Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compteur kilometrique

Aller en bas 
+3
yv75
bertone
scalino01
7 participants
AuteurMessage
scalino01

scalino01


Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 75
Localisation : Grièges

Compteur kilometrique Empty
MessageSujet: Compteur kilometrique   Compteur kilometrique Icon_minitime3/4/2011, 16:23

Sur mon GTV de 1982, le compteur kilométrique et compteur journalier ne fonctionne plus.
Arrété pendant 16 ans, je viens de finir sa remise en route, controle technique OK.
Le compteur a fonctionné deux fois, depuis la remise en route et refuse de refonctionner
Je pense que sur cette version (parechoc plastiques) le cable est remplacé par l'électronique.
Qui a la solution a ce problème, qui je pense doit étre connu.
Moi je pense à un problémé de connection, mais je ne vois pas ou.
A quoi sert le graissuer situé à proximité du recepteur ??
Tu as la solution, super, j'attends ta réponse.
Mercii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Compteur kilometrique Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilometrique   Compteur kilometrique Icon_minitime3/4/2011, 16:47

Le problème vient surement d'une mauvaise connexion ( corrosion ? ) au niveau du capteur qui est sur la boite ou alors, c'est le capteur lui mème qui est en cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scalino01

scalino01


Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 75
Localisation : Grièges

Compteur kilometrique Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilometrique   Compteur kilometrique Icon_minitime3/4/2011, 21:50

je le pense aussi, mais je n'ai pas de documentation a ce sujet, si quelqu'un possède un descriptif cela me permettra de faire la vérification au niveau de la boite
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Compteur kilometrique Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilometrique   Compteur kilometrique Icon_minitime3/4/2011, 22:58

je ne sais pas si ça peut aider mais il y a 2 versions de ce circuit électronique sur les 75. Je l'ai appris par hasard. Moi aussi, mon compteur de vitesse ne fonctionnait pas sur ma 75 turbo. C'était du à une incompatibilité entre le capteur et le compteur.

Sur les premières 75 turbo (la mienne par exemple), le signal du capteur de boite monte directement au compteur et ceux-ci sont spécifiques.
Dans les versions suivantes, il y a une boite préconditionneur de signal entre le capteur et le compteur.

C'est peut-être un problème de compatibilité...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Compteur kilometrique Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilometrique   Compteur kilometrique Icon_minitime4/4/2011, 14:27

Normalement sur les GTV, contrairement au problème évoqué sur les 75 par Yv75, tous les capteurs sont identiques.
Ils génèrent des impulsions (4 par tour, c'est écrit dessus). Ce capteur est serti, et au fil du temps, il prend l'eau. les
composants s'oxydent, et il commence par déconner de temps en temps, jusqu'à la panne totale.
Pour l'instant malheureusement, aucune refabrication ni possibilité de trouver cette pièce en neuf (ou alors très très rarement).

Certaines personnes ont viré le serti, pour nettoyer l'intérieur, et on refermé... C'est la lotterie, mais ça vaut peut-être le coup!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Compteur kilometrique Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilometrique   Compteur kilometrique Icon_minitime4/4/2011, 14:41

Sur mon GTV6, j'ai monté une boite de 75, l'ancienne a été victime du Grand Sambuc..
concernant le compteur.. je roule avec un GPS et le coyotte, j'ai la vitesse des étoiles lol!
Revenir en haut Aller en bas
scalino01

scalino01


Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 75
Localisation : Grièges

Compteur kilometrique Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilometrique   Compteur kilometrique Icon_minitime9/4/2011, 18:28

merci pour ces infos, mais depuis il fonctionne a nouveau, je crois les doigts pour que cela continue, mais si quelqu'un a un descriptif exact je suis preneur , au cas ou je serais obligé de le désertir
Bon WE a tous
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Compteur kilometrique Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilometrique   Compteur kilometrique Icon_minitime9/4/2011, 18:36

Il donne 4 impulsions par tour, car devant lui passe une roue de 4 dents, 4 creux il me semble?

Si c'est le cas, n'importe quel capteur adapté à la place, pour peu qu'on respecte l'entrefer (distance entre capteur et roue dentée) devrait convenir, non?

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Compteur kilometrique Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilometrique   Compteur kilometrique Icon_minitime10/4/2011, 10:32

c'est un vulgaire capteur à effet hall, donc inusable, vérifie les connexions, probablement de l'oxydation au connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur kilometrique Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilometrique   Compteur kilometrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur kilometrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!!
» COMPTEUR KM GTV
» probleme compteur
» boite 75 et compteur GTV
» Etalonnage compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: