cric sur la 90. Je crois que Fenris parlait d'un petit truc tout con à faire de rembourrage sur les parois du coffre pour éviter ce genre de truc couillon qui rend malade à chaque fois que tu regardes la voiture.

Exact. Sur ma 75, un carton bien lourd est venu tapper la parois au meme endroit. Il faut dire que la tole est nue a cette endroit.
Du coup, lors de la restau de mon GTV (exposé lui aussi). On a mis un insonorisant comme ceux sous la moquette de l'habitacle. Ca evitera les petits coups (pas les gros je pense).

Belles photos sinon.
J'atends les video aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: GENIAL !   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 09:44

salut les amis. Pour ma part super souvenir. Je n'ai realise qu'une fois chez moi, 2h plus tard, que j'avais tourne a Charade !
quel pied :-) Merci les gentils organisateurs du gff team.

j'avais prevu de n'arrive qu'en fin de matinee, donc je n'ai tourne que l'apres midi sur ce tourniquet diaboliquement grisant qui ne donne pas une seconde de repis.
on a l'impression d'enchainer une succession de course de cote.
tres prenant.
c'etait donc pour moi une decouverte ce vrai circuit qui est a mon sens une vraie ecole de pilotage.

j'ai ma montre gps qui a merde, mon temps de reference sera donc de 2min41 pris avec mon pote Fred dans la caisse lors de mon troisieme tours.

j'ai toujours le moteur d'origine, qui n'est plus trop vaillant, mais bordel mon chassis est un regal, encore un peu souvireur, mais pas du tout traitre.

A un moment donne, j'ai fait une belle figure, avec un beau coup de raquette a la limite du bac a sable, avant de se remettre en ligne... je m'en remets plus a un semblant d' instinct de survie, qu'a un pilotage de haut niveau, on se prend vite au jeu !

n'est ce pas Bertone ? une petite arsouille sur un tour qui nous a bien tenu le palpitant !

retour chez moi a 1h40 du circuit sans encombre avec le joli attelage de la 75 orange des ardechois !

comme d'hab, une petite equipe d'alfistes pas prise de tete, simples, polis, propres sur eux ;-) et bien sur c'est toujours plus sympas de mettre des visages sur des membres du forum.

et comme on se disait avec bertone, on va pas pouvoir attendre septembre pour se retrouver, il faudrait se faire un truc cet ete, manger un morceau ensemble quelque part !

salutations alfistes a vous tous !


Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 09:46

loubeach a écrit:
Et ben mon Fifou !


Pour la batterie, vraiment pas de chance. L'avantage du GTV6 est que cela ne pourrait pas arriver.



Mes 2 GTV6 ont un impact au même endroit. Mad Y'a pas que la batterie qui peut trainer dans un coffre ... On se demande comment ils n'ont pas double tolé cette zone, chez Alfa. Mais je retiens la solution du loup, ça va déjà pas mal limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: non...   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 09:53

a mon avis tu auras beau mettre ce que tu veux directement sur l'aile a l'interieur ca ne changera rien.
il faut mettre une "barriere" avant.
Cela fait perdre du volume de coffre, mais au moins c'est cet element rapporte qui morflera.

d'ailleurs quand j'ai charge mes caisses a outils lors de mon depart, j'ai repense a Fifou, et j'ai cale un bidon d'huile entre l'aile et les caisses !


et autres choses a ceux qui se preparent une caisse de piste ou qui veulent en faire episodiquement, ce genre d'epreuve ne laisse pas place a l'a peu pret.

tout se balade a l'interieur, tout subis des vibrations, des chocs, les ecrous nilstop, les contre ecrous sont les bienvenus. Attaches tout ce qui peut se faire la male, jauge, bouchons...

c'est une vraie ecole de la rigueur et de l'organisation, apres l'improvisation elle peut se faire derriere le volant, mais seulement :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: pas qu'alfa !   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 09:54

il y avait une miata suisse qui avait les cicatrices du meme style decmesaventures !


Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
GODZYLA

GODZYLA


Messages : 181
Date d'inscription : 06/03/2011

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 10:00

bianchi112 a écrit:
( merci 20-100 et godzi pour cette petite arsouille trop sympa !!!!)


Merci a toi, mais je ne suis pas vraiment sur que c'était moi, je n'ai conduit la novanta que 10 minutes dans la journée.

Problème de pneus slick qui on failli éclater le matin, et l'après midi après avoir remonté les pneus "pluie" je n'ai fait que 4 tours avec la voiture, puis tout mes potes se la sont partagée.

Je l'ai prétée a Bugg, le pauvre a pété la pompe a eau NEUVE (20km) de sa 33 sur le trajet pour venir a Charade, et du coup il était dégouté de pas pouvoir tourner. Après lui ce sont 20-100 et son copilote qui se la sont partagée toute l'après midi.

En fin d'après midi je l'ai faite conduire a bertone qui m'a donné une belle leçon de pilotage.

De mon coté j'ai touné avec mon Elise, c'était sa première sortie circuit et je dois dire que je l'ai trouvé maxi formidable. facile a piloter et tellement efficace ! J'avais peur de l'abimer, mais après quelques tours de piste j'avais mis de coté toute mes peurs tellement je me suis éclaté.

Merci a tous pour votre sympathie et votre bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 10:10

Oui en effet, il faut bien faire attention à ce qui est fixé dans le coffre et même dans l'habitacle.

Dans mon cas, c'était la sangle à cliquet (comme pour fixer les motos sur une remorque) qui s'était cisaillée et a donc lâché sur le circuit.
Il faut dire aussi que le circuit de Charade est extrêmement exigeant : il y a beaucoup de pif-paf et donc de très violents transferts de masse gauche-droite ou droite-gauche et même des triples pif-paf (3 virages).

Je vous ferai des photos des dégats... Sad

Sinon, j'ai eu l'honneur de faire l'ouvreur pendant 3 tours pour montrer le circuit aux débutants (et les trajectoires). Vous ne pouvez pas savoir le stress que j'avais ! affraid
Je me disais : "est-ce que je ne suis pas trop lent ? ou trop rapide ?" "est-ce que tout le monde suit ?"...
Merci John, j'ai été surpris quand tu m'avais demandé de faire ça. Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 10:26

Encore 2 photos prises par le fils de Bertone.
C'était au pif-paf en montée avant le virage de Thèdes (grosse montée avec presque un "jump" au moment où on passe d'un virage gauche à un virage droite, un super endroit qui donne beaucoup d'adrénaline ! I love you )

Deux photos de la même action :

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 29052012

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 29052013

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 11:54

excellente journée, j'ai fait des bonnes connaissances et revu d'autres aussi sympa Smile , il a fait tellement beau que j'ai cramé sur le pif et le front cherry
sinon je suis tombé amoureux de ce circuit alors que j'ai fait qu'une seule session derrière le volant de la 75 à mon frère et bien d'autre en accompagnateur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 12:13

Eh bhein, vous en avez de la chance thumleft thumleft thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GODZYLA

GODZYLA


Messages : 181
Date d'inscription : 06/03/2011

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 12:19

C'est vrai que c'est un circuit merveilleux Very Happy

Pareil pour les coups de soleil, Aïe !

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 12:39

Ma batterie est fixé avec un feuillard métallique avec une cale en bois sur le dessus, le tout boulonné à la caisse
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 16:17

thumright merci pour le reportage !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 16:56

gtvweb a écrit:


et comme on se disait avec bertone, on va pas pouvoir attendre septembre pour se retrouver, il faudrait se faire un truc cet ete, manger un morceau ensemble quelque part !


Ouais, les Lyonnais, il va falloir vous bouger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 17:34

Aller, la suite des tofs.....

Paso

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 0210200829052011img1982

Spish et sa 33

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 0210200829052011img1976

Ji13

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 0210200829052011img1983

La Godzyla grand sport, très fun à conduire .....

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 0210200829052011img1994

gtvweb

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 0210200829052011img2300

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 17:41

gtvweb a écrit:

n'est ce pas Bertone ? une petite arsouille sur un tour qui nous a bien tenu le palpitant !


C'était génial ! thumleft
quelques images.....

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 0210200829052011img2287

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 0210200829052011img2288

Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 17:58

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 18:32

Fifou dans le virage le plus serré du circuit ...

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 0210200829052011img2215

Bianchi112 en plein effort.


Charade, premières photos + vidéos - Page 2 0210200829052011img2165


Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 18:34

cool une photos de ma 33 en piste cheers ma voiture a tout faire Laughing


mais maintenant c'est foutu, il m'en faut une pour la piste et pur arsouiller a charade tout les weekend Shocked quel regal ce circuit !!




ton fils est au top niveaux photos; ça le fait ! Wink



on a fait un test de gopro 3d dans la 33, j'ai hate de voir ce que ça donne Laughing clown




EDIT: la dernière de bianchi est sublime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GODZYLA

GODZYLA


Messages : 181
Date d'inscription : 06/03/2011

Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime30/5/2011, 18:39

Merci pour la photo de ma novanta, en plus c'est moi qui suis au volant, ce qui est rarement arrivé Very Happy

Pas une tite tof de ma tustus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade, premières photos + vidéos   Charade, premières photos + vidéos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charade, premières photos + vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charade, les photos.
» photos tour auto charade
» alfa 75 v6 potenziato
» Rallye Auvergne (24 et 25 avril 2010) : PHOTOS et VIDEOS!
» Alfa Classic Club Dijon F1 2008 albums photos & videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: