Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 boite 75 et compteur GTV

Aller en bas 
+5
ascari
gtvpp
3litresourien
Walt
OMALFA
9 participants
AuteurMessage
OMALFA

OMALFA


Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : 60

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime12/5/2009, 23:58

salut, mon 1er post ici

Donc la question qui tue, quelqu'un aurait il un lien ou les infos pour la modification

boite de 75 montée sur un GTV, le capteur de boite est diferent a celui d'origine (GTV), si on branche ca fait quoi ?

J'ai capté des infos qui dit de recupérer un compteur de 75 et de le monter dans le compteur du GTV Neutral

Comme ca arrive de plus en plus souvant que les 75 terminent dans les caisses de GTV c'est bien de savoir quoi faire.

Sinon pas de compteur Very Happy

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://omalfa.ifrance.com/omalfa/alfas/OMALFA.htm
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime13/5/2009, 09:01

Demande à bugpat sur ARP, il avait un site où il explicait comment il avait réalisé l'opération

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
boite 75 et compteur GTV Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime13/5/2009, 12:25

Il me semble que l'on peut transformer le compteur du GTV6 pour accepter l'information provenant de la boite de 75.

A l'aide d'un oscilloscope, on a transformé un compteur de Sei prévu pour un pont AR de 11/47 sur une auto ayant un pont de 13/47.
Methode, on envoie un nombre d'impusions pour mettre le compteur à 200 km/h.
On note la valeur, on la multiplie par 11 et on la divise par 13. L'arbre tournant moins vite, il faudra moins d'impulsion pour une même distance parcourue.
Ensuite on tourne le potar (pas toujours présent) pour se replacer à 200 km/h.
Si pas de potar, il faut ajouter un systeme electronique qui va corriger le nombre d'impulsions.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
OMALFA

OMALFA


Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : 60

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime13/5/2009, 22:16

Walt a écrit:
Demande à bugpat sur ARP, il avait un site où il explicait comment il avait réalisé l'opération

salut

deja vu, c'est justement l'exemple donné au post de départ :

montage d'un compteur 75 dans un GTV + bidouilles electroniques.

Sinon Thierry, ta pas moins compliqué alien

bye

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://omalfa.ifrance.com/omalfa/alfas/OMALFA.htm
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime10/6/2011, 22:17

Sur mon gtv ainsi que sur un autre (gtv6) de piste nous allons monter des boites de 75 (T.S pour le v6 et 1.6 pour la pp) , nous avons grâce comme toujours au même sorcier un boitier qui permet de lire une boite de 75 avec un compteur de gtv sans aucune modif ou autre bidouille merdique qui sont légion depuis trop longtemps , tu devrais prendre contact avec lui pour voir si il peut te faire quelques chose qui soit comme pour nous un vrai "truc" bien Wink

pp thumright

Arrow http://alfaimola.free.fr/racing/compteur/index.html


Arrow http://alfaimola.free.fr/

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime11/6/2011, 22:24

thumright merci pour l'info pp je vais le contacter également!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime2/3/2012, 19:11

Salut,

Je poste ici vite fait, je viens de passer un peu de temps à améliorer mon boîtier d'interface de façon à ne plus dépendre du boîtier sous la banquette d'origine. J'ai fait une petite carte compacte qui se passe désormais du boîtier sous la banquette de 75.
Je peux faire réaliser une petite série d'ici Dijon s'il y a des gens intéressés ; au niveau du tarif le problème des petites séries est que c'est prohibitif, visiblement il va être dur de descendre sous la barre des 75 euros pour un boîtier complet avec sa connectique mais sans capteur. S'il y a des gens intéressés dites-moi rapidement que je voie si c'est viable.
Pour mémoire j'ai mis à jour le lien sur mon site avec une description de comment ça fonctionne, à consulter ici :

----> alfaimola.free.fr , rubrique racing

@+zp

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime2/3/2012, 21:26

si c'est possible un pour moi par contre je ne vais pas a Dijon

pour le règlement pas de problème je t'envoie un chèque dés que tu connaitras le tarif quand au boîtier deux solutions ou colis
ou bien éventuellement le confier a un Auvergnat présent a Dijon car cette année je compte passer a Billom pour faire préparer une boite de 75

je lance un appel a l'Auvergne pour ce petit service Very Happy

si tu as besoin de boîtier d'origine j'en ai deux un de 75TS et un de 75V6

merci pour cette offre de service c'est sympa thumleft

@+


Dernière édition par lagaffe84 le 2/3/2012, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime2/3/2012, 21:31

On peut le recupérer à Dijon lagaffe pour toi et si tu viens en Avignon fin mars pour avignon motor hall D j'y serai tu le recupere Wink


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime2/3/2012, 21:35

Bonsoir,

Moi aussi ça m'intéresse. Ce serait pour monter sur le GTV de mon frangin une boite que j'avais acheté il y a 200 ans à un certain ZP et qu'on a jamais monté, la boucle serait bouclé Wink

JC
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime2/3/2012, 22:05

Gatouille a écrit:
On peut le recupérer à Dijon lagaffe pour toi et si tu viens en Avignon fin mars pour avignon motor hall D j'y serai tu le recupere Wink

pour moi c'est Ok merci
j'attends le feu vert du fabriquant ZPOWER
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime2/3/2012, 22:20

Ok faisons comme çà ZP me le fera passer à dijon et moi en Avignon cheers

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime2/3/2012, 22:37


je viens d'envoyer un mail a ZP via son site des que j'en sais plus je te tiens au jus
ce qui est sur si il lance une fabrication je ferai parti des clients en tout cas c'est sympa de ça part de proposer ce genre de materiel

pour Avignon boitier ou pas je passerai te voir

Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: plus dur !   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime3/3/2012, 07:33

et moi je fais comment avec mon bloc de S1 avec une information qui revient au tdb par un cable rotatif ? hein ?

ce que j'envisageais, c'est de recuperer des morceaux d'un bloc compteur de 75 et de l'integrer a un bloc compteur de gtv S1 que je sacrifierais...



pour me depanner j'ai une montre gps qui me donne la vitesse... et un gps tout betement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime5/3/2012, 09:28


Slt
je viens d'avoir une réponse de ZP nous ne sommes que deux personnes intéressées par son boîtier compteur
cela fait un peu juste pour lancer la fabrication d'une petite série donc le projet est en standby pour le moment
personnellement je reste en liste car son système a l'air vraiment bien et simple a mettre en oeuvre
juste quelques fils a brancher et en prime un réglage qui permet d'étalonner le compteur en fonction de la monte pneumatique
c'est tellement plus sympa d'avoir une voiture avec un compteur qui tape juste
pour moi ça vaut largement les 75€ demander et je suis même prêt a mettre plus pour ce montage

tout est bien expliquer ici: http://alfaimola.free.fr/racing/compteur/index.html

pour ceux qui ne connaisse pas il faut absolument parcourir l'ensemble de son site qui est très intéressant
page d'accueil ici: http://alfaimola.free.fr/

affaire a suivre
@+
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime30/4/2012, 08:48



Slt je relance ce sujet pour voir si d'autres sont intéressés par le boîtier compteur de ZP
pour ma part c'est toujours le cas
j'espère que nous serons suffisamment nombreux pour lancer la fabrication d'une petite série

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite 75 et compteur GTV Empty
MessageSujet: Re: boite 75 et compteur GTV   boite 75 et compteur GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite 75 et compteur GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer le compteur suite changement de boite ?
» boite 75 et compteur de vitesse alfetta
» compteur gtv6 avec boite 75 turbo
»  boitier ZP pour boite 75 avec compteur gtv
» boitier interface compteur gtv6 boite 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: