Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE

Aller en bas 
+2
rossocorsa31
g.dewan
6 participants
AuteurMessage
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime25/3/2011, 19:19

Bonsoir les amis,

Suite à je ne sais quel post concernant ces manchons caoutchouc qui supportent l'admission, j'en ai parlé lors d'un passage à Toulon avec P. Giglio:

Le truc c'est de remplacer les manchons par des manchons découpés soi-même dans des longueur de durite silicone..
jusque là rien de compliqué. Notre soucis c'est l'épaulement et la rigidité de l'ensemble.
J'avais perso relevé que l'on pouvait avoir des vibrations, etc... vu que:

1) on aura plus l'épaulement et
2) on change la résistance mécanique du manchon.
Une idée m'a été donnée par Paul Giglio (Giglio Racing Toulon). Il propose de fixé de part et d'autre une petite pate de longueur adhoc entre un boulon de cache culbu et l'admission afin de respecter la distance et de rigidifier l'ensemble.
Je vais commander de la durite NOIRE silicone et faire des tests de montage sur un V6 (forcement).
Si il y a des copains qui sont intéressé, je vais commander les longueurs en conséquence. Pour les pates, je ferai des photos et chacun bricolera le bout de ferraille selon ses gouts.
Prière de me dire qui en veut.

a+

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31




Messages : 123
Date d'inscription : 08/11/2007

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime25/3/2011, 19:51

Salut GDewan,
Tu parles de quel type de manchons et pour quel moteur stp ?

Gilles/RsC31
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime25/3/2011, 20:24

slt
ici tu peux acheter la durite au centimètre
c'est a dire que tu commandes tes manchons déjà coupés c'est toujours ça de fait


http://www.moteur7.com/boutique/

j'ai déja commandé chez eux pas eu de problémes
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime25/3/2011, 21:37

Je vous donne un tuyau ( rire...)


Quand on met les durites entre le plenum et les pipes, le simple fait de serrer les colliers ecrase les durites, qui s'allongent un peu, évitant le contact entre les tubes du plenum et ceux des pipes.


Et s'il y a contact on s'en fiche, les manchons sont là pour compenser les dilatations du bloc qui ecartent les culasses. Faut un fusible: les manchons.

Les vibrations on s'en fiche, le boitier papillon les supporte sans probleme. Pas le debitmetre, mais il est apres le grand conduit qui filtre les vibrations. Donc pas de soucis!

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime25/3/2011, 22:52

rossocorsa31 a écrit:
Salut GDewan,
Tu parles de quel type de manchons et pour quel moteur stp ?

Gilles/RsC31

V6 2.5L ...

Faudra pas se gourrer dans l'ordre d'allumage ... Rolling Eyes
Parce que le plenum dans le capot, c'est pas zoli-zoli alors avec de la boulonnerie en plus Mad

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc04813-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc04811-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05412-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05812-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime26/3/2011, 18:51

Nyet a écrit:

Faudra pas se gourrer dans l'ordre d'allumage ... Rolling Eyes
Parce que le plenum dans le capot, c'est pas zoli-zoli alors avec de la boulonnerie en plus Mad

Quel est la rapport entre les manchons et l'allumage ?

Perso mon 6 ne vibre quasiment pas, je ne me ferais pas de soucis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime26/3/2011, 19:22

pulverisator a écrit:
Nyet a écrit:

Faudra pas se gourrer dans l'ordre d'allumage ... Rolling Eyes
Parce que le plenum dans le capot, c'est pas zoli-zoli alors avec de la boulonnerie en plus Mad

Quel est la rapport entre les manchons et l'allumage ?

Perso mon 6 ne vibre quasiment pas, je ne me ferais pas de soucis à ce sujet.

Plusieurs membres nous ont déjà interrogé sur ces symptômes de boîte à air qui, au démarrage, "explosent" ...
C'est essentiellement dû à un mauvais ordre d'allumage (problème que j'ai connu voici prés d'une quinzaine d'années Embarassed )

Petit rappel :

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Orient10

Le moindre décalage avec ce schéma et cela ne tournera plus convenablement !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc04813-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc04811-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05412-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05812-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime26/3/2011, 19:44

d'accord, mais ici on parlait de changer les manchons par du silicone, pas parce qu'il pètent.
Ceci dit, mon plénum s'est barré aussi une fois sans explication, pas eu l'air con de taper dessus à la pompe à essence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime26/3/2011, 19:50

pulverisator a écrit:
d'accord, mais ici on parlait de changer les manchons par du silicone, pas parce qu'il pètent.
Ceci dit, mon plénum s'est barré aussi une fois sans explication, pas eu l'air con de taper dessus à la pompe à essence Very Happy

Oui mais si tu boulonnes la boîte à air, tu diminues également sa flexibilité ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc04813-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc04811-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05412-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05812-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime26/3/2011, 19:52

Nyet a écrit:

Oui mais si tu boulonnes la boîte à air, tu diminues également sa flexibilité ...

Le fait de les remplacer par du silicone les boulonnent ? vois pas le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime26/3/2011, 19:55

L'explication du principe est ici :

g.dewan a écrit:
Une idée m'a été donnée par Paul Giglio (Giglio Racing Toulon). Il propose de fixé de part et d'autre une petite pate de longueur adhoc entre un boulon de cache culbu et l'admission afin de respecter la distance et de rigidifier l'ensemble.


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc04813-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc04811-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05412-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05812-MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime26/3/2011, 20:04

Nyet a écrit:
L'explication du principe est ici :

g.dewan a écrit:
Une idée m'a été donnée par Paul Giglio (Giglio Racing Toulon). Il propose de fixé de part et d'autre une petite pate de longueur adhoc entre un boulon de cache culbu et l'admission afin de respecter la distance et de rigidifier l'ensemble.


oups, j'avais zappé Very Happy

le fait de rigidifier l'ensemble ne devrait pas poser de problème vu la longueur de la durite venant du débimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Empty
MessageSujet: Re: MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE   MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANCHONS SUPPORT ADMISSION EN SILICONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support moteur sur 75 TS coté admission
» support moteur admission alfetta carbu
» durite silicone de reduction
» durites d'admission TS
» admission six papillons V6 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: