Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question non-transaxle ... mais V6.

Aller en bas 
+2
TURBINEUR
Caesarino
6 participants
AuteurMessage
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 11:52

Salut à tous ,

J'ai une belle galère éléctrique réccurente et anarchique sur ma 164 Super V6 3.0 12V post 93 , voilà pourquoi je me permets de vous poser une question .

Je connais les 2 relais typiques allumage et pompe essence motronic identiques aux 75 V6 par exemple qui sont à l'avant du moteur , idem sur 164.

Par contre , quelqu'un saurait il précisément ce qu'est le " relais tachymétrique " , censé être logé dans le tableau de bord et avoir un impact indirect sur le fonctionnement injecteurs ou allumage .... ?

J'ai cherché dans la doc d'atelier 164 mais en anglais , ce relais ne doit pas se nommer cosi , du coup suis pas sûr du tout.

Merci d'avance pour ce sujet non-transaxle mais néanmoins pélican arrache-cheveux pour moi ...




Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 12:34

Salut Caesarino. Le relais tachimetrique est en fait le systeme antiincendie en cas de choc. Avec le contact mis ,si le relais ne capte pas de tours moteur ,il coupe l'alim de la pompe a essence. A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 12:45

Bin m'a coupé l'herbe sous le pied le turbineur décidément il est rapide même derrière un clavier !
Oui c'est cela il alimente ta pompe a essence dès que le moteur tourne pour faire simple !
c'était une source de panne récurrente sur les 205 GTI
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 12:48

Merci Alex et Christophe , ca me parle enfin ! C'est censé être une des causes plausibles de la panne. ( relais ou faisceau )

Savez vous si il est bien dans le tableau de bord ce fameux relais ou proche du capteur , à l'avant ou à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 14:03

Caesarino a écrit:
mais néanmoins pélican arrache-cheveux pour moi ...

Heureusement, tu as de la réserve Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 15:53

Tu m'aurais poséla question, je t'aurais répondu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 17:00

3litresourien a écrit:
Tu m'aurais poséla question, je t'aurais répondu... lol!

Comme vous n'êtes jamais ensemble, ce n'est pas si simple... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 17:15

spidman a écrit:
3litresourien a écrit:
Tu m'aurais poséla question, je t'aurais répondu... lol!

Comme vous n'êtes jamais ensemble, ce n'est pas si simple... geek

Je crois bien qu'il se moque de vous les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 17:23

Caesarino a écrit:
Merci Alex et Christophe , ca me parle enfin ! C'est censé être une des causes plausibles de la panne. ( relais ou faisceau )

Savez vous si il est bien dans le tableau de bord ce fameux relais ou proche du capteur , à l'avant ou à l'arrière ?


Personnellement je ne peux pas te dire, car tu vas rire, je n'ai jamais eu de 164 V6 !

La revue technique parle de centrale tachymétrique, de dispositif interrupteur tachymétrique, mais aucune précision quant à leurs emplacements ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 18:54


C'est pas faux pour la tignasse , mais c pas une raison !
J'ai toujours pas de caisse a sèche cheveux moi non plus d'ailleurs ... Faudrait que j'y remédie un jour .... pirat

Doc : j'avais pas encore le début de diag , mais bon , t'as pas de 164 non plus alors poupougne ... Hein ?

Christophe : quelle honte pour un alfiste aussi accompli et exhubérant que toi ...

Spidman : c'est pas faux ca , c'est notre stock qui nous sépare , même a 4 mètres , on se voit plus dans la grange !!


Sinon , je pensais a un contacteur a inertie , ca doit être trouvable sur la doc tech ...

J'ai une autre 164 identique , au pire , je la découpe et je vais le trouver ce bon dieu de relais... Le pire c'est que je suis sérieux , vais faire une banque de pièces ...
N'empêche que j'ai eu le temps de descendre en creuse depuis le début de ce post , donc je suis pas loin de la donneuse d'organes lol!
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime10/5/2011, 22:06

salut Caesarino

vue que ta 164 a le meme chassi que la 166

pour ton intrupteur inertiel regarde endessou du siege conducteur sur la poutre ( pas evident d'axess si tu na pas les siege regladle en hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Contenu sponsorisé





Question non-transaxle ... mais V6. Empty
MessageSujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6.   Question non-transaxle ... mais V6. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question non-transaxle ... mais V6.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas un transaxle..... Mais.....
» Ce n'est pas transaxle mais c'est beau
» Question a 2 balles ,mais qui a son importance....
» Transaxle Porsche
» Transaxle Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: